Birmania and Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Birmania and Co

Pour tous les amoureux des chats de race, club de race sacré de birmanie au loof
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 Mâle avec faible libido...

Aller en bas 
+4
Mela
Solal
FLORENCE
Stille
8 participants
AuteurMessage
Stille
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania



Féminin Nombre de messages : 127
Age : 35
Localisation : charente maritime
Prénom : angele

Mâle avec faible libido... Empty
MessageSujet: Mâle avec faible libido...   Mâle avec faible libido... EmptyMer 30 Jan 2013 - 18:54

Bonsoir

Je vous expose la situation. Je vis en appartement avec 4 chats, 3 femelles et 1 mâle. Ils vivent tous ensemble, je mets des couches à mon mâle car au début il marquait mais de moins en moins maintenant, mais je lui laisse les couches quand même car parfois je le surprends à marquer... dans sa couche!

Le souci c'est que mes femelles ont leurs chaleurs chacune à la suite des autres (toutes les 6 semaines environ, sauf 1 qui a très peu souvent des chaleurs), il s'intéresse à la 1ère qui tombe en chaleurs mais très peu de temps, il la saillit mais n'est pas très excité donc il y a en moyenne 2 saillies par jour, espacées de plusieurs heures, le lendemain encore une et puis c'est fini.
Et pour celle qui aura ses chaleurs la suivante c'est simple, il s'y intéresse quasiment pas.
Je précise que je les enferme pas dans une pièce à part, car j'ai des petites pièces (13m2) et ils aiment pas être enfermés, les fois où j'ai essayé, ça n'a pas fonctionné.
J'ai juste l'impression qu'il les considère un peu comme ses copines vu qu'il les voit tous les jours donc quand elles sont en chaleurs, il en saillit quand ça lui chante ...

Le mois dernier, il a sailli une seule fois une de mes femelles et bien sûr ça n'a pas fonctionné.
Ce mois-ci il a été excité les premières 36h (5 saillies) et après plus rien, elle le suit en miaulant, il s'en fout un peu.
Peut etre que 5 saillies suffiront mais j'ai des doutes... surtout que ça a été sur un laps de temps très court

C'est normal selon vous qu'un mâle qui vit en permanence avec son harem soit moins excité ?
Je ne veux pas le faire vivre toute sa vie dans une pièce à part non plus, si j'avais une maison avec 2 niveaux, je le ferais peut-être, mais là c'est trop petit pour que je le fasse.
Ou alors je le mets dans une chambre une dizaine de jours avant la supposée saillie ?

merci
Revenir en haut Aller en bas
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania



Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 59
Localisation : VAR
Prénom : Flo

Mâle avec faible libido... Empty
MessageSujet: Re: Mâle avec faible libido...   Mâle avec faible libido... EmptyMer 30 Jan 2013 - 19:37

le fait que le mâle vive toujours avec les femelles, peut empêcher la libido. Mes mâles vivent séparés donc dès que je mets une femelle, le mâle y est dessus.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dragondejade.com
Stille
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania



Féminin Nombre de messages : 127
Age : 35
Localisation : charente maritime
Prénom : angele

Mâle avec faible libido... Empty
MessageSujet: Re: Mâle avec faible libido...   Mâle avec faible libido... EmptyMer 30 Jan 2013 - 20:14

Oui c'est ce que je me dis... en appart, c'est pas facile facile l'élevage. A moins d'avoir un duplex.

Le côté positif c'est que d'ici début octobre j'aurai déménagé dans un nouvel endroit, j'aimerais avoir un jardin pour faire un grand enclos et plus d'espace pour le séparer, mais je devrai lui trouver un compagnon castré ou un autre mâle (s'ils s'entendent) car je veux pas qu'il vive seul toute sa vie. C'est dommage ils s'entendent tellement bien, justement... trop bien et il ne saillit pas ses meilleures amies clown
Revenir en haut Aller en bas
Solal
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Solal


Féminin Nombre de messages : 1922
Age : 63
Localisation : Bourgogne
Prénom : Sophie

Mâle avec faible libido... Empty
MessageSujet: Re: Mâle avec faible libido...   Mâle avec faible libido... EmptyJeu 31 Jan 2013 - 9:40

FLORENCE a écrit:
le fait que le mâle vive toujours avec les femelles, peut empêcher la libido. Mes mâles vivent séparés donc dès que je mets une femelle, le mâle y est dessus.

c'est exactement ce que j'allais dire, ce sont ses copines mais pas des femelles en puissance pour lui. Très souvent lorsque les males vivent avec les femelles c'est le même problème
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chatterie-solaldesas.com
Mela
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Mela


Féminin Nombre de messages : 2505
Age : 36
Localisation : 95
Prénom : Mélanie

Mâle avec faible libido... Empty
MessageSujet: Re: Mâle avec faible libido...   Mâle avec faible libido... EmptyJeu 31 Jan 2013 - 10:10

Ça doit dépendre des matouS.
J'ai le mm cas que toi, 1 mâle et 3 femelles en appart, non separés et a 7 mois il saillissait déjà.
Maintenant c'est pareil j'ai jamais eu + de 3 saillies sur une minette. Et pourtant ça marche tjrs du premier coup
Revenir en haut Aller en bas
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania



Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 59
Localisation : VAR
Prénom : Flo

Mâle avec faible libido... Empty
MessageSujet: Re: Mâle avec faible libido...   Mâle avec faible libido... EmptyJeu 31 Jan 2013 - 10:19

la saillie peut marcher en une seule fois, j'ai déjà eu le cas alors que je ne voulais pas mais les chats avaient 8 mois donc pour moi pas en âge !

par contre attention que si tu sépares maintenant ton mâle, est-ce qu'il va vouloir

j'inclue mes mâles en deux groupes dès l'âge de 5-6 mois pour qu'il n'y ait pas de problème de mésentente !

par contre le fait que mâle et femelles vivent ensemble, cela peut très bien marcher mais souvent le mâle se fiche de celles qu'ils voient tout le temps, comme dit Solal des copines !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dragondejade.com
Stille
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania



Féminin Nombre de messages : 127
Age : 35
Localisation : charente maritime
Prénom : angele

Mâle avec faible libido... Empty
MessageSujet: Re: Mâle avec faible libido...   Mâle avec faible libido... EmptyJeu 31 Jan 2013 - 14:22

Pour le moment j'ai 2 femelles en chaleurs de qui j'aimerais avoir des bébés, donc la 1ère il l'a saillie 5 fois en l'espace d'une journée, 1 journée et demi ; et la 2ème qui est tombée en chaleurs 3 jours après, il n'avait d'yeux que pour elle au point d'oublier la 1ère, mais comme elle se positionne très mal, il n'y a eu qu'une saillie, peut-être deux...

Cette dernière n'est en chaleurs que 2 fois par an et n'a encore jamais eu de portée, c'est pour ça que je voulais que ça fonctionne ce coup-ci, même s'il était déjà occupé avec la 1ère.

Mais bon la prochaine fois (si ça a marché) je ne prévoirai pas 2 saillies en même temps car Mr ne sait plus où donner de la tête.

Il me semble que j'avais lu que pour avoir des bonnes chances de réussite, une saillie devait être étalée au moins sur 2 jours avec des saillies rapprochées, non ?
En tout cas Mela, c'est vrai que 3 saillies ça me semble peu, et finalement tu dis que ça marche, comme quoi.. !

Florence, qu'est-ce que tu entends par séparer mon mâle maintenant ?
Revenir en haut Aller en bas
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania



Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 59
Localisation : VAR
Prénom : Flo

Mâle avec faible libido... Empty
MessageSujet: Re: Mâle avec faible libido...   Mâle avec faible libido... EmptyJeu 31 Jan 2013 - 14:39

tu dis que tu vas déménager et faire un enclos pour le séparer : ma question : va-t-il aimer s'il n'a pas l'habitude ??
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dragondejade.com
Stille
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania



Féminin Nombre de messages : 127
Age : 35
Localisation : charente maritime
Prénom : angele

Mâle avec faible libido... Empty
MessageSujet: Re: Mâle avec faible libido...   Mâle avec faible libido... EmptyJeu 31 Jan 2013 - 14:52

Ah mais je compte pas le mettre dans l'enclos toute la journée y compris la nuit, juste la journée et pas forcément tous les jours, suivant ses envies en fait. Je pense qu'il aimera car il adore être à l'extérieur (je l'emmène parfois en harnais, ou chez mes parents dans le jardin sous surveillance)
Et pour le reste du temps j'aimerais lui dédier un espace assez grand pour lui tout seul.
Mais je pense que c'est mieux de lui mettre un compagnon avec lui, car toujours seul, c'est pas marrant. Donc un chat neutré ou bien un autre mâle, si je prévois d'en avoir un autre, mais pas sûr pour le moment.

Vu qu'il a du mal à être excité en vivant avec mes femelles, je pense que le séparer est la seule chose à faire du coup...

A moins que je tente de le faire vivre séparé juste 1 mois avant une supposée saillie, ça peut peut-être marcher aussi ?
Car quand je l'ai séparé pour pas qu'il tente de saillir artificiellement avec sa couche une de mes femelles, une fois sorti, il avait une libido de folie...
Revenir en haut Aller en bas
Stille
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania



Féminin Nombre de messages : 127
Age : 35
Localisation : charente maritime
Prénom : angele

Mâle avec faible libido... Empty
MessageSujet: Re: Mâle avec faible libido...   Mâle avec faible libido... EmptyDim 3 Fév 2013 - 1:42

J'aurais une question, si quelqu'un a une idée...

Une de mes femelles a été saillie donc lundi et mardi dernier (5 saillies "visibles) au tout début de ses chaleurs

Aujourd'hui encore samedi, elle est très en chaleurs bien que mon mâle ne s'y intéresse plus du tout depuis mardi.
A votre avis est-ce que la saillie peut avoir fonctionné si elle est encore très en chaleurs 5 jours après la 1ère saillie ? Car je trouve ça bizarre quand même...
Revenir en haut Aller en bas
Mela
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Mela


Féminin Nombre de messages : 2505
Age : 36
Localisation : 95
Prénom : Mélanie

Mâle avec faible libido... Empty
MessageSujet: Re: Mâle avec faible libido...   Mâle avec faible libido... EmptyDim 3 Fév 2013 - 10:43

Oui oui Mâle avec faible libido... Muyyu4em
Revenir en haut Aller en bas
violine
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
violine


Féminin Nombre de messages : 3656
Age : 51
Localisation : Belfort
Prénom : Karine

Mâle avec faible libido... Empty
MessageSujet: Re: Mâle avec faible libido...   Mâle avec faible libido... EmptyDim 3 Fév 2013 - 11:09

oui ça peut tout à fait avoir marché
quand la femelle stoppe ses chaleurs 2 jours après saillie, on est sûr qu'il y a bien eu saillie car elle a ovulé et donc coupé ses chaleurs
mais si une femelle continue à être en chaleurs , même jusqu'à 1 semaine après saillie, ça ne veut pas dire du tout que ça n'a pas marché
il faut attendre les tétines maintenant :)
Revenir en haut Aller en bas
http://mahonalogan.wix.com/chatterielacharmoise
Stille
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania



Féminin Nombre de messages : 127
Age : 35
Localisation : charente maritime
Prénom : angele

Mâle avec faible libido... Empty
MessageSujet: Re: Mâle avec faible libido...   Mâle avec faible libido... EmptyDim 3 Fév 2013 - 15:40

Ok merci, je croyais que c'était mauvais signe...

Je serai fixée dans 3 semaines!
Revenir en haut Aller en bas
Stille
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania



Féminin Nombre de messages : 127
Age : 35
Localisation : charente maritime
Prénom : angele

Mâle avec faible libido... Empty
MessageSujet: Re: Mâle avec faible libido...   Mâle avec faible libido... EmptyMar 19 Mar 2013 - 4:14

Bon, aucune saillie n'a marché avec les deux chattes, pourtant 2-3-4 saillies chacune :(

J'aimerais faire un petit "sondage" et savoir combien de coïts ont en moyenne vos chats pour une saillie concluante, et à quelle fréquence ?

je vous remercie pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
spiban
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
spiban


Féminin Nombre de messages : 969
Age : 46
Localisation : Loire (42)
Prénom : Delphine

Mâle avec faible libido... Empty
MessageSujet: Re: Mâle avec faible libido...   Mâle avec faible libido... EmptyMar 19 Mar 2013 - 6:59

Je mets mes chattes en saillie le 3ème jour de leurs chaleurs. Elles restent avec le mâle du matin au soir, soit environ 12 heures et aucune saillie n'a jamais raté.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spiban.com
Broadview
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Broadview


Féminin Nombre de messages : 1334
Age : 42
Localisation : Nantes (44)
Prénom : Virginie

Mâle avec faible libido... Empty
MessageSujet: Re: Mâle avec faible libido...   Mâle avec faible libido... EmptyMar 19 Mar 2013 - 7:43

Moi j'ai une question: quel âge à ton matou, est ce qu'il a déjà sailli de manière concluante, est ce que tes femelles ont déjà eu une portée? (oui, bon, je sais, c'est pas 1 seule question!)
Car certains mâles prennent leur temps avant d'être matures, et je sais de quoi je parle (Cayenn et son fils n'ont été matures qu'à 2 ans, avant cela, ils ont sailli, mais sans jamais réussir...)

Pour ma part, cela n'a jamais posé de soucis que le mâle vive avec ses "copines", au contraire, celui qui vit avec est le plus "efficace". Si tu as la chance d'avoir un matou qui s'entend bien avec tes filles, est sympa avec elles même entier, alors savoure cette chance! L'isoler serait dommage et cruel, vu qu'il s'entend bien avec elles!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chatterie-broadview.fr
Titia89
Modérateur
Modérateur
Titia89


Féminin Nombre de messages : 14408
Age : 48
Localisation : DIJON (Longvic), en Bourgogne
Prénom : Laëtitia

Mâle avec faible libido... Empty
MessageSujet: Re: Mâle avec faible libido...   Mâle avec faible libido... EmptyMar 19 Mar 2013 - 13:29

Alors le nombre de coïts ça dépend !

J'en connais qui ont réussi "à marquer" du premier coup en une saillie, donc...

Et d'autres qui ont eu besoin de plusieurs et longs essais !

Je ne pense pas qu'il y ait de règle toute établie !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesbordsdelincaougji.com
Stille
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania



Féminin Nombre de messages : 127
Age : 35
Localisation : charente maritime
Prénom : angele

Mâle avec faible libido... Empty
MessageSujet: Re: Mâle avec faible libido...   Mâle avec faible libido... EmptyMar 19 Mar 2013 - 17:40

Merci pour vos réponses!

Broadview, alors mon chat a 1 an et 7 mois, il a déjà sailli 2 fois avec succès, 1 fois par accident sans que je m'en rende compte et une autre fois, il y avait eu plusieurs saillies, peut-être 5 ou 6, et il avait tout juste 9 mois !

Concernant mes chattes, sur les 3 qu'il a déjà saillies, il y en a seulement une avec qui ça a fonctionné.

Ca me surprend que tu dises que celui qui vit avec les femelles est le plus efficace, car au vu de sa faible libido, je pensais vraiment que le fait de vivre ensemble cassait tout désir.
Là par exemple j'ai une chatte qui est en chaleurs depuis dimanche, il ne l'a saillie qu'une fois, cette nuit, et 90% du temps il l'ignore complètement. Donc encore une fois je me fais pas trop d'illusions sur la réussite de la saillie...

Est-ce que c'est possible qu'il ait simplement une faible libido ? Je ne sais pas si ça varie beaucoup selon les mâles comme c'est mon 1er

Titia, comme tu le dis, peut-être que certaines chattes arrivent à être gestantes après 1 ou 2 saillies et pour d'autres il en faut beaucoup plus... c'est ce que je commence à me dire !
Revenir en haut Aller en bas
Broadview
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Broadview


Féminin Nombre de messages : 1334
Age : 42
Localisation : Nantes (44)
Prénom : Virginie

Mâle avec faible libido... Empty
MessageSujet: Re: Mâle avec faible libido...   Mâle avec faible libido... EmptyMer 20 Mar 2013 - 15:01

Chez moi, celui qui a la plus faible libido, sans être le moins chaud (je sais, c'est bizarre!) est celui qui ne vit pas avec les filles...

Au dernier essai, je l'ai mis avec une de mes nanas, je l'ai jamais vu la saillir une seule fois, mais il lui faisait sa toilette... Pourtant il ne vit pas avec elle. Ha ha! Alors que le père de ma pupuce est le matou qui vit avec le reste de la maison, eh bien le coquin a engendré la portée de ma fifille en 1 seule et unique saillie, alors que la maman rentrait de saillie extérieure (qui n'avait visiblement pas fonctionné, puisque le père des chatons s'est avéré après vérification génétique être mon mâle...)

Donc pour moi, non seulement ça ne diminue pas leur libido, mais je pense que du coup c'est aussi plus facile pour les femelles.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chatterie-broadview.fr
Contenu sponsorisé





Mâle avec faible libido... Empty
MessageSujet: Re: Mâle avec faible libido...   Mâle avec faible libido... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mâle avec faible libido...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon male à des problèmes de libido !
» chaton male avec adulte male
» Nala faible
» mon male m' inquiete!
» mâle ou femelle ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Birmania and Co :: Le coin des Pro :: Santé & Hygiène :: Adultes-
Sauter vers: