Birmania and Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Birmania and Co

Pour tous les amoureux des chats de race, club de race sacré de birmanie au loof
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

 

 où trouver les nouvelles couleurs??,

Aller en bas 
+2
FLORENCE
mariannede
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
bahiti
Invité




où trouver les nouvelles couleurs??, - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: où trouver les nouvelles couleurs??,   où trouver les nouvelles couleurs??, - Page 5 EmptyVen 31 Mar 2006 - 12:10

oh mon petit fils, il devient splendide ce petit lou. En effet on reconnait bien les 2 lignées dedans, et cela montre bien que ce qu'on visait était le bon chemin
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




où trouver les nouvelles couleurs??, - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: où trouver les nouvelles couleurs??,   où trouver les nouvelles couleurs??, - Page 5 EmptyVen 31 Mar 2006 - 12:14

Et mon pèpère nounours Zeus mdrrr plus que persannisé là on trouves pas. Mais je l'aime comme cela aussi.

où trouver les nouvelles couleurs??, - Page 5 Zeus959qq
Revenir en haut Aller en bas
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania



Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 59
Localisation : VAR
Prénom : Flo

où trouver les nouvelles couleurs??, - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: où trouver les nouvelles couleurs??,   où trouver les nouvelles couleurs??, - Page 5 EmptyVen 31 Mar 2006 - 12:17

oui superbe même si un look un peu extrême mais c'est pour cela qu'il faut bien connaître ses lignées pour savoir ce qu'on fait.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dragondejade.com
hesperides
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
hesperides


Féminin Nombre de messages : 3255
Age : 63
Localisation : Noyal
Prénom : Pascale

où trouver les nouvelles couleurs??, - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: où trouver les nouvelles couleurs??,   où trouver les nouvelles couleurs??, - Page 5 EmptyVen 31 Mar 2006 - 12:35

crois-tu que ce soit vraiment une bonne idée la photo accompagnée de ta question , tu veux que ce fil finisse en champ de bataille ou quoi ??? où trouver les nouvelles couleurs??, - Page 5 Smile8 !!! hi !!! elle est très belle, la tête n'est pas encore "faite", elle est très jeune encore !... je l'aime bien malgré qu'elle soit silver...mais ce n'est pas avec ces couleurs que je voudrais travailler, trop peur de ce qu'il pourrait ressortir derrière... il faudra la voir adulte maintenant car c'est encore un bébé sur la photo !.... sa couleur. Et voir ce qu'elle transmet...je ne connais pas l'élevage, tu aurais pu mettre le nom quand même ! tant qu'à mettre la photo ! recpectons le travail des autres, il y a du bon et du mauvais partout, mais les nouvelles couleurs,attention, réservées aux éleveurs aguerris !...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aujardindeshesperides.com
hesperides
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
hesperides


Féminin Nombre de messages : 3255
Age : 63
Localisation : Noyal
Prénom : Pascale

où trouver les nouvelles couleurs??, - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: où trouver les nouvelles couleurs??,   où trouver les nouvelles couleurs??, - Page 5 EmptyVen 31 Mar 2006 - 12:37

je parlais du message de Bahiti, bien sûr, depuis d'autres jolies photos ont suivi ! très jolie silver en tout cas ! mais pas à la maison !!! moa pas capable !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aujardindeshesperides.com
hesperides
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
hesperides


Féminin Nombre de messages : 3255
Age : 63
Localisation : Noyal
Prénom : Pascale

où trouver les nouvelles couleurs??, - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: où trouver les nouvelles couleurs??,   où trouver les nouvelles couleurs??, - Page 5 EmptyVen 31 Mar 2006 - 12:38

Moi aussi j'adore Zeus !!! et je me dis la même chose que toi, mais c'est plus fort que moi, je l'aime !!!....ah que c'est difficile !!!....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aujardindeshesperides.com
Invité
Invité




où trouver les nouvelles couleurs??, - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: où trouver les nouvelles couleurs??,   où trouver les nouvelles couleurs??, - Page 5 EmptyVen 31 Mar 2006 - 12:51

pourtant Zeus à tout du dit 'type persanné' enfin pour moi...
Revenir en haut Aller en bas
catmyny
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
catmyny


Féminin Nombre de messages : 755
Age : 54
Localisation : 02, Château-Thierry, 50 kms de Reims
Prénom : karine

où trouver les nouvelles couleurs??, - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: où trouver les nouvelles couleurs??,   où trouver les nouvelles couleurs??, - Page 5 EmptyVen 31 Mar 2006 - 12:52

Violine, pourquoi agresses tu Hesperides comme cela ?? tu sais, Pascale fait partie des rares personnes qui respectent le travail des autres .. elle a toujours admiré le travail de l'éleveur de sa doudouce, çà, je peux en témoigner, je suis assez proche d'elle pour le savoir ...elle dit seulement que le type persan ressort toujours dans ses mariages et je ne vois pas où est le mal de dire cela, de toute manière, si on a de jolis chats aujourd'hui, c'est bien parce qu'il y a eu du sang persan à un moment ou un autre ... j'en ai qui assez cobby avec de la fourrrure et du type et aussi de jolies petites oreilles qu'il transmet super bien, il ne faut pas r^ver, je suis sûre qu'il y a eu du persan . Là, nous parlons juste de notre avis sur les nouvelles couleurs, heureusement que nous n'avons pas tous les mêmes goûts, les rapports entre éleveurs sont déjà conflictuels alors si nous avions tous les mêmes goûts, bonjour ....ce serait un champ de bataille, déjà que !!!! hum hum ... où trouver les nouvelles couleurs??, - Page 5 Smile1
Revenir en haut Aller en bas
http://cygnedargent.free.fr/
bahiti
Invité




où trouver les nouvelles couleurs??, - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: où trouver les nouvelles couleurs??,   où trouver les nouvelles couleurs??, - Page 5 EmptyVen 31 Mar 2006 - 12:55

pascale je vois mal comment je te mettrai une photo de ma majik adulte vu qu'elle n'a que 7 mois depuis quelques jours... Sur la photo elle a presque 5 mois , et je la trouve très bien pour une chatte de cet âge là.
Revenir en haut Aller en bas
hesperides
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
hesperides


Féminin Nombre de messages : 3255
Age : 63
Localisation : Noyal
Prénom : Pascale

où trouver les nouvelles couleurs??, - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: où trouver les nouvelles couleurs??,   où trouver les nouvelles couleurs??, - Page 5 EmptyVen 31 Mar 2006 - 12:57

Oh Tite Karine !!! voui j'aime Zeus, c'est plus fort que moi, il est si beau ce chat !!!! mais Patricia est assez objective pour savoir ce qu'elle a entre les mains....elle a une belle expérience derrière elle...et je ne veux pas citer de nom d'éleveur car je ne veux pas que ce soit mal interprété, en effet, ma petite chérie vient d'un élevage que j'aime et que j'ai toujours admiré...et je précise bien que son éleveuse sait également rester objective avec ses chats....elle non plus ne souhaite pas persaniser ses lignées..mais quand on fait du silver, le risque existe, à nous de moduler ensuite avec des mariages judicieux...
Pour en revenir à la petite chérie, j'ai eu sur certaines portées des chatons qui étaient TOUS trop persanisés..et d'autres seulement la moitié...de toute façon c'est égal, puisque tout sort stérilisé de chez moi....tout sauf très rares cas, au moins je ne fais pas de tort à qui que ce soit....et me fais plaisir en essayant de continuer à apprendre....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aujardindeshesperides.com
Invité
Invité




où trouver les nouvelles couleurs??, - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: où trouver les nouvelles couleurs??,   où trouver les nouvelles couleurs??, - Page 5 EmptyVen 31 Mar 2006 - 13:01

suite à ces paroles

""""J'ai du silver dans le pedigree d'une de mes chattes qui a justement le type un peu persan, elle transmet ce type de façon quasiment systématique, quel que soit le mâle....peut-être d'ici quelques générations, ce sera amélioré....je ferai l'essai car j'aime beaucoup cette chatte, mais je n'en suis pas vraiment certaine...quant au gantage, oups !!! pas génial du tout !...elle le transmet très très mal aussi...."""""""""""""""


je me permet juste une rectification, je remarque que la lignée dite qui transmet mal le gantage, à fait largement ses preuves, et à de très nombreux chats d'expo, je connais tous les chats de cette éleveuse dont je suis très proche depuis 4 ans, je les vois régulièrement, elle transmette très bien, et font des superbes chatons, maitenant à aucun moment je trouve que mon uraya est typé persan, et le fait de sortir des chatons mal gantés j'ai toujours entendu dire que cela ne transmettait pas, mais bon, j'ai du râté un épisode!


Dernière édition par le Ven 31 Mar 2006 - 16:52, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
hesperides
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
hesperides


Féminin Nombre de messages : 3255
Age : 63
Localisation : Noyal
Prénom : Pascale

où trouver les nouvelles couleurs??, - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: où trouver les nouvelles couleurs??,   où trouver les nouvelles couleurs??, - Page 5 EmptyVen 31 Mar 2006 - 13:01

Mais oui Bahiti, on a bien vu qu'elle était jeune, n'oublie pas de nous tenir au courant de son évolution, je n'ai lu nul part une seule critique sur ta minette à ce qu'il me semble ? je t'avais écrit que je la trouvais jolie ? relis mon mail, tu ne l'as peut-être pas bien lu ?...même si sa couleur n'est pas ce que j'aime le plus !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aujardindeshesperides.com
hesperides
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
hesperides


Féminin Nombre de messages : 3255
Age : 63
Localisation : Noyal
Prénom : Pascale

où trouver les nouvelles couleurs??, - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: où trouver les nouvelles couleurs??,   où trouver les nouvelles couleurs??, - Page 5 EmptyVen 31 Mar 2006 - 13:05

Tanloya, je ne souhaite pas rentrer dans ce genre de polémique car mal intentionné de ta part, ce n'est pas l'esprit de ce forum, désolée ! et je ne souhaite en aucun cas salir l'image d'éleveurs que je respecte, mais dois rester objective aussi avec ce que j'ai entre les mains, pour pouvoir continuer à travailler...ton intervention n'est pas très fair-play sur un forum !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aujardindeshesperides.com
Invité
Invité




où trouver les nouvelles couleurs??, - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: où trouver les nouvelles couleurs??,   où trouver les nouvelles couleurs??, - Page 5 EmptyVen 31 Mar 2006 - 13:12

mais pas de soucis, je me suis pas trouvé impolie et incisive, je note juste une remarque, et donne mon avis sur ce que j'ai vu, je ne vois pas ou j'ai dit u truc de travers, florence , papate et bien d'autres, on toujours dit que des chats bien gantés ne transmettaient pas forcément, que c un peu la loterie, meme si parents bien gantés, je vois pas où elle le ton mal intentionné???
Revenir en haut Aller en bas
bahiti
Invité




où trouver les nouvelles couleurs??, - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: où trouver les nouvelles couleurs??,   où trouver les nouvelles couleurs??, - Page 5 EmptyVen 31 Mar 2006 - 13:12

Citation :
crois-tu que ce soit vraiment une bonne idée la photo accompagnée de ta question , tu veux que ce fil finisse en champ de bataille ou quoi ???

je vois pas pkoi cela finirait en champ de bataille, puisque l'argumentation sur les anti silvers était le type persiannisé.
Donc je mets une photo pour montrer qu'ils ne sont pas tous persiannisés, c'est tout !!!

Je crois qu'il serait temps d'arrêter les préjugés sur les couleurs ... Car il en existe sur toutes les couleurs des préjugés , bcp disent que les reds sont très pointus, certes il y a beaucoup de reds pointus, mais aussi des superbes reds qui n'ont rien à envier aux couleurs de base, on dit que les torties sont des pestes, oui d'accord cela arrive souvent ( papate mdrr ), mais mes 2 torties sont des amours, surtout ma twinty, les seals ont des robes de charbon, oui cela arrive aussi, mais les lignées ont été travaillées pour éclaircir les robes, etc etc etccc...

Je peux tout à fait comprendre qu'on aime pas le silver, mais il ne faut pas généraliser et mettre tous les oeufs dans le même panier non plus
Revenir en haut Aller en bas
hesperides
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
hesperides


Féminin Nombre de messages : 3255
Age : 63
Localisation : Noyal
Prénom : Pascale

où trouver les nouvelles couleurs??, - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: où trouver les nouvelles couleurs??,   où trouver les nouvelles couleurs??, - Page 5 EmptyVen 31 Mar 2006 - 13:17

De surcroit à ma connaissance, je ne pense pas avoir des chats ayant les mêmes origines que toi !!!! volontairement, je ne cite pas de nom d'éleveur parce que je ne souhaite pas que mes propos soient interprétés ou déformés dans l'intention de nuire à qui que ce soit, d'une part à moi, d'autre part aux éleveurs qui m'ont confié des chats, c'est et ce serait inacceptable !...sujet clos de mon côté.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aujardindeshesperides.com
hesperides
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
hesperides


Féminin Nombre de messages : 3255
Age : 63
Localisation : Noyal
Prénom : Pascale

où trouver les nouvelles couleurs??, - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: où trouver les nouvelles couleurs??,   où trouver les nouvelles couleurs??, - Page 5 EmptyVen 31 Mar 2006 - 13:23

Si le gantage se transmet, il y a des lignées à mauvais gantage, et des lignées à bons gantages, certes, deux chats bien gantés peuvent donner du mal ganté, mais cela se travaille et sur une très longue durée, on ne fixe pas un gantage sur deux ou trois générations...je peux dire pour l'avoir expérimenté, que partant de très bons gantages sur de nombreuses générations, on peut perdre les acquis très vite en relachant l'attention sur le gantage ( pour regagner du type par exemple )
Ceci dit, j'avais quand même notifié, relire plus haut, que ma petite chérie me faisait aussi du bien ganté,mais parfois des portées entières de très mal gantés...et c'est sans doute que je dois encore beaucoup beaucoup travailler...ne pas oublier que j''ai du lilas et du chocolat dans presque tous mes pedigree maintenant, c'est moins fixé sur ces couleurs que sur les classiques seal et blue...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aujardindeshesperides.com
Invité
Invité




où trouver les nouvelles couleurs??, - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: où trouver les nouvelles couleurs??,   où trouver les nouvelles couleurs??, - Page 5 EmptyVen 31 Mar 2006 - 13:25

Bahiti une couleur, non une nuance de teinte, bon c'est vrai là je cherche hihihihi, allons pas grave, c'est pas pour moi, et j'aurais pas donc pas , mais c'est aussi vrai, j'ai vu qu' une qui me plait donc en vrai, donc dure a dire pour le reste qui étais pour moi allez céline tapes pas sales hihihi, on va me virer hihihihi où trouver les nouvelles couleurs??, - Page 5 Hello3
Revenir en haut Aller en bas
bahiti
Invité




où trouver les nouvelles couleurs??, - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: où trouver les nouvelles couleurs??,   où trouver les nouvelles couleurs??, - Page 5 EmptyVen 31 Mar 2006 - 13:46

pat où trouver les nouvelles couleurs??, - Page 5 Smile8 où trouver les nouvelles couleurs??, - Page 5 646532 où trouver les nouvelles couleurs??, - Page 5 510435

non mais est-ce que je dis que tes torties sont toutes gribouillées mOOOAA... non mais, mes smokes, sâles, pfffffffffff
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




où trouver les nouvelles couleurs??, - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: où trouver les nouvelles couleurs??,   où trouver les nouvelles couleurs??, - Page 5 EmptyVen 31 Mar 2006 - 13:47

oh non papate, moi je réagis par sur la couleur on aime ou pas, mais ayant deux chattes de cette couleur, je penses que je suis mieux placée pour en parler, le côté persans peut se retrouver sur le silver, le côté siamois sur les couleurs fixe, comme je dis, ça dépend de qui le travaille, il y a du beau et du moche partout, ça dépend où tu sonnes, maintenant, Uraya ma seal silver ne ressemble en rien à un persan, (au contraire) elle je dois remplir, hi, pour Vanda c'est le contraire, mais bon, moi je travaille rien, je prends ce qu'on m'a donné et essaye de faire des beaux bébés, ce que je trouves différent, mais je parlais de gants car j'ai beaucoup vu des chats sans aucun silver dans le pedigree avec de gros soucis de gantage, et j'affirmais donc que les lignées que je connais (persans derrière) n'ont pas ce soucis, voilà, c'est une constation de ce que j'ai vu, sur 4 années, de bébés et de mariage différents, voilà pour l'explication papate, je te tape pas, et je garde ta choucroute dans ma tête, hi,
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




où trouver les nouvelles couleurs??, - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: où trouver les nouvelles couleurs??,   où trouver les nouvelles couleurs??, - Page 5 EmptyVen 31 Mar 2006 - 13:53

bahiti a écrit:
pat où trouver les nouvelles couleurs??, - Page 5 Smile8 où trouver les nouvelles couleurs??, - Page 5 646532 où trouver les nouvelles couleurs??, - Page 5 510435

non mais est-ce que je dis que tes torties sont toutes gribouillées mOOOAA... non mais, mes smokes, sâles, pfffffffffff



pas gribouillées, hihihih, juste coup de pot de peinture dans la tronche comme j'ai deja dit.
hihihi
où trouver les nouvelles couleurs??, - Page 5 Smile2 Allez, je rigole
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




où trouver les nouvelles couleurs??, - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: où trouver les nouvelles couleurs??,   où trouver les nouvelles couleurs??, - Page 5 EmptyVen 31 Mar 2006 - 13:53

Mdr, moi mes gants chez moi tout bon, ma choucroute sur le tête de petite femme de 1.56 , ben vi, mais une grande coquine des fois hien Thalys et Valérie , hihihihi et en plus non pas toutes mes dents et un bout de langue en moins, mais cela c'est une autre histoire, comme je n'est pas de ces couleurs et de ces lignées, peut rien dire juste des fois trouve sales smi5 aie aie aie je me tires où trouver les nouvelles couleurs??, - Page 5 646532 où trouver les nouvelles couleurs??, - Page 5 780820 où trouver les nouvelles couleurs??, - Page 5 510435

De toutes facons comme je dit on a tous des beaux chats, on aiment nos chats on a la passion pour eux et c'est tant mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




où trouver les nouvelles couleurs??, - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: où trouver les nouvelles couleurs??,   où trouver les nouvelles couleurs??, - Page 5 EmptyVen 31 Mar 2006 - 13:54

on va battre le reccord du fil le plus long de l'histoire de birmania.. huhu
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




où trouver les nouvelles couleurs??, - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: où trouver les nouvelles couleurs??,   où trouver les nouvelles couleurs??, - Page 5 EmptyVen 31 Mar 2006 - 13:57

Ah mais c'est la passion où trouver les nouvelles couleurs??, - Page 5 Smile1 où trouver les nouvelles couleurs??, - Page 5 Smile8
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




où trouver les nouvelles couleurs??, - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: où trouver les nouvelles couleurs??,   où trouver les nouvelles couleurs??, - Page 5 EmptyVen 31 Mar 2006 - 14:02

Pas d'inquiétude, moi ça va, je suis une relax, j'ai juste essayé de corriger mes fautes d'orthographe, hi, les goûts et les couleurs, ouai, mais bon faut de tout pour faire un monde!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





où trouver les nouvelles couleurs??, - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: où trouver les nouvelles couleurs??,   où trouver les nouvelles couleurs??, - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
où trouver les nouvelles couleurs??,
Revenir en haut 
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» nouvelles couleurs
» Problème de couleurs help !
» trouver la faute
» couleurs
» Quelqu'un dans le 42 pour venir voir mes chatons ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Birmania and Co :: Les races :: Les Birmans-
Sauter vers: