Birmania and Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Birmania and Co

Pour tous les amoureux des chats de race, club de race sacré de birmanie au loof
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Adieu ma belle...

Aller en bas 
+2
Alexandra et Angie
Valérie
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Adieu ma belle... Empty
MessageSujet: Adieu ma belle...   Adieu ma belle... EmptyDim 9 Avr 2006 - 11:18

Ma Raisilane, mon "gros namour" comme je la surnommais, sans doute une des chattes les plus formidables que j'aie jamais pu connaître, s'en est allée jeudi après-midi, emportée à l'âge de 6 ans par une malformation rénale indécelable et non héréditaire, qui n'a pu être diagnostiquée qu'à l'autopsie.

Loin de moi l'intention de répandre ma tristesse ici, mais je tenais à lui rendre un dernier hommage...

Adieu ma belle... Raisi02
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Adieu ma belle... Empty
MessageSujet: Re: Adieu ma belle...   Adieu ma belle... EmptyDim 9 Avr 2006 - 11:30

Que les anges veillent sur toi petite Raisilane... Tu étais belle comme tout!

Je suis très triste pour toi Jlan et je m'associe à ta peine :(
On est là aussi pour partager les moments difficiles, ils font partis de la vie et on n'est jamais de trop pour se soutenir et s'entraider. Je te souhaite bien du courage petit Jlan!
Je pense bien fort à toi...


Dernière édition par le Dim 9 Avr 2006 - 15:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Adieu ma belle... Empty
MessageSujet: Re: Adieu ma belle...   Adieu ma belle... EmptyDim 9 Avr 2006 - 11:31

Toutes mes condoléances, elle est maintenant au paradis des chats, et elle était très belle.
C'est trop triste.
Adieu ma belle... 9
Revenir en haut Aller en bas
Mylea
Invité




Adieu ma belle... Empty
MessageSujet: Re: Adieu ma belle...   Adieu ma belle... EmptyDim 9 Avr 2006 - 11:50

Toutes mes condoléances, à toi, à Manoir, et à tous ceux qui étaient proches de Raisilane, à 2 ou à 4 pattes.
Je suis sûre qu'elle laisse derrière elle beaucoup de souvenirs merveilleux qui vous réchaufferont le coeur très bientôt.

Courage !


Dernière édition par le Dim 9 Avr 2006 - 11:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Adieu ma belle... Empty
MessageSujet: Re: Adieu ma belle...   Adieu ma belle... EmptyDim 9 Avr 2006 - 11:56

Que puis-je te dire dans ces moments aussi tristes?! :(
Je te souhaite beaucoup de courage pour surmonter ta peine mais dis toi bien que ta belle a vécu heureuse durant 6 ans auprès de toi et que malheureusement, nos petits félins ne sont pas éternels....
Du Paradis des chats, elle est libérée de sa maladie, elle ne souffre plus et de loin, elle veille sur toi!

Voici un très beau "poème" qui t'es adressé:
http://www.csenergie.qc.ca/St-sauveur/Lucie/Applets/ParadisChat.html
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Adieu ma belle... Empty
MessageSujet: Re: Adieu ma belle...   Adieu ma belle... EmptyDim 9 Avr 2006 - 12:14

En pensées avec toi dans ces douleurs moments et que sa route au paradis des chats sur l'arc en ciel soit douce.


papate Adieu ma belle... 434961
Revenir en haut Aller en bas
timie
Invité




Adieu ma belle... Empty
MessageSujet: Re: Adieu ma belle...   Adieu ma belle... EmptyDim 9 Avr 2006 - 12:20

je suis avec toi je sais le mal que ça fait de perdre sa com gne et amie de chaque jour
Revenir en haut Aller en bas
Valérie
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Valérie


Féminin Nombre de messages : 897
Age : 113
Localisation : paris
Prénom : Valérie

Adieu ma belle... Empty
MessageSujet: Re: Adieu ma belle...   Adieu ma belle... EmptyDim 9 Avr 2006 - 12:43

Desolée pour toi Jlan et pour ta belle chérie
Dans ce moment très dur, je pense bien à toi Adieu ma belle... Animatio
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/thamutichatterie/home
Alexandra et Angie
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Alexandra et Angie


Féminin Nombre de messages : 760
Age : 35
Localisation : ile de france
Prénom : Alexandra

Adieu ma belle... Empty
MessageSujet: Re: Adieu ma belle...   Adieu ma belle... EmptyDim 9 Avr 2006 - 12:55

Désolé de ce qui est arrivé...en pensée avec toi...

La seule chose qui peut "consoler" quand on perd un animal cher c'est se dire que là ou il est il ne souffre plus...

Repose en paix belle minette
Revenir en haut Aller en bas
Rhapsody
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Rhapsody


Féminin Nombre de messages : 3178
Age : 51
Localisation : Côte d'Or
Prénom : Corinne

Adieu ma belle... Empty
MessageSujet: Re: Adieu ma belle...   Adieu ma belle... EmptyDim 9 Avr 2006 - 13:05

Je te présente mes sincères condoléances pour la perte de ta minette.
Ma petite Rhapsody aussi est du 12/04/00, elles étaient conscrites...
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/chatteriedesombrages
hesperides
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
hesperides


Féminin Nombre de messages : 3255
Age : 64
Localisation : Noyal
Prénom : Pascale

Adieu ma belle... Empty
MessageSujet: Re: Adieu ma belle...   Adieu ma belle... EmptyDim 9 Avr 2006 - 14:29

Toutes mes pensées vont vers toi Jlan, et pour ta douce minette, elle était bien jeune, je comprends ta douleur, nous la partageons avec toi, pense qu'elle veillera toujours sur toi, ne te prive pas de lui parler, je suis sûre qu'elle t'entend là où elle est,elle ne voudrait pas te voir triste....eux aussi partent pour un monde meilleur encore...mais pour nous, la séparation est évidemment toujours douloureuse...dis-toi qu'elle n'est que physique, ta belle vit en toi....pour toujours !....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aujardindeshesperides.com
Invité
Invité




Adieu ma belle... Empty
MessageSujet: Re: Adieu ma belle...   Adieu ma belle... EmptyDim 9 Avr 2006 - 14:59

Bonsoir Jlan ( Jean ) , Je suis bien triste pour vos deux , acceptez toutes mes condoléances pour Raisilane , je partage votre peine car il n'y a pas très longtemps un de mes fidèles compagnons m'a quittée brusquement .
Adieu ma belle... Animatio
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Adieu ma belle... Empty
MessageSujet: Re: Adieu ma belle...   Adieu ma belle... EmptyDim 9 Avr 2006 - 17:01

De tout coeur avec toi et les tiens. Que notre soutien vous apporte un peu de réconfort en ces moments si difficiles. La perte de nos compagnons est toujours bien douloureuse. Raisilane est partie bien trop tôt. Vos souvenirs auprès d'elle vous aideront dans quelques temps à surmonter cette epreuve. Nous vous embrassons Adieu ma belle... Animatio
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Adieu ma belle... Empty
MessageSujet: Re: Adieu ma belle...   Adieu ma belle... EmptyDim 9 Avr 2006 - 17:22

Maintenant c'est elle qui veille sur toi. Garde en mémoire tous les merveilleux moments que tu as passé avec ta jolie minette
Adieu ma belle... Couple_c
Revenir en haut Aller en bas
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania



Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 59
Localisation : VAR
Prénom : Flo

Adieu ma belle... Empty
MessageSujet: Re: Adieu ma belle...   Adieu ma belle... EmptyDim 9 Avr 2006 - 19:11

J'ai pu suivre pas à pas ce malheureux drame, vous savez tous les deux que je suis de tout coeur avec vous.

la perte d'un chat est toujours difficile et je sais très bien ton attachement Jean à cette minette.....

Adieu ma belle... 9 par la pensée, j'espère que chacun du forum on prendra un peu de ta douleur, même si elle s'effacera jamais mais au moins d'être moins douloureuse. Adieu ma belle... 9
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dragondejade.com
Invité
Invité




Adieu ma belle... Empty
MessageSujet: Re: Adieu ma belle...   Adieu ma belle... EmptyLun 10 Avr 2006 - 6:17

Bon courage Jlan, la perte d'une boule de poil est toujours un déchirement.
De tout coeur avec toi !!!
Biz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Adieu ma belle... Empty
MessageSujet: Re: Adieu ma belle...   Adieu ma belle... EmptyLun 10 Avr 2006 - 8:01

je suis de tout coeur avec toi Jlan, c'est une tres dure epreuve que de perdre un de nos minous, là ou elle est maintenant, je suis certaine qu'elle continue de veiller sur toi.
Nous penserons bien à elle.
Adieu ma belle... 9
Revenir en haut Aller en bas
GH
Invité




Adieu ma belle... Empty
MessageSujet: Re: Adieu ma belle...   Adieu ma belle... EmptyLun 10 Avr 2006 - 9:50

"Voici venir le temps d'échanger ma douleur contre la tienne...", je ne sais plus qui a écrit cela, mais c'est ce que tu es en train de faire Jlan, avec courage... Elle ne souffre plus, c'est toi qui souffre, face à cet inexorable ordre des choses qui veut que la vie de nos petits compagnons soit plus brève que la nôtre..."... la brièveté d'un si grand amour..." (Colette - La Chatte)...

Elle est pour toujours avec toi.

J'ai vécu cela il y a peu, j'ai un ange gardien quelque part à présent... Ce sera la même chose pour toi. Elle ne te quitte pas.

Courage

Adieu ma belle... Chat_138
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Adieu ma belle... Empty
MessageSujet: raisilane   Adieu ma belle... EmptyMar 11 Avr 2006 - 17:18

Douce raisilane s'en est allée, au paradis des chats désormais, grande est votre peine, la vie est dure sans votre petite reine, du haut de son royaume elle veille et vous rend visite durant votre sommeil.
je partage votre peine ,courage.....
milo Adieu ma belle... Couple_c
Revenir en haut Aller en bas
charlott
Invité




Adieu ma belle... Empty
MessageSujet: Re: Adieu ma belle...   Adieu ma belle... EmptyMar 11 Avr 2006 - 17:26

la perte d'un être cher est toujours plus que douleureux mais tu verra que bientôt il ne te restera plus que les bons souvenirs qui je suis sûr doivent être nombreux.
.. Adieu ma belle... Animatio
courage.... Adieu ma belle... Gif_26
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Adieu ma belle... Empty
MessageSujet: Re: Adieu ma belle...   Adieu ma belle... EmptyVen 21 Avr 2006 - 8:02

Merci à tou(te)s pour vos messages d'amitié qui m'ont beaucoup réconforté. Désolé de n'avoir pas répondu plus tôt, en revanche j'ai bien lu vos messages, mais je n'avais pas le courage de répondre et surtout je ne savais pas quoi répondre.

J'ai passé quasiment 2 semaines prostré, à ne pas comprendre ce qui se passait, je n'ai pendant ce temps eu que mon métier de musicien pour me changer quelque peu les idées, et mercredi en début d'après-midi, c'est-à-dire presque 2 semaines après la perte de ma chérie Raisilane, j'ai fini par craquer et m'écrouler en sanglots. Je suppose que plus la relation est intense, et plus long est le temps qui s'écoule entre le décès et le moment où l'on réalise ce qui s'est passé, et que l'on réalise qu'on ne reverra plus son compagnon.

Je vais maintenant enfin entamer la phase de deuil, j'ai fini par réaliser que c'était fini, je dois maintenant l'accepter ce qui est loin d'être gagné, je dois aussi me protéger contre l'erreur de tenter de retrouver Raisilane dans une autre chatte, ce sera forcément une histoire différente, alors je garde simplement l'espoir qu'une nouvelle histoire puisse être aussi intense et aussi fusionnelle que ce qu'a été cette "idylle" avec Raisilane.

Encore un immense merci à tout le monde, désolé si j'ai été un peu bavard dans ce post, j'ai voulu dire tout ce que j'avais dans la tête et sur le coeur, parce que tout ça est resté enfoui pendant 2 semaines, enfoui mais aussi très confus.

Amitiés
Jean
Revenir en haut Aller en bas
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania



Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 59
Localisation : VAR
Prénom : Flo

Adieu ma belle... Empty
MessageSujet: Re: Adieu ma belle...   Adieu ma belle... EmptyVen 21 Avr 2006 - 8:28

Coucou Jean,

rien ne remplacera Raisi, rien n'effacera ta douleur ...

j'espère simplement que Vilma t'apportera un peu de réconfort mais surtout pas de peine ... et qu'elle nous fera un jour des chatons magnifiques !!!

l'élevage n'est pas simple, la perte d'un chat est toujours douloureux et je peux te dire que je connais trop çà, surtout l'an dernier ... mais la vie doit avancer et même si aucun chat ne peut remplacer celui parti, il permet d'accepter un peu de réconfort du nouveau chat.

et puis nos chats ne se prennent pas la tête, ils nous aiment comme nous sommes ....pas de jalousie, pas de compétition, pas d'amertume, ils savent être au naturel et nous apportent la sérénité et la force tranquille.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dragondejade.com
Invité
Invité




Adieu ma belle... Empty
MessageSujet: Re: Adieu ma belle...   Adieu ma belle... EmptyVen 21 Avr 2006 - 11:28

Je comprends ta peine immense, car j'ai connu moi aussi la perte de mon petit compagnon mais tu verras, il reste toujours dans ton coeur et petit à petit la peine laisse place à la douceur des souvenirs.
Velours est arrivé avec son caractère si différent mais toute la famille l'adore de la même façon. Alors courage. Rosy Adieu ma belle... 473447 Adieu ma belle... Anigifdi
Revenir en haut Aller en bas
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania



Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 59
Localisation : VAR
Prénom : Flo

Adieu ma belle... Empty
MessageSujet: Re: Adieu ma belle...   Adieu ma belle... EmptyVen 21 Avr 2006 - 11:30

contente de te voir là Rosy, comment vas-tu et la famille à quatre pattes ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dragondejade.com
manoir
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
manoir


Féminin Nombre de messages : 384
Age : 57
Localisation : Languedoc
Prénom : Marie-Hélène

Adieu ma belle... Empty
MessageSujet: Re: Adieu ma belle...   Adieu ma belle... EmptySam 22 Avr 2006 - 16:18

Bonjour à toutes et tous.

Merci de votre soutien à mon mari, dans ce moment difficile pour nous. Je n'ai pas eu le courage d'intervenir sur ce fil avant aujourd'hui.

Raisilane (et ses petits anges, nés 1 semaine avant le drame) veillent sûrement sur nous tous. Nous avons du lui faire faire une césarienne pour la mise bas, 7 chatons, c'était énorme pour une sacré de birmanie. Hélàs, la maladie qui la rongeait doucement a fait qu'aucun chaton n'a survécu, ils n'étaient pas viables. 3 jours après, ils étaient partis pour 6 d'entre eux. Raisilane s'occupait de la dernière, visiblement viable. Elle nous a quitté en même temps que sa maman.
Certainement empoisonnée par le lait, le taux d'urée avait tellement monté...

Le matin, Raisilane n'était pas en forme, je l'avait mise dans mon lit, enroulée dans une couverture au chaud, et ma Raisi ronronnait et me léchait la main. On attendait l'heure pour qu'elle aille à la clinique.

Je ne l'ai pas revu (je suis alitée depuis 10 semaines).

Elle nous manque terriblement. C'est moi qui ai reçu le coup de fil du véto, je me suis effondrée au téléphone. Notre fille m'a vu en larmes, elle a de suite compris, et s'est enfermée dans sa chambre pour pleurer.

Seul Jean n'arrivait pas à réaliser...

Mais la vie nous réserve souvent des surprises !

Nous avons gardé un fils de Raisilane, un magnifique mâle blue point, sosie de sa maman. Vindaloo. Il sera papa bientôt avec Athéna, notre femelle seal tabby (soeur d'Acmé de Florence).

Florence a eu la gentillesse extrême de nous apporter Vilma pour la faire saillir par Vindaloo.

Florence, nous ne te remercierons jamais assez de ton soutien et de ta confiance.

Et longue vie à Birmania and co.

Merci encore à toutes et tous de vos posts qui ont touchés toute la famille.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.manoirdeperceval.com
Contenu sponsorisé





Adieu ma belle... Empty
MessageSujet: Re: Adieu ma belle...   Adieu ma belle... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Adieu ma belle...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Adieu Franska
» Adieu Norman
» Toutoune (de son vrai nom : Caline)
» Cyrène C'est le rêve!
» Urania dit Tanya, ma birmane à moua

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Birmania and Co :: Les races :: Les Birmans-
Sauter vers: