Birmania and Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Birmania and Co

Pour tous les amoureux des chats de race, club de race sacré de birmanie au loof
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Birynx ? - Birman bizarre!

Aller en bas 
+2
FLORENCE
hesperides
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Birynx ? - Birman bizarre! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Birynx ? - Birman bizarre!   Birynx ? - Birman bizarre! - Page 2 EmptyVen 7 Avr 2006 - 10:37

hesperides a écrit:
Il faut qu'elle appelle Maison Alfort et que son véto se mette en relation avec eux, qu'ils prennent la décision ensemble, mais pour moi, malheureusement, il n'y en a qu'une...si elle ne peut pas le faire...et bien cela se fera tout seul....et quand il y aura des complications, elle aura la sagesse de le faire endormir, car elle n'aura plus le choix....

Hesperides c'est pas elle mais il :)
Maison-Alfort va donc lui conseiller l'euthanasie quoi qu'il en soit ?
Pour sûr si le petit se mettait à souffrir ou à developper qq chose d'incurable, il l'amènerait chez le véto pour l'endormir, il aime ses chats plus que tout.
Revenir en haut Aller en bas
sirga
Invité




Birynx ? - Birman bizarre! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Birynx ? - Birman bizarre!   Birynx ? - Birman bizarre! - Page 2 EmptyVen 7 Avr 2006 - 10:40

papate a écrit:
Oui, dans toutes les races, comme chez les humains , c'est du je crois a un gêne, moi j'en est vu aussi en maine coon, mais le chaton a pas survécu

Je n'ai encore jamais entendu parler de chaton sans poil chez le Maine Coon, mais tout ne se sait pas, alors...
Par contre, j'aimerai bien en savoir plus sur ce gène, si ça peut arriver à toutes les races (même si ça reste exceptionnel), c'est intéressant de savoir ce qu'il en est.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Birynx ? - Birman bizarre! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Birynx ? - Birman bizarre!   Birynx ? - Birman bizarre! - Page 2 EmptyVen 7 Avr 2006 - 10:43

oui Sirga, il y a de cela plus de 12 ans je crois, c'est un peu vieux normal que tu saches pas, mais cela peut être dans toutes les races, et c'est bien un gêne je crois, me suis pas vraiment penchée sur la question, regarde comme chez certaines personnes qui non aucune pilosoté, j'ai une personne de ma famille qui étais comme cela, pas de sourcil, pas de chveus rien, heureusement pour lui c'était un homme.
Revenir en haut Aller en bas
hesperides
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
hesperides


Féminin Nombre de messages : 3255
Age : 64
Localisation : Noyal
Prénom : Pascale

Birynx ? - Birman bizarre! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Birynx ? - Birman bizarre!   Birynx ? - Birman bizarre! - Page 2 EmptyVen 7 Avr 2006 - 10:45

Ce sont les dures lois de l'élevage Inny...pas plus dramatique que quand on élève un chaton et qu'on se rend compte qu'il a une anomalie et qu'il faut l'endormir...à la différence que là, pour ces chats-nus, on le voit au départ, dès la naissance...et je ne suis pas pour laisser vivre un chat qui a un tel problème, sachant le sort qui l'attend de toute façon...mais je comprends bien que ce soit déchirant et injuste....c'est la loi de la nature aussi....à nous d'en tirer les leçons et de faire ce qu'il faut pour que cela n'arrive pas, si possible....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aujardindeshesperides.com
bahiti
Invité




Birynx ? - Birman bizarre! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Birynx ? - Birman bizarre!   Birynx ? - Birman bizarre! - Page 2 EmptyVen 7 Avr 2006 - 14:40

la vanko de valérie est né sans poils, mais pas dû à une tare, mais du à son extrême prématurité.
A un mois il ressemblait plus à un gremlins qu'à un birman, mais il s'est petit mon petit soldat courageux ( c'est la signification de son nom ), même qu'il avait fait semblant d'être mort chez papate, lors d'une visite...

Et vous pouvez voir que maintenant c'est devenu un gros chat, le namour de valérie... Ils se sont aimés dès la première minute et j'ai respecté leur coup de foudre, même si les larmes ont bcp coulé quand mon grand bébé de 8 mois a quitté la maison... Il était sevré du biberon ( biberon gâterie ) depuis juste 3 semaines mdrrrr...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Birynx ? - Birman bizarre! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Birynx ? - Birman bizarre!   Birynx ? - Birman bizarre! - Page 2 EmptyVen 7 Avr 2006 - 15:27

Ah oui qu'elle aventure Vanko, moi je l'est cru mort.
Revenir en haut Aller en bas
bahiti
Invité




Birynx ? - Birman bizarre! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Birynx ? - Birman bizarre!   Birynx ? - Birman bizarre! - Page 2 EmptyVen 7 Avr 2006 - 18:16

on l'a tous cru mort ce chenapan, claudie qui était bouleversé, les nanas les larmes aux yeux ! Bref tout cela est passé, il avait juste trop fait le fou avec les chatons de papate !!
Revenir en haut Aller en bas
hesperides
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
hesperides


Féminin Nombre de messages : 3255
Age : 64
Localisation : Noyal
Prénom : Pascale

Birynx ? - Birman bizarre! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Birynx ? - Birman bizarre!   Birynx ? - Birman bizarre! - Page 2 EmptyVen 7 Avr 2006 - 21:53

C'est une très belle histoire Bahiti !!! car elle finit bien...c'est pourquoi dans le doute, il vaut toujours mieux prendre les décisions avec le véto bien sûr...mais parfois, il n'y a hélas aucun doute, mais des certitudes et la décision s'impose d'elle-même....parce qu'on ne peut laisser un petit être souffrir pour rien....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aujardindeshesperides.com
Invité
Invité




Birynx ? - Birman bizarre! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Birynx ? - Birman bizarre!   Birynx ? - Birman bizarre! - Page 2 EmptySam 8 Avr 2006 - 9:52

Curieux cette histoire comme quoi on en apprend vraiment tous les jours !
Pauvre petit j'espère qu'il ne souffrira pas !


Dernière édition par le Mar 11 Avr 2006 - 5:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
hesperides
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
hesperides


Féminin Nombre de messages : 3255
Age : 64
Localisation : Noyal
Prénom : Pascale

Birynx ? - Birman bizarre! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Birynx ? - Birman bizarre!   Birynx ? - Birman bizarre! - Page 2 EmptySam 8 Avr 2006 - 10:01

Mais non il ne souffrira pas, parfois il faut savoir être raisonnable, et je pense que son éleveur aime assez ses chats pour l'être...
J'aime beaucoup tes chats, ils sont magnifiques (Avatar )....
Mes couleurs préférées !!! oups !!!! Birynx ? - Birman bizarre! - Page 2 57010
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aujardindeshesperides.com
Invité
Invité




Birynx ? - Birman bizarre! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Birynx ? - Birman bizarre!   Birynx ? - Birman bizarre! - Page 2 EmptyLun 10 Avr 2006 - 20:18

Alors Inny ?? pas de nouvelle de la boulette ??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Birynx ? - Birman bizarre! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Birynx ? - Birman bizarre!   Birynx ? - Birman bizarre! - Page 2 EmptyLun 10 Avr 2006 - 21:38

Non, j'ai été débordée ce week-end, je n'ai pas encore eu le temps de téléphoner pour prendre des news.
Je le ferai demain en matinée et vous tiendrai au courant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Birynx ? - Birman bizarre! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Birynx ? - Birman bizarre!   Birynx ? - Birman bizarre! - Page 2 EmptyMar 11 Avr 2006 - 5:50

Merci Hespérides pour le compliment, ils vont être contents mes minous !!!
Je suis d'accord avec toi, parfois il faut savoir être raisonnable et prendre les bonnes décisions même si ce n'est pas facile !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Birynx ? - Birman bizarre! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Birynx ? - Birman bizarre!   Birynx ? - Birman bizarre! - Page 2 EmptyMar 11 Avr 2006 - 15:51

Voilà j'ai téléphoné, je lui ai relaté en long et en large la situation et tout ce qu'Hesperides avait expliqué. Il m'a dit que si complication il y avait, il ne s'acharnerait pas et prendrait la décision qui s'impose d'elle même. Mais pour l'heure il souhaite continuer à la nourrir tant que cela est possible.
Il n'avait rien remarqué à la naissance, c'est un peu plus tard qu'il a vu la différence.
Aujourd'hui le chaton a un mois et ne pèse pas plus de 200g :( Ca fait mal au coeur rien que d'y penser.

Je lui ai demandé le pedigree car j'ai pensé que ça pourrait aider certains d'entre vous qui élevez des birmans en prenant soin de leur santé. Cela vous donnerait des informations sur les lignées, si ça peut aider des éleveurs bien intentionnés comme Flo, Hesperides, Chris_Noumea, Papate...je vous le transmettrai dès que je l'aurai.
Revenir en haut Aller en bas
hesperides
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
hesperides


Féminin Nombre de messages : 3255
Age : 64
Localisation : Noyal
Prénom : Pascale

Birynx ? - Birman bizarre! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Birynx ? - Birman bizarre!   Birynx ? - Birman bizarre! - Page 2 EmptyMar 11 Avr 2006 - 15:57

Merci pour les nouvelles Inny ! il a tort d'insister, je la ferais endormir à sa place.....
pour le pedigree, tu sais, ce sera difficile de savoir quel chat a pu transmettre ce gène, sur les deux chattes venues en saillie chez nous et qui ont eu ce problème, rien de commun, absolument aucun chat avec mon propre étalon de l'époque....je pense que ce gène doit être assez fréquent, mais assez peu quand même pour ressortir, vu qu'il est récessif....tu sais bien ce que c'est, les gens ont honte et cachent ce genre de problème...alors on ne sait probablement pas tout...
et pourtant ce serait intéressant de savoir, c'est sûr....
En tout cas , j'ai appris une chose, ce gène touche toutes les races et je ne le savais absolument pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aujardindeshesperides.com
Valérie
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Valérie


Féminin Nombre de messages : 897
Age : 113
Localisation : paris
Prénom : Valérie

Birynx ? - Birman bizarre! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Birynx ? - Birman bizarre!   Birynx ? - Birman bizarre! - Page 2 EmptyMar 11 Avr 2006 - 16:17

un mois et 200 g ! Mince alors c'est pas lourd tout ça ....moi non plus je n'insisterais pas ...apres tu t'attaches, forcément , c''est bien plus dur ensuite de l'endormir, surtout qu'avec ce poids, c'est pratiquement ineluctable.
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/thamutichatterie/home
hesperides
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
hesperides


Féminin Nombre de messages : 3255
Age : 64
Localisation : Noyal
Prénom : Pascale

Birynx ? - Birman bizarre! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Birynx ? - Birman bizarre!   Birynx ? - Birman bizarre! - Page 2 EmptyMar 11 Avr 2006 - 16:46

oui et c'est une torture morale pour son éleveur, sachant l'issue fatale... je ne voudrais pas ça...quant à ne pas se rendre compte de son état à la naissance, je ne sais pas comment c'est possible ????car ces chatons sont tout à fait différents des autres, ils ont quelque chose de monstrueux quand même...ou alors ce monsieur ne veut pas voir, parce que c'est trop difficile pour lui d'accepter la réalité, et je le comprends bien dans un sens..il faut savoir prendre la décision, je crois que là, c'est vraiment nécessaire. Il aurait dû être endormi durant les premières heures d'ailleurs....Ca aurait été beaucoup mieux pour tout le monde. Quand on a un doute, autant montrer à son véto, lui se renseigne si besoin, c'est quand même un soutien, non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aujardindeshesperides.com
Invité
Invité




Birynx ? - Birman bizarre! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Birynx ? - Birman bizarre!   Birynx ? - Birman bizarre! - Page 2 EmptyMar 11 Avr 2006 - 16:50

Pour ce qui est du choix de l'éleveur, je n'insisterais pas non plus à sa place... peut-être a-t-il besoin d'un temps de réflexion pour se faire à cette idée ? Jusqu'à aujourd'hui il ignorait que les chances de survie était nulle, je viens juste de le lui apprendre et ce n'est pas facile à admettre quand on s'est occupé d'un chaton depuis sa naissance.
J'espère qu'il saura faire preuve de sagesse.

Même si on ignore quel chat est à l'origine de la transmission du gène poil nu, ça reste tout de même intéressant d'obtenir et garder le pedigree quand on est sûr de l'info. Ensuite peut-être pourra-t-on plus tard faire des rapprochements en comparant les pédigrees incriminés et ainsi mettre en lumière des chats communs ?

Comment peut-on d'ailleurs être sûr que ce problème touche toutes les races ? Parce que finalement elles ne sont pas toutes égales en ce qui concerne les maladies génétiques. Les éleveurs n'ont pas tous le même cheval de bataille.
Revenir en haut Aller en bas
hesperides
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
hesperides


Féminin Nombre de messages : 3255
Age : 64
Localisation : Noyal
Prénom : Pascale

Birynx ? - Birman bizarre! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Birynx ? - Birman bizarre!   Birynx ? - Birman bizarre! - Page 2 EmptyMar 11 Avr 2006 - 17:46

et bien je ne le savais pas mais certains l'ont dit sur ce fil ( que cela touche d'autres races, j'ai déformé ( mea culpa ) et dit toutes les races....
oui, cela vaudrait le coup, je dois avoir encore le pedigree des deux minettes en question...mais fastidieux car aucun chat en commun sur quatre générations !!!! faut le faire quand même !!! ni avec mon étalon de l'époque !!!...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aujardindeshesperides.com
charlott
Invité




Birynx ? - Birman bizarre! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Birynx ? - Birman bizarre!   Birynx ? - Birman bizarre! - Page 2 EmptyMar 11 Avr 2006 - 17:46

peuvre ptite bête... Birynx ? - Birman bizarre! - Page 2 9
je trouve ça injouste!! Birynx ? - Birman bizarre! - Page 2 4
en tous cas je lui souhaite de passé les meilleurs moment de sa petite vie.... Birynx ? - Birman bizarre! - Page 2 9
:u10:
Revenir en haut Aller en bas
hesperides
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
hesperides


Féminin Nombre de messages : 3255
Age : 64
Localisation : Noyal
Prénom : Pascale

Birynx ? - Birman bizarre! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Birynx ? - Birman bizarre!   Birynx ? - Birman bizarre! - Page 2 EmptyMar 11 Avr 2006 - 18:05

c'est la loi de la nature et elle ne fait pas de cadeau !!! vv1
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aujardindeshesperides.com
hesperides
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
hesperides


Féminin Nombre de messages : 3255
Age : 64
Localisation : Noyal
Prénom : Pascale

Birynx ? - Birman bizarre! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Birynx ? - Birman bizarre!   Birynx ? - Birman bizarre! - Page 2 EmptyMar 11 Avr 2006 - 18:07

mais c'est aussi la sélection naturelle !....retenons le point positif.... Birynx ? - Birman bizarre! - Page 2 746460
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aujardindeshesperides.com
Invité
Invité




Birynx ? - Birman bizarre! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Birynx ? - Birman bizarre!   Birynx ? - Birman bizarre! - Page 2 EmptyMar 11 Avr 2006 - 18:55

Oui c'est quand même léger pour son âge...pauvre p'tit kiki. Birynx ? - Birman bizarre! - Page 2 9
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Birynx ? - Birman bizarre! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Birynx ? - Birman bizarre!   Birynx ? - Birman bizarre! - Page 2 EmptyMar 11 Avr 2006 - 18:57

Oui la vie est ainsi faite...
En tout cas l'éleveur s'en occupe avec tout son amour :)

Hesperides, je t'enverrai le pedigree quand je l'aurai, dès fois qu'il y aurait une lignée ou un chat commun. On ne sait jamais!
J'ai eu le tour une fois, le hasard a fait que j'ai trouvé un chat commun dans les lignées de 3 autres qui avaient un problème.
Aucun doute sur le fait qu'il transmettait la tare...
Revenir en haut Aller en bas
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania



Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 59
Localisation : VAR
Prénom : Flo

Birynx ? - Birman bizarre! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Birynx ? - Birman bizarre!   Birynx ? - Birman bizarre! - Page 2 EmptyMer 12 Avr 2006 - 9:21

je n'avais pas lu le fil en entier : cela ressemblerait à du nanisme, il faut voir si en se tenant debout le chaton a les pattes arquées et une tête un peu grosse.

Ce que je pourrais dire c'est qu'un chaton tel quel, ne doit pas vivre, j'ai du euthanasier un chaton atteint de nanisme alors qu'elle avait 8 mois alors que mon véto voulait l'euthanasier à l'âge de 3 mois : la prochaine fois je l'écouterai !!!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dragondejade.com
Contenu sponsorisé





Birynx ? - Birman bizarre! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Birynx ? - Birman bizarre!   Birynx ? - Birman bizarre! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Birynx ? - Birman bizarre!
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bizarre
» qu'est ce qu'un birman avec peu de blanc?
» Database birman
» presentation de mes birman
» Ecoulement bizarre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Birmania and Co :: Les races :: Les Birmans-
Sauter vers: