Birmania and Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Birmania and Co

Pour tous les amoureux des chats de race, club de race sacré de birmanie au loof
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
TV LED 32” Continental Edison CELED32SAHD24B3
Voir le deal
139.99 €

 

 TRES IMPORTANT !

Aller en bas 
+9
Dylème
océane4topaz
Brigitte
helia
Crevette_ninay
Martine
FLORENCE
clo85
VIRTUOSE
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
océane4topaz
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
océane4topaz


Féminin Nombre de messages : 88
Age : 53
Localisation : Belgique
Prénom : Océane

TRES IMPORTANT ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TRES IMPORTANT !   TRES IMPORTANT ! - Page 3 EmptyVen 31 Aoû 2012 - 16:17

hesperides a écrit:
Une bonne pâtée maison, jamais de diarrhée, appétence garantie et certains choisissent même d'y rester et refusent catégoriquement les croquettes, quelles qu'elles soient ... les plus intellligents peut-être ??? si tu veux, je te donne ma recette.

Oui volontié TRES IMPORTANT ! - Page 3 Gif_45

Je mettrai des rations au congélateur,comme ça tranquille TRES IMPORTANT ! - Page 3 13
Revenir en haut Aller en bas
VIRTUOSE
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
VIRTUOSE


Féminin Nombre de messages : 4078
Localisation : BOURGES (France)
Prénom : Dominique

TRES IMPORTANT ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TRES IMPORTANT !   TRES IMPORTANT ! - Page 3 EmptyVen 31 Aoû 2012 - 18:59

Pascale, je veux bien aussi ta recette, mais pour ce qui me concerne ce serait plutôt pour mes adultes en complément des croquettes.

Je donnais jusqu'à présent des bouchées en sauce le soir, mais quels que soient les pâtées humides, ce qui me gêne dans la composition c'est "viande et sous-produits d'origine animale", on ne sait pas ce que c'est...
Revenir en haut Aller en bas
http://maraisauxelfes.free.fr/
hesperides
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
hesperides


Féminin Nombre de messages : 3255
Age : 63
Localisation : Noyal
Prénom : Pascale

TRES IMPORTANT ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TRES IMPORTANT !   TRES IMPORTANT ! - Page 3 EmptyVen 31 Aoû 2012 - 21:44

ah je te comprends.. et le problème est que les pâtées ne conviennent pas aux chats sensibles ni à certains chatons plus fragiles au niveau digestif... quand on prépare soi-même, on sait ce qu'on met dedans.. je trouve que de plus en plus, les gens font eux-mêmes... les particuliers comme les éleveurs.. ils donnent souvent mixte... c'est l'idéal quelque part... Envoie moi un mail privé et je t'envoie la recette.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aujardindeshesperides.com
Virginie
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Virginie


Féminin Nombre de messages : 782
Age : 40
Localisation : Seine-et-Marne
Prénom : Virginie

TRES IMPORTANT ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TRES IMPORTANT !   TRES IMPORTANT ! - Page 3 EmptySam 1 Sep 2012 - 12:05

hesperides a écrit:
ah mais quand on aime ,on ne compte ni son temps, ni son argent, hihi !!! moi je n'ai pas de souci de ce côté, car les gens qui adoptent des chatons à la maison sont prévenus et sont totalement ok avec ma façon de faire, le plus naturel possible, la plupart souhaitent nourrir leur animal à l'aliment maison par la suite.. les mentalités changent je trouve... et 100% médecines douces aussi, tant que possible, car l'allopathie est parfois nécessaire bien évidemment...
si tu veux la recette Dominique, je te la donne.

Je sais pas si les mentalités changent ou si, justement, ce n'est pas un truc "moderne", les croquettes!
Ici, c'est croquettes. J'aimerais bien faire une ration ménagère mais je ne sais pas comment et j'avoue que c'est aussi une histoire de temps (excuse idiote parce que surtout en ce moment, je l'ai, le temps !).

Mais quand j'ai placé un chaton chez mes parents, ils ont été très étonnés de devoir le nourrir aux croquettes et aujourd'hui encore, ils préfèreraient lui préparer une ration ménagère : mais encore une fois, je n'ai pas de recette à leur conseiller... Si tu en as une Pascale je suis preneuse TRES IMPORTANT ! - Page 3 Muyyu4em

Quant à mes grands-parents, leur chien a toujours été nourri avec une ration ménagère, il avait un peu de croquettes dedans mais c'était loin d'être l'élément majeur de son alimentation !
D'ailleurs, ce chien n'a jamais été malade (en dehors de son épilepsie (je sais pas comment ça fonctionne chez les chiens mais quand un des parents est épileptique avéré, le fait-on reproduire ?) et il est décédé d'une piroplasmose : deux maladies sur lesquelles l'alimentation n'a aucune incidence).
Revenir en haut Aller en bas
clo85
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
clo85


Féminin Nombre de messages : 3486
Age : 64
Localisation : vendée
Prénom : Claudine

TRES IMPORTANT ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TRES IMPORTANT !   TRES IMPORTANT ! - Page 3 EmptySam 1 Sep 2012 - 12:20

smurf Le problème c'est que nous élevons du chat de race, depuis des générations nous tentons à améliorer son standard et son alimentation, croquettes, bouchées etc Faire des rations ménagères maison demande beaucoup de temps pour l'élaboration et le bon équilibre, graisses, glucide, protéïnes etc... Pratiquement impossible pour un professionnel ayant plusieurs chats. dans le temps les chiens et chats de fermes étaient nourris avec ce qu'il ya avait , pain, reste de soupe, carcasse, lait de vache... Avec les avancées, nous avons habitué nos bêtes à une nourriture plus saine et équilibrée tout comme nous le progrès est en marche et je ne pense pas que se soit forcément un bien pour tous de revenir à une nourriture plus naturelle (budget et temps) alors que d'autres travaillent à l'élaboration de repas tous prêts pour nos amis les bêtes de qualité certe au choix et moyen de l'acheteur. Une bonne assiette de temps en temps me paraît faisable mais donner deux vrais repas bien équilibrés chaque jour me parait quasiment impossible à moins de donner la même chose que pour nous, mais le jour où nous faisons un stéack frites, ou autres il faut fair à coté...

Les sous produits animaux sont définis comme tout ou partie de cadavre d'origine animale non destiné à la consommation humaine.

Revenir en haut Aller en bas
http://bleusrussesdelachristemarine.fr/
hesperides
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
hesperides


Féminin Nombre de messages : 3255
Age : 63
Localisation : Noyal
Prénom : Pascale

TRES IMPORTANT ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TRES IMPORTANT !   TRES IMPORTANT ! - Page 3 EmptySam 1 Sep 2012 - 12:52

Virginie, je te la donne avec plaisir, écris sur mon mail privé car je ne sais mettre les pièces jointes sur la messagerie du forum.
Claudine, tu ne crois pas que c'est plutôt un sentiment que tu as, de ne pas savoir ?... parce qu'on a tous été victimes d'un véritable bourrage de crâne pour nous obliger à donner de l'alimentation industrielle à nos animaux, envers et contre tout...
Pour te donner une idée, est-ce que quelqu'un t'a appris à faire à manger à tes enfants ? je ne le pense pas, hihi !! pour les animaux c'est assez simple, à la portée de tous.. et rien n'empêche, comme je le fais, de donner un complément alimentaire ( je donne P.. Ph.. ) par cures pour être certains de ne faire aucune impasse sur certaines vitamines... sincèrement Claudine, mes meilleures reproductrices ont toujours été celles nourries à l'aliment maison.. les problèmes de repro ont toujours été réservées aux autres... certes, il y a probablement un facteur chance, j'ai été vicitime deux fois avec deux marques différentes de mycotoxidose.. gravissimes à chaque fois.. alors bien entendu, chat échaudé craint l'eau chaude, les céréales n'entrent plus à la maison et mes chats mangent mixte pour la plupart.. certains ont mis beaucoup de temps à se mettre à manger de l'aliment maison car ils n'avaient pas été habitués petits.. petit à petit, les générations changent et tout le monde finit par apprécier...
ce n'est pas simple, car on croit leur offrir le meilleur, on achète des croquettes très cher, et on leur donne parfois le pire.... ces céréales sont un coup de poker, il suffit de tomber sur le lot où il y a des mycotoxines et c'en est fini des chats pour la repro, car ils n'en guérissent pas sans séquelle...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aujardindeshesperides.com
nathay
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
nathay


Féminin Nombre de messages : 1510
Age : 63
Localisation : AY 51
Prénom : Nathalie

TRES IMPORTANT ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TRES IMPORTANT !   TRES IMPORTANT ! - Page 3 EmptyDim 2 Sep 2012 - 14:20

Merci pour l'info. Je saurais pour mes futurs (et tant espérés) chatons !!
Je suis ton post sur FB
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bel-khantaya.fr
Contenu sponsorisé





TRES IMPORTANT ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TRES IMPORTANT !   TRES IMPORTANT ! - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
TRES IMPORTANT !
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» A lire avant de mettre une photo
» Rappel important à lire
» Retour de croquettes chez le fabricant IMPORTANT
» Rappel important pour les noms
» Rappel important pour les noms

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Birmania and Co :: Le coin des Pro :: Santé & Hygiène-
Sauter vers: