Birmania and Co

Pour tous les amoureux des chats de race, club de race sacré de birmanie au loof

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Houna

AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Houna   Jeu 20 Déc 2012 - 13:28

Bonjour,

Je vous présente notre nouvelle minette, Scottish Fold bleu tortie et blanc, HOuna, de 2 mois et demi. Elle vient de l'élevage Swett Burgandy's.

Je vous mettrai les détails des prénoms, noms et couleurs de robes des parents dés que j'aurai reçu le pédigrée.

Revenir en haut Aller en bas
Hestia
Atteint de Birmania
Atteint de Birmania

Féminin Nombre de messages : 38
Prénom : Delphine

MessageSujet: Re: Houna   Sam 5 Jan 2013 - 9:52

J'adore les couleurs de Houna !!!
Et ma plus jeune fille, 4 ans et demie, a craqué pour ce type de chat (elle replie les oreilles d'Hestia pour avoir les même)!!!

Je ne m'y connais pas trop "en chat", à part en savoir un peu sur les birmans, quel est le caractère du scottish ??
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Houna   Sam 5 Jan 2013 - 12:36

Merci beaucoup Hestia ça me fait bien plaisir et rire ce que tu me dis.

Un jour j'espère avoir des bébés par Houna.....car j'adore ses couleurs aussi c'est ce que je voulais si j'avais un fold donc je suis aux anges. En plus Houna a un caractère super. En plus d'être belle, elle est trés caline, proche de nous et à la fois calme et joueuse.

Donc voilà le caractère du fold en général, proche de son maitre, discret et calme mais à la fois joueur à ses heures. Et observateur aussi. Par contre j'ai une highland fold donc oreilles pliées aussi mais poils longs elle est proche de nous mais pas toujours facile (maintenant ça va mieux elle est stérilisée car trop petit gabari pour avoir des petits). Et surtout pas facile avec les gens qu'elle connait pas.

Mais j'adore cette race qui a vraiment du charme.

J'ai aussi un male british longhair bleu, je voulais qu'il fasse des petits à ma highland mais pas pu car elle était de trop petit gabari et là je voulais qu'il fasse des bébés à Houna plus tard mais je crois qu'on va devoir le faire castrer car il devient agressif et "chiant" avec tous mes autres chats. Pas de bol. Donc quand Houna aura l'age je pense lui faire faire des bébés avec un male extérieur à ma chatterie. J'ai aussi une ragdoll, un persan et je viens de perdre mon chat de gouttière de 12 ans et demi. Ca nous fait une belle famille qui nous rend heureux.

Voilà j'en ai profité pour te faire le résumé de "ma chatterie"

merci encore pour tes compliments pour Houna
Hestia
Atteint de Birmania
Atteint de Birmania

Féminin Nombre de messages : 38
Prénom : Delphine

MessageSujet: Re: Houna   Dim 6 Jan 2013 - 10:45

Coucou Diana!!!
Merci pour ces précisions.
Tu as effectivement une belle chatterie (je suis allée voir les photos). Tes chats sont magnifiques. J'adore le look de la petite grise et j'aime bien le petit bleu aussi.
Ils ont l'air d'être proches de toi.
Je te souhaite de concrétiser ton envie d'une portée pour Houna quand il sera temps pour elle. :D
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Houna   Dim 6 Jan 2013 - 12:52

Hestia merci pour tes beaux compliments.

Si tu as besoin d'autres renseignements n'hésite pas.

Je vais essayer de me faire un blog dans quelques temps.
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania

Féminin Nombre de messages : 21366
Prénom : Flo

MessageSujet: Re: Houna   Lun 7 Jan 2013 - 5:18

le problème de faire vivre entier mâle et femelles, c'est toujours embêtant, déjà on ne gère pas les naissances mais il risque d'avoir bagarre et à ce moment i faut pouvoir !isoler. Cela n'a rien à voir avec la race mais par rapport à l'individu du chat.

Présidente de Birmania & Co, affilié club de race au loof :
Association loi 1901 : association@birmania-and-co.com  http://www.birmania-and-co.com
et la boutique en ligne www.birmania-shop.com
http://www.dragondejade.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Houna   Lun 7 Jan 2013 - 12:10

Merci pour ta réponse Florence.
On a se donner un peu de temps et voir comment Haribo réagi mais si pas mieux on le fera castrer et je ferai rapporter Houna (quand elle aura l'age) avec un male extérieur à ma chatterie. On verra.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Houna   Ven 17 Mai 2013 - 8:35

Bonjour à toutes et tous,

Un petit mot pour vous dire qu'aujourd'hui ma petite Houna a eu les premiers signes de ses premiers chaleurs.

Ca fait drole c'est plus un bébé....lol

A nous les nuits bruyantes......Au moins là elle a 7 mois et demi donc assez normal alors que nos autres minettes les avaient eu à 5 mois et 6 mois. ET j'espère qu'elles seront pas trop rapprochées aussi comme pour mes autres minettes....

Bizarre Haribo qui est pourtant castré depuis un moment maintenant monte dessus quand mm, vous pouvez me dire pourquoi?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Houna   

Houna
Page 1 sur 1