Birmania and Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Birmania and Co

Pour tous les amoureux des chats de race, club de race sacré de birmanie au loof
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 D'où vient le nom de votre affixe

Aller en bas 
+24
chaouan
clo85
Titia89
Dylème
sphynxette
cri-cri
Mao
LHAVIYANI
Emmanuelle
Abby moon
drinounette
Alexandra et Angie
helia
violine
spiban
GATOCHAT
Patricia, Cali et Chiryu
hesperides
VIRTUOSE
Laurence
Rhapsody
Uranie
Valérie
FLORENCE
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Emmanuelle
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Emmanuelle


Féminin Nombre de messages : 3335
Age : 37
Localisation : Seine-et-Marne; Compans
Prénom : Emmanuelle

D'où vient le nom de votre affixe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: D'où vient le nom de votre affixe   D'où vient le nom de votre affixe - Page 3 EmptyVen 10 Juin 2011 - 23:07

Pour ma part "Les Pink Ladies" c'est parce qu'à l'origine de mon élevage il y avait deux soeurs appartenant à deux meilleures amies d'enfance...
Elo Kitty était ma nenette et Elecktra était celle de Maëva, ma meilleure amie.
On se disait : "deux filles, qui plus est :sœurs, pour deux futurs éleveuse travaillant ensemble !" Il nous fallait un affixe 100% féminin et qui parlerait surtout de Eleck et Kitty...
Après quelques blagues salaces et un peu de remue méninge, les pink ladies sont nées...

Maëva par la suite à du arrêter durant un an l'idée de se lancer dans l'élevage, mais elle suivait quand même mes aventures et s’informait, pour me rejoindre cette année avec son propre affixe...

Peut être viendra t-elle nous raconter son histoire elle aussi ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lespinkladies.fr
LHAVIYANI
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
LHAVIYANI


Féminin Nombre de messages : 349
Age : 50
Localisation : bordeaux
Prénom : stephanie

D'où vient le nom de votre affixe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: D'où vient le nom de votre affixe   D'où vient le nom de votre affixe - Page 3 EmptySam 11 Juin 2011 - 6:38

le mien porte le nom d'une ile des maldives , je voulais associer mes deux passions , les sphynxs et les iles paradisiaques des maldives et emmanuelle m'a fait cette superbe banniére qui l'évoque bien , vala D'où vient le nom de votre affixe - Page 3 Miaow1
Revenir en haut Aller en bas
http://chatterielhaviyani.e-monsite.com
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania



Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 59
Localisation : VAR
Prénom : Flo

D'où vient le nom de votre affixe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: D'où vient le nom de votre affixe   D'où vient le nom de votre affixe - Page 3 EmptySam 11 Juin 2011 - 6:46

Mon affixe à plusieurs significations :

l'élevage de birman a été ma première race et il fallait que je lui rende hommage : "Le Mont du Dragon de Jade se trouve près de la ville de Lijiang, c'est un mont qui a l'allure d'un dragon gravé dans le jade.
Il s'élève à plus de 5500 mètres d'altitude et il est recouvert de neige toute l'année.
Cette montagne est reconnue paradis botanique et c'est également un sanctuaire pour les animaux.
La montagne du Dragon de Jade est la plus grande réserve naturelle du Yunnan.

de plus je suis du signe chinois Dragon et j'ai les yeux couleur de jade

j'adore le vert ... j'adore les dragons ... tout était trouvé ! et tout cela date de plus de 12 ans
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dragondejade.com
Laurence
Modérateur
Modérateur
Laurence


Féminin Nombre de messages : 8318
Age : 62
Localisation : Hauts de Seine
Prénom : Laurence

D'où vient le nom de votre affixe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: D'où vient le nom de votre affixe   D'où vient le nom de votre affixe - Page 3 EmptySam 11 Juin 2011 - 7:31

Je voulais qlq chose qui rappelle le bleu sans mentionner le nom. Et comme j'adoooore les agapanthes (bleues bien entendu), et bien j'ai fini par trouver. :)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jardindesagapanthes.com
Invité
Invité




D'où vient le nom de votre affixe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: D'où vient le nom de votre affixe   D'où vient le nom de votre affixe - Page 3 EmptySam 11 Juin 2011 - 7:43

Pour moi, c'est un jeu de mot autour de l'ethymologie de mon nom de famille,Lacombe signifiant La Vallée.

Mais Brou.....c'est pas loin de Châteaudun....et là, je vois tout plein d'affixes sympas..... D'où vient le nom de votre affixe - Page 3 646532
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




D'où vient le nom de votre affixe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: D'où vient le nom de votre affixe   D'où vient le nom de votre affixe - Page 3 EmptySam 11 Juin 2011 - 8:36

Pour répondre à ta première question, on est libre de choisir l'affixe que l'on désire à condition qu'il n'existe pas déjà. Il y a également une limitte de longueur. Perso, il va faloir que j'en trouve un nouveau pour dans un an, un fois que j'aurais déménagé, mais je voudrais qu'il reprenne, Des Banshees bleus, qui est mon affixe chartreux (les banshees sont des êtres surnaturelles en Gaélique), Des Etoiles de Lune qui est l'affixe de ma fille et qui sert aux britishs (Dragée est sa première chatte) et Isafreya, par ce que Freya est ma première chatte d'élevage et que c'est finlement le nom sous lequel les gens me connaissent le plus. Donc dans un an je déménage, je déclare ma chatterie, je trouve un mixte de ces 3 noms et je prends un 3ème affixe. En fait je les collectionne....
Revenir en haut Aller en bas
Mao
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Mao


Féminin Nombre de messages : 1153
Age : 62
Localisation : Vendée
Prénom : Myriam

D'où vient le nom de votre affixe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: D'où vient le nom de votre affixe   D'où vient le nom de votre affixe - Page 3 EmptySam 11 Juin 2011 - 8:51

Maître Mào

En regardant vivre mes chats je réalisais qu'ils me donnaient bien souvent une leçon de sagesse par leur comportement avec souvent une pointe d'humour lorsque j'étais trop grave, qu'ils m'accompagnaient à un moment de ma vie où j'en avais sûrement particulièrement besoin...du coup ils se sont placés naturellement sur un pied d'estale, tel celui d'un "maître" que l'on suit ou non, un maître qui laisse toujours libre... Mao car je trouve que cela sonne bien pour un chat, car cela signifie chat en chinois et ayant fait plusieurs séjours mémorables en Asie, cette consonnance asiatique m'a plu.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maitre-mao.com
drinounette
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
drinounette


Féminin Nombre de messages : 444
Age : 46
Localisation : Entre Beauce et Perche
Prénom : Ingrid

D'où vient le nom de votre affixe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: D'où vient le nom de votre affixe   D'où vient le nom de votre affixe - Page 3 EmptySam 11 Juin 2011 - 10:41

Dali a écrit:
Pour moi, c'est un jeu de mot autour de l'ethymologie de mon nom de famille,Lacombe signifiant La Vallée.

Mais Brou.....c'est pas loin de Châteaudun....et là, je vois tout plein d'affixes sympas..... D'où vient le nom de votre affixe - Page 3 646532

Oh ! on n'est pas loin, surtout que je travaille à Chartres D'où vient le nom de votre affixe - Page 3 Smile1
Par contre, je n'ai pas d'affinité particulière avec Châteaudun, et d'après ce que je lis, vos affixes sont le fruit d'une longue réflexion et de vos expériences personnelles.
Revenir en haut Aller en bas
cri-cri
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
cri-cri


Féminin Nombre de messages : 1324
Age : 56
Localisation : Haute-Savoie (74)
Prénom : Christelle

D'où vient le nom de votre affixe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: D'où vient le nom de votre affixe   D'où vient le nom de votre affixe - Page 3 EmptySam 11 Juin 2011 - 10:52

Le Joyau de Saphir s'est imposé à moi quand j'ai croisé le regard de ma première birmane... C'était mon petit joyau au regard de saphir, d'où "Joyau de Saphir".

Voilà ! D'où vient le nom de votre affixe - Page 3 Miaow1


Dernière édition par cri-cri le Dim 19 Juin 2011 - 14:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
sphynxette
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania



Féminin Nombre de messages : 423
Age : 55
Localisation : 92
Prénom : stéphanie

D'où vient le nom de votre affixe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: D'où vient le nom de votre affixe   D'où vient le nom de votre affixe - Page 3 EmptySam 11 Juin 2011 - 16:12

Le mien, tout simplement un petit clin d'oeil à ma Clasica et c'est donc devenue classicat's
Revenir en haut Aller en bas
http://www.classicatscattery.com/
VIRTUOSE
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
VIRTUOSE


Féminin Nombre de messages : 4078
Localisation : BOURGES (France)
Prénom : Dominique

D'où vient le nom de votre affixe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: D'où vient le nom de votre affixe   D'où vient le nom de votre affixe - Page 3 EmptySam 11 Juin 2011 - 16:50

Le Marais aux Elfes, parce que j'habite à deux pas des superbes Marais de Bourges et les Elfes parce que ma fille les aime et que je trouve que les Birmans ont quelque chose de magique.
Revenir en haut Aller en bas
http://maraisauxelfes.free.fr/
Dylème
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Dylème


Féminin Nombre de messages : 539
Age : 48
Localisation : calvados
Prénom : sandrine

D'où vient le nom de votre affixe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: D'où vient le nom de votre affixe   D'où vient le nom de votre affixe - Page 3 EmptySam 11 Juin 2011 - 18:26

du rêve d'Océane

tout simplement un hommage non pas à un chat mais à ma chienne york qui était fusionnelle avec moi et qui voué une adoration pour les bébés et qui y a malheureusement laissé la vie suite à une césarienne qui a mal tourné

donc j'ai voulu que son prénom perdure dans le temps comme si elle veillée sur mes bébés pour leur porter chance
elle qui les aimer tant je veux qu'en rêve elle soit toujours avec eux
D'où vient le nom de votre affixe - Page 3 Animatio D'où vient le nom de votre affixe - Page 3 Animatio
Revenir en haut Aller en bas
http://revedoceane.chats-de-france.com/
Invité
Invité




D'où vient le nom de votre affixe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: D'où vient le nom de votre affixe   D'où vient le nom de votre affixe - Page 3 EmptyDim 12 Juin 2011 - 12:33

drinounette a écrit:

Oh ! on n'est pas loin, surtout que je travaille à Chartres D'où vient le nom de votre affixe - Page 3 Smile1 .
pas loin, en effet !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




D'où vient le nom de votre affixe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: D'où vient le nom de votre affixe   D'où vient le nom de votre affixe - Page 3 EmptyMer 22 Juin 2011 - 21:11

J'ai mis beaucoup de temps à choisir mon affixe ...
Je ne voulais pas utiliser un dérivé du nom de ma première bengale ( Elisa ) mais je voulais tout de même lui rendre hommage !
Du coup, comme je suis complétement addict d'elle et ue je l'aime très très fort, j'ai penché pour BengalAddiction ...
Classique mais ça me plaît !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




D'où vient le nom de votre affixe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: D'où vient le nom de votre affixe   D'où vient le nom de votre affixe - Page 3 EmptyJeu 23 Juin 2011 - 8:44

des Petites Plumes...

Quand nous avons eu Daphné, (à deux mois.... on passe là dessus...) elle était toute blanche avec un petit museau qui colorait, des grands yeux bleus et surtout toute poilue !!! des poils vaporeux dans tous les sens, notre bébé ressemblait à ces petites chouettes arctiques, petites boules de plumes blanches.
Nous l'avons immédiatement surnommée notre Petite Plume.
Quoi de plus naturel que de donner son nom à notre affixe, Chatterie des Petites Plumes,

et apparemment c'est bien trouvé, toutes les personnes qui viennent pour les chatons voient leur petit duvet blanc tout vaporeux, et y voient réellement des Petites Plumes...
D'où vient le nom de votre affixe - Page 3 Animatio
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




D'où vient le nom de votre affixe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: D'où vient le nom de votre affixe   D'où vient le nom de votre affixe - Page 3 EmptyJeu 23 Juin 2011 - 10:03

C'est effectivement dur de choisir quand le moment est venu !

En ce qui me concerne, je voulais un mot pour désigner la Birmanie, et un autre en clin d'oeil aux origines Australienne du papa de ma rouquine. Après de longues hésitations, j'avais plusieurs propositions, et familles et amis ont votés pour m'aider...

Le gagnant : "du Temple de Corail".
Temple pour la Birmanie et la sérénité qui se dégage des félins.
Corail pour la barrière de Corail, en Australie, mais aussi pour la couleur du masque de Djerba.

Affixe pour le moment jamais utilisé... Mais j'ai le beau document !...
;-)

Revenir en haut Aller en bas
Titia89
Modérateur
Modérateur
Titia89


Féminin Nombre de messages : 14408
Age : 48
Localisation : DIJON (Longvic), en Bourgogne
Prénom : Laëtitia

D'où vient le nom de votre affixe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: D'où vient le nom de votre affixe   D'où vient le nom de votre affixe - Page 3 EmptyJeu 23 Juin 2011 - 11:31

drinounette a écrit:
Certains me paraissent très très recherchés, et je me dis : mais où vont-elles chercher tout ça ?
D'où vient votre inspiration ? Est-on totalement libre dans ce choix ?
Merci !!



J'ai fusionné ton sujet miss avec un qui existait déjà, attention de bien utiliser la fonction recherche du forum afin de ne pas faire de doublon !

Merci...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesbordsdelincaougji.com
Titia89
Modérateur
Modérateur
Titia89


Féminin Nombre de messages : 14408
Age : 48
Localisation : DIJON (Longvic), en Bourgogne
Prénom : Laëtitia

D'où vient le nom de votre affixe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: D'où vient le nom de votre affixe   D'où vient le nom de votre affixe - Page 3 EmptyJeu 23 Juin 2011 - 12:02

Alors le mien, "Des Bords de l'Incaougji" aussi fait référence à la légende des birmans, le lac Incaougji étant tout simplement le lac qui borde le mont Luth, la colline sur laquelle se trouve le temple des moines Khi-ta...

Il fait aussi référence à une tradition familiale car chez nous nous sommes éleveurs de génération en génération, lol !
Mes parents avaient un élevage de chiens, Sibérien Huskies, qui avait aussi pour affixe le nom d'un lac, mais de Sibérie pour le coup, lol...

J'avais choisi en premier : "Des Brumes de l'Incaougji" car j'imaginais la brume "mystique" le matin sur le lac, rappelant la robe de nos birmans, mais le LOOF a retenu ma deuxième proposition tant pis, c'est bien aussi...

Voilà pour mes birmans !

Maintenant pour les Abyssins, pour lesquels le LOOF a là aussi retenu que notre deuxième proposition : "Du Drag'Or Brisingr"...
Nous n'avions mis que 2 choix en plus, lol, le premier étant Du Drag'Or, tout simplement !
Bref, ils ont choisi le plus long, pourquoi pas ? C'est celui qui plaisait le plus à mon fis de toutes façons...

Alors pourquoi ce choix ?

Déjà car à la maison nous sommes fans de mythologie en tous genres, d'héroïc fantasy, et de fantastique...
Et surtout de toutes les mythologies ayant rapport aux Dragons !

Ensuite, il s'est avéré que notre puce Eavy, notre petite femelle Abyssine, avait un affixe tout approprié pour nous car c'est Eavy Des Chasse-Dragons, joli hasard, non ?

Ensuite, Or car les aby sont pour nous des chats féériques et solaires aussi précieux que l'Or, et que c'est la couleur des yeux de notre puce...

Et Brisingr, c'est le clin d'œil de mon fils en référence à "Eragon" et au dragon et au langage elfique...

Voili voilou pour nous...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesbordsdelincaougji.com
Invité
Invité




D'où vient le nom de votre affixe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: D'où vient le nom de votre affixe   D'où vient le nom de votre affixe - Page 3 EmptyJeu 23 Juin 2011 - 14:06

Alors pour moi c'est simple
J'avais beaucoup de fringues de la marque americaine Xtreme (motocross etc....) et c'est devenu mon pseudo sur un autre forum de maine coon. Comme tout le monde me connaissait sous ce pseudo la comme ici, c'etait le plus simple a faire.
D'ou Xtreme Coon's, en plus vu le chat cela corrspondait bien car extremement gentil, extremement bavard, le plus grand felin domestique du monde etc..... donc cela collait bien je trouvais.
Voila pour le mien d'affixe.
Revenir en haut Aller en bas
GATOCHAT
Modérateur
Modérateur
GATOCHAT


Féminin Nombre de messages : 4044
Age : 70
Localisation : bordeaux
Prénom : Michèle

D'où vient le nom de votre affixe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: D'où vient le nom de votre affixe   D'où vient le nom de votre affixe - Page 3 EmptyJeu 23 Juin 2011 - 14:14

les roses birmanes
pour quelqu'un qui eleve du sib et dont le seul birman est neutré
ça peut etre etonnant
mais c'etait le nom de notre equipage lors du rallye
et c'est quelque chose dont je suis tres fiere d'etre allé jusqu'au bout
donc voili voilou
et en second choix je mettrai
old man river 's .......
Revenir en haut Aller en bas
drinounette
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
drinounette


Féminin Nombre de messages : 444
Age : 46
Localisation : Entre Beauce et Perche
Prénom : Ingrid

D'où vient le nom de votre affixe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: D'où vient le nom de votre affixe   D'où vient le nom de votre affixe - Page 3 EmptyMar 10 Avr 2012 - 8:16

Je remonte ce post D'où vient le nom de votre affixe - Page 3 646532
J'ai envoyé ma demande d'affixe (provisoire pour le moment) la semaine dernière ! D'où vient le nom de votre affixe - Page 3 Smile1
Ce sera donc (si notre 1er choix est validé) : "de l'Ile Nunivak", en mémoire du labrador de mes beaux-parents mort il y a quelques années et qui s'appelait Nunywak. L'Ile Nuniwak se situe près de l'Alaska, et signifie "blanc comme la neige" en Inuit.

Voilà pour nous !
Revenir en haut Aller en bas
clo85
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
clo85


Féminin Nombre de messages : 3486
Age : 64
Localisation : vendée
Prénom : Claudine

D'où vient le nom de votre affixe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: D'où vient le nom de votre affixe   D'où vient le nom de votre affixe - Page 3 EmptyMar 10 Avr 2012 - 9:12

Pourquoi la " Christe Marine?"
la christe marine ou Criste Marine ou Salicorne est une plante faisant partie de la flore de ma région, elle est apréciée dans nos mets culinaires tout comme j'aprécie mes chats, elle relève la saveur de nos plats comme mes chats relèvent mon quotidien, la couleur de ses jeunes pousses rappelle la couleur des yeux de mes "bleus russes" D'où vient le nom de votre affixe - Page 3 Smile2
Revenir en haut Aller en bas
http://bleusrussesdelachristemarine.fr/
chaouan
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
chaouan


Féminin Nombre de messages : 6164
Age : 53
Localisation : dijon
Prénom : beatrice

D'où vient le nom de votre affixe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: D'où vient le nom de votre affixe   D'où vient le nom de votre affixe - Page 3 EmptyMar 10 Avr 2012 - 19:40

Pour moi,tout béte aussi...
en fait c'est un mixe des deux prénoms de mes garçons.
Sacha,CHA
Elouan,OUANE

CHAOUANE.

voila!!
Revenir en haut Aller en bas
http://angesmasques.wifeo.com/chiots-disponibles.php
Invité
Invité




D'où vient le nom de votre affixe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: D'où vient le nom de votre affixe   D'où vient le nom de votre affixe - Page 3 EmptyMer 11 Avr 2012 - 8:08

Pour moi, c'est plus compliqué, jusqu'à il y a peu, j'avais deux affixes, le 1er "Des banshees bleues", les banshees sont des êtres magiques, celtiques qui vivent plutôt la nuit, pour des chartreux c'était donc parfait, Dragée est à ma fille, notre première british, elle rêvait d'un nom lunaire, aussi rond que la bouille des bribris, ce fut donc "Des étoiles de lunes", Floriane l'a toujours et s'en resservira sans doute à sa majorité, mais en cours de déclaration, je ne peux utiliser qu'un seul affixe. Le soucis est que tout le monde me connaît sous le nom d'Isafreya, que mon site se nomme l'Atelier d'Isafreya, et de ce fait je songe sérieusement à changer, j'aime bien le nom atelier car je bricole pas mal, je ne voudrais pas non plus que ça fasse usine à chat, et j'aimerais savoir ce que vous pensez d'un affixe ainsi intitulé ?
Revenir en haut Aller en bas
drinounette
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
drinounette


Féminin Nombre de messages : 444
Age : 46
Localisation : Entre Beauce et Perche
Prénom : Ingrid

D'où vient le nom de votre affixe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: D'où vient le nom de votre affixe   D'où vient le nom de votre affixe - Page 3 EmptyMer 11 Avr 2012 - 8:12

Personnellement, je n'associe pas le terme "atelier" à "usine", au contraire ! je trouve que "atelier", ça fait artisanal, familial, je visualise plutôt une petite verrière ensoleillée pleine de matériel de bricolage. J'aime beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





D'où vient le nom de votre affixe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: D'où vient le nom de votre affixe   D'où vient le nom de votre affixe - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
D'où vient le nom de votre affixe
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» d ou vient mon chat
» Magazine N° 17 vient de sortir
» Mais d'où vient cette image
» Smacks vient de nous quitter
» affixe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Birmania and Co :: Généralités :: Pour parler de tout et de rien-
Sauter vers: