Birmania and Co

Pour tous les amoureux des chats de race, club de race sacré de birmanie au loof

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Questions sur la reproduction du chartreux.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Questions sur la reproduction du chartreux.   Sam 1 Déc 2012 - 15:59

Bonjour à tous,

Je souhaiterais obtenir quelques informations de la part de celles et ceux qui élèvent des chartreux.

Ma petite de 3 mois, est encore bien jeune, mais je m'interroge sur son avenir en tant qu'hypothétique maman.

Je voulais savoir :

- A quel âge avez-vous remarqué les premières chaleurs chez votre femelle chartreux ? (J'ai entendu dire que le chartreux a une puberté un poil plus tardive que les chats de gouttières, ce qui les situerait vers 8 mois plutôt que 6 : est-ce bien le cas ?)

- Autre idée reçue que j'aimerais vérifier : est-ce vrai que les chaleurs d'une chartreuse sont plutôt discrètes ?

Je n'ai pas nécessairement prévu de faire des petits à ma chatte, toutefois, je sais qu'une chatte en chaleur en appartement peut-être insupportable - d'où le recours à la stérilisation. Mais le caractère irréversible de l'opération me rebute : j'ai peur de regretter un jour ce choix. Est-ce vivable une femelle chartreux en chaleurs dans un appartement ?

Je vous remercie par avance !
Bon week-end :)

Dernière édition par Balasi le Jeu 24 Jan 2013 - 7:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania

Féminin Nombre de messages : 21366
Prénom : Flo

MessageSujet: Re: Questions sur la reproduction du chartreux.   Sam 1 Déc 2012 - 17:01

Déjà il faut savoir si ta chatte a les qualités requises pour reproduire (pedigree, standard, etc...)
généralement les premières chaleurs du chartreux se situent vers 8-10 mois des fois plus tardivement. Les chaleurs peuvent être calme ou un peu plus chanteuse mais je n'ai jamais vu de chartreux, par rapport à une autre race, qui hurle dans ces moments là sans discontinuer. Par contre quand une minette a des chaleurs à répétition cela peut engendrer des métrites, des kystes sur les ovaires donc si une chatte ne doit pas reproduire, vaut mieux la stériliser, elle sera mieux dans sa tête également.

Présidente de Birmania & Co, affilié club de race au loof :
Association loi 1901 : association@birmania-and-co.com  http://www.birmania-and-co.com
et la boutique en ligne www.birmania-shop.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dragondejade.com

Questions sur la reproduction du chartreux.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1