Birmania and Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Birmania and Co

Pour tous les amoureux des chats de race, club de race sacré de birmanie au loof
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 Étalon qui ne fait pas son boulot Besoin de Vos lumières

Aller en bas 
+2
FLORENCE
helia
6 participants
AuteurMessage
helia
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
helia


Féminin Nombre de messages : 1211
Age : 69
Localisation : Calella -Barcelone- Espagne
Prénom : Hélia

Étalon qui ne fait pas son boulot   Besoin de Vos lumières  Empty
MessageSujet: Étalon qui ne fait pas son boulot Besoin de Vos lumières    Étalon qui ne fait pas son boulot   Besoin de Vos lumières  EmptyJeu 5 Juil 2012 - 21:10

Étalon qui ne fait pas son boulot   Besoin de Vos lumières  Hello3

Besoin de Vos lumières
J’ai une amie qui a acheté un chat persan pour repro (2000 €) à un éleveur espagnol de renommée internationale.
L’achat a été faite avec un contrat ou il y a une clause qui dit que le vendeur ne se responsabilise pas de la capacité reproductrice de l’étalon. Cette es une d’un bon nombre de clauses d’un contrat entièrement blindé
Elle lui a demandé des conseils et aide, mais l'éleveur donne peau de conseils et se limite à ce qui est écrit dans le contrat, il parait que cherche à contourner le problème.
Évidemment il a le droit le droit à se limiter a ce qui dit le contrat signé, mais peut-être que le plus correcte/honnête serait qu'il donnerait quelques saillies avec un autre de ses chats à la mon amie… NON???? (le chat de ma amie seulement peut saillir a les chates qui appartiennent a ma amie) elle en a seulement 2 et en 3 ans l’étalon n’a pas sailli.
Le chat grimpe sur la chatte mais il reste la sans rien faire…..
Cet éleveur habituellement est très “généreux” car il donne comme cadeux, sans rien encaisser, les chats qui ne sont pas convenables pour son programme d'élevage ou Ils ne sont pas assez bons pour les vendre à d'autres éleveurs pour un minimum de 2000 €…
Évidemment personne n'a forcé mon ami pour acheter le chat, mais elle était nouvelle et a cru en la «parole» de l'éleveur
Que en pensez-vous ?
Que pouvez vous le conseiller pour que ses chattes soient en bonne santé et un jour elles arrivent a étré enceinte (soie de ce etalon ou d’un autre???
Et pour le chat quell est votre avis???


Merci pour votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania



Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 59
Localisation : VAR
Prénom : Flo

Étalon qui ne fait pas son boulot   Besoin de Vos lumières  Empty
MessageSujet: Re: Étalon qui ne fait pas son boulot Besoin de Vos lumières    Étalon qui ne fait pas son boulot   Besoin de Vos lumières  EmptyVen 6 Juil 2012 - 5:22

je sais que chez le persan il arrive qu'à 2/3 ans un étalon soit pas efficace. Quand on vend un chat, quelque soit son prix, malheureusement c'est le risque à prendre : que ce soit mâle ou femelle on ne peut pas prévoir la fécondité.

j'ai entendu dire que les éleveurs coupaient les poils de la femelle et du mâle pour aider dans l'accouplement, il faut des fois tenir les chats.

il y a aussi le fait de deux chats qui vivent ensemble, ya les odeurs et le mâle devient fainéant quand mademoiselle se trouve en chaleur, car il l'a connait.

que dire ?

trouver un autre étalon, en attendant qu'il se réveille, pour voir si cela vient d'elle ou de lui.

il est vrai que c'est compliqué, mais il est vrai que l'éleveur n'est pas responsable de l'évolution du chat, de savoir s'il va saillir, si la chatte fera beaucoup de chatons ... c'est le risque de l'élevage.

je connais beaucoup d'éleveurs de persans en france où cela arrive ! mais il est vrai que quand on a qu'un couple c'est plus compliqué !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dragondejade.com
DOCKY
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
DOCKY


Féminin Nombre de messages : 458
Age : 52
Localisation : PARIS
Prénom : Corinne

Étalon qui ne fait pas son boulot   Besoin de Vos lumières  Empty
MessageSujet: Re: Étalon qui ne fait pas son boulot Besoin de Vos lumières    Étalon qui ne fait pas son boulot   Besoin de Vos lumières  EmptyVen 6 Juil 2012 - 7:47

Hé bin, moi, j'ai un mixte des 2, ...un mâle qui fait sur le dos et la femelle qui se couche aussi...Faut que je trouve un tapis et une chaise de bureau à roulette ? LOL...
Étalon qui ne fait pas son boulot   Besoin de Vos lumières  Laugh_do
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chatterieduloft13.com
Invité
Invité




Étalon qui ne fait pas son boulot   Besoin de Vos lumières  Empty
MessageSujet: Re: Étalon qui ne fait pas son boulot Besoin de Vos lumières    Étalon qui ne fait pas son boulot   Besoin de Vos lumières  EmptyVen 6 Juil 2012 - 9:41

DOCKY a écrit:
Hé bin, moi, j'ai un mixte des 2, ...un mâle qui fait sur le dos et la femelle qui se couche aussi...Faut que je trouve un tapis et une chaise de bureau à roulette ? LOL...
Étalon qui ne fait pas son boulot   Besoin de Vos lumières  Laugh_do

Lol !!!!!!! Oui un3 chaise de bureau à roulette sur un tapis !

Pour Helia , je ne saurais quoi dire...
Dans notre race, nous avons la.chance que beaucoup de contrats prévoient des clauses de fertilité car comme la race est une hybridation, il arrive que les mâles ne soient pas fertiles...

Tiens nous au courant...
Revenir en haut Aller en bas
clo85
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
clo85


Féminin Nombre de messages : 3486
Age : 64
Localisation : vendée
Prénom : Claudine

Étalon qui ne fait pas son boulot   Besoin de Vos lumières  Empty
MessageSujet: Re: Étalon qui ne fait pas son boulot Besoin de Vos lumières    Étalon qui ne fait pas son boulot   Besoin de Vos lumières  EmptyVen 6 Juil 2012 - 17:01

Je pense sincèrement que l'éleveur qui a vendu l'étalon, surtout 2000€ pourrait faire un effort, maintenant je trouve qu'il y a de plus en plus de clauses sur les contrats et pas forcément qui aident les nouveaux éleveurs. Enfin ce que j'en dis. Pas cool!
Revenir en haut Aller en bas
http://bleusrussesdelachristemarine.fr/
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania



Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 59
Localisation : VAR
Prénom : Flo

Étalon qui ne fait pas son boulot   Besoin de Vos lumières  Empty
MessageSujet: Re: Étalon qui ne fait pas son boulot Besoin de Vos lumières    Étalon qui ne fait pas son boulot   Besoin de Vos lumières  EmptyVen 6 Juil 2012 - 17:05

malheureusement on ne peut pas dire si à deux ans un mâle ne reproduit pas si c'est la faute du mâle, même si c'est marqué sur un contrat "de reproduction", il faudrait faire des analyses au mâle pour dire qu'il est infertile.

franchement si j'avais du me retourner contre tous les éleveurs qui m'ont vendu un chat qui n'a pas reproduit ou qui ne correspondait pas à mes attentes, j'aurai fait des tonnes de procès .... il ne faut pas oublier qu'on travaille avec du vivant et qu'on peut pas être responsable d'une certaine fertilité ou d'un nombre de chatons, c'est utopiques.

je confirme quand même il arrive souvent qu'un mâle persan de deux ans ne saillisse pas et qu'il prenne son temps ...

j'ai eu le même cas en birman, il y a des plus précoces et des plus lents !

c'est regrettable pour l'acheteur mais que faire ????
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dragondejade.com
clo85
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
clo85


Féminin Nombre de messages : 3486
Age : 64
Localisation : vendée
Prénom : Claudine

Étalon qui ne fait pas son boulot   Besoin de Vos lumières  Empty
MessageSujet: Re: Étalon qui ne fait pas son boulot Besoin de Vos lumières    Étalon qui ne fait pas son boulot   Besoin de Vos lumières  EmptyVen 6 Juil 2012 - 17:26

FLORENCE a écrit:
malheureusement on ne peut pas dire si à deux ans un mâle ne reproduit pas si c'est la faute du mâle, même si c'est marqué sur un contrat "de reproduction", il faudrait faire des analyses au mâle pour dire qu'il est infertile.

franchement si j'avais du me retourner contre tous les éleveurs qui m'ont vendu un chat qui n'a pas reproduit ou qui ne correspondait pas à mes attentes, j'aurai fait des tonnes de procès .... il ne faut pas oublier qu'on travaille avec du vivant et qu'on peut pas être responsable d'une certaine fertilité ou d'un nombre de chatons, c'est utopiques.

je confirme quand même il arrive souvent qu'un mâle persan de deux ans ne saillisse pas et qu'il prenne son temps ...

j'ai eu le même cas en birman, il y a des plus précoces et des plus lents !

c'est regrettable pour l'acheteur mais que faire ????

je suis d'accord avec toi Florence sur le fait que nous vendons du vivant et que nul ne peut garantir ceci ou cela toutefois je pense que si l'on achète un chat en mettant le prix pour un reproducteur, l'éleveur pourrait faire un geste, ne serait ce que proposer un autre mâle pour une saillie, ou reverser à l'acheteur un petit dédommagement s'il est prouvé que l'étalon est stérile.

A pas simple tout ça, maintenant il faudrait se prémunir de tout coté éleveur comme pour celui de l'acheteur et les contrats feront bientôt 3 pages. Dans de tels cas je pense que le mieux reste l'amiable car je ne pense pas qu'il y est quelque recours que se soit
Revenir en haut Aller en bas
http://bleusrussesdelachristemarine.fr/
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania



Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 59
Localisation : VAR
Prénom : Flo

Étalon qui ne fait pas son boulot   Besoin de Vos lumières  Empty
MessageSujet: Re: Étalon qui ne fait pas son boulot Besoin de Vos lumières    Étalon qui ne fait pas son boulot   Besoin de Vos lumières  EmptyVen 6 Juil 2012 - 17:37

oui je comprends mais comme beaucoup de contrat de vente, on ne peut pas garantir la reproduction d'un chat, donc même si elle prouve à cette personne que le chat est stérile, il peut ne rien faire.

Après je ne dis pas que l'éleveur ne doit pas faire un geste mais jamais on m'a fait un geste sur un chaton qui n'a pas reproduit, qui avait une maladie génétique ou autres ... c'est malheureusement les risques de l'élevage !

on achète très cher un chaton à 3-4 mois, rien ne dit qu'il évolue bien, qu'il reproduira un jour etc... combien de chats j'ai stérilisé car ils ne correspondaient pas à ce que je recherchais et je n'ai jamais eu aucune compensation ....

c'est le risque et je pense que ce n'est pas arrivé qu'à moi !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dragondejade.com
clo85
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
clo85


Féminin Nombre de messages : 3486
Age : 64
Localisation : vendée
Prénom : Claudine

Étalon qui ne fait pas son boulot   Besoin de Vos lumières  Empty
MessageSujet: Re: Étalon qui ne fait pas son boulot Besoin de Vos lumières    Étalon qui ne fait pas son boulot   Besoin de Vos lumières  EmptyVen 6 Juil 2012 - 18:37

Oui je comprends et c'est aussi une question de conscience professionnelle. Étalon qui ne fait pas son boulot   Besoin de Vos lumières  Miaow1
Revenir en haut Aller en bas
http://bleusrussesdelachristemarine.fr/
hesperides
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
hesperides


Féminin Nombre de messages : 3255
Age : 63
Localisation : Noyal
Prénom : Pascale

Étalon qui ne fait pas son boulot   Besoin de Vos lumières  Empty
MessageSujet: Re: Étalon qui ne fait pas son boulot Besoin de Vos lumières    Étalon qui ne fait pas son boulot   Besoin de Vos lumières  EmptySam 7 Juil 2012 - 16:30

moi c'est pareil, il m'est arrivé souvent d'acheter des chats qui avaient des problèmes et que je n'ai pas pu utiliser pour la reproduction, jamais personne n'a fait un geste et jamais je n'ai rien demandé non plus, ce sont les risques quand on fait de l'élevage et quand on achète un chat, on doit être conscient qu'il n'évoluera pas forcément dans le bon sens et que l'on ne peut rendre l'éleveur responsable de tout.. car l'environnement de toute façon joue aussi son rôle.. après faire un geste, c'est toujours possible... mais parfois les gens sont très ingrats aussi et ça décourage les éleveurs... tout n'est pas dû, c'est ce que je veux dire...tout le monde a ses difficultés en élevage, travailler avec du vivant comporte une grande part de risque ...et d'imprévisible...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aujardindeshesperides.com
clo85
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
clo85


Féminin Nombre de messages : 3486
Age : 64
Localisation : vendée
Prénom : Claudine

Étalon qui ne fait pas son boulot   Besoin de Vos lumières  Empty
MessageSujet: Re: Étalon qui ne fait pas son boulot Besoin de Vos lumières    Étalon qui ne fait pas son boulot   Besoin de Vos lumières  EmptySam 7 Juil 2012 - 17:11

Je comprends fort bien que l'on travaille avec du vivant, un chat de compagnie est vendu quelques fois de 500 à 1000 € moins cher qu'un chat de reproduction (je met en arrière les expos) Car certains chats de compagnie valent certainement certains reproducteurs voir sont certainement plus beau avec un Pedigree équivalent.
En fait même en mettant le prix nous n'avons aucune garantie, c'est au bon vouloir de l'éleveur qui a vendu le chat? Même si sur le contrat de vente il est inscrit de qualité repro / Expo, il n'y a pas de recours?
J'aimerai comprendre, je me lance dans l'élevage, déclarée depuis le 1er janvier bien que j'ai déjà quelques années d'expérience sur le sujet et je comprends que nous ne pouvons prévoir ceci ou cela sur du vivant, et sachant qu'un étalon se met à l'ouvrage ou au plaisir dans certaines races à partir de 10 mois, je pense quil est de notre conscience professionnelle d'apporter des conseils ou une entente avec l'éleveur ayant acheté chez nous un futur étalon.

Evidemment me direz vous, certains étalons se réveillent plus tard en fonction des races, aussi jusqu'où pousser la garantie, ne faudrait il pas si l'on vend un chat de qualité pour la reproduction faire attesté un examen de fertilité à 12 mois ou 24 mois suivant les races?

Pour ma part, j'ai le sentiment que le fait de payer plus cher un reproducteur ou une reproductrice est simplement le ticket d'autorisation à la reproduction ou l'autorisation d'utiliser sa lignée dans la reproduction.

Maintenant dans le cas ouvert cela ne s'applique pas puisque la clause est spécifiée (clause qui dit que le vendeur ne se responsabilise pas de la capacité reproductrice de l’étalon. Cette es une d’un bon nombre de clauses d’un contrat entièrement blindé) D'où aujourd'hui le fait de se prémunir avec des contrats béton!


Dernière édition par clo85 le Sam 7 Juil 2012 - 17:27, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://bleusrussesdelachristemarine.fr/
hesperides
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
hesperides


Féminin Nombre de messages : 3255
Age : 63
Localisation : Noyal
Prénom : Pascale

Étalon qui ne fait pas son boulot   Besoin de Vos lumières  Empty
MessageSujet: Re: Étalon qui ne fait pas son boulot Besoin de Vos lumières    Étalon qui ne fait pas son boulot   Besoin de Vos lumières  EmptySam 7 Juil 2012 - 17:25

ah mais la plupart du temps, ce n'est pas marqué repro ou expo sur le contrat de vente, la plupart des éleveurs ne veulent pas s'engager sur ce point.. trop peur d'avoir des soucis .. et comme il devient de plus en plus dur de trouver des chats de bonne qualité pour la reproduction, il faut bien faire des concessions quand on se porte acquéreur.. sans parler des nombreux chats placés ( vendus ) sous contrat d'élevage.. pas le droit de ci, pas le droit de ça.. sur plusieurs générations parfois.. maintenant en ce qui concerne ces contrats moraux ( car pas de légalité en fait ), libre à nous de marcher ou de ne pas marcher.. Mais je pense qu'on a quand même un devoir moral vis à vis de l'éleveur qui nous confie son travail, après il y a des abus dans certains contrats je trouve.. ce qui frise plus l'égo demesuré que l'amour de la race...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aujardindeshesperides.com
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania



Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 59
Localisation : VAR
Prénom : Flo

Étalon qui ne fait pas son boulot   Besoin de Vos lumières  Empty
MessageSujet: Re: Étalon qui ne fait pas son boulot Besoin de Vos lumières    Étalon qui ne fait pas son boulot   Besoin de Vos lumières  EmptySam 7 Juil 2012 - 17:27

là pour ce cas la personne a bien marqué (comme je le marque sur mes contrats) qu'on ne pouvait pas garantir les résultats de reproduction ou d'exposition, selon la qualité du chat vendu.

par exemple en chien, tout le monde vend les chiots de compagnie et même à 2500 € le chiot ! il ne peut pas garantir que le chiot sera confirmable quand il en aura l'âge.

Revenir en haut Aller en bas
https://www.dragondejade.com
helia
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
helia


Féminin Nombre de messages : 1211
Age : 69
Localisation : Calella -Barcelone- Espagne
Prénom : Hélia

Étalon qui ne fait pas son boulot   Besoin de Vos lumières  Empty
MessageSujet: Re: Étalon qui ne fait pas son boulot Besoin de Vos lumières    Étalon qui ne fait pas son boulot   Besoin de Vos lumières  EmptyLun 9 Juil 2012 - 21:30

Quels conseils pouvez vous donner a ma amie???

SVP pas conseils type fauteil (rire)

Medicaments????
Phitoteraphie???
mettre le chat avec les deux chates durant un bon periode???
visite d'un autre male ou achat d'un autre male???
Revenir en haut Aller en bas
clo85
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
clo85


Féminin Nombre de messages : 3486
Age : 64
Localisation : vendée
Prénom : Claudine

Étalon qui ne fait pas son boulot   Besoin de Vos lumières  Empty
MessageSujet: Re: Étalon qui ne fait pas son boulot Besoin de Vos lumières    Étalon qui ne fait pas son boulot   Besoin de Vos lumières  EmptyLun 9 Juil 2012 - 21:46

smurf enmener les minettes voir un autre chat en attendant que matou se décide, ou faire des tests (je ne sais pas si c'est faisable chez le chat) pour savoir s'il est fertile . En fait difficile de décider pour elle.
Revenir en haut Aller en bas
http://bleusrussesdelachristemarine.fr/
hesperides
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
hesperides


Féminin Nombre de messages : 3255
Age : 63
Localisation : Noyal
Prénom : Pascale

Étalon qui ne fait pas son boulot   Besoin de Vos lumières  Empty
MessageSujet: Re: Étalon qui ne fait pas son boulot Besoin de Vos lumières    Étalon qui ne fait pas son boulot   Besoin de Vos lumières  EmptyMar 10 Juil 2012 - 7:08

Je lui ferais faire un dosage hormonal avec l'école vétérénaire, son véto peut s'en occuper, il n'y a que deux prises de sang à faire. Et bien sûr, penser à adopter un autre mâle ou bien saillies extérieures.. mais s'il est infertile, il faudra quand même le castrer car parfois les taux sont bas mais gênants quand même...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aujardindeshesperides.com
helia
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
helia


Féminin Nombre de messages : 1211
Age : 69
Localisation : Calella -Barcelone- Espagne
Prénom : Hélia

Étalon qui ne fait pas son boulot   Besoin de Vos lumières  Empty
MessageSujet: Re: Étalon qui ne fait pas son boulot Besoin de Vos lumières    Étalon qui ne fait pas son boulot   Besoin de Vos lumières  EmptyMer 18 Juil 2012 - 21:18

Étalon qui ne fait pas son boulot   Besoin de Vos lumières  Hello3

Bien finalement le chat est neutre, reste avec ma amie comme "cadeau" de l'eleveur et aussi il y a un remboursement
du montant qu'elle a payé....
Fin de l'histoire.
Revenir en haut Aller en bas
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania



Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 59
Localisation : VAR
Prénom : Flo

Étalon qui ne fait pas son boulot   Besoin de Vos lumières  Empty
MessageSujet: Re: Étalon qui ne fait pas son boulot Besoin de Vos lumières    Étalon qui ne fait pas son boulot   Besoin de Vos lumières  EmptyJeu 19 Juil 2012 - 5:32

une bonne fin et l'éleveur qui a été plus qu'honnête

malheureusement quand on travaille avec du vivant il est très difficile d'être sûr de son devenir de reproducteur.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dragondejade.com
Titia89
Modérateur
Modérateur
Titia89


Féminin Nombre de messages : 14408
Age : 48
Localisation : DIJON (Longvic), en Bourgogne
Prénom : Laëtitia

Étalon qui ne fait pas son boulot   Besoin de Vos lumières  Empty
MessageSujet: Re: Étalon qui ne fait pas son boulot Besoin de Vos lumières    Étalon qui ne fait pas son boulot   Besoin de Vos lumières  EmptyJeu 19 Juil 2012 - 10:37

Cool !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesbordsdelincaougji.com
Contenu sponsorisé





Étalon qui ne fait pas son boulot   Besoin de Vos lumières  Empty
MessageSujet: Re: Étalon qui ne fait pas son boulot Besoin de Vos lumières    Étalon qui ne fait pas son boulot   Besoin de Vos lumières  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Étalon qui ne fait pas son boulot Besoin de Vos lumières
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
»  help grand besoin de vos lumieres
» chatterie et boulot est ce possible ?
» Etalon puceau
» Etalon et marquage
» Queue grasse ou excès de sébum à la base de la queue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Birmania and Co :: Le coin des Pro :: Santé & Hygiène-
Sauter vers: