Birmania and Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Birmania and Co

Pour tous les amoureux des chats de race, club de race sacré de birmanie au loof
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Présentation de mon snowshoe Loukii

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Présentation de mon snowshoe Loukii Empty
MessageSujet: Présentation de mon snowshoe Loukii   Présentation de mon snowshoe Loukii EmptyJeu 19 Juil 2012 - 10:10

Bonjour a toutes et tous,

cela fait déjà un petit moment que je devais donner quelques renseignements sur mon matou neutré puisqu'on me la demander car le snowshoe n'es pas une race très répandue en France. J'essayerais également de vous joindre une photo de mon petit loulou.

Pour commencer l historique de la race :

C'est une éleveuse de Philadelphie qui est à l'origine, dans les années 1960, de cette race de chat assez rare. Elle avait envie de créer des Siamois aux pieds blancs, comme elle l'avait vu sur d'anciens clichés de l'époque victorienne. Elle croisa donc des Thaïs à des American Shorthair et peut-être aussi à des Sacrés de Birmanie.
C'est une race qui malgré le petit essor qu'elle connaît aux États-Unis, est encore rare. Les sujets vivant en Europe sont peu nombreux.
Malgré la rareté du chat, aucun mariage avec d'autres races n'est autorisé. Il est nécessaire que les deux soit des Snowshoes.

Standard de race:

Ce chat allie le côté massif du Sacré de Birmanie à l'élégance du Siamois. C'est un chat de taille moyenne, musclé et agile. La silhouette du Snowshoe ne doit pas être exagérée, cela est considéré comme un défaut. Les pattes sont longues avec une ossature fine mais une musculature développée. Au bout, les pieds sont ovales et bien proportionnés au corps. La queue est de longueur moyenne et épaisse à la base. Elle s'effile vers l'extrémité arrondie.
La tête est en forme de triangle équilatéral avec des contours arrondis. Les pommettes sont hautes et l'on doit voir la structure osseuse, même chez les mâles qui ont des joues pleines. Le nez est de longueur moyenne, plat ou avec une légère bosse. Les oreilles sont de taille moyenne et placées dans le prolongement triangulaire de la tête. Les yeux sont assez grands, de forme ovale à ronde et toujours bleus. La fourrure est courte et soyeuse. La robe peut être de toutes les couleurs acceptées chez le Siamois en mitted ou bicolore.


Caractère:
Le snowshoe est décrit comme un chat fidèle et très attaché à son propriétaire, mais néanmoins pas aussi exclusif que le siamois. Le snowshoe serait vif, au caractère bien trempé. Il serait également intelligent et s'adapterait facilement.



Le snowshoe est décrit comme un chat fidèle et très attaché à son propriétaire, mais néanmoins pas aussi exclusif que le siamois. Le snowshoe serait vif, au caractère bien trempé. Il serait également intelligent et s'adapterait facilement.




Le snowshoe est décrit comme un chat fidèle et très attaché à son propriétaire, mais néanmoins pas aussi exclusif que le siamois. Le snowshoe serait vif, au caractère bien trempé. Il serait également intelligent et s'adapterait facilement.
Revenir en haut Aller en bas
Titia89
Modérateur
Modérateur
Titia89


Féminin Nombre de messages : 14408
Age : 48
Localisation : DIJON (Longvic), en Bourgogne
Prénom : Laëtitia

Présentation de mon snowshoe Loukii Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mon snowshoe Loukii   Présentation de mon snowshoe Loukii EmptyJeu 19 Juil 2012 - 10:32

Merci pour ce chouette résumé !

Tu aurais des photos de ton loulou ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesbordsdelincaougji.com
Invité
Invité




Présentation de mon snowshoe Loukii Empty
MessageSujet: mon loukii   Présentation de mon snowshoe Loukii EmptyJeu 19 Juil 2012 - 11:48

c'est le chat sur mon avatar, je n'arrive malheureusement pas a inserer des photos sur le forum :-(
Revenir en haut Aller en bas
shirahime
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
shirahime


Féminin Nombre de messages : 888
Age : 36
Localisation : Nouan le fuzelier
Prénom : Priscilla

Présentation de mon snowshoe Loukii Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mon snowshoe Loukii   Présentation de mon snowshoe Loukii EmptyJeu 19 Juil 2012 - 17:49

Merci pour cette description, je ne connaissais pas du tout
Revenir en haut Aller en bas
http://jazzcats.free.fr
Contenu sponsorisé





Présentation de mon snowshoe Loukii Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mon snowshoe Loukii   Présentation de mon snowshoe Loukii Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation de mon snowshoe Loukii
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ragdoll différence ?
»  présentation
» Vaïtéä, O'Nell et les autres
» Presentation
» Présentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Birmania and Co :: Vos photos et vidéos :: Vos photos-
Sauter vers: