Birmania and Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Birmania and Co

Pour tous les amoureux des chats de race, club de race sacré de birmanie au loof
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

 

 enregistrer ses chatons au WCF ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Virginie_de_B'lore
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Virginie_de_B'lore


Féminin Nombre de messages : 615
Age : 49
Localisation : près de Grenoble
Prénom : Virginie

enregistrer ses chatons au WCF ? Empty
MessageSujet: enregistrer ses chatons au WCF ?   enregistrer ses chatons au WCF ? EmptyMer 13 Mar 2013 - 12:19

C'en est toujours au stade de la réflexion.
Le contexte : deux chats de (la même) race, avec pédigrée. L'un est né en France, et pour des raisons de refonte du système dans les années 2000, son grand-père est devenu RIEX, mon matou est donc RIEX3. L'autre est née en Russie dans le pays berceau de la race, inscrite également en RIEX car son grand-père est un chat de fondation (sans origines connues, mais pour avoir le droit de saillir en rpoduisant des chatons de la race, il a du obtenir des titres, dont celui de world champion au WCF - le fils est grand champion européen WCF). Le loof, respectant les règles en vigueur, a enregistré la minette en RIA (3) car il manque une partie de la généalogie.
Le mariage RIA x RIEX est interdit.

Mais... plus le temps passe, plus j'ai envie de faire quand même un jour ce mariage (pas forcément directement avec le matou en question, mais avec un de ses fils, qui serait RIEX 4, avec le même souci au regard du Loof), car les deux se complèteraient vraiment bien. La solution "franco-française" est de recommencer un RIA pour les chatons qui naîtraient, en déclarant une généalogie inconnue (alors que je la connaitrais aux 4/5 èmes !). Ce serait idiot de ne pas faire inscrire le (gros) bout de généalogie connue car on perdrait beaucoup d'infos dans l'histoire !!!
On me dit que je suis bien cruche, et que je devrais inscrire les deux chats à l'étranger (les clubs allemands sont assez accueillants) ou dans un club affilié au WCF par exemple, et déclarer les naissances auprès de ce club, puis ensuite de les faire enregistrer en France si besoin : le loof les inscrirait alors (peut-être ?) en RIA aussi, mais sans perte de la généalogie. Ou bien ne les inscrirait pas, mais j'aurais de toute façon un "papier" WCF.

Le Loof n'est pas clair sur cette possibilité (mais le Loof a enregistré des choses bien pires, puisque récemment, un chat descendant d'un croisement inter-races a été enregistré...).

Est-ce que l'une de vous (pardon pour les messieurs du forum) aurait des informations à ce sujet ?
Revenir en haut Aller en bas
http://playcat.jimdo.com
Laurence
Modérateur
Modérateur
Laurence


Féminin Nombre de messages : 8318
Age : 62
Localisation : Hauts de Seine
Prénom : Laurence

enregistrer ses chatons au WCF ? Empty
MessageSujet: Re: enregistrer ses chatons au WCF ?   enregistrer ses chatons au WCF ? EmptyMer 13 Mar 2013 - 13:17

Virginie, tu devras de toutes façons obligatoirement enregistrer tes chatons au LOOF (n'oublie pas qu'ils seront identifiés en France). Rien ne t'empêche de les enregistrer aussi dans un club WCF à l'étranger.

Les faire enregistrer à l'étranger et ensuite prendre les ped pour le LOOF ne fonctionnera pas puisqu'ils seront nés et identifiés en France.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jardindesagapanthes.com
Virginie_de_B'lore
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Virginie_de_B'lore


Féminin Nombre de messages : 615
Age : 49
Localisation : près de Grenoble
Prénom : Virginie

enregistrer ses chatons au WCF ? Empty
MessageSujet: Re: enregistrer ses chatons au WCF ?   enregistrer ses chatons au WCF ? EmptyMer 13 Mar 2013 - 13:50

Oui, effectivement, si la puce est française, c'est pas possible ! Je me disais aussi que quelque chose clochait !
Revenir en haut Aller en bas
http://playcat.jimdo.com
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania



Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 59
Localisation : VAR
Prénom : Flo

enregistrer ses chatons au WCF ? Empty
MessageSujet: Re: enregistrer ses chatons au WCF ?   enregistrer ses chatons au WCF ? EmptyMer 13 Mar 2013 - 17:52

oui je confirme, chats nés en france, pedigree en france.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dragondejade.com
Contenu sponsorisé





enregistrer ses chatons au WCF ? Empty
MessageSujet: Re: enregistrer ses chatons au WCF ?   enregistrer ses chatons au WCF ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
enregistrer ses chatons au WCF ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Birmania and Co :: Le coin des Pro :: Félinotechnie-
Sauter vers: