Birmania and Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Birmania and Co

Pour tous les amoureux des chats de race, club de race sacré de birmanie au loof
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Bonjour à tous !

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Bonjour à tous ! Empty
MessageSujet: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! EmptySam 4 Mai 2013 - 13:58

Je vous salue humblement, mes camarades esclaves de bêtes poilues :D
Je me permets de me joindre à vous car j'ai moi aussi été adoptée par des chats !

Je me présente, je m'appelle Neige (oui oui c'est mon vrai prénom), j'ai 27 ans, j'habite dans une petite ville des Bouches-du-Rhône entre Aix-en-Provence et Marseille, dans un petit 40m² avec mon chéri, et nos 4 bestioles : notre beau Sacré de Birmanie Lannok (je lui ferais une fiche de présentation dans le sujet prévu à cet effet plus tard), notre ronronneuse compulsive Manaya (une chatte européenne que nous avons recueillies il y a quelques mois), Vadrouille un furet silver très pataud, et Yami notre furette black très dynamique et vicieuse.

Je n'ai jamais pu vivre sans animaux, j'ai toujours eu cet amour envers eux car ils m'ont toujours apporté plus que les humains, au niveau affectif bien sûr. Au cours de ma vie j'ai souvent été déçu par ma famille, mes amis, et je me réfugiais vers mes animaux.
J'ai grandi avec des chiens surtout, beaucoup de chiens puisque mes grand-parents avaient un élevage de bergers belges, et j'étais toujours fourrée chez eux à la première occasion. J'adorais aider mon grand-père à s'occuper d'eux toute la journée. A l'époque nous faisions aussi pas mal d'activités (pour ceux qui connaissent un peu : ring, agility, obéissance, pistage, etc) et d'expositions dans toute la France et parfois à l'étranger. Chez mes parents nous avions aussi un chien.

J'avais environ 8 ans quand j'ai vécu avec mon premier chat mais ça n'a pas été une expérience très concluante car c'était la vieille chatte de ma grand-mère et elle n'aimait pas les enfants...
Là lorsque j'avais 12 ans j'ai eu mon premier chat : Paprika, un chaton angora turc roux et blanc qui était très attaché à moi, il me suivait partout, me suçait les cheveux pour s'endormir, m'accompagnait à l'arrêt du bus le matin, nous étions très proches.
Malheureusement il est décédé 3 ans plus tard d'une maladie pulmonaire fulgurante, nous n'avons pas pu le sauver.
De puis lors, je n'ai plus voulu d'autre chat.

Avoir un chat me manquait beaucoup mais je ne voulais pas l'avouer. Lorsque je me suis mise en couple avec mon compagnon, il me disait que lui aussi adorait les animaux et qu'il rêvait d'en avoir plein plus tard. Ni lui ni moi ne voulons d'enfants, mais nous voulons plein d'animaux ! Ca peut paraître bizarre pour certains ^^ Nous avions vu des vidéos sur internet avec des sacrés de Birmanie et je lui avais dit que j'avais toujours trouvé que c'était un animal magnifique, et que j'adorais leur caractère.
Résultat lorsque je suis venue emménager avec lui en Gironde, il m'a offert notre bébé Lannok. Il s'est très vite attaché à moi, dès que je l'appelais il venait me voir, il dormait avec moi, venait me dire bonjour quand je me lève, vraiment il était très proche de moi.
Mon compagnon ayant toujours eu des furets, nous avons donc également adopté 2 furets. Lannok étant habitué depuis petit, nous n'avons jamais eu de soucis entre eux.

En novembre 2012, nous avons emménagé dans les Bouches-du-Rhône (notamment pour des raisons familiales), et en janvier nous avons recueilli une chatte qui était dans un sale état, maintenant elle est très heureuse avec nous, mais pour Lannok c'est plus compliqué (j'en parlerais dans un sujet approprié). Malgré les difficultés financières, je donne tout ce qu'il y a de meilleur à mon chat, je préfère me priver moi-même pour que lui ne manque de rien.
Fascinée par le Birman et le Maine Coon, ce serait un rêve de me lancer dans l'élevage mais je ne pense pas pouvoir le faire un jour, pour de multiples raisons.

Enfin voilà donc je n'ai qu'un Sacré de Birmanie, mon bébé Lannok, que j'aime à la folie, il a maintenant 2 ans, j'aimerais beaucoup m'essayer à lui faire faire des expos, mais d'abord je dois régler ses petits soucis dont je vous parlerais plus tard.
Je mettrais également des photos, celles que j'ai ne sont pas super alors je dois en refaire.

Je suis très heureuse d'être enfin sur ce forum, cela fait déjà un moment que j'avais envie de m'inscrire, j'espère pouvoir apprendre plein de choses et partager avec des personnes qui aiment leurs grosses bêtes poilues autant que moi ^^

Désolée pour le gros pavé, merci à ceux qui ont eu le courage de lire en entier xD
Merci à tous !


PS : Je me ferais un plaisir d'adhérer à votre association dès que possible, je dois patienter un petit peu maleheureusement...
Revenir en haut Aller en bas
chaouan
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
chaouan


Féminin Nombre de messages : 6164
Age : 53
Localisation : dijon
Prénom : beatrice

Bonjour à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! EmptySam 4 Mai 2013 - 16:57

:bienvenue:
Revenir en haut Aller en bas
http://angesmasques.wifeo.com/chiots-disponibles.php
clo85
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
clo85


Féminin Nombre de messages : 3486
Age : 64
Localisation : vendée
Prénom : Claudine

Bonjour à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! EmptySam 4 Mai 2013 - 16:59

Bonjour à tous ! Hello3 Bienvenue! Une bien belle et complète présentation Bonjour à tous ! Smile1
Revenir en haut Aller en bas
http://bleusrussesdelachristemarine.fr/
Invité
Invité




Bonjour à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! EmptySam 4 Mai 2013 - 17:09

Merci pour votre accueil :)
Revenir en haut Aller en bas
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania



Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 59
Localisation : VAR
Prénom : Flo

Bonjour à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! EmptySam 4 Mai 2013 - 18:35

Bonjour à tous ! Hello3 Bienvenue parmi nous.

si tu n'es pas déjà une habituée des forums, un tutoriel d'aide à l'insertion des photos t'est proposé en cliquant ICI

Pour mémoire, les règles que tu as accepté de respecter en t'inscrivant sont consultables (c'est rapide) en cliquant ICI...

Si tu as le moindre problème, n'hésite pas à me contacter en MP, si tu es dans l'embarras pour mettre tes premières photos par exemple...

N'hésite pas à consulter la section : Aide pour utilisation forum, dans cette section tu trouveras beaucoup d'astuces complémentaires à la FAQ.Bonjour à tous ! Hello3 Bienvenue parmi nous.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dragondejade.com
Invité
Invité




Bonjour à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! EmptySam 4 Mai 2013 - 18:49

Bonjour et merci :)

Pas de soucis j'ai déjà lu les règles et je suis assez bonne en informatique donc pas de soucis pour les photos ^^
Revenir en haut Aller en bas
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania



Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 59
Localisation : VAR
Prénom : Flo

Bonjour à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! EmptySam 4 Mai 2013 - 19:18

oui c'est un message de bienvenue tout fait .. pour ceux qui savent ou qui ne savent pas : lol
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dragondejade.com
Invité
Invité




Bonjour à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! EmptySam 4 Mai 2013 - 20:34

Bienvenue parmis nous
Revenir en haut Aller en bas
Titia89
Modérateur
Modérateur
Titia89


Féminin Nombre de messages : 14408
Age : 48
Localisation : DIJON (Longvic), en Bourgogne
Prénom : Laëtitia

Bonjour à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! EmptyDim 5 Mai 2013 - 8:30

Bonjour à tous ! Hello3 et bienvenue parmi nous, et superbe présentation, cela fait plaisir !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesbordsdelincaougji.com
Invité
Invité




Bonjour à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! EmptyDim 5 Mai 2013 - 12:50

Merci beaucoup ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour à tous !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonjour à tous
» Bonjour à tous
» Bonjour à tous!!
» bonjour a tous
» Bonjour à tous!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Birmania and Co :: Notre forum Birmania & Co :: Vous voulez vous présenter-
Sauter vers: