Birmania and Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Birmania and Co

Pour tous les amoureux des chats de race, club de race sacré de birmanie au loof
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

 

 Sacrés de birmanie cinnamon et fawn point

Aller en bas 
+9
Huguette
lisa
Broadview
mariannede
Titia89
Ep-one
duflocondeneige
FLORENCE
smokeisgood
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania



Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 59
Localisation : VAR
Prénom : Flo

Sacrés de birmanie cinnamon et fawn point - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sacrés de birmanie cinnamon et fawn point   Sacrés de birmanie cinnamon et fawn point - Page 4 EmptySam 12 Jan 2013 - 18:14

smokeisgood a écrit:
Mon petit doigt me dit que oui - mâle tabby + femelles smoke = plein de petits silver tabby !!!


Sacrés de birmanie cinnamon et fawn point - Page 4 400279 Sacrés de birmanie cinnamon et fawn point - Page 4 400279 Sacrés de birmanie cinnamon et fawn point - Page 4 400279 Sacrés de birmanie cinnamon et fawn point - Page 4 400279 Sacrés de birmanie cinnamon et fawn point - Page 4 400279 Sacrés de birmanie cinnamon et fawn point - Page 4 400279 Sacrés de birmanie cinnamon et fawn point - Page 4 400279
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dragondejade.com
mariannede
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
mariannede


Féminin Nombre de messages : 208
Age : 49
Localisation : chez mes chats
Prénom : marianne

Sacrés de birmanie cinnamon et fawn point - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sacrés de birmanie cinnamon et fawn point   Sacrés de birmanie cinnamon et fawn point - Page 4 EmptySam 12 Jan 2013 - 21:40

Sacrés de birmanie cinnamon et fawn point - Page 4 992130 rhaaa un cinnamon silver !!!
Revenir en haut Aller en bas
smokeisgood
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
smokeisgood


Masculin Nombre de messages : 818
Age : 57
Localisation : Lyon
Prénom : Jean-Luc

Sacrés de birmanie cinnamon et fawn point - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sacrés de birmanie cinnamon et fawn point   Sacrés de birmanie cinnamon et fawn point - Page 4 EmptySam 12 Jan 2013 - 22:41

Incorrigible marianne !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sacreroi.com
mariannede
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
mariannede


Féminin Nombre de messages : 208
Age : 49
Localisation : chez mes chats
Prénom : marianne

Sacrés de birmanie cinnamon et fawn point - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sacrés de birmanie cinnamon et fawn point   Sacrés de birmanie cinnamon et fawn point - Page 4 EmptySam 12 Jan 2013 - 23:12

Hihi Ben quoi moi j'avais cru comprendre que le père nowel il prévoyait ça pour moi dans sa tite hotte
Revenir en haut Aller en bas
smokeisgood
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
smokeisgood


Masculin Nombre de messages : 818
Age : 57
Localisation : Lyon
Prénom : Jean-Luc

Sacrés de birmanie cinnamon et fawn point - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sacrés de birmanie cinnamon et fawn point   Sacrés de birmanie cinnamon et fawn point - Page 4 EmptySam 12 Jan 2013 - 23:56

Tu vas tenir jusqu'à Noël 2013 ?
Moi non je te le dis tout de suite !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sacreroi.com
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania



Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 59
Localisation : VAR
Prénom : Flo

Sacrés de birmanie cinnamon et fawn point - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sacrés de birmanie cinnamon et fawn point   Sacrés de birmanie cinnamon et fawn point - Page 4 EmptyDim 13 Jan 2013 - 6:31

on veut tous savoir Sacrés de birmanie cinnamon et fawn point - Page 4 Gif_16
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dragondejade.com
smokeisgood
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
smokeisgood


Masculin Nombre de messages : 818
Age : 57
Localisation : Lyon
Prénom : Jean-Luc

Sacrés de birmanie cinnamon et fawn point - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sacrés de birmanie cinnamon et fawn point   Sacrés de birmanie cinnamon et fawn point - Page 4 EmptyDim 13 Jan 2013 - 10:08

Just a joke entre nous
Maintenant on fait la course
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sacreroi.com
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania



Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 59
Localisation : VAR
Prénom : Flo

Sacrés de birmanie cinnamon et fawn point - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sacrés de birmanie cinnamon et fawn point   Sacrés de birmanie cinnamon et fawn point - Page 4 EmptyDim 13 Jan 2013 - 10:11

Sacrés de birmanie cinnamon et fawn point - Page 4 510435
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dragondejade.com
mariannede
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
mariannede


Féminin Nombre de messages : 208
Age : 49
Localisation : chez mes chats
Prénom : marianne

Sacrés de birmanie cinnamon et fawn point - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sacrés de birmanie cinnamon et fawn point   Sacrés de birmanie cinnamon et fawn point - Page 4 EmptyDim 13 Jan 2013 - 11:48

A ben j'ai perdu d'avance si on fait la course mdr

Nann moi j'attendais le père noël voir le lapin de pâques!!!
Revenir en haut Aller en bas
smokeisgood
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
smokeisgood


Masculin Nombre de messages : 818
Age : 57
Localisation : Lyon
Prénom : Jean-Luc

Sacrés de birmanie cinnamon et fawn point - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sacrés de birmanie cinnamon et fawn point   Sacrés de birmanie cinnamon et fawn point - Page 4 EmptyDim 13 Jan 2013 - 13:03

Bein à la maison possible dans les 2 prochains mois
J'ai mis mon lilas silver tabby porteur de cinnamon avec une femelle seal smoke porteuse de cinnamon.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sacreroi.com
mariannede
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
mariannede


Féminin Nombre de messages : 208
Age : 49
Localisation : chez mes chats
Prénom : marianne

Sacrés de birmanie cinnamon et fawn point - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sacrés de birmanie cinnamon et fawn point   Sacrés de birmanie cinnamon et fawn point - Page 4 EmptyDim 13 Jan 2013 - 13:06

La mâle que j'ai vu en photo ? Aie Aie cinnamon silver porteur .... le bonheur
Revenir en haut Aller en bas
smokeisgood
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
smokeisgood


Masculin Nombre de messages : 818
Age : 57
Localisation : Lyon
Prénom : Jean-Luc

Sacrés de birmanie cinnamon et fawn point - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sacrés de birmanie cinnamon et fawn point   Sacrés de birmanie cinnamon et fawn point - Page 4 EmptyDim 13 Jan 2013 - 13:12

oui celui là même !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sacreroi.com
mariannede
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
mariannede


Féminin Nombre de messages : 208
Age : 49
Localisation : chez mes chats
Prénom : marianne

Sacrés de birmanie cinnamon et fawn point - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sacrés de birmanie cinnamon et fawn point   Sacrés de birmanie cinnamon et fawn point - Page 4 EmptyDim 13 Jan 2013 - 13:17

Sacrés de birmanie cinnamon et fawn point - Page 4 Gif_45
Revenir en haut Aller en bas
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania



Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 59
Localisation : VAR
Prénom : Flo

Sacrés de birmanie cinnamon et fawn point - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sacrés de birmanie cinnamon et fawn point   Sacrés de birmanie cinnamon et fawn point - Page 4 EmptyDim 13 Jan 2013 - 14:28

Sacrés de birmanie cinnamon et fawn point - Page 4 992130 Sacrés de birmanie cinnamon et fawn point - Page 4 992130
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dragondejade.com
duflocondeneige
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
duflocondeneige


Féminin Nombre de messages : 2679
Age : 33
Localisation : Jouques
Prénom : Charlène et Anthony

Sacrés de birmanie cinnamon et fawn point - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sacrés de birmanie cinnamon et fawn point   Sacrés de birmanie cinnamon et fawn point - Page 4 EmptyDim 13 Jan 2013 - 20:53

ben nous on espère du silver et smoke avec le mariage genzo feysmila verdict dans 1 mois et demi!
je préfère me concentrer sur ces deux couleurs que je "maitrise" plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://elevage-duboutdebonheur.e-monsite.com/
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania



Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 59
Localisation : VAR
Prénom : Flo

Sacrés de birmanie cinnamon et fawn point - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sacrés de birmanie cinnamon et fawn point   Sacrés de birmanie cinnamon et fawn point - Page 4 EmptyLun 14 Jan 2013 - 5:40

oui on ne peut pas tout faire Antho mais c'est intéressant d'avoir des informations sur ces nouvelles couleurs que certains travaillent avec brio Sacrés de birmanie cinnamon et fawn point - Page 4 646532
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dragondejade.com
smokeisgood
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
smokeisgood


Masculin Nombre de messages : 818
Age : 57
Localisation : Lyon
Prénom : Jean-Luc

Sacrés de birmanie cinnamon et fawn point - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sacrés de birmanie cinnamon et fawn point   Sacrés de birmanie cinnamon et fawn point - Page 4 EmptyLun 14 Jan 2013 - 6:34

Mais si, mais si, on peut tout faire !!!!Sacrés de birmanie cinnamon et fawn point - Page 4 Miaow1Sacrés de birmanie cinnamon et fawn point - Page 4 Miaow1
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sacreroi.com
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania



Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 59
Localisation : VAR
Prénom : Flo

Sacrés de birmanie cinnamon et fawn point - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sacrés de birmanie cinnamon et fawn point   Sacrés de birmanie cinnamon et fawn point - Page 4 EmptyLun 14 Jan 2013 - 6:47

je pense que j'en fais largement assez Sacrés de birmanie cinnamon et fawn point - Page 4 Gif_16 mais on peut m'offrir des chats pas de soucis .... Sacrés de birmanie cinnamon et fawn point - Page 4 Smile8
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dragondejade.com
Titia89
Modérateur
Modérateur
Titia89


Féminin Nombre de messages : 14408
Age : 48
Localisation : DIJON (Longvic), en Bourgogne
Prénom : Laëtitia

Sacrés de birmanie cinnamon et fawn point - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sacrés de birmanie cinnamon et fawn point   Sacrés de birmanie cinnamon et fawn point - Page 4 EmptyLun 21 Jan 2013 - 10:15

smokeisgood a écrit:
Juste quelques observations.
Tout le monde a le droit d'aimer ou de ne pas aimer telles ou telles couleurs. Mais, il n'y a pas que les nouvelles couleurs qui peuvent avoir de mauvais types. De purs seal ou bleu sur plusieurs générations peuvent être bien loin du standard. Et nous en voyons tous en exposition.
C'est le travail de sélection qui compte Titia et tu le sais.

.

Alors là je te rejoins complètement Jean-Luc, et je suis la première a déplorer le manque de type et les birmans avec une piste de ski à la place du nez, ou bien en effet très loin du standard pour d'autres raisons, et ce même dans les couleurs classiques, là où justement on ne devrait plus avoir "ce problème" si les éleveurs en amont avaient comme tu dis sélectionnés de façon correcte, et ne s'étaient pas focalisés que sur les gants et les éperons par exemple pour "pouvoir sortir en expo", au détriment du type, de la morpho, de la couleur des yeux, etc...

Attention, je parle là de façon générale et ne vise personne !

Je préfère préciser car ce milieu du chat est tellement "susceptible", lol...

Et en effet on voit par contre aussi de très beaux birmans bien dans le standard avec des nouvelles couleurs !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesbordsdelincaougji.com
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania



Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 59
Localisation : VAR
Prénom : Flo

Sacrés de birmanie cinnamon et fawn point - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sacrés de birmanie cinnamon et fawn point   Sacrés de birmanie cinnamon et fawn point - Page 4 EmptyLun 21 Jan 2013 - 10:26

oui tout à fait d'accord et quand on me demande à l'association un avis sur un chaton à acheter et que je dis attention le nez est droit, le front est plat, je me fais jeter ... alors que je fais qu'informer du standard, je m'en fiche qu'on achète chez intel ou intelle.

et comme dit Jean-Luc, il y a des moches dans toutes les couleurs et Jean-Luc a su au fil des années faire un travail remarquable !

alors qu'on ne veuille pas se lancer dans le cinnamon ou dans les nouvelles couleurs certes : il faudrait déjà apprendre le standard et à faire du beau, pas faire du chaton pour faire du chaton !

et je ne vise personne non plus.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dragondejade.com
Titia89
Modérateur
Modérateur
Titia89


Féminin Nombre de messages : 14408
Age : 48
Localisation : DIJON (Longvic), en Bourgogne
Prénom : Laëtitia

Sacrés de birmanie cinnamon et fawn point - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sacrés de birmanie cinnamon et fawn point   Sacrés de birmanie cinnamon et fawn point - Page 4 EmptyLun 21 Jan 2013 - 10:27

smokeisgood a écrit:

Combien sont prêts à investir temps, argent, ... dans un programme d'élevage ? Vanille tu en fais partie.
Par contre, quand la couleur est fixée, nous avons une file d'attente de demande. Un travail facile = acheter une fois que le boulot est fait. Ma remarque était seulement celle-là Titia.


Alors acheter une fois que le boulot est fait, ou récupérer une fois qu'une lignée est arrivée en France, comme tu dis, c'est facile aussi...

On laisse les autres dépenser argent et temps, comme tu dis, et hop on récupère sur leur travail !

Et combien de fois en plus sans passer par eux directement ?

Pas besoin de travailler les nouvelles couleurs pour avoir ce genre de "pic-assiettes" comme je dis !

Des fois, il te suffit juste comme moi de ramener un matou de l'étranger, alors certes pas parfait, (quoique pour mon coeur et moi il l'est, lol), mais qui te fais cependant bien avancer dans ton programme de sélection sur les couleurs classiques (et qui peut justement aussi servir de base aux nouvelles couleurs) !
Ou bien de faire des saillies extérieures avec de beaux matous pas évidents à obtenir (confiance) et de garder dessus des chats pas trop vilains qui eux aussi te font avancer...

Et là aussi tu as une file d'attente de gens qui veulent récupérer dessus, ou bien sur leur chaton...


Donc oui, Jean-Luc, je te comprends et je sais ce que sait...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesbordsdelincaougji.com
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania



Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 59
Localisation : VAR
Prénom : Flo

Sacrés de birmanie cinnamon et fawn point - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sacrés de birmanie cinnamon et fawn point   Sacrés de birmanie cinnamon et fawn point - Page 4 EmptyLun 21 Jan 2013 - 10:30

et c'est pour cela que Titia m'a confié deux filles par éleveur interposé (Barbara & Priscilla) parce qu'elle sait comment je travaille et le respect que j'ai de la race !

et que Anthony m'a confié deux filles aussi .... et un garçon !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dragondejade.com
Titia89
Modérateur
Modérateur
Titia89


Féminin Nombre de messages : 14408
Age : 48
Localisation : DIJON (Longvic), en Bourgogne
Prénom : Laëtitia

Sacrés de birmanie cinnamon et fawn point - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sacrés de birmanie cinnamon et fawn point   Sacrés de birmanie cinnamon et fawn point - Page 4 EmptyLun 21 Jan 2013 - 10:34

Oui, mais toi Flo, je le savais, et j'étais OK, et surtout tu m'en as parlé avant !
Mais combien n'ont pas ton tact !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesbordsdelincaougji.com
Mela
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Mela


Féminin Nombre de messages : 2505
Age : 36
Localisation : 95
Prénom : Mélanie

Sacrés de birmanie cinnamon et fawn point - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sacrés de birmanie cinnamon et fawn point   Sacrés de birmanie cinnamon et fawn point - Page 4 EmptyLun 21 Jan 2013 - 20:16

Y a pas mal d'éleveurs qui se plaignent qu'on leur pique leur lignée ou des descendants de leurs chats et c'est sûrement le cas. Mais c'est quand mm souvent de la mauvaise foi. On fait des saillies, on place en repro donc c'est normal de retrouver des descendants un peu partout après.
Si on ne le souhaite pas c'est simple pas de saillies et stérilisation précoce ça résoud tous les problèmes.

En tt cas tous ceux qui se lancent dans des programmes d'élevage franchement, chapeau !!
C'est bcp de boulot et d'investissement .

Moi je le laisse à d'autres, car je ne souhaite pas replacer mes chats ni en avoir bcp mais ça doit rendre l'élevage encore plus intéressant .

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sacrés de birmanie cinnamon et fawn point - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sacrés de birmanie cinnamon et fawn point   Sacrés de birmanie cinnamon et fawn point - Page 4 EmptyLun 21 Jan 2013 - 20:48

Mela a écrit:
Y a pas mal d'éleveurs qui se plaignent qu'on leur pique leur lignée ou des descendants de leurs chats et c'est sûrement le cas. Mais c'est quand mm souvent de la mauvaise foi. On fait des saillies, on place en repro donc c'est normal de retrouver des descendants un peu partout après.
Si on ne le souhaite pas c'est simple pas de saillies et stérilisation précoce ça résoud tous les problèmes.

En tt cas tous ceux qui se lancent dans des programmes d'élevage franchement, chapeau !!
C'est bcp de boulot et d'investissement .

Moi je le laisse à d'autres, car je ne souhaite pas replacer mes chats ni en avoir bcp mais ça doit rendre l'élevage encore plus intéressant .


Je suis bien d'accord avec toi :) pour le programme je te dirai ça dans quelques années je laisse la parole à Jean-Luc ^^, mais pour le reste oui c'est sur que quand on vend des chats entier on prend un risque, mais qu'elle plaisir de voir un beau chaton issu d'un chat qu'on a produit !!! Et puis bon on profite tous du travail des autres avant nous et d'autres profiterons de notre travail demain, je préfère penser qu'on est un tout et que chacun contribue à l'amélioration (ou la détérioration mdr mais ça c'est un autre débat) alors bon j'aime pas trop dire c'est "mes lignées" je pourrait peut-être dire ça dans 10 ans :) L'élevage c'est vraiment passionnant et pleins d'émotions, une vraie école de la vie ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sacrés de birmanie cinnamon et fawn point - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sacrés de birmanie cinnamon et fawn point   Sacrés de birmanie cinnamon et fawn point - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sacrés de birmanie cinnamon et fawn point
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Couleurs] Cinnamon & Fawn
» D'où vient ma passion pour les sacrés de birmanie.
» Réedition d'un ancien livre sur les sacrés de Birmanie
» Les sacrés de Mavidouchat
» Erika des Sacrés Lys

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Birmania and Co :: Les races :: Les Birmans-
Sauter vers: