Birmania and Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Birmania and Co

Pour tous les amoureux des chats de race, club de race sacré de birmanie au loof
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

 incompatibilité entre 2 races ??

Aller en bas 
+2
Solal
Isa
6 participants
AuteurMessage
Isa
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Isa


Féminin Nombre de messages : 143
Age : 56
Localisation : Belgique
Prénom : Isabelle

incompatibilité entre 2 races ?? Empty
MessageSujet: incompatibilité entre 2 races ??   incompatibilité entre 2 races ?? EmptyJeu 18 Oct 2012 - 11:40

Désespérée, je me permets de vous exposer mon problème..

J'ai 2 birmans., un somali..j'ai repris il y a un an un abyssin..(suite au décès de mon 3eme birman dont j'ai du mal a me remettre) il est adorable mais trop speed pour mes birmans..il n'est pas méchant avec eux mais il aime les jeux de combat et de corps à corps ..il fait mal à mes birmans et les stress quand il est trop excité!

j'ai donc adopté cet été d'une amie éleveuse, une adorable bengale adulte, me disant que si mon abyssin avait une compagne à la hauteur de ces espérances, il arrêterait d’ennuyer mes birmans!
pendant 2 mois, ce fut le rêve, je n'ai eu aucun soucis d' adaptation..en 3 jours la bengale était intégrée et mon aby était fou de joie..
2 mois plus tard,pour mon anniversaire mon mari me fait la surprise de m'offre un 2eme aby voyant comme tout se passait si bien!

15 jours après l'arrivé de la petite, mon birman commence à marquer partout dans la maison..
Ma bengale commence à ennuyer (pour jouer, je pense ? je ne comprends pas trop ce qu'elle lui veut???) ma birmane..qui réagit mal (bon , elle est de tempérament très caractériel)
ma birmane grogne, souffle, panique, fuit ..et cela excite ma bengale lui court après et passe ses journée à la" chercher"..cela finit en bagarres violentes!
Les autres stress et mon birman pisse encore plus..ils sont depuis un mois sous zylkène et j'utilise du feliway en diffuseur

cette belle aventure se transforme en un cauchemar..(les pipis, fermer les portes pour les séparer,surveiller les bagarres.. yeux blessés...la tension qui monte aussi avec mon mari..)

La mort dans l'âme, il y a 2 jours, je ramène ma bengale à mon amie..cela se calme un peu..ma birmane est soulagée, mon birman pisse toujours, mon aby cherche sa copine de jeu..
Par cette solution d'urgence, je ne règle pas tout..car mes birmans restent toujours stressés face à 3 autres chats speed!

voilà, je me sens totalement responsable de ce gâchis.j'ai cru bien faire et j'ai mal fait...
je pense que les races de chats trop différentes en tempérament ne sont pas fait pour vivre ensemble!!!!!..
je ne sais plus quoi faire..ma bengale me manque aussi, je m'y suis fort attachée..

quand mes birmans sont enfermés dans une pièce, cela se passe super bien entre les 4 autres (qui sont sur la même longueur d'ondes)

j'aime mes birmans également et je les vois "malheureux"? en tout cas stressés..dans mon désespoir, l'idée de les placer m'a traversé l'esprit.."grande décision" dont je ne suis pas sur d'avoir la force mentale d'y arriver
mes chats sont mes bébés mes amours, chacun est unique pour moi et irremplaçable!

sorry d'avoir été si longue et merci de m'avoir lue..

si vous avez des conseils, voir une baguette magique..je suis preneuse

bien à vous

Isabelle

Revenir en haut Aller en bas
Solal
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Solal


Féminin Nombre de messages : 1922
Age : 63
Localisation : Bourgogne
Prénom : Sophie

incompatibilité entre 2 races ?? Empty
MessageSujet: Re: incompatibilité entre 2 races ??   incompatibilité entre 2 races ?? EmptyJeu 18 Oct 2012 - 14:48

Tu vis pleinement les problèmes qui peuvent être ceux d'un élevage, le nombre de chats a augmenté chez toi, et ils n'ont plus chacun leur place dans une hiérarchie établie entre eux qu'il est toujours difficile de remettre en question.
Le chat n'est par définition pas un animal de meute (mise à par par instinct de survie). Le chat est un individualiste dans l'âme et l'équlibre entre eux est souvent précaire. Tu en fais l'amère expérience.

A ta place j'essaierai le diffuseur de Feliway, et le spray feliway pour qu'ils arrivent à se supporter, mais ce n'est pas gagner, le mélange des races si différentes, n'est pas fait pour arranger ton problème. Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chatterie-solaldesas.com
manoir
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
manoir


Féminin Nombre de messages : 384
Age : 57
Localisation : Languedoc
Prénom : Marie-Hélène

incompatibilité entre 2 races ?? Empty
MessageSujet: Re: incompatibilité entre 2 races ??   incompatibilité entre 2 races ?? EmptyJeu 18 Oct 2012 - 15:15

Ah lala les chats ensembles !
Sans parler de race, on va déjà contre la nature du chat en lui demandant de cohabiter avec ses congénères, et quand un nouveau arrive, face à un clan il faut bien respecter les codes sociaux des chats. Déjà préparer l'arrivée un bon mois avant, mise sous fleurs de Bach, transferts olfactifs, aromathérapie, etc.
Et ensuite, quand le nouveau est là ne jamais le privilégier ou l'écarter du groupe pour le protéger, cela ne fait que faire monter la pression.

Une hiérarchie qui fonctionne doit être perturbée avec précautions et en raisonnant "chats".

Pour ce qui est du Feliway, et des phéromones en règles générales, ces produits provoquent souvent l'effet inverse de celui recherché. Dans ce cas précis, le féliway indique au groupe qu'une chatte allaitante (et donc des chatons) sont dans les lieux, en plus de l'intrus, cela ne peut apaiser personne ! Si ce truc fonctionnait, depuis le temps qu'il existe, ça se saurait !
Et toujours perso, jouer avec les hormones, c'est jamais bon ni pour le chat ni pour les humains qui ont le même code phéromonale que le chat à 95% !!

Pour le reste si besoin je peux prendre le groupe en consultation pour tenter de rétablir tout ça, il vous suffit d'aller sur mon site

Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
http://www.manoirdeperceval.com
Solal
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Solal


Féminin Nombre de messages : 1922
Age : 63
Localisation : Bourgogne
Prénom : Sophie

incompatibilité entre 2 races ?? Empty
MessageSujet: Re: incompatibilité entre 2 races ??   incompatibilité entre 2 races ?? EmptyJeu 18 Oct 2012 - 15:18

bon j'ai dit une bétise ... pas taper !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chatterie-solaldesas.com
manoir
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
manoir


Féminin Nombre de messages : 384
Age : 57
Localisation : Languedoc
Prénom : Marie-Hélène

incompatibilité entre 2 races ?? Empty
MessageSujet: Re: incompatibilité entre 2 races ??   incompatibilité entre 2 races ?? EmptyJeu 18 Oct 2012 - 16:53

Disons que ce truc est dangereux à long terme sur NOUS et ne marche pas, donc aucune utilité.. Mais bon font tellement de pub dessus qu'on peut pas deviner !

J'en parlais hier justement avec une pharmacienne, qui sautait au plafond en voyant ce que c'était !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.manoirdeperceval.com
lisa
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
lisa


Féminin Nombre de messages : 291
Age : 58
Localisation : Pont-à-Mousson (54)
Prénom : Isabelle

incompatibilité entre 2 races ?? Empty
MessageSujet: Re: incompatibilité entre 2 races ??   incompatibilité entre 2 races ?? EmptyJeu 18 Oct 2012 - 18:08

Isa, je n'ai pas su t'aider dans ce genre de souci. Je trouve ça super compliqué à gérer.

Par contre, je m'aperçois que j'ai fait une grosse erreur quand j'ai introduit ma dernière minette. Je l'ai séparée des autres car ils la terrorisaient et ça devenait difficile. Si j'avais su pfff !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.doobamboos.com/
Isa
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Isa


Féminin Nombre de messages : 143
Age : 56
Localisation : Belgique
Prénom : Isabelle

incompatibilité entre 2 races ?? Empty
MessageSujet: Re: incompatibilité entre 2 races ??   incompatibilité entre 2 races ?? EmptyJeu 18 Oct 2012 - 19:25

merci à vous d'avoir pris le temps de me répondre!

pour répondre à Lisa..si tu m'a aidée en me conseillant une comportementaliste et je t'en remercie...

pour Manoir...merci pour le conseil de ne plus racheter du feliway...j'allais justement en racheter!!!! et je ne sais si c'est du aussi à cela mais nous dormions dans une pièce fermée avec du feliway depuis un mois et ces derniers jours nous étions mon mari et moi super à cran!

pour ma situation, avec la petite dernière et mes autres chats aucun soucis..
c'est l'avant dernière ma bengale qui est une adulte qui pose problème avec ma 1ere chatte (ma birmane)..
j'ai pourtant privilégié ma birmane, je ne les ai pas séparés, j'ai juste permis à mes birmans de s'isoler des autres quelques heures par jour dans une pièce qu'ils aiment pour être au calme!

j'ai ramené ma bengale à mon amie mardi et depuis hier soir je sens déjà un apaisement et la tension qui retombe..
j'ai l'impression de "sacrifier" ma bengale..qui découvrait chez moi une vie de compagnie, un grand enclos et cela me fait mal au cœur pour elle !
je garde l'espoir de pouvoir la récupérer dans quelques temps...

j'ai grandement besoin de tes conseils Manoir! je t'avais déjà contacté par mail , il y a quelques jours ...(via Elsa)
je t'envoie un mail demain ! j'ai déjà parcouru ton site internet et je l'ai trouvé très bien et riche d'informations!
Revenir en haut Aller en bas
manoir
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
manoir


Féminin Nombre de messages : 384
Age : 57
Localisation : Languedoc
Prénom : Marie-Hélène

incompatibilité entre 2 races ?? Empty
MessageSujet: Re: incompatibilité entre 2 races ??   incompatibilité entre 2 races ?? EmptyJeu 18 Oct 2012 - 20:06

Oui tout à fait je me souviens Isabelle de la part l'Elsa en effet, eh bien je reste à disposition merci pour mon site !

Revenir en haut Aller en bas
http://www.manoirdeperceval.com
chaouan
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
chaouan


Féminin Nombre de messages : 6164
Age : 53
Localisation : dijon
Prénom : beatrice

incompatibilité entre 2 races ?? Empty
MessageSujet: Re: incompatibilité entre 2 races ??   incompatibilité entre 2 races ?? EmptyJeu 18 Oct 2012 - 21:01

J'avais trés envie d'un 5 ieme chats a la maison,et je savais deja ce que je voulais,bref,pour des tas de raisons,ça ne se fera pas.Mais une des raisons principale,c'est celle que tu vis actuellement.
La trouille de foutre en l'air l'alchimie qu'il existe entre mes 4 chats pour le moment.
A savoir ma Bombay de son fils,Burmese americain,tout 2 stérilisés et quasi inseparables.
Et mon Devon rex(stérilisés) et mon Abyssine(entiére),qui s'aime trop!!lol!
4 races differentes,mais tous des poils courts au temperement assez vif,je sais pas si ça a rapport,mais du coup,tout ce petit monde s'entend a merveille;et je ne veux pas risqué un coup de poker et tout faire péter.
a la limite,les 2 qui s'entendent le moin bien,c'est ma Faïka,petite Carline et ma galaxy,l'abyssine!!
Enfin,c'est surtout Faïka qui supporte pas trop Galaxy dans son giron!!lol!
mais elles se tolére et se respecte...donc,ça va!!
En tout cas je comprend ton desaroi,méme si je ne saurais helas pas trop t'aider...
j'espére que ça s'arrangera.
Revenir en haut Aller en bas
http://angesmasques.wifeo.com/chiots-disponibles.php
choukkrette
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
choukkrette


Féminin Nombre de messages : 137
Age : 52
Localisation : Nantes
Prénom : Sandrine

incompatibilité entre 2 races ?? Empty
MessageSujet: Re: incompatibilité entre 2 races ??   incompatibilité entre 2 races ?? EmptyVen 19 Oct 2012 - 7:44

Bonjour

je crois que tu prend la bonne solution avec Manoir.
Courage a toi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





incompatibilité entre 2 races ?? Empty
MessageSujet: Re: incompatibilité entre 2 races ??   incompatibilité entre 2 races ?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
incompatibilité entre 2 races ??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 16 - Thème : les races
» Races préférées
» Présentation azurite
» statistiques « toutes races »
» 15 - thème : les races (Chartreux - British)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Birmania and Co :: Le coin des Pro :: Un comportementaliste à votre écoute-
Sauter vers: