Birmania and Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Birmania and Co

Pour tous les amoureux des chats de race, club de race sacré de birmanie au loof
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 De la difficulté à...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




De la difficulté à... Empty
MessageSujet: De la difficulté à...   De la difficulté à... EmptyVen 29 Mar 2013 - 12:32

Bonjour à toutes,

Je ne sais pas si certaines d'entre vous sont dans mon cas, à savoir ne possède qu'une femelle et pas d'étalon.
J'ai, au fil des ans, de plus en plus de difficulté à trouver des étalons de qualité effectuant des saillies extérieurs. Je connais, et trouve légitime les raisons qui poussent les éleveurs à se réserver leurs mâles.

Aujourd'hui j'ai tant de mal à mettre la main sur une saillie d'un beau chat que j'hésite à arrêter l'élevage.

N'hésitez pas à me faire partager vos expériences, voir me proposer vos mâles si vous en possédez.
Je suis en Bretagne mais je me rend très régulièrement sur la région parisienne.

Je vous souhaite de faire naitre encore plein de beaux chatons,

Maëlle
Revenir en haut Aller en bas
clo85
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
clo85


Féminin Nombre de messages : 3486
Age : 64
Localisation : vendée
Prénom : Claudine

De la difficulté à... Empty
MessageSujet: Re: De la difficulté à...   De la difficulté à... EmptyVen 29 Mar 2013 - 13:26

De la difficulté à... Hello3 Je pense que le mieux est d'avoir ton propre chat, les éleveurs qui proposent leur chat en saillie sur plusieurs années c'est super, le problème est que l'on fini par se retoruver à tourner en rond et de ce fait avoir des taux de consanguinité élévés.

Faire venir un chat de l'étranger propose à d'autres éleveurs de faire perdurer une race sans jouer à la roulette russe.

Si tu aimes ce que tu fais (on nomme celà passion) choisi un bon élevage à l'étranger avec un beau sang et réserve un mâle. Ou fais reproduire ta chatte sur l'étranger et garde une femelle reproductrice de ce mariage..

Je pense sincèrementque l'on a rien sans rien, l'investissement est primordial lorsque l'on se lance dans l'élevage passion d'une race....

je dis souvent on sait ce que l'on possède, on ne sait pas ce que possède les autres.... Je comprends les éleveurs possédant leur propre reproducteur et refusant de mettre leur chat en saillie extérieur.
Il n'a jamais été dit que faire de l'élevage d'une race de chat était simple. De la difficulté à... Smile1
Tu parles d'arrêter l'élevage avec une chatte ( moi je ne dirai pas de cela que c'est de l'élevage, car je suppose qu'avec une chatte tu n'es pas déclarée si tu ne fais qu'une portée /an)
Par contre je t'encourage si tu aimes ce que tu fais à prendre une ou deux autres femelles et de voir pour un mâle et de te déclarer en tant qu'éleveur amoureux de la race choisie.
Revenir en haut Aller en bas
http://bleusrussesdelachristemarine.fr/
Invité
Invité




De la difficulté à... Empty
MessageSujet: Re: De la difficulté à...   De la difficulté à... EmptyVen 29 Mar 2013 - 14:13

Je n'ai pas les installations nécessaire pour envisager d'agrandir mon activité et d'accueillir un mâle reproducteur. J'élève pour mon pur plaisir, je veux faire naitre des beaux chatons, ce qui ne passe pas pour moi par une augmentation quantitative de mon "activité".

Sur les trois portées que j'ai fait naitre (je n'ai en effet qu'une portée par an). Je n'ai jamais utilisé le même étalon, ni croisé des lignées similaires. Je ne pense pas que le problème soit celui de la consanguinité, mais simplement de trouver des mâles ayant de la qualité.
Revenir en haut Aller en bas
Titia89
Modérateur
Modérateur
Titia89


Féminin Nombre de messages : 14408
Age : 48
Localisation : DIJON (Longvic), en Bourgogne
Prénom : Laëtitia

De la difficulté à... Empty
MessageSujet: Re: De la difficulté à...   De la difficulté à... EmptyVen 29 Mar 2013 - 15:13

Ben après tout dépend aussi de ce que tu recherches comme critères pour un matou, et quelles sont aussi les conditions (comme la stérilisation des chatons issus de ce mariage par exemple), tarifs, que tu es prête à accepter pour emmener ta puce en saillie !

Des beaux matous proposés en saillie, et de belle qualité, et de belle lignée, j'en connais...

Mais voilà, faut mettre le prix aussi parfois, et aussi respecter les conditions de la saillie ! (Pas le genre de saillie que l'on trouve sur le bon coin par exemple quoi)...

Et des fois aussi faut pouvoir et vouloir se déplacer !

Je rejoins complètement Clo, on n'a pas rien sans rien !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesbordsdelincaougji.com
Solal
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Solal


Féminin Nombre de messages : 1922
Age : 64
Localisation : Bourgogne
Prénom : Sophie

De la difficulté à... Empty
MessageSujet: Re: De la difficulté à...   De la difficulté à... EmptyVen 29 Mar 2013 - 15:18

je viens de faire un tour sur le web felin, et le seul male reproducteur proposé en étalon est justement un birman et en bretagne !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chatterie-solaldesas.com
Invité
Invité




De la difficulté à... Empty
MessageSujet: Re: De la difficulté à...   De la difficulté à... EmptyVen 29 Mar 2013 - 22:22

Titia89 a écrit:
Ben après tout dépend aussi de ce que tu recherches comme critères pour un matou, et quelles sont aussi les conditions (comme la stérilisation des chatons issus de ce mariage par exemple), tarifs, que tu es prête à accepter pour emmener ta puce en saillie !

Des beaux matous proposés en saillie, et de belle qualité, et de belle lignée, j'en connais...

Mais voilà, faut mettre le prix aussi parfois, et aussi respecter les conditions de la saillie ! (Pas le genre de saillie que l'on trouve sur le bon coin par exemple quoi)...

Et des fois aussi faut pouvoir et vouloir se déplacer !

Je rejoins complètement Clo, on n'a pas rien sans rien !

Le prix je l'ai toujours mis, cela me parait normal qu'un éleveur soit rémunéré pour le travail qu'il fait en valorisant son mâle en expo, en ayant investi dans des lignées et pour les contraintes quotidiennes que peut représenter un mâle entier.

Au jour d'aujourd'hui je ne suis pas en mesure de m'investir d'avantage dans cette passion de manière raisonnable. Je souhaite garder cette activité comme un plaisir et continuer à faire les choses le mieux possible.

Malheureusement aujourd'hui je n'ai plus accès aux bons réseaux de personnes qui me permettait avant de trouver de beaux reproducteurs.

Je remercie les membres qui ont pris le temps de m'écrire.
Revenir en haut Aller en bas
Titia89
Modérateur
Modérateur
Titia89


Féminin Nombre de messages : 14408
Age : 48
Localisation : DIJON (Longvic), en Bourgogne
Prénom : Laëtitia

De la difficulté à... Empty
MessageSujet: Re: De la difficulté à...   De la difficulté à... EmptySam 30 Mar 2013 - 8:25

Je crois savoir que tu as été contacté par quelqu'un de sérieux...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesbordsdelincaougji.com
Titia89
Modérateur
Modérateur
Titia89


Féminin Nombre de messages : 14408
Age : 48
Localisation : DIJON (Longvic), en Bourgogne
Prénom : Laëtitia

De la difficulté à... Empty
MessageSujet: Re: De la difficulté à...   De la difficulté à... EmptySam 30 Mar 2013 - 8:26

opale320 a écrit:

Malheureusement aujourd'hui je n'ai plus accès aux bons réseaux de personnes qui me permettait avant de trouver de beaux reproducteurs.


J'avoue ne pas comprendre cette phrase ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesbordsdelincaougji.com
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania



Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 59
Localisation : VAR
Prénom : Flo

De la difficulté à... Empty
MessageSujet: Re: De la difficulté à...   De la difficulté à... EmptySam 30 Mar 2013 - 9:19

oui comprends pas non plus, Titia

le problème de l'élevage est de trouver un bon reproducteur avec tout ce que cela implique, mais il y a des éleveurs qui font des saillies ... après rien n'est simple, ni facile ... et quand on ne peut pas se prendre un reproducteur surtout pour une seule portée par an, pas facile mais cela se trouve.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dragondejade.com
Invité
Invité




De la difficulté à... Empty
MessageSujet: Re: De la difficulté à...   De la difficulté à... EmptySam 13 Avr 2013 - 21:17

Bonjour à toutes,
Je suis désolée je ne me connecte qu'assez rarement sur le forum.
Je suis désolée si je n'ai pas été très explicite. Je voulais simplement dire que les bonnes saillies se trouvaient par le bouches à oreilles, et qu'aujourd'hui, du fais que je ne sorte plus en expo, j'avais du mal à trouver les bonnes informations.

J'ai fini par trouver mon bonheur tout de même. Je vous remercie pour votre aide et vous souhaite à toutes une très bonne continuation dans l'élevage!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





De la difficulté à... Empty
MessageSujet: Re: De la difficulté à...   De la difficulté à... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
De la difficulté à...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Question de Mary : Difficulté des chatons à têter

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Birmania and Co :: Les races :: Les Birmans :: Chatons Birmans-
Sauter vers: