Birmania and Co

Pour tous les amoureux des chats de race, club de race sacré de birmanie au loof

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez

Le standard du bengal ...

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

Le standard du bengal ... Empty
MessageSujet: Le standard du bengal ...   Le standard du bengal ... EmptyLun 20 Aoû 2012 - 21:47

Texte du LOOF :

La tête, 35 points réparti comme suit :

- forme ( 6 points ) :
" La tête aux contours arrondis, forme un triangle plus long que large. Elle est assez petite par rapport au reste du corps mais sans exagération. "

- oreilles ( 6 points ) :
" De taille moyenne à petite, les oreilles sont relativement courtes, avec une base large et l'extrémité arrondie. Elles sont espacées de la largeur d'une oreille. Vu de profil, elles sont pointées vers l'avant. Les lynx tips sont indésirables. "

- yeux ( 5 points ) :
" Grands, bien espacés, les yeux sont ovales, presque ronds mais jamais globuleux. La couleur est l'or, le vert, le bleu ou l'aigue-marine, selon la couleur de la robe. La tonalité la plus profonde et la plus brillante est la plus appréciée. "

- menton ( 3 points ) :
" De profil, le menton est fort, aligné sur le nez. "

- museau ( 4 points ) :
" Le museau est formé par des pâtons très développés qui engendrent un léger pinch. "
- nez ( 2 points ) :
" Le nez est large, avec un cuir renflé caractéristique."

- profil ( 6 points ) :
" La courbe du front, légèrement arrondie, rejoint l'arrête du nez doucement, sans stop, et continue en une ligne pratiquement droite à très légèrement convexe jusqu'au bout du nez. Les pomettes sont hautes et prononcées."

- encolure ( 3 points ) :
" L'encolure est longue, musclée et bien attachée."

"La tête du bengal doit s'éloigner le plus possible de celle d'un chat domestiqu[/i]e."[/b]

Le corps, 30 points, rparti comme suit :

- torse ( 5 points ) :
" Il est musclé et puissant, tout en restant élégant ".

- pattes ( 4 points ) :
" Des longueurs moyenne et bien musclées, les pattes, bien droite, ont une ossature robuste. "

- pieds ( 4 points ) :
" Grands et ronds, les pieds des bengals ont des doigts proéminents. "

- queue ( 5 points ) :
" De longueur moyenne à courte, la queue est épaisse à la base s'affinant à peine pour finir sur une extrémité arrondie. "

- ossature ( 6 points ) :
" L'ossature est robuste. "

- musculature ( 6 points ) :
" La musculature est puissante et bien apparente. "

" Cela donne au bengal l'apparence d'un chat à la fois puissant et gracieux."

Robe et couleur, 35 points répatis comme suit :

- Texture ( 10 points ) :
" Courte, épaisse et bien couchée sur le corps et exceptionnellement douce et soyeuse au toucher. "

- Couleur ( 10 points ) :

" Glitter, comme saupoudrée d'or, sans que cette tonalité soit avantagée par rapport à un chat sans glitter.
Qu'il s'agissent de spots ou de rosettes (qui sont préférées mais pas exigées ), le contraste entre la couleur de fond doit être extrême., avec des formes distinctes et des bords francs."
" Le dessous du cou et du ventre et l'intérieur des pattes est blanc cassé, le plus clair possible. "

- Motif ( 10 points )
:
" Spotted, à rosettes ou marbled le contraste doit être extrême. Le ventre est obligatoirement marqué. Le maquillage des chats tabby est fortement présent."

Pénalités :
- bandes verticales
- répartitions des tâches non conforme à la description de la robe.

Refus de tout titre :
- ventre sans dessins
- couleur des coussinets non conforme à la couleur de base
- manque de maquillage sur le nez
- profil concave
- médaillon blanc et tâche blanche en général

Donc, voici à présent quelques liens ou photos de jolis chats !
Nous sommes bien d'accord, le chat parfait n'xiste pas, mais nous avons la chance de voir certains très très beaux modèles !!!!!
Et, en lisant ce standard, qui est celui du loof et de la TICA, vous comprendrez pourquoi nous nous offusquons assez rapidement quand les gens ( éleveurs et particuliers ) ne voit le bengal que par sa robe et ses rosettes !!!!!
En effet, il faut savoir que pour nous, fixer une jolie robe est simple, rapide et demande peu de travail sur les lignées ! Mais fixer un menton, de petites oreilles, un profil bien droit, un front arrondi ... Là, il faut vraiment beaucoup de boulot ! Ce sont les caractéristiques que l'on perd le plus rapidement, même en hybridant ....

Je ne sais pas si j'ai le droit de mettre des liens vers des élevages ...
Bon, vous avez Tasmania :
http://birmania-and-co.forumactif.com/t8258-rw-sgc-moulin-rouge-tasmania-of-bengal-s-tolosa

Je sais que je donne souvent cet exemple ... Sa soeur est aussi très très belle mais comme elle n'est ni à moi, ni déjà sur le forum, je n'ose pas la mettre en photo ...
Taz est vraiment sublime ! ( RW SGCH ) ...

Vous pouvez admirer encore un petit coup Bakari, le chat d'Andrea qui vient de chez Irene ...
Le standard du bengal ... 13_06_10
Le standard du bengal ... 13_06_11

Un petit coup de sa soeur, qui me fait le bonheur de vivre à la maison !
Le standard du bengal ... 26_05_10

Le standard du bengal ... 2ame_t10

La très jolie Spice Rucola ...
Le standard du bengal ... Toulou10

Je précise, aucun n'est né chez nous ... Ce sont juste de beaux chats, qui se rapprochent assez du standard pour être RW, GCH au minimum ........

Voilà !
Revenir en haut Aller en bas
duflocondeneige
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
duflocondeneige

Féminin Nombre de messages : 2679
Prénom : Charlène et Anthony

MessageSujet: Re: Le standard du bengal ...   Le standard du bengal ... EmptyLun 20 Aoû 2012 - 22:48

merci Claire !

Le standard du bengal ... Dubout10
http://elevage-duboutdebonheur.e-monsite.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le standard du bengal ...   Le standard du bengal ... EmptyLun 20 Aoû 2012 - 22:57

Avec plaisir !
En même temps, j'ai juste recopié !!!
duflocondeneige
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
duflocondeneige

MessageSujet: Re: Le standard du bengal ...   Le standard du bengal ... EmptyLun 20 Aoû 2012 - 23:39

quelques photos de chat que j'estime aux standard, non pas car ce sont les miens mais car sur une F1 ou F2 difficile de faire hors standard lol.

Le standard du bengal ... Img_0026

Le standard du bengal ... Img_0115
Le standard du bengal ... Img_0027

Le standard du bengal ... Img_0028

mes chats ne sont pas parfait, pour moi je dois encore travailler les oreilles, le menton. mais mes profil sont encrés par exemple, le gabarit aussi le menton est bon pour travailler, les oreilles bien rondes. mon mâles a un fort type ma femelle silver est pas mal et m'aidera a travailler le contraste que je n'ai pas du tout chez mon mâle est une meilleur queue par exemple..

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le standard du bengal ...   Le standard du bengal ... EmptyMar 21 Aoû 2012 - 0:35

On peut aussi rajouter Spice Basil, second meilleur bengal mondial de la saison tica passée ...
Le standard du bengal ... Toulou11

On peut aussi montrer RW SGCH First Lady of Bengal's Tolosa :
Le standard du bengal ... 20_04_10

Bref, les exemples ne manquent pas ........
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le standard du bengal ...   Le standard du bengal ... EmptyMar 21 Aoû 2012 - 0:35

Et au passage, là on a et le type, et la robe, on ne peut nier !
chaouan
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
chaouan

Féminin Nombre de messages : 6164
Prénom : beatrice

MessageSujet: Re: Le standard du bengal ...   Le standard du bengal ... EmptyMar 21 Aoû 2012 - 10:28

Merci pour toutes ces précisions...
je ne connais pas bien le Bengal,du coup c'est interressant de connaitre le standard.
Je pense que comme quelques races en ce moment,le Bengal "souffre" d'un petit phénoméne de mode
et que comme souvent dans ces cas là,on peut voir de tout et n'importe quoi!!
Ce n'est pas une race que j'affectionne particulierement,mais les chats des photos sont trés beaux.
http://angesmasques.wifeo.com/chiots-disponibles.php
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le standard du bengal ...   Le standard du bengal ... EmptyMar 21 Aoû 2012 - 11:16

Merci Béa !!!
Oui, le bengal souffre de la mode ... Et encore, cela va un peu mieux actuellement, mais je sais que l'année dernière on était la ne race qui a réellement débuté après les années 80, ça fait drôle ...
Solal
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Solal

Féminin Nombre de messages : 1922
Prénom : Sophie

MessageSujet: Re: Le standard du bengal ...   Le standard du bengal ... EmptyMar 21 Aoû 2012 - 12:42

merci Claire pour toutes ses explications et les photos. A présent je sais mettre des mots sur ce qui n'était qu'une impression jusqu'à présent : "La tête du bengal doit s'éloigner le plus possible de celle d'un chat domestique", et c'est ce que j'aime.
Malheureusement, on en voit plein qui ont effectivement une belle robe, ou tout du moins une robe surprenante mais ils ont des têtes de chats. Pour moi, un bengal c'est :

Le standard du bengal ... Bengal10
ou ça
Le standard du bengal ... Bengal11

http://www.chatterie-solaldesas.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le standard du bengal ...   Le standard du bengal ... EmptyMar 21 Aoû 2012 - 13:54

Voilà !
Exactement !!!!!!
La têtes s'éloigne le plus possible du celle du chat domestique !
BRAVO !!!

Et, effectivement, on voit encore trop de bengals avec des têtes de chat de gouttière ...
Laurence
Modérateur
Modérateur
Laurence

Féminin Nombre de messages : 8318
Prénom : Laurence

MessageSujet: Re: Le standard du bengal ...   Le standard du bengal ... EmptyMar 21 Aoû 2012 - 14:37

Ca m'énerve de ne pas pouvoir voir les photos hébergées par servimg du bureau !!!

Pour moi, si je trouvais un Bengal F4 ou plus comme Winnie avec une robe marble... je crois que je serais prête à commettre un meurtre pour l'avoir !!! Mdrrr

Le standard du bengal ... Agapanthesbanniere
http://www.jardindesagapanthes.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le standard du bengal ...   Le standard du bengal ... EmptyMar 21 Aoû 2012 - 16:18

MDR ! Je ne te donnerai donc pas l'adresse mail d'une superbe chatterie qui produit des marbled, avec un programme hybride ( pas en France ) et d'une grande beauté ......... Hhih !
Leurs chats sont vraiment vraiment superbes !
Laurence
Modérateur
Modérateur
Laurence

MessageSujet: Re: Le standard du bengal ...   Le standard du bengal ... EmptyMar 21 Aoû 2012 - 17:37

LOL Claire - tu peux me la donner sans soucis.
Ce que je voulais dire par F4 ou plus, c'est un chat que je peux sortir en expo.
Et attend pas pour faire du podium mais pour avoir la fierté d'avoir un très très beau chat ! De toutes façons, il serait neutré.

Sola, c'est qui ce chat ?

J'adoooooooooooooooore !!! Ca doit être un F1 ou F2 pour avoir une tête comme ça, pas possible autrement !

Par contre Claire et Antho, je trouve effrayant la vitesse avec laquelle la "tête" se perd au fur et à mesure des mariages. C'est fou !

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le standard du bengal ...   Le standard du bengal ... EmptyMar 21 Aoû 2012 - 17:44

Hihi, oui oui, je teparle bien d'un élevage qui pourrait te fournir le chat de tes rêves, même en F4/5/6 .... Et les podiums et la TICA .... LOL !!!!
Et même neutré ........
Mais tu dois connaître Le standard du bengal ... Muyyu4em))
Je t'envoie un mp !
chaouan
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
chaouan

Féminin Nombre de messages : 6164
Prénom : beatrice

MessageSujet: Re: Le standard du bengal ...   Le standard du bengal ... EmptyMar 21 Aoû 2012 - 18:05

oui,c'est exactemment ça!!
Je leurs trouve parfois une téte de gouttiére!!
http://angesmasques.wifeo.com/chiots-disponibles.php
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le standard du bengal ...   Le standard du bengal ... EmptyMer 22 Aoû 2012 - 0:52

Pour répondre, e dirais oui, la tête, tout particulièrement les oreilles, se perdent trèèèèèèèèèèèèèèès vite ! Martine caillard encore à la dernière expo, m'expliquait que de l'hybridation pure nous perdions directemznts les oreilles ... Elle soulignait que cela était le plus dur à conserver ...
Mais la tête en général eqst très difficile à encrer .......
C'est pourquoi nous rageons et nous battons !
Solal
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Solal

Féminin Nombre de messages : 1922
Prénom : Sophie

MessageSujet: Re: Le standard du bengal ...   Le standard du bengal ... EmptyMer 22 Aoû 2012 - 7:45

c'est un chaton que j'ai vu et que je garde en référence car pour moi, un bengal a cette tête, mais éffectivement c'est un F2.

http://www.chatterie-solaldesas.com
Laurence
Modérateur
Modérateur
Laurence

MessageSujet: Re: Le standard du bengal ...   Le standard du bengal ... EmptyMer 22 Aoû 2012 - 8:51

Merci Claire et Solal.

Solal, oui pour moi c'est CA le Bengal. Et tu vois Claire, j'ai été voir ton lien que je ne connaissais pas. Magnifiques chats oui mais par rapport à la photo de Solal ou Winnie, c'est différent (bien que proche) - je ne parle pas de leur F1 bien sur. :)

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le standard du bengal ...   Le standard du bengal ... EmptyMer 22 Aoû 2012 - 12:57

Oui, tu as tout à fait raison !
Le type se perd si vite au fil des générations ........
Mais on bosse, on bosse, promis !
Dans 10 ans, on te fera un marbled avec une tête de F2 LOL !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le standard du bengal ...   Le standard du bengal ... EmptyMer 22 Aoû 2012 - 13:06

Mais certains ne sont pas si loin ...
Je viens de voir de nouvelles photos des chatons de Sabine Wamper, chatterie Leopardcats ....
J'ai demandé son autorisation pour vous mettre des photos des bébés de sa portée .... parce que vraiment, je trouve le mariage ( seconde fois même mariage ) très réussi ...
Et sérieusement, les chatons sont très beaux !!!!

Elle a dit oui :)))
Donc en images :

IW SGC Spice Basil x DGCH Leopardcats Xtrem's Masterpiece,
chatterie Leopardcats, Sabine Wamper
Deux des petits mâles :
Le standard du bengal ... Basil_10

Le standard du bengal ... Basil_11

La petite femelle !
Le standard du bengal ... Basil_12

Ils ont 5 semaines ............
duflocondeneige
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
duflocondeneige

MessageSujet: Re: Le standard du bengal ...   Le standard du bengal ... EmptyMer 22 Aoû 2012 - 21:48

voial le type que j'aime. Et oui Solal c'est a ces chats la que nous devons rapproché. je ne dis pas ça car j'ai un programme d'hybride mais oui il suffit de peu de mariages pour perdre le type et comme dit Claire rien que les oreilles ...

FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania
FLORENCE

Féminin Nombre de messages : 21366
Prénom : Flo

MessageSujet: Re: Le standard du bengal ...   Le standard du bengal ... EmptyJeu 23 Aoû 2012 - 5:35

tout le monde se lance dans le bengal et malheureusement on voit beaucoup de chats tigrés à rosettes !!

Présidente de Birmania & Co, affilié club de race au loof :
Association loi 1901 : association@birmania-and-co.com  http://www.birmania-and-co.com
et la boutique en ligne www.birmania-shop.com
http://www.dragondejade.com
Titia89
Modérateur
Modérateur
Titia89

Féminin Nombre de messages : 14408
Prénom : Laëtitia

MessageSujet: Re: Le standard du bengal ...   Le standard du bengal ... EmptyJeu 23 Aoû 2012 - 8:04

Super fil !
Et superbes photos !

Le standard du bengal ... Bannia10
"On évalue la grandeur d'une nation et son progrès moral à la façon dont elle traite les animaux" (Mahatma Gandhi)
http://www.lesbordsdelincaougji.com
duflocondeneige
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
duflocondeneige

MessageSujet: Re: Le standard du bengal ...   Le standard du bengal ... EmptyJeu 23 Aoû 2012 - 9:38

Laurence a écrit:
LOL Claire - tu peux me la donner sans soucis.
Ce que je voulais dire par F4 ou plus, c'est un chat que je peux sortir en expo.
Et attend pas pour faire du podium mais pour avoir la fierté d'avoir un très très beau chat ! De toutes façons, il serait neutré.

Sola, c'est qui ce chat ?

J'adoooooooooooooooore !!! Ca doit être un F1 ou F2 pour avoir une tête comme ça, pas possible autrement !

Par contre Claire et Antho, je trouve effrayant la vitesse avec laquelle la "tête" se perd au fur et à mesure des mariages. C'est fou !

Oui Laurence la tête se perd a vitesse grand V ! et encore plus si les mâles sont pas très très typé et les mariage sont fait pour de donner de la robe au type et pas du type pour du type..

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le standard du bengal ...   Le standard du bengal ... EmptyJeu 23 Aoû 2012 - 17:18

Oui ... Qu'est-ce qu'on perd vite en type ............
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le standard du bengal ...   Le standard du bengal ... Empty

Le standard du bengal ...
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant