Birmania and Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Birmania and Co

Pour tous les amoureux des chats de race, club de race sacré de birmanie au loof
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 grand âge

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




grand âge Empty
MessageSujet: grand âge   grand âge EmptySam 8 Avr 2006 - 7:19

j'ai un peu de gène à venir sur ce forum, je n'ai eu que des chats sans race (dits européens ) grand âge 219937 mais on les a quand même beaucoup aimés grand âge Anigifdi

le dernier a vécu 20 ans né chez moi dans le bas d'une armoire d'une mère sauvée de chez elle pour cause de maltraitance: mickey (original ? ) mais il a failli vivre bien moins à plusieurs reprises : grand âge Smile10

d'abord (nous étions nouveaux dans la région ) un véto qui voulait le castrer sans anesthésie : pas la peine "c'est si vite fait " je me suis sauvée avec mon chat !

plus tard mickey aimait aller se promener dans un champ voisin, il rentre avec plein de tiques autour du cou :un vrai collier ! j'ai tout enlevé, mais 15 j après, il ressemblait à UN LION !; je vais chez un autre véto , diagnostic : il est plein de ganglions, c'est une leucémie, il faut le piquer !

re - fuite ,en pleurant ,mais mon chat sous le bras ! grand âge 9

comme nous avions de jeunes enfants, nous l'avons isolé dans une pièce chauffée, avec le nécessaire : manger, boire, bac à pipis couchage etc...au bout de qques jrs nous avons vu , qu'il avait bon appétit, il nous a lacéré la porte ! et déchiré tous les journaux qu'il avait pu trouver pour s'amuser ! sm13

après renseignements, nous sommes allés de clermont ferrand à vichy , voir un autre véto réputé .je n'ai pas parlé des tiques,mais c'est lui qui a posé la question ?

oui, il en a eu beaucoup !

ne cherchez pas : chez le chien ça peut provoquer une
pyroplasmose qui peut être mortelle si soignée trop tard

chez le chat, ça fait une réaction ganglionnaire généralisée, mais ça se soigne .
il m'a montré où faire les piqures : ici, à 2 doigts du "zizi", et surveiller la tempé.

pour les piqures, pas de probl, mais le thermom , la galère !

je le tenais sous un bras, le tenant par la queue, et de l'autre main, le thermom bien pommadé, mais mickey serrait très fort, et j'attendais qu'il se relâche , pour le thermom, et là ,il poussait des hurlements , comme un cochon qu'on égorge .... grand âge 4

10 jours de traitement, le voilà guéri et rendu à ses chères promenades ... grand âge 992130

l'ennui, c'est qu'il voulait sans cesse sortir et rentrer et même la nuit, il venait gratter sur mes volets métalliques,
grrr ! les dents ! le bruit !

mon super chat: rayures gris foncé bien régulières , grande taille , bien musclé super gentil :il n'a jamais ni griffé, ni mordu ...

amitié chatteuses à tous ,il faut de la patience pour lire tout mon blabla ! grand âge Chat0001

amitiés chatteuses ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




grand âge Empty
MessageSujet: Re: grand âge   grand âge EmptySam 8 Avr 2006 - 7:39

Superbe histoire Danielle et je ne vois pas où est la gêne de parler des gouttières....un chat est un chat....avec ou sans pédigré! Mes deux gouttières valent autant à mes yeux que les 2 "racés"! D'ailleurs, j'essayerai toujours d'avoir au moins un gouttière venant de la SPA....il y en a tellement des pauvres malheureux!
Tu n'a pas une photo à nous montrer de tes chats (anciens, présents ou futurs....)?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




grand âge Empty
MessageSujet: Re: grand âge   grand âge EmptySam 8 Avr 2006 - 7:41

Bravo pour ton récit, nous avons je crois tous eut des chats de gouttière, moi le mien est décédé a l'âge de 18 ans et comme j'avais déjà commencer l'élevage, je n'en n'est pas repris d'autres. Mais j'adore les gouttières et le dernier que j'ai vu il a les yeux vairons c'est en expo à Riaz, un chat que les gens ont pris dans un refuge est hyper sympa est beau moi je trouves, il est red et blanc grand âge Animatio .

Bises

Papate
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




grand âge Empty
MessageSujet: Re: grand âge   grand âge EmptySam 8 Avr 2006 - 8:33

J'aime beaucoup ton histoire elle dit tout de toi et de ton amour pour Mickey ! Moi aussi j'ai eu des chats gouttières et je n'ai pas honte, mais mon plus vieux à vécu 9 ans il était castré, je ne l'ai jamais revue...
Félicitation et bienvenue !
Revenir en haut Aller en bas
GH
Invité




grand âge Empty
MessageSujet: Re: grand âge   grand âge EmptySam 8 Avr 2006 - 9:45

très belle histoire Danielle, c'est très agréable de te lire grand âge Animatio
surtout pas de gêne, tous, ici, nous avons - ou avons eu - des chats de gouttière sm13
pour ma part je ne regrette pas, crois-moi, la dernière petite "vagabonde" que j'ai recueillie, elle me donne tant d'amour !
et elle s'entend à merveille avec mon petit monde "de race" grand âge Muyyu4em grand âge Muyyu4em
à bientôt grand âge 57010

grand âge Anigifdi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




grand âge Empty
MessageSujet: Re: grand âge   grand âge EmptySam 8 Avr 2006 - 10:05

bonjour Danielle,
je ne vois pas pourquoi tu te sens genée de n'avoir comme tu le dis que des gougouttes. Ca n'en reste pas moins des chats gentils et affectueux, et je ne vois pas pourquoi on les aimerait moins. Mon premier chat était aussi un gougoutte tout noir, trouvé lors d'un retour de vacances sur une autoroute, et nous l'avons gardé 18 ans....donc tu vois on les aime aussi.

Juste une petite précision quant à ton histoire, les 2 premiers véto ils exercent toujours, non pcq là sont vraiment malade quoi! Et c'est une belle leçon que tu leur donne, si j'avais été à ta place, je crois que je leur aurait téléphoné en disant un truc du style, merci mais sans vous mon chat est guéri, à jamais!

En tout cas, ravie de te voir parmis nous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




grand âge Empty
MessageSujet: Re: grand âge   grand âge EmptySam 8 Avr 2006 - 11:36

grand âge Hello3 Danielle !
Contente de te lire , on peut dire qu'il a vécu beaucoup de péripéties ton Mickey mais heureusement il était tombé sur une maîtresse aimante et têtue sinon sa vie n'aurait pas été aussi longue !
J'espère que tu vas un peu mieux ?
Comment va Lika aujourd'hui après sa petite opération d'hier matin ?
Bonne après midi , soignez vous bien !
Caresses à Lika , bisous . grand âge 2
Revenir en haut Aller en bas
hesperides
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
hesperides


Féminin Nombre de messages : 3255
Age : 64
Localisation : Noyal
Prénom : Pascale

grand âge Empty
MessageSujet: Re: grand âge   grand âge EmptySam 8 Avr 2006 - 15:11

Coucou Danielle ! Ca fait plaisir de te lire, les gouttières auront toujours une grande place dans mon coeur, mes premiers chats, je crois qu'il reste le chat par excellence, celui des souvenirs d'enfance....et parfois le paria, le maudit, le vagabond, l'affamé, celui qu'on laisse écrasé sur le bord de la route, sans un regard, sans un regret .....mais l'image du chat endormi, le gros tigré, bercé par le crépitement d'un bon feu de cheminée, c'est celle-là que je veux garder....l'âme de la maison, c'est bien lui !!
bravo en tout cas, Mickey l'a échappé belle !!! tout ça pour une malheureuse promenade au jardin...mais il avait un gentil petit ange gardien qui veillait sur lui...en l'occurence toi !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aujardindeshesperides.com
Invité
Invité




grand âge Empty
MessageSujet: merci de danielle   grand âge EmptyMer 12 Avr 2006 - 10:39

merci pour ces gentils messages .

le 2 vétos n'exercent plus, car ils n'étaient pas tres jeunes, et mickey est parti depuis longtemps .pourtant il était là quand j'ai eu mon 1 er boxer , qui voulait jouer avec lui, mais il devait avoir ds les 15 ans, et ne voulait plus , je disais ":samy,laisse mickey tranquille ! " le chien s'écartait un moment et revenait vite à la charge ! mickey avait appris à se "planquer ! " bounce

roselyne , quand à lika, elle a été très fatiguée pendant 3 jours , mais ce matin nous avons repris les grandes promenades .elle est en pleine forme ! :D

là où c'était placé (près de la vulve ) on ne pouvait lui mettre un pansement, elle a eu 5 points, elle ne s'en occupe pas! je crois que tous (chiens ou chats ) c'est surtout le tiraillement des poils par les pansements qui les gènent ...

amitiés animalières ...danielle . alien cat
Revenir en haut Aller en bas
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania



Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 59
Localisation : VAR
Prénom : Flo

grand âge Empty
MessageSujet: Re: grand âge   grand âge EmptyMer 12 Avr 2006 - 11:10

oh oui nos gouttières ont leur place dans notre vie : chez moi ils vivent tous à la même enseigne, même vaccin, même nourriture et même câlin : mon plus vieux 18 ans bientôt, même après des ennuies de santé, fini sa vie tranquille pépère sur le canapé. en ce moment des chatons chartreux dorment contre lui, c'est super mignon et pourtant il est râleur et n'ose trop rien dire sauf quand les chatons sont turbulents vers lui.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dragondejade.com
Contenu sponsorisé





grand âge Empty
MessageSujet: Re: grand âge   grand âge Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
grand âge
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Grand départ - Grand Retour :°)
» Présentation Mamour
» grand bonheur
» oreille exterieure chatons
» Le grand jour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Birmania and Co :: Le coin des Pro :: Santé & Hygiène-
Sauter vers: