Birmania and Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Birmania and Co

Pour tous les amoureux des chats de race, club de race sacré de birmanie au loof
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 Sacrés de birmanie cinnamon et fawn point

Aller en bas 
+9
Huguette
lisa
Broadview
mariannede
Titia89
Ep-one
duflocondeneige
FLORENCE
smokeisgood
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
smokeisgood
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
smokeisgood


Masculin Nombre de messages : 818
Age : 57
Localisation : Lyon
Prénom : Jean-Luc

Sacrés de birmanie cinnamon et fawn point Empty
MessageSujet: Sacrés de birmanie cinnamon et fawn point   Sacrés de birmanie cinnamon et fawn point EmptyMer 2 Jan 2013 - 17:54

Bonjour à toutes et tous
Tout d'abord je vous présente mes meilleurs voeux en ce début d'année 2013, pour vous, les vôtres et vos minous.
Je fais suite à mon article dans Birmania and co et m'étonne de n'avoir été contacté que par une seule personne pour le cinnamon et le fawn point.
Plusieurs personnes disent être intéressées par la couleur.
Il est vrai qu'il semble se dire dans le milieu que je ne vends pas de chats aux éleveurs. Certes, tous ceux qui ne m'ont rien demandé, n'ont rien eu.
Je viens de faire stériliser plusieurs chatons porteurs de cinnamon intéressants pour la sélection.
J'ai une portée en cours de test.
Voilà, je préfère le dire car je trouve cela surprenant.
Par contre, après plusieurs années de sélection, je n'ai pas encore la perle rare. Alors si vous pensez qu'en m'appelant je vous cèderai un cinnamon ou un fawn point d'expo vous vous trompez. Celui là je le garde.
Bises à toutes et tous.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sacreroi.com
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania



Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 59
Localisation : VAR
Prénom : Flo

Sacrés de birmanie cinnamon et fawn point Empty
MessageSujet: Re: Sacrés de birmanie cinnamon et fawn point   Sacrés de birmanie cinnamon et fawn point EmptyMer 2 Jan 2013 - 19:11

je sais très bien que tu fais confiance à certains éleveurs qui veulent avancer et promouvoir les nouvelles couleurs

pour ma part, je reste dans le smoke et silver, élevant 3 races de chats + 2 races de chiens c'est pour l'instant suffisant et me lancer dans le cinnamon, faudrait que je fasse d'autres choix et aussi avoir plus de reproducteurs en birman, pour ne pas faire que des porteurs !
mais je pense qu'il serait intéressant d'ouvrir au cinnamon et fawn, encore faut-il que les gens soient motivés et pas que par l'argent (jeu de mot) et surtout les reconnaître : je vois déjà trop souvent de faux silver qui de génération en génération indique de mauvaises couleurs.

j'ai vu Hélina (portée de juillet) sur ton site seal smoke porteuse de cinnamon et la trouve très jolie Sacrés de birmanie cinnamon et fawn point 400279
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dragondejade.com
duflocondeneige
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
duflocondeneige


Féminin Nombre de messages : 2679
Age : 33
Localisation : Jouques
Prénom : Charlène et Anthony

Sacrés de birmanie cinnamon et fawn point Empty
MessageSujet: Re: Sacrés de birmanie cinnamon et fawn point   Sacrés de birmanie cinnamon et fawn point EmptyMer 2 Jan 2013 - 20:14

pour ma part je suis "plus" sur le smoke silver, disons que c'est plus justement un plus pour moi de travailler la couleur . après que donnerait"l'assemblage" de smoke et silver avec ces deux couleurs? si c'est possible bien sûr !


Dernière édition par duflocondeneige le Mer 2 Jan 2013 - 20:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://elevage-duboutdebonheur.e-monsite.com/
smokeisgood
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
smokeisgood


Masculin Nombre de messages : 818
Age : 57
Localisation : Lyon
Prénom : Jean-Luc

Sacrés de birmanie cinnamon et fawn point Empty
MessageSujet: Re: Sacrés de birmanie cinnamon et fawn point   Sacrés de birmanie cinnamon et fawn point EmptyMer 2 Jan 2013 - 20:19

Tu as raison, travailler le smoke et le silver tabby en soi c'est déjà un challenge.
Tellement de chats sont de faux silver ou smoke !!!!
Allez, quand j'aurais un peu de temps, je ferais des photos de mes smoke.
Tu as raison, mettre en place un programme d'élevage, c'est beaucoup de sacrifice, car il faut travailler plusieurs lignées.
En silver et smoke, j'ai les lignées 3 lignées dont bien sûr Saya San et Moulins de Busset.
En cinnamon et fawn, j'ai 4 lignées - 2 allemandes, 1 américaine et 1 maison.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sacreroi.com
smokeisgood
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
smokeisgood


Masculin Nombre de messages : 818
Age : 57
Localisation : Lyon
Prénom : Jean-Luc

Sacrés de birmanie cinnamon et fawn point Empty
MessageSujet: Re: Sacrés de birmanie cinnamon et fawn point   Sacrés de birmanie cinnamon et fawn point EmptyMer 2 Jan 2013 - 20:23

Pour le cinnamon et fawn en silver tabby et en smoke, c'est possible. D'une part, le cinnamon et le fawn et d'autre part le smoke et le silver tabby sont reconnus par le LOOF. Donc les mariages sont possibles. Et c'est pour cette année car j'ai des smoke et silver tabby porteurs de cinnamon.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sacreroi.com
duflocondeneige
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
duflocondeneige


Féminin Nombre de messages : 2679
Age : 33
Localisation : Jouques
Prénom : Charlène et Anthony

Sacrés de birmanie cinnamon et fawn point Empty
MessageSujet: Re: Sacrés de birmanie cinnamon et fawn point   Sacrés de birmanie cinnamon et fawn point EmptyMer 2 Jan 2013 - 20:24

oh oui! c'est souvent la mode du tout silver ou smoke.. quelque chose de déjà très dure a travailler ! en tout cas le fait de travailler a plusieurs montre déjà une ouverture d'esprit super!
dans ce cas la si les deux sont possible je trouve cela encore plus intéressant !
Revenir en haut Aller en bas
http://elevage-duboutdebonheur.e-monsite.com/
smokeisgood
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
smokeisgood


Masculin Nombre de messages : 818
Age : 57
Localisation : Lyon
Prénom : Jean-Luc

Sacrés de birmanie cinnamon et fawn point Empty
MessageSujet: Re: Sacrés de birmanie cinnamon et fawn point   Sacrés de birmanie cinnamon et fawn point EmptyMer 2 Jan 2013 - 20:30

Après très honnêtement, je ne suis pas sûr que le fawn smoke ou silver tabby soit intéressant comme couleur, mais comme ne l'est d'ailleurs pas le lilas ou le bleu smoke ou bleu silver tabby à mon goût.
Après presque 20 ans d'élevage dans ces couleurs, j'ai toujours des doutes et parfois des surprises quand le chat devient adulte sur l'existence ou pas de l'argent dans la couleur.
Je préfère de loin le seal, le chocolat et le cinnamon dans ces couleurs car cela est visible immédiatement. C'est visible aussi sur le roux.
C'est surprenant d'ailleurs de voir que certains ne sortent que du dilué en smoke ou silver tabby.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sacreroi.com
duflocondeneige
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
duflocondeneige


Féminin Nombre de messages : 2679
Age : 33
Localisation : Jouques
Prénom : Charlène et Anthony

Sacrés de birmanie cinnamon et fawn point Empty
MessageSujet: Re: Sacrés de birmanie cinnamon et fawn point   Sacrés de birmanie cinnamon et fawn point EmptyMer 2 Jan 2013 - 20:32

oh oui une galère ! le blue en smoke set one galère et encore plus en expo mais bon après pas le choix mais je préfère largement aussi sur du seal ou choco ce qui rend la chose plus facile.. encore que parfois .. mais en règle général c'est d toute manière compliqué a travailler et a identifier !
Revenir en haut Aller en bas
http://elevage-duboutdebonheur.e-monsite.com/
smokeisgood
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
smokeisgood


Masculin Nombre de messages : 818
Age : 57
Localisation : Lyon
Prénom : Jean-Luc

Sacrés de birmanie cinnamon et fawn point Empty
MessageSujet: Re: Sacrés de birmanie cinnamon et fawn point   Sacrés de birmanie cinnamon et fawn point EmptyMer 2 Jan 2013 - 20:36

Ca dépend aussi beaucoup de la lignée que tu travailles.
Avec le temps, je pense toujours que nous gagnerions à marier des argents entre eux.
Il faut aussi travailler avec des chats dont les couleurs sont foncés car des couleurs délavées + argent = pas top.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sacreroi.com
duflocondeneige
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
duflocondeneige


Féminin Nombre de messages : 2679
Age : 33
Localisation : Jouques
Prénom : Charlène et Anthony

Sacrés de birmanie cinnamon et fawn point Empty
MessageSujet: Re: Sacrés de birmanie cinnamon et fawn point   Sacrés de birmanie cinnamon et fawn point EmptyMer 2 Jan 2013 - 20:41

disons qu'avec deux femelles pour moi j'ai vite fait le tour, j'ai gardé Gaï-shane pour son look et sa couleur . après Feysmila marié avec deux mâles non smoke ou silver m'a donné 90 ou 100% de smoke gaï-shane rien du tout lol! pourtant c'est a mon sens la plus smoke des deux.. comme quoi! mais oui je pense que consolider en mariant smoke smoke par exemple est le mieux même si il faut aussi faire attention au type qui est parfois limite je trouve sur certains chats
Revenir en haut Aller en bas
http://elevage-duboutdebonheur.e-monsite.com/
smokeisgood
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
smokeisgood


Masculin Nombre de messages : 818
Age : 57
Localisation : Lyon
Prénom : Jean-Luc

Sacrés de birmanie cinnamon et fawn point Empty
MessageSujet: Re: Sacrés de birmanie cinnamon et fawn point   Sacrés de birmanie cinnamon et fawn point EmptyMer 2 Jan 2013 - 20:58

Je suis d'accord avec toi : les plus beaux smoke ne font pas toujours les plus beaux smoke et vice versa. Les types se sont quand même bien améliorés avec le temps.
Mais tu as raison, il faut toujours faire attention à ne pas trop travailler sur des lignées proches.
Bref un vrai travail de sélection et pas simplement de croisement d'un mâle et d'une femelle.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sacreroi.com
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania



Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 59
Localisation : VAR
Prénom : Flo

Sacrés de birmanie cinnamon et fawn point Empty
MessageSujet: Re: Sacrés de birmanie cinnamon et fawn point   Sacrés de birmanie cinnamon et fawn point EmptyJeu 3 Jan 2013 - 5:42

ah oui que c'est intéressant, dommage que peu de personnes s'en intéressent ...j'ai vu en photo du british cinnamon smoke : c'est magnifique !!

un jour si on a plus de place, Antho et Charlène on pourra bifurquer sur le cinnamon pourquoi pas .. car comme dit plus haut il faut plus de chats, vu qu'on travaille le porteur.

pour l'instant outre les couleurs classiques, j'essaye d'ouvrir mes couleurs au smoke et silver et je viens de me faire rentrer de beaux sujets pour y arriver, même si j'avais encore quelques smoke et silver de qualité.
Comme dit JL on travaille le type dans ces couleurs mais surtout la couleur, de vrai silver, de vrai smoke pour ressortir de vraies couleurs et pas des chats "qui pourraient être"

il est vrai ce n'est pas à la portée de tout le monde et je ne dis pas çà méchamment car je suis réaliste, faire ces nouvelles couleurs c'est bien, encore faut-il les reconnaître : faut se poser la question pourquoi les faire ? si c'est effet de mode, cette mode a déjà des années !

je commence à avoir des lignées différentes et c'est dans cette différence qu'on peut avancer, sachant qu'un grain de sable peut venir tout casser dans nos plans d'élevage. Sacrés de birmanie cinnamon et fawn point Miaow1
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dragondejade.com
Ep-one
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Ep-one


Masculin Nombre de messages : 1434
Age : 47
Localisation : le mans
Prénom : fabien

Sacrés de birmanie cinnamon et fawn point Empty
MessageSujet: Re: Sacrés de birmanie cinnamon et fawn point   Sacrés de birmanie cinnamon et fawn point EmptyJeu 3 Jan 2013 - 7:19

Félicitation pour votre travail .

Moi je trouve que pour traviller ces nouvelles couleurs faut un certain recul sur sont travail , connaitre parfaitement ces ligées et celles qu'on veut y apporté , surtout lorsqu'on sait que ces nouvelles couleurs ont été introduite par d'autres races .

Encore chapeau , pour votre travail .


et Bombardé nous , de photos , pour ces nouvelles couleurs !!


Je sais plus dans quel elevage j'ai vu un superbe male caramel , il faudra que je retrove le lien .
Revenir en haut Aller en bas
http://debadaya.chats-de-france.com/
Titia89
Modérateur
Modérateur
Titia89


Féminin Nombre de messages : 14408
Age : 48
Localisation : DIJON (Longvic), en Bourgogne
Prénom : Laëtitia

Sacrés de birmanie cinnamon et fawn point Empty
MessageSujet: Re: Sacrés de birmanie cinnamon et fawn point   Sacrés de birmanie cinnamon et fawn point EmptyJeu 3 Jan 2013 - 9:39

Alors perso je ne suis pas fort intéressée par ces nouvelles couleurs, et je trouve que des bons éleveurs comme toi font déjà un super boulot dedans, donc perso, je ne me vois pas me "lancer" dans l'aventure !

Bravo en tous cas pour ton travail de sélection Jean-Luc !

Puis par goût aussi, je ne suis pas branchée nouvelles couleurs...
J'aime tellement le seal et le blue, lol !

J'avoue tout de même avoir "juste" un gros faible pour les couleurs "abricot" et "caramel", couleur reconnue en Nouvelle-Zélande par exemple, et qui semble avoir "mutée" de façon naturelle en plus chez le birman, d'où le fait que cela "me parle plus", car pas "d'import" de nouvelle race dans le patrimoine génétique du bibi, à l'inverse du cinnamon, du fawn, et du gène argent !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesbordsdelincaougji.com
smokeisgood
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
smokeisgood


Masculin Nombre de messages : 818
Age : 57
Localisation : Lyon
Prénom : Jean-Luc

Sacrés de birmanie cinnamon et fawn point Empty
MessageSujet: Re: Sacrés de birmanie cinnamon et fawn point   Sacrés de birmanie cinnamon et fawn point EmptyJeu 3 Jan 2013 - 11:52

Petit correctif : l'abricot et le caramel sont principalement observés chez le birman sur des lignées de silver tabby et de smoke donc, il y a bien introduction d'autres races dans le patrimoine génétique.
Si je ne me trompe pas tu as du lilas et du tortie, donc là aussi, introduction d'autres races.

Pour finir, j'ai une amie, nous avons présenté à une éleveuse de référence 10 chatons dont 8 sont issus du programme d'élevage en lui demandant qui n'était pas issu du programme. Elle a été dans l'impossibilité de nous le dire.

J'aime aussi beaucoup le seal et le bleu, mais mon coeur balance pour la sélection sur les nouvelles couleurs.

Tu as raison Florence, un rien peut tout détruire, d'où la nécessité de protéger ses lignées par un travail avec des amis.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sacreroi.com
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania



Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 59
Localisation : VAR
Prénom : Flo

Sacrés de birmanie cinnamon et fawn point Empty
MessageSujet: Re: Sacrés de birmanie cinnamon et fawn point   Sacrés de birmanie cinnamon et fawn point EmptyJeu 3 Jan 2013 - 13:05

tout à fait JL, travailler intelligemment et pas pour faire du chaton

vendre à tout va en reproduction, comme certains font, n'apporte rien à la race ... il faut savoir faire de la sélection, savoir garder aussi Sacrés de birmanie cinnamon et fawn point 646532

j'espère qu'en 213 j'aurai des naissances de silver et smoke de qualité pour pouvoir garder et continuer mon plan d'élevage; car on le sait tous, rien n'est prévu à l'avance Sacrés de birmanie cinnamon et fawn point 994169
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dragondejade.com
Titia89
Modérateur
Modérateur
Titia89


Féminin Nombre de messages : 14408
Age : 48
Localisation : DIJON (Longvic), en Bourgogne
Prénom : Laëtitia

Sacrés de birmanie cinnamon et fawn point Empty
MessageSujet: Re: Sacrés de birmanie cinnamon et fawn point   Sacrés de birmanie cinnamon et fawn point EmptyJeu 3 Jan 2013 - 14:39

Ok, je ne savais pas que l'abricot et le caramel "ressortaient" uniquement sur du smoke/silver !
Quand je dis que je ne suis pas "pro" nouvelles couleurs lol !
Merci en tous cas de cette précision, et c'est bien ce que je dis, il vaut mieux laisser ce travail de sélection aux gens avertis comme toi, qui savent de quoi ils parlent !

En fait, ce que j'aime sur ces couleurs "abricot et caramel", c'est que cela fait "chaud" plus que le fawn et le cinnamon que je trouve un "peu fade" visuellement parlant !

Pour ça aussi que je préfère le contraste du seal comparé au choco ou au lilac !


Alors oui, j'ai des "autres" couleurs que le seal et le blue car j'ai privilégié le type et l'harmonie générale du chat au début de mon élevage, et ne me suis pas fixée que sur la couleur !
Et puis j'ai eu mes coups de cœur sentimentaux aussi par rapport au caractère du chat et à son affect aussi !

Et Sunny en ai un car si j’avais du le choisir pour sa couleur, JAMAIS je ne l'aurai adopté, lol !

Et quand à Darjee, ma première lilac, j'ai vraiment privilégié le type en l’adoptant, car Dieu sait que je ne suis pas fan, mais alors pas fan du tout du lilac, lol !

Et je le répète, je préfère vraiment le seal et le blue, et je sais aussi que le lilac, le chocolat, et le crème/red (et donc les torties) sont là aujourd'hui dans le patrimoine génétique du birman "grâce" à l’import d'autres races, ces couleurs étant à l’origine absente du patrimoine génétique du birman !

D’ailleurs, même le blue est une "nouvelle couleur" si on va à l'origine du bibi, lol ! Au tout début, seul le seal était présent chez le birman !

Enfin voilà quoi, les goûts et les couleurs comme on dit !

Mais je le répète, je reste admirative de votre travail...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesbordsdelincaougji.com
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania



Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 59
Localisation : VAR
Prénom : Flo

Sacrés de birmanie cinnamon et fawn point Empty
MessageSujet: Re: Sacrés de birmanie cinnamon et fawn point   Sacrés de birmanie cinnamon et fawn point EmptyJeu 3 Jan 2013 - 16:12

j'essaye de travailler le silver et smoke depuis plus de 9 ans et pas facile quand on veut faire un plan d'élevage et que les aléas de l'élevage vous mettent des bâtons dans les roues.
j'ai eu la chance de rencontrer catherine, chatterie du val de cueh qui a été une des éleveuses qui a commencé avec le silver en france, d'ailleurs elle avait écrit deux articles sur le sujet et qui m'a beaucoup appris ; plusieurs des chats du djurdjura ont de ses lignées vu qu'ils travaillaient ensemble à une époque.

et cela a été un honneur de travailler avec des chats à elle. J'ai encore une chatte chocolat Caramelle, qui j'espère je pourrais la marier à Hannibal qui est comme elle de groupe B. Caramelle est une grosse sauvage donc impossible de lui prendre ses chatons ; par contre elle fait des chatons magnifiques !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dragondejade.com
mariannede
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
mariannede


Féminin Nombre de messages : 208
Age : 49
Localisation : chez mes chats
Prénom : marianne

Sacrés de birmanie cinnamon et fawn point Empty
MessageSujet: Re: Sacrés de birmanie cinnamon et fawn point   Sacrés de birmanie cinnamon et fawn point EmptyJeu 3 Jan 2013 - 20:01

Le caramel ne sort pas QUE sur les silver
Mais l'on en retrouve souvent dans les lignées de silver car il semblerait que la mutation se soit produit chez un persan chinchilla qui à servit à l'époque à introduire le silver chez le siamois en Angleterre
Voyez cela ne date pas d'hier... donc oui il y a eut différents mélanges de races mais cela remontant à des décennies je pense que l'on peut dire aujourd'hui que les caramel n'ont pas besoin de l'introduction d'autres races pour ressortir
Revenir en haut Aller en bas
smokeisgood
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
smokeisgood


Masculin Nombre de messages : 818
Age : 57
Localisation : Lyon
Prénom : Jean-Luc

Sacrés de birmanie cinnamon et fawn point Empty
MessageSujet: Re: Sacrés de birmanie cinnamon et fawn point   Sacrés de birmanie cinnamon et fawn point EmptyJeu 3 Jan 2013 - 20:09

A ces programmes d'élevage !!!!
Je n'ai pas dit que seules les lignées de smoke et silver tabby avaient du caramel, mais on peut voir un lien dans la génèse de la couleur.
L'éleveuse en australie qui a mis en évidence la couleur caramel est une éleveuse de silver tabby et de smoke.
Après bien sûr, tout cela nécessite des efforts permanents : faire les bons mariages, trouver les reproducteurs qui transmettent la couleur, savoir garder les bons cahtons et éliminer de la reproduction tout ceux qui n'ont pas une bonne couleur.
Courage Florence, tu tiens le bon bout. Celui du bonheur :):)

Et juste pour rappeler le birman est une race faite par l'homme, croisement de persan et de siamois. Donc les refractaires aux nouvelles couleurs devraient se rappeler cela.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sacreroi.com
smokeisgood
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
smokeisgood


Masculin Nombre de messages : 818
Age : 57
Localisation : Lyon
Prénom : Jean-Luc

Sacrés de birmanie cinnamon et fawn point Empty
MessageSujet: Re: Sacrés de birmanie cinnamon et fawn point   Sacrés de birmanie cinnamon et fawn point EmptyJeu 3 Jan 2013 - 20:13

Tiens Marianne nos post se sont croisés.
Et oui, on se retrouve, les fous des nouvelles couleurs.
Mais le cercle s'agrandit.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sacreroi.com
mariannede
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
mariannede


Féminin Nombre de messages : 208
Age : 49
Localisation : chez mes chats
Prénom : marianne

Sacrés de birmanie cinnamon et fawn point Empty
MessageSujet: Re: Sacrés de birmanie cinnamon et fawn point   Sacrés de birmanie cinnamon et fawn point EmptyJeu 3 Jan 2013 - 21:02

oui jlo hi
fous ? oui je crois qu'on peut le dire LOLL

Petite précision pour le caramel; il a été mis en évidence en tout premier lieu, en Angleterre sur du siamois puis en Australie
En fait un persan Chinchilla a été importé des USA pour introduire le silver sur le siamois et ce même mâle à été revendu en Australie pour les mêmes raisons
Et voilà les 2 pays dans le monde ayant le plus de caramel dans toutes les races ....Sans oublier la nouvelles zélande qui importait ennormement de chats d'Australie
Revenir en haut Aller en bas
smokeisgood
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
smokeisgood


Masculin Nombre de messages : 818
Age : 57
Localisation : Lyon
Prénom : Jean-Luc

Sacrés de birmanie cinnamon et fawn point Empty
MessageSujet: Re: Sacrés de birmanie cinnamon et fawn point   Sacrés de birmanie cinnamon et fawn point EmptyJeu 3 Jan 2013 - 21:03

Trop top est la génétique
Merci pour l'information, je ne savais pas.
Et oui, je suis moins spécialiste du caramel, mais ça va venir !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sacreroi.com
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania



Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 59
Localisation : VAR
Prénom : Flo

Sacrés de birmanie cinnamon et fawn point Empty
MessageSujet: Re: Sacrés de birmanie cinnamon et fawn point   Sacrés de birmanie cinnamon et fawn point EmptyVen 4 Jan 2013 - 6:19

oui très intéressant tout cela Sacrés de birmanie cinnamon et fawn point 646532
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dragondejade.com
Ep-one
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Ep-one


Masculin Nombre de messages : 1434
Age : 47
Localisation : le mans
Prénom : fabien

Sacrés de birmanie cinnamon et fawn point Empty
MessageSujet: Re: Sacrés de birmanie cinnamon et fawn point   Sacrés de birmanie cinnamon et fawn point EmptyVen 4 Jan 2013 - 12:12

très sympa en effet !!!

quelqu'un aurait une photo d'un adulte caramel tabby ?
Revenir en haut Aller en bas
http://debadaya.chats-de-france.com/
Contenu sponsorisé





Sacrés de birmanie cinnamon et fawn point Empty
MessageSujet: Re: Sacrés de birmanie cinnamon et fawn point   Sacrés de birmanie cinnamon et fawn point Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sacrés de birmanie cinnamon et fawn point
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Birmania and Co :: Les races :: Les Birmans-
Sauter vers: