Birmania and Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Birmania and Co

Pour tous les amoureux des chats de race, club de race sacré de birmanie au loof
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Problème relation mère/fille

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
drinounette
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
drinounette


Féminin Nombre de messages : 444
Age : 46
Localisation : Entre Beauce et Perche
Prénom : Ingrid

Problème relation mère/fille Empty
MessageSujet: Problème relation mère/fille   Problème relation mère/fille EmptyMar 17 Sep 2013 - 14:54

Bonjour,
Nous rencontrons un problème entre Geisha et sa fille Indiana (3 mois 1/2).
Depuis la semaine dernière, la mère crache sur la fille, alors que jusque là elle a toujours été très calme, discrète, pas du tout agressive (même plutôt craintive).

La petite n'a pas l'air de comprendre la réaction de sa maman, ça me fait de la peine pour elle.

Est-ce que le fait de les faire stériliser toutes les deux (c'est prévu dans quelques mois, quand Indiana sera plus grande), pourrait calmer cela ?

J'ai peur de devoir me séparer de l'une des deux si ça ne s'arrange pas...

Merci par avance pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
drinounette
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
drinounette


Féminin Nombre de messages : 444
Age : 46
Localisation : Entre Beauce et Perche
Prénom : Ingrid

Problème relation mère/fille Empty
MessageSujet: Re: Problème relation mère/fille   Problème relation mère/fille EmptyJeu 19 Sep 2013 - 8:22

Personne pour m'aider ? Maintenant, elle grogne et lui crache dessus systématiquement. Je ne sais absolument pas quoi faire.
Est-ce que la stérilisation est susceptible d'aider ?
Revenir en haut Aller en bas
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania



Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 59
Localisation : VAR
Prénom : Flo

Problème relation mère/fille Empty
MessageSujet: Re: Problème relation mère/fille   Problème relation mère/fille EmptyJeu 19 Sep 2013 - 8:49

je vais à manoir de venir lire ce post
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dragondejade.com
drinounette
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
drinounette


Féminin Nombre de messages : 444
Age : 46
Localisation : Entre Beauce et Perche
Prénom : Ingrid

Problème relation mère/fille Empty
MessageSujet: Re: Problème relation mère/fille   Problème relation mère/fille EmptyJeu 19 Sep 2013 - 9:29

Merci beaucoup Florence.
Revenir en haut Aller en bas
manoir
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
manoir


Féminin Nombre de messages : 384
Age : 57
Localisation : Languedoc
Prénom : Marie-Hélène

Problème relation mère/fille Empty
MessageSujet: Re: Problème relation mère/fille   Problème relation mère/fille EmptyJeu 19 Sep 2013 - 11:40

Bonjour

3 mois et demi ? c'est normal c'est la phase de sevrage psychosocial, la mère demande à ses chatons de partir loin, à partir de là la cohabitation devient très très compliquée, voir irréalisable, puisque contre nature. Vous désirez garder la mère ET la fille ensemble ? Si oui, il faut faire un travail très minutieux les séparer au moins 1 mois sans contacts ni visuel ni olfactif, que la mère puisse oublier l'odeur de la petite. L'idéal est de la placer chez des amis le temps que la nature fasse son oeuvre. si non, c'est à partir du moment où la mère rejette un chaton qu'il est apte à être adopté (comportementalement parlant) et n'aura plus de pb par la suite.

Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
http://www.manoirdeperceval.com
drinounette
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
drinounette


Féminin Nombre de messages : 444
Age : 46
Localisation : Entre Beauce et Perche
Prénom : Ingrid

Problème relation mère/fille Empty
MessageSujet: Re: Problème relation mère/fille   Problème relation mère/fille EmptyJeu 19 Sep 2013 - 15:04

Ah...je ne m'attendais pas une réponse aussi tranchée et radicale. Oui, on avait l'intention de garder mère et fille, et j'avais entendu parler de ces problèmes relationnels possibles, mais je ne pensais pas que c'était "irréversible".

J'ai commencé à réfléchir à un endroit où placer la mère ou la fille, dans la famille. ça va être dur, surtout pour ma fille qui les considère comme ses frère et soeurs, mais pas le choix.

Merci beaucoup pour cette réponse.
Revenir en haut Aller en bas
manoir
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
manoir


Féminin Nombre de messages : 384
Age : 57
Localisation : Languedoc
Prénom : Marie-Hélène

Problème relation mère/fille Empty
MessageSujet: Re: Problème relation mère/fille   Problème relation mère/fille EmptyJeu 19 Sep 2013 - 16:28

dites vous que c'est une séparation temporaire mais obligatoire si vous voulez les voir cohabiter ensuite ! un bon mois le temps d'oublier les odeurs de la fille pour la mère, par contre la fille reconnaitra toujours sa mère qui la rejettera toujours, mais c'est la nature du chat qui le veut. en effet aucune espèce à part nous, ne vit en communauté avec ses petits
Revenir en haut Aller en bas
http://www.manoirdeperceval.com
drinounette
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
drinounette


Féminin Nombre de messages : 444
Age : 46
Localisation : Entre Beauce et Perche
Prénom : Ingrid

Problème relation mère/fille Empty
MessageSujet: Re: Problème relation mère/fille   Problème relation mère/fille EmptyVen 20 Sep 2013 - 4:50

Merci beaucoup. Est-ce qu'il est préférable de se séparer de la mère ou de la fille ? ou alors ça n'a pas d'importance tant qu'elles sont séparées ?
Revenir en haut Aller en bas
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania



Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 59
Localisation : VAR
Prénom : Flo

Problème relation mère/fille Empty
MessageSujet: Re: Problème relation mère/fille   Problème relation mère/fille EmptyVen 20 Sep 2013 - 5:33

il suffit de suivre ce que manoir a dit mais j'ai gardé des mère fille et après sans problème ... c'est un comportement assez normal le rejet du chaton.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dragondejade.com
drinounette
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
drinounette


Féminin Nombre de messages : 444
Age : 46
Localisation : Entre Beauce et Perche
Prénom : Ingrid

Problème relation mère/fille Empty
MessageSujet: Re: Problème relation mère/fille   Problème relation mère/fille EmptyVen 20 Sep 2013 - 9:03

Je pense qu'on pourrait en placer une chez mes beaux-parents. Geisha (la maman) connaît déjà la maison pour y avoir passé du temps en "vacances" avec ma fille, donc je pensais plutôt me séparer temporairement de Geisha, plutôt qu'Indiana qui est née à la maison et ne connaît aucune autre maison.

Revenir en haut Aller en bas
manoir
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
manoir


Féminin Nombre de messages : 384
Age : 57
Localisation : Languedoc
Prénom : Marie-Hélène

Problème relation mère/fille Empty
MessageSujet: Re: Problème relation mère/fille   Problème relation mère/fille EmptyVen 20 Sep 2013 - 19:16

Vous pouvez éloigner l'une ou l'autre, si Geisha connait la maison de vos beaux parents, faites ainsi. Dans 1 mois apportez lui l'odeur de la petite, et voyez si elle réagit ou pas, si aucune réaction, le retour peut être envisagé.
Et comme Florence vous le dit, en suivant quelques règles après tout ira bien, il faut juste que la mère se sente respectée dans sa demande d'éloignement de ses chatons
Bon courage et donnez nous des nouvelles
Revenir en haut Aller en bas
http://www.manoirdeperceval.com
drinounette
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
drinounette


Féminin Nombre de messages : 444
Age : 46
Localisation : Entre Beauce et Perche
Prénom : Ingrid

Problème relation mère/fille Empty
MessageSujet: Re: Problème relation mère/fille   Problème relation mère/fille EmptySam 21 Sep 2013 - 9:52

De toute façon on n'a pas le choix, Geisha ne peut même plus supporter de voir sa fille, même de loin. Ma fille ne comprend pas qu'une maman chat puisse rejeter sa propre fille, je lui explique que les chats ne fonctionnent pas comme nous...
Revenir en haut Aller en bas
manoir
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
manoir


Féminin Nombre de messages : 384
Age : 57
Localisation : Languedoc
Prénom : Marie-Hélène

Problème relation mère/fille Empty
MessageSujet: Re: Problème relation mère/fille   Problème relation mère/fille EmptySam 21 Sep 2013 - 11:04

ah ça c'est sûr pour les enfants c'est dur, mais les animaux sont souvent comme ça, pas de tanguy dès qu'on sait manger dehors ! perso si ma fille m'annonce qu'elle part je suis malade pendant des années ! LOL
Revenir en haut Aller en bas
http://www.manoirdeperceval.com
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania



Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 59
Localisation : VAR
Prénom : Flo

Problème relation mère/fille Empty
MessageSujet: Re: Problème relation mère/fille   Problème relation mère/fille EmptySam 21 Sep 2013 - 13:54

mdr pour Audrey, je vois la scène de déprime et pourtant c'est la vie !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dragondejade.com
manoir
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
manoir


Féminin Nombre de messages : 384
Age : 57
Localisation : Languedoc
Prénom : Marie-Hélène

Problème relation mère/fille Empty
MessageSujet: Re: Problème relation mère/fille   Problème relation mère/fille EmptySam 21 Sep 2013 - 19:57

je sais bien je tente de me préparer, j'ai encore 5 ans devant moi, mais bon dur dur !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.manoirdeperceval.com
drinounette
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
drinounette


Féminin Nombre de messages : 444
Age : 46
Localisation : Entre Beauce et Perche
Prénom : Ingrid

Problème relation mère/fille Empty
MessageSujet: Re: Problème relation mère/fille   Problème relation mère/fille EmptyDim 2 Fév 2014 - 16:12

Bonjour à tous,

Je ne suis pas venue depuis longtemps, mais je tenais spécialement à remercier Marie-Hélène et Florence, qui ont permis de retrouver l'harmonie à la maison.
En effet, Geisha a été séparée pendant plusieurs semaines de Edgar et surtout Indiana. Elle a été chouchoutée par mes beaux-parents (qui ne voulaient plus nous la rendre !), et elle est revenue il y a un mois.

Depuis, après quelques jours tendus, tout se passe bien ! C'est un vrai soulagement pour nous.
La preuve en images :
Problème relation mère/fille Dsc05210
Problème relation mère/fille Dsc05211
Revenir en haut Aller en bas
manoir
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
manoir


Féminin Nombre de messages : 384
Age : 57
Localisation : Languedoc
Prénom : Marie-Hélène

Problème relation mère/fille Empty
MessageSujet: Re: Problème relation mère/fille   Problème relation mère/fille EmptyDim 2 Fév 2014 - 20:27

Bonsoir,
Merci pour la photo et les nouvelles, ravie d'avoir pu être utile pour les loulous !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.manoirdeperceval.com
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania



Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 59
Localisation : VAR
Prénom : Flo

Problème relation mère/fille Empty
MessageSujet: Re: Problème relation mère/fille   Problème relation mère/fille EmptyLun 3 Fév 2014 - 7:07

merci pour les nouvelles, cela fait plaisir et surtout de voir que le travail de Marie a porté ses fruits
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dragondejade.com
Titia89
Modérateur
Modérateur
Titia89


Féminin Nombre de messages : 14408
Age : 48
Localisation : DIJON (Longvic), en Bourgogne
Prénom : Laëtitia

Problème relation mère/fille Empty
MessageSujet: Re: Problème relation mère/fille   Problème relation mère/fille EmptyLun 3 Fév 2014 - 18:02

Problème relation mère/fille 510435 Problème relation mère/fille 510435 Problème relation mère/fille 510435 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesbordsdelincaougji.com
nathay
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
nathay


Féminin Nombre de messages : 1510
Age : 63
Localisation : AY 51
Prénom : Nathalie

Problème relation mère/fille Empty
MessageSujet: Re: Problème relation mère/fille   Problème relation mère/fille EmptyJeu 13 Fév 2014 - 20:03

Contente que l'entente soit revenue entre mère et fille.

Une fois de plus, Marie prouve son professionnalisme ♥
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bel-khantaya.fr
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania



Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 59
Localisation : VAR
Prénom : Flo

Problème relation mère/fille Empty
MessageSujet: Re: Problème relation mère/fille   Problème relation mère/fille EmptyVen 14 Fév 2014 - 6:24

Problème relation mère/fille Animatio 
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dragondejade.com
drinounette
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
drinounette


Féminin Nombre de messages : 444
Age : 46
Localisation : Entre Beauce et Perche
Prénom : Ingrid

Problème relation mère/fille Empty
MessageSujet: Re: Problème relation mère/fille   Problème relation mère/fille EmptySam 15 Fév 2014 - 9:49

Bon, ça n'est pas non plus parfait, car Indiana est toujours dans le jeu, et aime courser sa mère...qui elle a horreur de ça et prend ça comme une agression, donc elle lui crache parfois dessus.
Mais ça n'est plus systématique comme avant, le problème de base est résolu.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème relation mère/fille Empty
MessageSujet: Re: Problème relation mère/fille   Problème relation mère/fille Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème relation mère/fille
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» souci mere fille
» Grosse bagarre entre mère et fille - jalousie chaton
» Cohabitation difficile entre mère soumise et fille dominante
» Bonnie et Dune à l'heure de la sieste
» j'suis grand mère!!!!!!!!!!!!!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Birmania and Co :: Le coin des Pro :: Un comportementaliste à votre écoute :: Comportement-
Sauter vers: