Birmania and Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Birmania and Co

Pour tous les amoureux des chats de race, club de race sacré de birmanie au loof
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 6 chatons de ?2semaines trouvé dans ma garde robe!!!!!!

Aller en bas 
+3
Solal
spiban
océane4topaz
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
océane4topaz
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
océane4topaz


Féminin Nombre de messages : 88
Age : 53
Localisation : Belgique
Prénom : Océane

6 chatons de ?2semaines trouvé dans ma garde robe!!!!!! Empty
MessageSujet: 6 chatons de ?2semaines trouvé dans ma garde robe!!!!!!   6 chatons de ?2semaines trouvé dans ma garde robe!!!!!! EmptyMer 15 Aoû 2012 - 14:29

Bonjours,j'aurais bien besoins de conseil,je suis très ambarassée,j'ai aérer ma chambre en laissant ma garde robe à portes coullisantes ouverte,et voilà le résultat!!!
Ils ont leur mère,mais le problème est, que c'est un chat sauvage que personne ne peut approcher.
Vraiment ,j'en ai par dessus la tête des gens peux scupuleux qui se débarrasse de leur bêtes comme de vulguère imondices, en les jetans derrière chez moi,ils ont le champ libre,un cimetière,une maison abandonné qui tombe presque en ruine.
C'est d'ailleur dans cette maison que j'ai aperçu pour la 1ère fois cette pétale blanche.
Mais avant,j'avais mon ptit amour qui me préservait de voir toute sorte de cruauté de ce genre parce qu'il montrait vite que c'est chez lui et chez lui.
Donc c'était le bonheur mais ça je l'ai toujours su.
Jamais je ne saurais le remplacer.
Je ne cherche aucuns autre animal,je reste humaine,et ne supporte pas les voir mourrir de faim,c'est pour cette raison que je laisse des gamelles avec de la nourriture.
Plusieurs fois j'ai surpris cette petite pétale blanche dévorer la gamelle du plus vite qu'elle pouvait,et dès qu'elle aperçois mon regard, elle trace...
De semaines en semaines elle se rapprochait,mais pas commode du tout la petite, elle soufflet avec des yeux de plus en plus noir.
Et un jours elle m'a coupé l'envie de savoir qu'elle existe, parce qu'elle a sauté sur mon appuis de fenêtre,j'ai pensé qu'elle c'était décider de devenir plus cool,je m'approche de la fenêtre en disant gentillement bonjour toi....pas eu le temps de finir ma phrase qu'elle a sauter sur la vitre et pèté ses dents dessus.
Je peut vous dire que j'était heureuse qu'il y ai cette vitre.
Bref, j'était bien refroidie,tampis pour elle, mais ceci dit je la chasse au cas où lui viendrait l'idée de me sauter dessus et je met les gamelles plus loin là ou elle pourra manger tranquille si la faim lui vient.
Je ne sais pas ce qui lui a pris a cette folle,je rentre ,j'entend un sachet plastique remuer dans ma chambre,je suie le bruit qui me conduit jusque dans ma garde robe, et m'entend dire "oh c'est pas vrai".
Pas a l'aise, je me retourne, et elle était derrière moi,rentre dans ma garde robe, prète a me dire, bouge toi si elle le pouvait!!
Bon alors, analysons la situation ensemble.
Un chat sauvage avec peut être toutes ses raisons de l'être!
6 chatons entre 2 et 3 semaines qui sont ce qu'il sont mais se crèvent presque les yeux pour se disputer et garder une mamelle.
Quoi que je puisse dire de la mère,avec ses petits, elle est au TOP,mais ses pauvres mamelles sont a stock!
Je ne sais vraiment pas comment faire,les petits sont adorables absolument pas sauvage,il se laisse caresser manipuler en faisant aller leur petites tête vers ma main comme si il reclame encore une caresse.
Je ne sais pas comment agir de manière a pouvoir les sauver!J'entend par là,leur donner du lait pour chat non sevrer afin de compléter leur repas,puit de les placer chez des maître qui les adoptera un à un.
Si je fais un pas de travers...Elle risque de les embarquer je ne sais où.
Je n'ai pas envie sinon ils seront comdanner d'une façon ou d'une autre.
J'attend vos conseil pour voir comment vous feriez dans cette situation.
Un grand merci.Océane



Revenir en haut Aller en bas
spiban
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
spiban


Féminin Nombre de messages : 969
Age : 46
Localisation : Loire (42)
Prénom : Delphine

6 chatons de ?2semaines trouvé dans ma garde robe!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: 6 chatons de ?2semaines trouvé dans ma garde robe!!!!!!   6 chatons de ?2semaines trouvé dans ma garde robe!!!!!! EmptyMer 15 Aoû 2012 - 15:42

Si tu as peur de la mère c'est délicat de te dire quoi faire...

Revenir en haut Aller en bas
http://www.spiban.com
Solal
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Solal


Féminin Nombre de messages : 1922
Age : 64
Localisation : Bourgogne
Prénom : Sophie

6 chatons de ?2semaines trouvé dans ma garde robe!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: 6 chatons de ?2semaines trouvé dans ma garde robe!!!!!!   6 chatons de ?2semaines trouvé dans ma garde robe!!!!!! EmptyMer 15 Aoû 2012 - 16:40

elle t'a pris au piège, difficile de les abandonner maintenant !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chatterie-solaldesas.com
océane4topaz
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
océane4topaz


Féminin Nombre de messages : 88
Age : 53
Localisation : Belgique
Prénom : Océane

6 chatons de ?2semaines trouvé dans ma garde robe!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: 6 chatons de ?2semaines trouvé dans ma garde robe!!!!!!   6 chatons de ?2semaines trouvé dans ma garde robe!!!!!! EmptyJeu 16 Aoû 2012 - 13:18

Comme je ne pouvais m'empêcher de contemplé du regard le ptit coeur tout bleu de ton avatar...

Peur de la mère,c'est délicat, disons que ce n'est pas le chat en lui même qui saura me faire peur,je suis juste consciente des réactions qu'elle peut avoir,et de la réaction que je pourrais lui rétorquer si elle me saute dessus pour m'agresser.
C'est là que je ne veut pas en arriver et fais de mon mieux pour conserver le calme et la mettre en confiance.
Ceci dit vu la bonne mère que c'est,j'ai du lui inspirer un minimum de confiance pour la voir me faire un coup pareil.
Elle ne décolle plus depuis 2 jours,elle met 3minutes top chronos pour aller faire ses besoins,et je vois bien que sa la tracasse.
Elle plonge directe la tête dans la garde robe,regarde doucement si tout est intacte, puis ok .
Et toute la nuit, j'entend des ptits miaouw ,des ronrons,temps en temps bank,pédallé sur le sol pour rester accrocher aux mamelles,sur ce coup là, je la plein!
6 c'est beaucoups,pour une chatte qui est si fine, et qui ne dois pas avoir plus d'un an,le tout jeter dans une nature qui perd toute nature!
Je me réjouit d'être dans 3 semaines pour pouvoir les placer,mais il restera toujours un problème qui est la mère en question.
Je ne sais pas encore comment je vais faire,ni ce que je pourrait en faire,c'est une pauvre bête,elle est intéligente,propre et fait ce qu'elle peut pour camouffler une petite fuite d'un de ses chatons, en se couchant vite sur la tache pour ne pas que je le voit!
J'ai constater un autre problème,je me demande si tout va bien pour elle côté reins ou vessie?
Parce qu'elle c'est levé et un côté était mouillé ainsi qu'une partie de sa queue!
Je l'ai vu surprise et vite faire sa toillette!
J'en dédouit qu'elle n'a pas dû sentir se qu'il lui est arrivé.
Une chance, tout ça se fait hors de ma garde robe!
Est il possible qu'elle ai eu un ptit problème de vessie a cause d'une porter trop nombreuses?
J'espère qu'elle n'aurait pas un truc style infection urinaire,parce je sais que c'est douloureux.
Et toute intention de vouloir lui faire un traitement aura comme titre "Bonjours les dégâts"



Revenir en haut Aller en bas
spiban
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
spiban


Féminin Nombre de messages : 969
Age : 46
Localisation : Loire (42)
Prénom : Delphine

6 chatons de ?2semaines trouvé dans ma garde robe!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: 6 chatons de ?2semaines trouvé dans ma garde robe!!!!!!   6 chatons de ?2semaines trouvé dans ma garde robe!!!!!! EmptyJeu 16 Aoû 2012 - 13:30

Tu sais, j'ai 7 chats sauvages, j'en ai eu jusqu'à 16, tous stérilisés et je ne me suis jamais faite attaquer :-)

Avant toute chose, il faut déjà trapper la maman et la faire stériliser. Ensuite tu pourras la relacher et continuer à la nourrir mais tu ne seras plus embêtée et elle, elle sera tranquille.

Elle était surement couchée dans un endroit mouillé juste avant, ne t'inquiète pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spiban.com
spiban
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
spiban


Féminin Nombre de messages : 969
Age : 46
Localisation : Loire (42)
Prénom : Delphine

6 chatons de ?2semaines trouvé dans ma garde robe!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: 6 chatons de ?2semaines trouvé dans ma garde robe!!!!!!   6 chatons de ?2semaines trouvé dans ma garde robe!!!!!! EmptyJeu 16 Aoû 2012 - 13:31

Dans 3 semaines, ses chatons seront beaucoup trop jeunes pour être placés !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spiban.com
océane4topaz
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
océane4topaz


Féminin Nombre de messages : 88
Age : 53
Localisation : Belgique
Prénom : Océane

6 chatons de ?2semaines trouvé dans ma garde robe!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: 6 chatons de ?2semaines trouvé dans ma garde robe!!!!!!   6 chatons de ?2semaines trouvé dans ma garde robe!!!!!! EmptyJeu 16 Aoû 2012 - 13:35

Aujourd'hui je me suis réveillé par un drôle de bruit!Comme si un chat étranglait,toussait ou éternuait!Je chercher et vois un ptit la tête dans la gamelle de lait!!!
Comme j'avait encore un oeil dans le coussin,j'ai pensé "mon dieu, il est en train de se noyer!!"Mais ouf,il n'y avait plus assez de lait pour ça!
Je vais allez chercher un lait un peu mieux adapté, parce j'ai peur du résultat du lait de vache entier sur un chaton.
J'ai aussi des toutes petites croquettes chatons (babycat 34) pensez vous qu'il serait bien de diluer quelques croquettes dans le lait ?,parce qu'il n'on pas de dent, et j'ai pas envie qu'ils étranglent, même si elle son de petite taille.
Merci pour vos conseil 6 chatons de ?2semaines trouvé dans ma garde robe!!!!!! Miaow1
Revenir en haut Aller en bas
spiban
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
spiban


Féminin Nombre de messages : 969
Age : 46
Localisation : Loire (42)
Prénom : Delphine

6 chatons de ?2semaines trouvé dans ma garde robe!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: 6 chatons de ?2semaines trouvé dans ma garde robe!!!!!!   6 chatons de ?2semaines trouvé dans ma garde robe!!!!!! EmptyJeu 16 Aoû 2012 - 13:37

Il faudrait que tu nous fasses une photo. Tes chatons n'ont surement pas deux semanes si ils sont attirés par la nourriture. Tu ne dois pas non plus donner de lait de vache à leur maman.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spiban.com
océane4topaz
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
océane4topaz


Féminin Nombre de messages : 88
Age : 53
Localisation : Belgique
Prénom : Océane

6 chatons de ?2semaines trouvé dans ma garde robe!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: 6 chatons de ?2semaines trouvé dans ma garde robe!!!!!!   6 chatons de ?2semaines trouvé dans ma garde robe!!!!!! EmptyJeu 16 Aoû 2012 - 13:54

Oui,ils seront trop jeune!
Combiens de semaine pense tu que je devrais les garder?
Je vais peut être me renseigner du poid qu'il doit avoir de semaines en semaines pour avoir une meilleur idée.
Mais je ne sais pas si ce serait vraiment fiable,parce que vu le nombre,il pourrait y avoir trop de variante.
Ils ont les yeux ouverts,se déplace mais pas beaucoups.
Je ne pense par avoir une photo assez distincte,j'en ferai éventuellement tout a l'heure.
De toute façon,mieux vaut les garder une semain de plus qu'une de moins.
Pour la mère,j'ai pensé dans un premier temps,lui donner la pillule.
Le temp qu'elle soit moins sauvage,parce que la récupérer charcuté et la voir se débattre dans tout les senses,cela va donner des complications de toute sorte,j'ai pas envie.
Elle ne restera de toute manière jamais 2 semaines sans manger,je pourrais avec certitude lui donner dans un moceaux de viande fraîche qu'elle dévore!

Encore merci
Revenir en haut Aller en bas
drinounette
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
drinounette


Féminin Nombre de messages : 444
Age : 46
Localisation : Entre Beauce et Perche
Prénom : Ingrid

6 chatons de ?2semaines trouvé dans ma garde robe!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: 6 chatons de ?2semaines trouvé dans ma garde robe!!!!!!   6 chatons de ?2semaines trouvé dans ma garde robe!!!!!! EmptyJeu 16 Aoû 2012 - 14:06

Pour leur bien-être et celui de leurs futurs propriétaires, les chatons ne devraient pas être placés avant leurs 3 mois.
Pourquoi dis-tu que la chatte serait "charcutée" ? C'est pour son bien qu'elle sera stérilisée.
Revenir en haut Aller en bas
clo85
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
clo85


Féminin Nombre de messages : 3486
Age : 64
Localisation : vendée
Prénom : Claudine

6 chatons de ?2semaines trouvé dans ma garde robe!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: 6 chatons de ?2semaines trouvé dans ma garde robe!!!!!!   6 chatons de ?2semaines trouvé dans ma garde robe!!!!!! EmptyJeu 16 Aoû 2012 - 18:33

drinounette a écrit:
Pour leur bien-être et celui de leurs futurs propriétaires, les chatons ne devraient pas être placés avant leurs 3 mois.
Pourquoi dis-tu que la chatte serait "charcutée" ? C'est pour son bien qu'elle sera stérilisée.

9 semaines c'est bien pour un placement, évites le lait de vache qui pourrait provoquer des diarrhées, les vermifuger est important. eau à volonté et Babycat 34 c'est parfait.


Dernière édition par clo85 le Ven 17 Aoû 2012 - 8:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://bleusrussesdelachristemarine.fr/
drinounette
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
drinounette


Féminin Nombre de messages : 444
Age : 46
Localisation : Entre Beauce et Perche
Prénom : Ingrid

6 chatons de ?2semaines trouvé dans ma garde robe!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: 6 chatons de ?2semaines trouvé dans ma garde robe!!!!!!   6 chatons de ?2semaines trouvé dans ma garde robe!!!!!! EmptyJeu 16 Aoû 2012 - 19:02

J'ai déjà eu une chatte à 9 semaines et franchement c'était trop tôt, mais là ce sera peut-être différent.
Revenir en haut Aller en bas
océane4topaz
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
océane4topaz


Féminin Nombre de messages : 88
Age : 53
Localisation : Belgique
Prénom : Océane

6 chatons de ?2semaines trouvé dans ma garde robe!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: 6 chatons de ?2semaines trouvé dans ma garde robe!!!!!!   6 chatons de ?2semaines trouvé dans ma garde robe!!!!!! EmptySam 18 Aoû 2012 - 19:53

spiban a écrit:
Il faudrait que tu nous fasses une photo. Tes chatons n'ont surement pas deux semanes si ils sont attirés par la nourriture. Tu ne dois pas non plus donner de lait de vache à leur maman.

Voilà la photo,qui date d'avant hier,désolée j'ai laissé l'ordre tel qu'elle a éjecté le contenu de ma garde robe pour faire leurs place,en général ils sont dans le fond,sur un sachet de plastique qui contient je ne sais plus quoi!

Hier,je suis allé chercher de la pommade pour leur yeux au pharma,et aujourd'hui,j'ai évacué ce que je pouvais,vu ses aller retour trop rapide.

Mais j'ai encore oublié un truc!De la litière!

Pensez vous que je puisse mettre du sable blanc en dépannage(il est destiné aux aquarium),je le mettrais dans le couvercle d'une boîte à chausse
Comme ils ont l'air propre et miaul aux même endroit pour faire pipi ,puis c'est comic ils ont l'air tout bisar comme embarrassé,les pauvres
Je ne voudrait pas louper l'occasion sur leur propreté,cela arrangera tout le monde qu'il le reste.

J'aimerais vraiment nettoyer l'endroit où ils sont,sa m'énerve qu'elle ne se casse pas plus longtemps,j'ai évidement envie de fermer la porte une fois qu'elle démarre,mais je me retiend!!! Elle va être chouète ma chambre!!!!

Pour le lait c'est une autre histoire,j'en ai acheté 2 sortes plus des sachets viyo une sorte de complément alimentaire liquide!C'est nouveau!
Mais pas sûre que se soit terrible,elle n'en veut pas,alors tampis je l'ai mélangé au lait de vache et elle le boit,le problème j'ai vu un ptit attiré aussi par cette gamelle et non celle qui contiend le lait pour chat!

Et la nourriture de la mère j'ai repris des ONE sensitives de purina,j'ai mis la gamelle plus haute peur qu'un ptit essaie et s'en coinse une!

Aussi quelqu'un sait il à quel moment je peux lui donner la pillulle?
Si je peux malgré qu'elle allaite,c'est pour savoir quand au plus vite pour éviter une nouvelle catastrophe!

J'ai l'impression,qu'elle grossit du ventre,mais c'est peu être parce que c'est la 1ère fois qu'elle mange à sa faim dans sa vie!


6 chatons de ?2semaines trouvé dans ma garde robe!!!!!! Screen10




Revenir en haut Aller en bas
océane4topaz
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
océane4topaz


Féminin Nombre de messages : 88
Age : 53
Localisation : Belgique
Prénom : Océane

6 chatons de ?2semaines trouvé dans ma garde robe!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: 6 chatons de ?2semaines trouvé dans ma garde robe!!!!!!   6 chatons de ?2semaines trouvé dans ma garde robe!!!!!! EmptySam 18 Aoû 2012 - 20:16

drinounette a écrit:
J'ai déjà eu une chatte à 9 semaines et franchement c'était trop tôt, mais là ce sera peut-être différent.

Je suis tout à fait d'accord que se soit trop tôt pour un chat de race,qui sont malheureusement plus fragile.
C'est pour cela après avoir pris le 1er trop tôt,j'ai su qu'il avait la PIF...TROP TARD!!!
Le second,mon amour que j'ai perdu il y a 5 mois ce 10 aôut,je l'ai acheté (sous acompte) en expliquant que je ne veux pas prendre le risque de pleurer une second fois toutes les larmes de mon corp!Mais évidement j'ai pas pu résisté plus de 2 semaines sans aller le chercher!
Ce qui ne m'a pas empêché après 10 ans de bonheur , de m'effondrer encore et toujours pour le jours d'aujourd'hui,pas un seul jours ne se passe sans que des larmes coulent sans emporter la douleur une fois qu'elle s'arrête.
Sinon dans mon passé,je suis née qu'il y avait déjà des chat chez moi,et j'ai toujours garder un et parfois plusieurs des chatons née sous mon toit,ou abandonné que je trouvais.
Mais c'est surprenant de voir de si petit bout de chat si débrouillard,comparer a nos petit protegé choyé!
Revenir en haut Aller en bas
clo85
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
clo85


Féminin Nombre de messages : 3486
Age : 64
Localisation : vendée
Prénom : Claudine

6 chatons de ?2semaines trouvé dans ma garde robe!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: 6 chatons de ?2semaines trouvé dans ma garde robe!!!!!!   6 chatons de ?2semaines trouvé dans ma garde robe!!!!!! EmptySam 18 Aoû 2012 - 20:19

Les petits ont l'air adorables

Tes chatons sont tout jeunes, je dirai qu'ils n'ont pa 3 semaines. S'ils tètent leur mère il faut les laisser faire, leur mettre des bouchées en sauce chaton ainsi que des croquettes chatons, évite le lait, la mère mangera les croquettes de ses chatons et les bouchées également, ainsi elle leur montrera comment faire, j'ai déja eu une petite chatonne qui a commencé son sevrage à 3 semaines.
Tu peux également donner du poulet cuit en petit morceaux à la maman. Les chatons suivront
Revenir en haut Aller en bas
http://bleusrussesdelachristemarine.fr/
océane4topaz
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
océane4topaz


Féminin Nombre de messages : 88
Age : 53
Localisation : Belgique
Prénom : Océane

6 chatons de ?2semaines trouvé dans ma garde robe!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: 6 chatons de ?2semaines trouvé dans ma garde robe!!!!!!   6 chatons de ?2semaines trouvé dans ma garde robe!!!!!! EmptySam 18 Aoû 2012 - 21:14

Ah,moi qui voyait ça un peu problèmatique,que se soit la mère qui englouti tous ce que je destinais aux chatons,c'est pour cela que je laisse des coupelles et des petites bouteille de lait,prète a remplir,sauf celui destinée à la mère que je remet de nivau dès qu'il en manque!
du poulet,du thon nature,je lui en donne déjà,mais les petit n'on pas le temps de le voir,seul les croquettes restes.
Cette photo,je l'ai prise tout à l'heure,en entrant par hasar.
Il a pris cette décision tout seul,quand c'est moi qui essaie je peux me "brosser"lol
6 chatons de ?2semaines trouvé dans ma garde robe!!!!!! Screen11
oui ils sont mignon,3 chatons blanc ont des poils plus long.
Je n'ai pas encore su faire mieux pour les photos,je crois qu'on pourrait apercevoir la petite frimousse de un ou de l'autre des blancs,dans celle ci...
6 chatons de ?2semaines trouvé dans ma garde robe!!!!!! Screen12
Encore merci 6 chatons de ?2semaines trouvé dans ma garde robe!!!!!! Miaow1
Revenir en haut Aller en bas
chaouan
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
chaouan


Féminin Nombre de messages : 6164
Age : 53
Localisation : dijon
Prénom : beatrice

6 chatons de ?2semaines trouvé dans ma garde robe!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: 6 chatons de ?2semaines trouvé dans ma garde robe!!!!!!   6 chatons de ?2semaines trouvé dans ma garde robe!!!!!! EmptySam 18 Aoû 2012 - 21:56

Et bien tu parles d'une histoire!!!
tu es bien courageuse en tout cas...
Ils ont l'air mignons ces petits bouts de culs!!
Revenir en haut Aller en bas
http://angesmasques.wifeo.com/chiots-disponibles.php
Invité
Invité




6 chatons de ?2semaines trouvé dans ma garde robe!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: 6 chatons de ?2semaines trouvé dans ma garde robe!!!!!!   6 chatons de ?2semaines trouvé dans ma garde robe!!!!!! EmptyDim 19 Aoû 2012 - 0:18

Très jolie petite histoire, tu as effectivement du courage de faire tout ça pour eux, mais moi je crois que j'en serai ravie ! Mon homme un peu moins! lol
Courage pour la suite et pour apprivoiser la maman...
Revenir en haut Aller en bas
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania



Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 59
Localisation : VAR
Prénom : Flo

6 chatons de ?2semaines trouvé dans ma garde robe!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: 6 chatons de ?2semaines trouvé dans ma garde robe!!!!!!   6 chatons de ?2semaines trouvé dans ma garde robe!!!!!! EmptyDim 19 Aoû 2012 - 5:27

oui belle histoire et sans toi ils seraient morts ... elle a choisi ta maison 6 chatons de ?2semaines trouvé dans ma garde robe!!!!!! Animatio
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dragondejade.com
spiban
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
spiban


Féminin Nombre de messages : 969
Age : 46
Localisation : Loire (42)
Prénom : Delphine

6 chatons de ?2semaines trouvé dans ma garde robe!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: 6 chatons de ?2semaines trouvé dans ma garde robe!!!!!!   6 chatons de ?2semaines trouvé dans ma garde robe!!!!!! EmptyDim 19 Aoû 2012 - 6:38

Ils sont beaux comme tout :-)

J'aurais peur que le lait whiskas les mette malades. A ta place, j'achèterai plutôt du lait maternisé à reconstituer chez le vétérinaire et ne laisse pas du lait en permanence avec cette chaleur. Laisse plutôt de l'eau.

La mère va vite être resaillie, donne lui la pilule dès maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spiban.com
océane4topaz
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
océane4topaz


Féminin Nombre de messages : 88
Age : 53
Localisation : Belgique
Prénom : Océane

6 chatons de ?2semaines trouvé dans ma garde robe!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: 6 chatons de ?2semaines trouvé dans ma garde robe!!!!!!   6 chatons de ?2semaines trouvé dans ma garde robe!!!!!! EmptyDim 19 Aoû 2012 - 13:25

6 chatons de ?2semaines trouvé dans ma garde robe!!!!!! Smile1 Un grand merci pour vos encouragement,et votre sympathie. 6 chatons de ?2semaines trouvé dans ma garde robe!!!!!! Smile1
Je vais vite lui donner la pillule alors!!!!Parce que,j'ai vraiment pas envie recommencer une seconde fois.
Puit cela m'atteind de trop,si je ne sais pas placer les 6,a des connaissances proche,où je suis sure de leur bien être.
J'ai eu recourt une fois a un service d'une sorte de société qui n'a rien avoir avec la SPRA,parce que ça! non merci!

Là ,cette société,c'est comme des privé,la plupart des annimaux sont opéré et pucé et vacciné,bref ils sont chouette avec les animaux,d'ailleur parmis les chatons que j'avais conduit,il s'en on gardé un pour eux,et ma cousine chez qui je lui ai refourgué la mère des chaton "hihi",en passant par eux pour faire stériliser une de ses chatte,a eu l'occasion de voir le chaton devenu adulte qu'il on gardé.
Mais cette chatte là abandonné,n'était pas sauvage du tout,mais tout le contraire.
Tandis que celle ci,c'est pas du gâteaux!

Ils sont propre,dès que j'ai mis la litière,ils vont faire leurs besoin dedans,comme des mignons ptit bout qu'ils sont.
Je veux bien faire ce que je peux pour tous,mais je rentre a l'instant dans la chambre,et vois la mère engloutir une fois de plus tous ce que j'ai mis pour les chatons,résultat le ptit c'est retrouvé la ptit bouille dans une coupelle vide!et l'autre petit assis derreière,la tête en l'air a regarder le vide
Je ne pourrais pas me permettre de donner le même régine alimentaire à la mère,si elle fait pareil avec le lait en poudre du pharma (et elle le fera)ce serait trop coûteux.
J'en ai vu un chez tom&co,mais franchement,je le sentais pas.
Enfin, je ferais ce que je peux.

Encore merci pour vos messages. 6 chatons de ?2semaines trouvé dans ma garde robe!!!!!! Smile1



Revenir en haut Aller en bas
océane4topaz
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
océane4topaz


Féminin Nombre de messages : 88
Age : 53
Localisation : Belgique
Prénom : Océane

6 chatons de ?2semaines trouvé dans ma garde robe!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: 6 chatons de ?2semaines trouvé dans ma garde robe!!!!!!   6 chatons de ?2semaines trouvé dans ma garde robe!!!!!! EmptyDim 19 Aoû 2012 - 16:52

Savez vous combien de temps la mère a besoin pour que tout ses organes soit rétabli d'une porté.
Parce que je vois bien qu'elle souffre,mais je ne sais pas ce qui peut être la cause,si c'est interne,ou si ce sont ses mamelles.
Je l'observe sans qu'elle me voit,et je vois qu'elle avance les pattes un peu plus fléchie,souffle toute seul,et au moment ou elle se couche,fait un miaulement qui ressemble plus a un gémissement,ses yeux reste lontemps noir avant de se rétracter.
Depuis hier soir,elle "groulle" sur les ptit quand il se dispute les mamelles,elle en frappe de temps en temps un avec sa patte en miaulant,et je l'ai même vu en retenir un, pendant un moment ,plaqué au sol avec sa gueule,ce qu'elle aurait déjà dû faire avant,pour limiter les dégâts des griffes autour de ses mamelles.
Ppfff,je ne sais pas trop me fier à mon passer,il n'est que mauvaise expérience alors...La seul chatte que j'ai eu avec un problème après sa porté,avait l'air de se remettre après 2 semaines et la 3ème,je l'ai vu souffrir le martir,et rempé pour aller unriner,j'ai vite appelé le véto,et il a euthanasier,mais elle était bcp plus âgée,et a eu des comlpications pour les passer,seul 1 sur les 3 était en vie.
Fallais encore que se soit en pleine nuit,et sans voiture!
Alors le tout pour le tout j'ai attrapé ce qui dépassait et j'ai tiré au même moment que je l'ai vue pousser!
Puis j'étais choqué,je pleurais de panique,de voir ma chatte dans de tel douleur,dès qu'il est passé,en même temps que son cri,un flux de sang a je dirais giglé.
Dans ma main, la pauvre petite créature complètement diforme,dieu merci inanimé,me fesait d'autan plus paniqué de ne pas savoir à quoi m'attendre au 2ème!
Bref,c'est une histoire passée,mais pas oublié!!
Maintenant,pour celle ci,où pourrait elle avoir mal,autre qu'on mamelles?
Si vous avez une idée,elle est la bienvenue.Merci
Revenir en haut Aller en bas
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania



Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 59
Localisation : VAR
Prénom : Flo

6 chatons de ?2semaines trouvé dans ma garde robe!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: 6 chatons de ?2semaines trouvé dans ma garde robe!!!!!!   6 chatons de ?2semaines trouvé dans ma garde robe!!!!!! EmptyDim 19 Aoû 2012 - 17:02

si tu penses qu'elle souffre, tu peux pas la laisser comme cela, elle n'a pas une mammite ? si elle veut plus que ses chatons tètent car elle a sûrement mal ; tu peux voir avec cette association qui peut stériliser

tiens-nous au courant
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dragondejade.com
océane4topaz
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
océane4topaz


Féminin Nombre de messages : 88
Age : 53
Localisation : Belgique
Prénom : Océane

6 chatons de ?2semaines trouvé dans ma garde robe!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: 6 chatons de ?2semaines trouvé dans ma garde robe!!!!!!   6 chatons de ?2semaines trouvé dans ma garde robe!!!!!! EmptyDim 19 Aoû 2012 - 19:45

Oui,j'étais entrain de chercher leur site,pour savoir aussi comment il procède avec un chat pour le moins qu'on puisse dire pas social.
Et en plus si elle souffre cela n'arrange rien.
Pour ce qui est de mamite,c'est la dernnière chose qui me soit venue à l'esprit,sans trop savoir ce que c'est,je vois juste qu'elle a 2 mamelles,ceux du bas,qui m'on l'air douteuse,elle reste comme si elle avait une grosse monté de lait mais sans lait.
J'ai eu une chatte qui a fait une tumeur cancereuse dans les mamelle,mais la boule étais presque comme une poire,ainsi que la forme,et franchement elle n'avait pas l'air de souffrir du tout.J'étais enfant,et je ne me rappel pas du therme mamite.

Elle vient de me faire un coup que je n'ai plus connu depuis plud de 15 ans!Elle vient de faire pipi à côté de mon WC.
Je crois qu'elle est plus rusé que les renards que je nourris!!!PATIENCE.... 6 chatons de ?2semaines trouvé dans ma garde robe!!!!!! 4 6 chatons de ?2semaines trouvé dans ma garde robe!!!!!! Miaow1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




6 chatons de ?2semaines trouvé dans ma garde robe!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: 6 chatons de ?2semaines trouvé dans ma garde robe!!!!!!   6 chatons de ?2semaines trouvé dans ma garde robe!!!!!! EmptyDim 19 Aoû 2012 - 20:12

En tous les cas, jolie histoire ... Elle a bien de la chance d'être tombée sur toi ...
En général, dans les grandes villes, il y a des dispensaires SPA qui prodiguent des soins contre la somme que l'on peut donner ...
Ici, j'ai fait stériliser deux chats de rue comme cela ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





6 chatons de ?2semaines trouvé dans ma garde robe!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: 6 chatons de ?2semaines trouvé dans ma garde robe!!!!!!   6 chatons de ?2semaines trouvé dans ma garde robe!!!!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
6 chatons de ?2semaines trouvé dans ma garde robe!!!!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quelqu'un dans le 42 pour venir voir mes chatons ?
» COMPLEXE ROBE
» Robe étonnante
» Robe Tabby
» Les chatons de Tabby Dream Shym sont nés le 10 mars 2011 !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Birmania and Co :: Le coin des Pro :: Santé & Hygiène :: Chatons-
Sauter vers: