Birmania and Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Birmania and Co

Pour tous les amoureux des chats de race, club de race sacré de birmanie au loof
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
(CDAV) Foire aux vins : -20% dès 99€ d’achat
Voir le deal

 

 Oh non! C'est le typhus!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
océane4topaz
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
océane4topaz


Féminin Nombre de messages : 88
Age : 53
Localisation : Belgique
Prénom : Océane

Oh non! C'est le typhus! Empty
MessageSujet: Oh non! C'est le typhus!   Oh non! C'est le typhus! EmptyLun 26 Aoû 2013 - 6:58

Bonjours,voilà encore une nuit blanche,à me tourmanter de ne pas savoir si je devais rester ferme et définitif sur la décision de le faire euthanasier,si l'on me confirmais le thyphus!

Mais voilà en empruntant une force que je n'ai pas,il m'était intenable d'imaginer que je le tuais sans lui laisser une chance!
A présent la torture est de savoir si cette chance est réellement une chance!!!!

Et c'est toujours en plein weeks end!Donc pour un résultat d'analyse,si on fait une prise de sang le vendredi soir,c'est foutu!
Et du temps à perdre il n'en avait pas une minute,parce qu'il a déclaré jeudi soir,juste par un état de fatigue,ce qui m'était impossible d'imaginer que l'horreur allait fulgurer.

Le vendredi matin,je le vois vomir jaune fluo,et lorsque je reviens vers 14h,je constate qu'il n'avait pas arrêté de vomir un peu partout,une dixaine de fois et toujours aussi jaune fluo !
J'ai sérieusement pensé que c'était un empoisonnement!
Je tel au véto,et il me dit que ce n'est pas un empoisonnement,mais que j'ai pas intéret à trainner,parce qu'il y a une épidémie de thyphus!

Bon là, j'essaie de penser logique,j'ai actuellement 4 chats abandonnés que je nourrits quotidiennement ,dont 2 femelles qui reste en permanence sur la terrasse,et une autre femelle (qui est sa saletée de mère) et un mâle qu'il y a 6 ans que le voisin à déménager en le laissant là!Et il vont tous très bien!!!
Ils sont tout le temps, tout les jours ensemble!!!Sans compter les chats du voisinage qui malgré leurs foyer ne néglige pas la gamelle de ceux ci.
Si il y a une logique! Je ne la comprend vraiment plus!Mais soit!

Maintenant je cherchais un peu plus de détail sur cette saloperie de virus pour savoir si il a une chance d'en réchapper,parce que le véto m'a dit.
Voilà il faut vous dire que vous lui laisser une chance de guérrir,et en général,si le chat doit décéder,il décède dans les 4 jours même avec traitement.
Comme tout être humain,la conscience fait que ,sugèrer le thyphus sachant que je demanderais l'euthanasie sans voir la réponse de ce qu'il pense en noir sur blanc...Laisse à tout les 2 un doute,un petit pour lui et un grand pour moi.

Alors il lui a fait des injections,je devais y retourner tous les jours,mais hier soir la désydratation était très forte et il fallait le mettre sous perfusion.
Je fais biensûr tous ce que je peux,mais à la fois que j'avais un coeur comme un gros pain d'imaginer que le pauvre petit se croit  abandonné quand je ne l'ai pas repris.

On ne sais jamais plus quoi faire pour bien faire,si jamais il est pertubé et stress,sa ne l'aidera pas à récupérer,qu'est ce que cela va donner étant à bout de force.
Quand je pense que je devais le faire castré dans 15jours,et que j'aurais profité de l'anesthésie pour qu'on lui fasse un teste de leucose,de manière à savoir si il est négatif,alors on peut lui faire ses vaccins,et si il est positif,qu'on ne le réveille pas une fois de plus en enfer!

Et bien voilà!!!il y est en ce moment!Et comme si c'était pas suffisant,je lui demande pourquoi bave t il comme ça,il regarde et me dit il fait un ulcère sur la langue,parce qu'on ne comprend pas ce qu'il c'est passé mais il on constaté d'après des autopsies que le thyphus c'est croisé avec un coronavirus et on ne sais pas pourquoi!
Mais ce coronavirus c'est pas une leucose quelque fois? parce que j'en perd mon latin là!

Et pour continuer,il  a l'idée de lui prendre le taux de glycémie (quelque chose comme ça)parce qu'il me dit qu'il doit être fort bas ,et le voilà fort haut passé 200 alors qu'il faut max 120!!!alors quoi il est diabétique en plus?!?
Et bien il me dit qu'il est entraint de se le demander,c'est pas possible,il lui refera le teste dans la journée (probablement après la perfusion)

Hen je vous jure j'en ai marre,j'attend 10h avant de tel pour savoir quoi , il peut bien lui refaire les injections d'antibiotique un peu plus tôt que prévu, parce que je ne veux plus y retourner le soir,j'en peu plus de le savoir perturber,sans savoir si il a réellement une chance.

Vous avez peu être plus facile de voir cette histoire de l'extérieur et surement plus d'expérience que moi.
Qu'en pensez vous?,que dois je faire pour lui,?vous savez que je suis prête a tout entendre, puisque je sais, que tous ce que vous direz sera dit pour lui.
Et je vous en remercie. Oh non! C'est le typhus! 3
Revenir en haut Aller en bas
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania



Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 59
Localisation : VAR
Prénom : Flo

Oh non! C'est le typhus! Empty
MessageSujet: Re: Oh non! C'est le typhus!   Oh non! C'est le typhus! EmptyLun 26 Aoû 2013 - 7:31

alors déjà le typhus, il faut qu'il soit avéré , c'est le chat qui se vide souvent de son sang en phase finale, je l'ai déjà eu suite à un vaccin (et je ne suis pas la seule) et je sais bien reconnaître les symptômes même s'il peut en avoir plusieurs. (diarrhée, vomissement)

voici un texte de mérial

http://www.birmania-and-co.com/MERIAL%20-%20panleucopenie%20feline%20-%20le%20typhus%20du%20chat.htm

je pense qu'il faut attendre les analyses ... est-ce que cela est venu après un vaccin ?

si tu peux en dire plus et surtout dès que tu auras les analyses.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dragondejade.com
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania



Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 59
Localisation : VAR
Prénom : Flo

Oh non! C'est le typhus! Empty
MessageSujet: Re: Oh non! C'est le typhus!   Oh non! C'est le typhus! EmptyLun 26 Aoû 2013 - 7:42

et je peux te dire qu'un ulcère sur la langue c'est plus herpès que typhus ....
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dragondejade.com
océane4topaz
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
océane4topaz


Féminin Nombre de messages : 88
Age : 53
Localisation : Belgique
Prénom : Océane

Oh non! C'est le typhus! Empty
MessageSujet: Re: Oh non! C'est le typhus!   Oh non! C'est le typhus! EmptyLun 26 Aoû 2013 - 12:25

Merci Florence,malheureusement,je ne sais pas comment reconnaître les symptômes du thyphus,je sais juste que cela a été d'une rapidité effrayante,de 05h du mat à 14h,il s'est retrouvé déhydrater!
Et uniquement en vômissent,même pas de diarrhée!
Allait une seule fois mais si peu,que le reste était normal, je ne pourrais pas appelé ça la diarrhée,
Hier à la clinique,je sais qu'il avait une très mauvaise halène d'infection!
La journée j'ai vu qu'il avait essayé de boire,mais n'y arrivait pas,j'était loin de me douté qu'il avait un problème sur la langue.
Quand il lui a ouvert la bouche,j'ai vu directe le contour des gencives autour de ses dents qui était rouge très foncé.
J'ai pensé une gingivite,mais le véto c'est sa langue qui l'inquiétait plus.
Quand il lui a mis la perfusion,j'ai jamais vu un sang aussi foncé!Et aussi épais!

Pour en revenir aux testes,tu vois depuis la 1er fois qu'il a été malade en juin,je voulais savoir si il n'avait pas la leucose,puis il me fait comprendre que c'est moi qui m'inquiète trop vite,10jours antibiotique et se sera fini.

Non,ce n'est pas venu après un vaccin,parce que je ne voulais pas qu'on le vaccine tant qu'on avait pas fait le teste leucose.(trop mauvais souvenir)
Et on devait faire le teste dans l'anesthésie pour le castrer.


Et maintenant,c'est ce que je voulais de nouveaux faire pour commencer,mais le week end,il ne l'aurait pas passé sans commencer un traitement.
Et comme j'ai pu comprendre le labo(que je ne support pas) ou il envoit les échantillons,n'a pas l'air de pratiquer souvent ce genre de teste parce que je l'ai vu réfléchir en me disant qu'il croit qu'il faut la sérologie!

J'avoue que je m'énerve en silence,je n'ai pas la même patience que lui,je ne sais pas si je peux prendre les échantillons et les conduir dans un autre labo,celui que j'ai trouvé, à un département véto,mais je ne sais pas comment sava,si il son tenu de travaillé avec un seul labo.
Mais cela m'inssuporte de trainer dans l'ignorance!
J'ai tel a 10h30 et il m'a dit que la perfusion n'avait pas fini,de re tel à 16h.

Mais je suis certaine qu'il n'aurait pas fait de testes!
A part le taux de glycémie,mais tu vois une fois encore si il y a prise de sang on pourrait au moins voir si il est diabétique .

Bon,tu sais Florence,je vais lui tel,et comme la pauvre bête a le catétaire je vais profiter de cette occasion pour lui demander de prendre du sang.

Vois tu autre chose que je pourrais demander?,car j'ai trouvé un model de teste (je ne comprend pas tout)mais je n'ai pas envie de passer à côté d'un dépistage important.

Thyphus,leucose,les taux des reins,diabète,thyroîde,le nombre de globule blanc,peut être l'herpès alors,et le fois,mais bon le fois à mon avis même si c'est pas la cause du départ,il a dû prendre un sale coup.

Je ne veux pas trainner, j'ai trop de remords quand je pense à la souffrance de l'animal quand cela fini par ou on devait commencer.
Par où j'avais demander avec une force que je n'ai déjà pas.
Je sais la situation est tordue,et le véto me connnait,il sait que je fais tous ce que je peux ,donc il m'a dit de suite"parce que vous croyez que vous n'allez pas vous en vouloir si vous le tuer sans lui donné une chance"
Evidement,mais au moins, je serais  seul  a souffrir.
Un immence merci Florence.Je vais voir ton lien
Revenir en haut Aller en bas
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania



Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 59
Localisation : VAR
Prénom : Flo

Oh non! C'est le typhus! Empty
MessageSujet: Re: Oh non! C'est le typhus!   Oh non! C'est le typhus! EmptyLun 26 Aoû 2013 - 18:03

non déjà si tu élimines déjà tout çà c'est bien
tiens nous au courant, il aurait du faire l'analyse dès le début ... greee
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dragondejade.com
Virginie_de_B'lore
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Virginie_de_B'lore


Féminin Nombre de messages : 615
Age : 49
Localisation : près de Grenoble
Prénom : Virginie

Oh non! C'est le typhus! Empty
MessageSujet: Re: Oh non! C'est le typhus!   Oh non! C'est le typhus! EmptyMar 27 Aoû 2013 - 6:54

Indi nous a fait un typhus il y a 3 ans maintenant. Arme-toi de beaucoup de courage, c'est très long.
Nous étions en Inde à l'époque, et nous n'avions pas le même accès aux tests et traitements. Notre véto a mis Indi sous perfusion régulièrement (tous les jours pendant des semaines !), avec moults injections quotidiennes. Il ne nous a pas tout expliqué, mais il y avait des antibios de couverture, et d'autres choses (anti-fièvre + un truc pour le foie +...) En fait il n'a pas lutté contre le virus lui-même, il a tenté de donner du temps au corps pour évacuer le typhus, et a surtout lutté contre les maladies associées : Indi est tombé en lipidose + hépatite (et abcès, et ulcères, et plein de trucs pas graves mais pas glops).
Je ne travaillais pas, donc je gardais mon chat à la maison et me rendais chez le véto deux fois par jour pour les différents soins, dont un gavage de force car Indi ne mangeait plus.
Notre autre chat (Kéa) n'a jamais rien eu, et pourtant, ils étaient ensemble (mais Kéa évitait Indi pendant la maladie). On n'a jamais su pourquoi l'un l'a déclaré, et pas l'autre. On suppose que des vaccins différents ont offert une meilleure protection contre la souche virale indienne ? (mais c'est le chat vacciné à l'étranger qui n'a rien eu, et celui vacciné en Inde qui a été malade !).

Je réagis ici à ton message au sujet des conditions d'hospitalisation de ton chat : d'abord, sache que je comprends parfaitement ton angoisse et ta colère, mais... je souhaite juste te donner un peu de recul car ton chat a besoin de toi, et avec le minimum de stress : les vétos "de garde" sont rarement toute la nuit à la clinique, et encore moins avec les animaux ; ils se reposent entre deux (20) appels de propriétaires angoissés (régulièrement pour des "bêtises" et très souvent pour des non-urgences). Ils ne font pas de sorties d'hospitalisation en pleine nuit, je crois que légalement, ce n'est pas autorisé en dehors des heures d'ouverture normales (24h/24 concerne la possibilité de soins, pas l'accueil "normal" des clients).
Si ton chat est sous perfusion, et a reçu le traitement possible, il lui faut du repos, rien d'autre en attendant les prochains soins. Et , pour un animal en souffrance, le noir total est plus reposant qu'une semi-obscurité : dans le noir complet, l'organisme n'a rien d'autre à faire que de s'occuper de lui-même, pas de vigilance, pas de surveillance de ce qui peut passer à côté.

Donc ton véto est peut-être humainement c*n, mais ton chat n'est peut-être pas aussi maltraité que tu en as l'impression.


Revenir en haut Aller en bas
http://playcat.jimdo.com
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania



Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 59
Localisation : VAR
Prénom : Flo

Oh non! C'est le typhus! Empty
MessageSujet: Re: Oh non! C'est le typhus!   Oh non! C'est le typhus! EmptyMar 27 Aoû 2013 - 7:20

oui mais pour l'instant aucune analyse ne dit ce que c'est et encore moins le typhus si j'ai tout compris.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dragondejade.com
océane4topaz
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
océane4topaz


Féminin Nombre de messages : 88
Age : 53
Localisation : Belgique
Prénom : Océane

Oh non! C'est le typhus! Empty
MessageSujet: Re: Oh non! C'est le typhus!   Oh non! C'est le typhus! EmptyMer 28 Aoû 2013 - 17:45

FLORENCE a écrit:
oui mais pour l'instant aucune analyse ne dit ce que c'est et encore moins le typhus si j'ai tout compris.
Félicitation florence,je vais tout d'abord envoyer le long message auquel je répondais hier avant de partir en pleine nuit
Revenir en haut Aller en bas
océane4topaz
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
océane4topaz


Féminin Nombre de messages : 88
Age : 53
Localisation : Belgique
Prénom : Océane

Oh non! C'est le typhus! Empty
MessageSujet: Re: Oh non! C'est le typhus!   Oh non! C'est le typhus! EmptyMer 28 Aoû 2013 - 17:47

Un grand merci Virigine,je lie ton message avec les yeux noyé,et sincèrement,si je n'ai pas des exemples de guérison.
et une idée des étapes qu'il peut passer considéré "normal"dans cette maladie,(même si je sais qu'un chat n'est pas l'autre)je me détesterais d'avantage d'avoir essayé et reporterai ça sur une faiblesse de ma part et non une force!

Je l'ai a l'instant sur les genoux couché sur un coussin en mousse,et j'ai tellement mal de le voir comme ça,il me parraît si tellement atteint.
Comme tu dis :surtout lutter contre les maladies associées,
C'est pour ça que je fais des recherche de ce qu'on pourrait bien donner,parce qu'il a tellement d'infection,jaune brun,assez épais qui se dépose sur le coussin, qui coule et de son nez et de sa bouche un peu ouverte ,on sent vraiment une forte odeur d'effection,il ne pourra pas rester longtemp comme ça!

Quand je dis donner je parle aussi d'injection biensûr,j'ai pensé à la cortisone pour stopper aux plus vite cette abut d'infection.
Cela me rappel une sinusite qui avait mal tourné et j'avais tellement d'infection,que lorque je fesais une baille,au lieu que se soit les larmes qui venait c'était une infection,si épaisse que je devais vite l'enlever pour y voir quelque chose!
Et on m'a donner du médr..
En faite j'aimerais que l'on puisse donné quelque chose qui ne lui en rajoute pas sur la patate,parce que ces 4 dernniers jours, chaques jours, il déclarait autres choses.
En principe sous antibiotique, il ne devrait pas déclarer d'avantage, même si il ne s'attaque pas aux virus!
Je réagis de la même façon quand on ne me donne pas le bon antibiotique,une fois que je change et tombe sur le bon,Ouf ! quel soulagement
j'aimerais tellement lui apporter cette possibilité.

Je regarde aussi ce qui peut aider l'organisme,en cas de thyphus,j'ai trouvé de la spiruline,mais!
Pour essayer de lui donner quelque chose de digeste à manger je vais aller chercher au pharma du nutrigel et un sachet avec de l'eau préparée(qui est sensé mieux réhydrater que l'eau normal).



Quand j'écoute un véto,je ne sais plus ce que je peux croire par déception du passer,je ne lui cache pas en précisant ,que c'est pas par mauvaise volonté,je réagis en fonction des exmples vécu.


Il y a des circonstance(triste) comme vendredi,ou je n'ai plus la subtilitée de démasquer le jeux des mots.


Quand j'ai voulu le faire euthanasié  vendredi,il me dit, laisser lui une chance! pour voir la chance qu'il aura de s'en sortir,la partie ne sera pas longue,car il décède généralement dans les 4jours!

Et naïvement je lui demande encore si les médoc ne risque pas d'étirer les 4 jours en 8 jours!

TRADUCTION:il arrive au plus bas dans 4 jours,remontera t il un jour et quand n'est pas dans le mode d'emploi,et la condition sinéquoinon des soins d'hospitalisation d'une durée indéterminé, coulait tellement de source qu'on a même pas pensé qu'il fallait le préciser!

Je dois regarder nos pieds pour me rassurer qu'il touche bien le même sol, en étant certaine que le reste est dans un autre monde!

Concernant ma réaction sur la clinique,c'est vrai que je devrais penser que tout le monde ne pourra pas comprendre ma raison.
Il est vrai qu'après avoir découvert cette face cachée,cela fait toujours très mal de savoir son animal sans aucune surveillance quand on le croit en sécurité,et c'est d'autant plus angoissant de savoir non seulement que sécurité n'existe pas, mais que des règlements sont là et loin d'avoir été établi par soucis de l'animal!
Ce qui met tout le mondes dans une situation très embarrassente.
Autant pour moi de proposer reprendre mon chat la nuit ,même si il a la perfusion,je peux au moins le surveiller et le ramener le matin.
Que le véto devoir refuser en disant qu'il n'a pas le droit!Qu'il est responsable de ce qu'il lui arrive!
Conclusion:Déjà que je ne saurais pas faire grand chose,si ce n'est VOIR un problème, courrir dans une clinique, mais en plus,je ne pourrais même pas éviter la mort par étarnglement à mon animal en lui dénouant le tuyau qu'il aura enroulé accidentellement autour du coup.
Sinon je met le véto dans l'ilégalité,comme si il était responsable de l'accident qui se produit chez moi!
Mais par contre,si on le retrouve mort,par le même accident arrivé en pleine nuit ,parce qu'il est à la clinque sans surveillance!,ça sava!,c'est rien! tout est légal,personne est responsable,tout le monde se sent bien!
Quand il me dis il n'y a pas plus tard que 48h,si le chat n'a pas une chance vous voulez dire sans soins?et qu'il me  répond non je parles des chats qui sont ici à la clinique,on ne les regarde pas dans le blanc des yeux!
Maintenant je comprens mieux!Il est difficile de voir le blanc des yeux dans le noir et l'absence.
JAMAIS plus de ma vie je mettrais un animal  passé une  nuit dans une clinique!

Je ne dis pas d'être aux petits soins,comme l'exagération que m'a dit le sensé véto sensé être de garde "Que voulez vous que je fasse,je ne vais quand même pas lui tenir la patte toute la nuit"
De là, juste une présence dans le batiment,juste savoir  prévenir un véto si quelque chose arrivais a un animal hospitalisé, ne me parrait pas du luxe dans une clinique de garde 24/24.

Encore merci, pour ton message
Revenir en haut Aller en bas
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania



Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 59
Localisation : VAR
Prénom : Flo

Oh non! C'est le typhus! Empty
MessageSujet: Re: Oh non! C'est le typhus!   Oh non! C'est le typhus! EmptyMer 28 Aoû 2013 - 18:02

de tout coeur avec toi et ta peine ... que dire ? à part de soulager sa douleur, si tu le peux et d'attendre des résultats qui sont longs en venir ??

et que dis le véto ? une piste ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dragondejade.com
Virginie_de_B'lore
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Virginie_de_B'lore


Féminin Nombre de messages : 615
Age : 49
Localisation : près de Grenoble
Prénom : Virginie

Oh non! C'est le typhus! Empty
MessageSujet: Re: Oh non! C'est le typhus!   Oh non! C'est le typhus! EmptyMer 28 Aoû 2013 - 18:06

Pour Indi, ça avait été dur (et long : plus d'un mois). Il doit y avoir un post ici : https://birmania-and-co.forumactif.com/t5990-typhus-chez-le-chat-adulte-vaccine

Si ça peut t'aider, Indi a aujourd'hui bientôt 5 ans, et est en pleine forme. Cette guérison n'est pas un cas isolé.

attention à la cortisone : ça diminue fortement les défenses immunitaires = d'autres maladies opportunistes peuvent prendre le dessus et tuer ton chat, il faut vraiment que l'administration de cortisone se fasse sous contrôle véto (posologie et durée + couverture antibio).

Tu n'as pas un véto en qui tu as confiance ? Pour un problème différent mais parce que je n'avais plus confiance dans nos premiers vétos français, j'ai fini par appeler (sans les connaître !) les éleveurs près de chez moi pour avoir l'adresse d'un véto de confiance ; je ne regrette pas mon coup de culot, je suis tombée sur des éleveurs très sympas (dont une est quasiment une amie) et sur une équipe véto du tonnerre de dieu (m'ont sauvé trois chats qu'on aurait certainement euthanasier ailleurs !!!)

Revenir en haut Aller en bas
http://playcat.jimdo.com
océane4topaz
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
océane4topaz


Féminin Nombre de messages : 88
Age : 53
Localisation : Belgique
Prénom : Océane

Oh non! C'est le typhus! Empty
MessageSujet: Re: Oh non! C'est le typhus!   Oh non! C'est le typhus! EmptyMer 28 Aoû 2013 - 19:06

Voilà,hier je terminais ce long message,et je n'arrêtais pas de surveiller cette pauvre âme,et un moment je vois ce que j'appelle horriblement l'agonie,il essayait de crié de respirer en vaumissant un liquide comme une infection.Je voyait bien qu'il y avait eu du sang dans l'acide.
Il en pouvait plus.
J'étais si vous m'aviez vue à quel point pour lui j'essaye de le rassurer,en disant doucement,c'est rien le BB (j'lappelais comme ça) allais on va aller faire dodo l'es fatiguer le BB, comme je lui disais tout les soirs quand je le mettait dans mon lit.
Et j'ai attrapé mes clés l'ai envelopper dans une couverture et sonné chez un(e) véto de garde que je ne connaissais pas pour prendre une chance de ne pas tomber sur un monstre de +.
Je me suis excuser de venir à cette heure dans la nuit mais il faut d'urgence l'euthanasier,elle lui fait direct une piqure pour l'endormir,alors de suite après je prend sa petite tête en répetant,voilà tu vois mon BB on va faire dodo parce qu'il est fatigué le BB.
Et la suite...Vous la connaissez.

Elle me dit d'aller dans la place à côté car elle pique au coeur!
evidement elle ne connait pas la chiante ici qui lui dit Oh non c'est trop barbar svp faite le dans la veine...
Allais sava mais regardez!!!il a même plus de sang dans les veines c'est chipoter pour rien il n'aurait rien sa allait plus vite dans le coeur.

C'est ptètr vrai mais là au moins j'ai vu qu'il a rien senti parce que J'en peu vraiment plus,je vous jure,je sais pas,je ne sais plus où quoi qui croire.
Elle me dit,je ne pense pas que c'est le thyphus,demande comment l'on sais ça.
Et là je craque,je vais vous dire comment on sais ça...Comme Nostradamus voyez vous!

Oui madame,depuis la 1er fois qu'il est tombé malade au mois de juin,je demande qu'on fasse une prise de sang,je veux savoir au moins si il a pas la leucose.
On me répond qu'il y a pas besoin de faire ça maintenant,on lui fera en le castran!
Je préviens que si on le castre qu'on a intéret a prendre des précaution pour ces reins car j'ai toujours dis qu'il finira par un problème aux rien (dans ses vieux jour)
Ce qui me fait passé une 2ème fois pour une drole.

Et hier je l'entend dire qu'elle pense plus a un empoissonement avec un blocage des reins,que le thyphus(parce pas de diarrhée de thyphus)juste très peu.

Et un autre véto venai de me dire la même chose(après avoir repris le chat de la clinique dès la 1er heure d'ouverture ,pas question de le laisser sans soin)donc j'avais été fin d'après midi chez un véto.mais la nuit dû prendre quelqu'un de garde.

Bref J'ai laisser ma carte d'itentité le temps d'aller chercher des sous au 1er appareil trouvé,et une fois de retourd,elle m'a dit en le déplacent il a un peu fait et je me suis demander ce que c'est que ces tout ptit grain noir.
Je lui répond que si j'avais les moyens,maintenant qu'il ne souffrira jamais plus de faire une prise de sang,afin d'abolir cette déchirante ignorance.
Elle m'a dit qu'on pouvait faire une autoptie.

J'ai rien incisté elle fera ce qu'elle veut parce que je ne sais pas si jamais on ne voit pas assé,j'ignore le nombre de teste et le côut qu'ils demandront,je suis obligé de rester prudente pour être certaine de pouvoir assurer la facture.

Si vous avez une idée de ce que cela peut coûter? je saurais si je peux m'y aventuer.

Pour sa vie,on se doute bien que je ferais n'importe quoi,mais après sa vie....Me soulager par une réponse qui me prouve d'avoir eu raison de l'euthanasier,mais ne m'enlevra surement pas le regret d'avoir essayé le sauver.
Enfin voilà la fin de sa si courte vie, tout juste 1 an
Revenir en haut Aller en bas
Virginie_de_B'lore
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Virginie_de_B'lore


Féminin Nombre de messages : 615
Age : 49
Localisation : près de Grenoble
Prénom : Virginie

Oh non! C'est le typhus! Empty
MessageSujet: Re: Oh non! C'est le typhus!   Oh non! C'est le typhus! EmptyMer 28 Aoû 2013 - 19:39

Je suis désolée pour ton bonhomme Oh non! C'est le typhus! 9 
Revenir en haut Aller en bas
http://playcat.jimdo.com
océane4topaz
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
océane4topaz


Féminin Nombre de messages : 88
Age : 53
Localisation : Belgique
Prénom : Océane

Oh non! C'est le typhus! Empty
MessageSujet: Re: Oh non! C'est le typhus!   Oh non! C'est le typhus! EmptyMer 28 Aoû 2013 - 19:52

Virginie_de_B'lore a écrit:


Tu n'as pas un véto en qui tu as confiance ? Pour un problème différent mais parce que je n'avais plus confiance dans nos premiers vétos français, j'ai fini par appeler

Malheureusement,non
Du temps ou j'avais topaz,j'avais regardeé sur son carnet,après le nom du véto où allait l'éleveuse.
Et le jours où je suis allée le chercher,j'ai eu mal au coeur de voir une de ses filles pleurer,alors je lui ai promis qu'elle pouvait venir le voir aussi longtemps qu'elle voudrait.
Mais je la cherche toujours pour le jours d'aujourd'hui,J'ai apris qu'elle avait fait partie des juris,je lui expliquerais le grand bonheur que j'ai eu avec topaz presque 10 ans.(pour un persan je commence a me rendre compte que c'est pas mal).

Même si je n'ai plus d'animaux,je préfèrerais en connaître un.
Parce que regarde,cette cacahouette,il est arrivé tout seul comme un grand, mais trop petit pour re-sauter le mûr de la terrasse,et quand il a grandi il s'amusait a sauter d'un côté et de l'autre du mur,puis vite sauter dans mon lit.
J'espère qu'un autre ne va pas avoir trop vite la même idée,parce que je me sent complètement démolie.

Encore merci
Revenir en haut Aller en bas
agnesetcie
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania



Féminin Nombre de messages : 68
Age : 58
Localisation : Ile de France
Prénom : Agnès

Oh non! C'est le typhus! Empty
MessageSujet: Re: Oh non! C'est le typhus!   Oh non! C'est le typhus! EmptyMer 28 Aoû 2013 - 21:54

RIP petit père....
Revenir en haut Aller en bas
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania



Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 59
Localisation : VAR
Prénom : Flo

Oh non! C'est le typhus! Empty
MessageSujet: Re: Oh non! C'est le typhus!   Oh non! C'est le typhus! EmptyJeu 29 Aoû 2013 - 5:13

de tout coeur avec toi, rip pour ton ptit père, dommage que les examens nécessaires n'ont pas été fait et que tu n'aies pas su avant pour abréger ses souffrances si on pouvait rien faire... certains vétos : greeee
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dragondejade.com
Titia89
Modérateur
Modérateur
Titia89


Féminin Nombre de messages : 14408
Age : 48
Localisation : DIJON (Longvic), en Bourgogne
Prénom : Laëtitia

Oh non! C'est le typhus! Empty
MessageSujet: Re: Oh non! C'est le typhus!   Oh non! C'est le typhus! EmptyJeu 29 Aoû 2013 - 20:13

Rip à ton petit père !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesbordsdelincaougji.com
Contenu sponsorisé





Oh non! C'est le typhus! Empty
MessageSujet: Re: Oh non! C'est le typhus!   Oh non! C'est le typhus! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Oh non! C'est le typhus!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» typhus chez le chat adulte vacciné ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Birmania and Co :: Le coin des Pro :: Santé & Hygiène-
Sauter vers: