Birmania and Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Birmania and Co

Pour tous les amoureux des chats de race, club de race sacré de birmanie au loof
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 Urgent : sauvetage bébés tortues aquatiques

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
cahuette
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
cahuette


Féminin Nombre de messages : 1406
Age : 48
Localisation : Nantes
Prénom : Aude

Urgent : sauvetage bébés tortues aquatiques Empty
MessageSujet: Urgent : sauvetage bébés tortues aquatiques   Urgent : sauvetage bébés tortues aquatiques EmptyLun 11 Juin 2012 - 11:42

Je recherche un foyer responsable et aimant pour adopter 3 bébés tortues aquatiques. Je récupère les petites cet après-midi pour les sauver, car les personne qui les a achetées il y a 3 semaines, n'en veut plus et les maintient d'une façon déplorable. Je ne peux pas les garder, mais je ne peux pas les laisser mourir les unes après les autres (1 est morte la semaine dernière). Je n'y connais rien en tortues aquatiques. Donc si quelqu'un s'y connait et veut bien m'aider....
Je posterai des photos ce soir une fois que je les aurai installées.
Revenir en haut Aller en bas
http://chatterieduhameaudelareine.wifeo.com/index.php
Titia89
Modérateur
Modérateur
Titia89


Féminin Nombre de messages : 14408
Age : 48
Localisation : DIJON (Longvic), en Bourgogne
Prénom : Laëtitia

Urgent : sauvetage bébés tortues aquatiques Empty
MessageSujet: Re: Urgent : sauvetage bébés tortues aquatiques   Urgent : sauvetage bébés tortues aquatiques EmptyLun 11 Juin 2012 - 13:15

Ben ça alors c'est du sauvetage !

Désolée miss, peux pas t'aider !
J'espère que les tortues trouveront une bonne famille !

Sinon t'es allée te renseigner en animalerie ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesbordsdelincaougji.com
cahuette
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
cahuette


Féminin Nombre de messages : 1406
Age : 48
Localisation : Nantes
Prénom : Aude

Urgent : sauvetage bébés tortues aquatiques Empty
MessageSujet: Re: Urgent : sauvetage bébés tortues aquatiques   Urgent : sauvetage bébés tortues aquatiques EmptyLun 11 Juin 2012 - 15:32

Tu m'étonnes, ma copine voulais les mettre dans un sac en plastique et les écraser en sautant dessus.... Je les ai prises sans réfléchir, mais je ne peux certainement pas les garder, et je n'y connais strictement rien !!!

Voici des photos des choupettes

Urgent : sauvetage bébés tortues aquatiques Img_7710
Urgent : sauvetage bébés tortues aquatiques Img_7711
Urgent : sauvetage bébés tortues aquatiques Img_7712
Urgent : sauvetage bébés tortues aquatiques Img_7713
Urgent : sauvetage bébés tortues aquatiques Img_7714
Urgent : sauvetage bébés tortues aquatiques Img_7715
Urgent : sauvetage bébés tortues aquatiques Img_7716
Urgent : sauvetage bébés tortues aquatiques Img_7717
Urgent : sauvetage bébés tortues aquatiques Img_7718
Urgent : sauvetage bébés tortues aquatiques Img_7719
Urgent : sauvetage bébés tortues aquatiques Img_7720
Revenir en haut Aller en bas
http://chatterieduhameaudelareine.wifeo.com/index.php
Marion63
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania



Féminin Nombre de messages : 575
Age : 111
Localisation : auvergne
Prénom : marie

Urgent : sauvetage bébés tortues aquatiques Empty
MessageSujet: Re: Urgent : sauvetage bébés tortues aquatiques   Urgent : sauvetage bébés tortues aquatiques EmptyLun 11 Juin 2012 - 17:32

Revenir en haut Aller en bas
Emmanuelle
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Emmanuelle


Féminin Nombre de messages : 3335
Age : 37
Localisation : Seine-et-Marne; Compans
Prénom : Emmanuelle

Urgent : sauvetage bébés tortues aquatiques Empty
MessageSujet: Re: Urgent : sauvetage bébés tortues aquatiques   Urgent : sauvetage bébés tortues aquatiques EmptyMar 12 Juin 2012 - 5:40

Elles mangent des aliments à poissons et aussi des toutes petites crevettes séchée, par contre c'est bestioles font beaucoup d'excrément et ils ne faut surtout pas y mettre des poissons dans ton aquarium car elles vont les manger.
Lorsqu'elle mange de la viande, elles grossissent.

Mais oui, en effet, Marion n'a pas tord, tu devrait poser une annonce sur ce genre de site car je ne pense pas que les gens qui y sont les rejettes dans la nature comme ça.

Et après on se demande pourquoi la vente de tortue avait été interdit !!! Bah justement parce que les gens les achetait pour finir par les jeter dans la seine où il y a pleins de poissons dont elles sont friandes...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lespinkladies.fr
Marion63
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania



Féminin Nombre de messages : 575
Age : 111
Localisation : auvergne
Prénom : marie

Urgent : sauvetage bébés tortues aquatiques Empty
MessageSujet: Re: Urgent : sauvetage bébés tortues aquatiques   Urgent : sauvetage bébés tortues aquatiques EmptyMar 12 Juin 2012 - 7:20

il me semble que "tortues du monde" qui est tenu par les bénévoles d'un refuge pour tortues. Je sais qu'il faut qq centimétres d'eau avec une ile, et leur donner effectivement de la nouritures à poissons.
Revenir en haut Aller en bas
cahuette
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
cahuette


Féminin Nombre de messages : 1406
Age : 48
Localisation : Nantes
Prénom : Aude

Urgent : sauvetage bébés tortues aquatiques Empty
MessageSujet: Re: Urgent : sauvetage bébés tortues aquatiques   Urgent : sauvetage bébés tortues aquatiques EmptyMar 12 Juin 2012 - 7:25

Emmanuelle a écrit:
Elles mangent des aliments à poissons et aussi des toutes petites crevettes séchée, par contre c'est bestioles font beaucoup d'excrément et ils ne faut surtout pas y mettre des poissons dans ton aquarium car elles vont les manger.
Lorsqu'elle mange de la viande, elles grossissent.

Mais oui, en effet, Marion n'a pas tord, tu devrait poser une annonce sur ce genre de site car je ne pense pas que les gens qui y sont les rejettes dans la nature comme ça.

Et après on se demande pourquoi la vente de tortue avait été interdit !!! Bah justement parce que les gens les achetait pour finir par les jeter dans la seine où il y a pleins de poissons dont elles sont friandes...

Je fais déjà partie d'un forum de tortue, ayant une tortue Graeca (tortue de terre). Je me suis donc empressée de me renseigner sur mon forum etc. Attention Manu, les crevettes séchées et autre aliments séchés sont un véritable poison pour les tortues !! Il ne faut jamais leur en donner à manger, ça les tue à petit feu. Ce type d'alimentation en animalerie est vendu tout simplement, pour obliger l'acheteur à revenir indéfiniment acheter de nouvelles tortues, car elles meurent les unes après les autres si elle sont nourries de cela...
Les tortues que j'ai (pelomedusa subrufa race africaine et non américine comme les tortues de floride), ne peuvent vivre dans la nature. Il leur faut une eau à 27 °, et une t° extérieure de 33°. Je pense que c'est cela aussi qui cause facilement leur mort. En animalerie, les vendeurs "omettent" de préciser tout cela;... Et il ne faut surtout pas remplir leur aquarium, car ce sont de très mauvaises nageuses. Elles n'ont pas les doigts palmés... Juste remplir 1,5 fois la auteur de leur carapace....

Les tortues qui sont interdites à la vente, sont uniquement les tortues de Floride. Rien à voir avec les autres... Et leur maintenance est autorisée, mais très règlementée. Il faut un certificat de capacité etc.

Concernant les petites pelomedusa que j'ai récupérées, rien de tout cela. Leur commerce est tout à fait autorisé. Après, c'est toujours pareil.... Les gens achètent sur un coup de tête, sans savoir, et les animaleries se font du beurre sur leur pauvre tête....
Revenir en haut Aller en bas
http://chatterieduhameaudelareine.wifeo.com/index.php
cahuette
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
cahuette


Féminin Nombre de messages : 1406
Age : 48
Localisation : Nantes
Prénom : Aude

Urgent : sauvetage bébés tortues aquatiques Empty
MessageSujet: Re: Urgent : sauvetage bébés tortues aquatiques   Urgent : sauvetage bébés tortues aquatiques EmptyMar 12 Juin 2012 - 7:27

Marion63 a écrit:
il me semble que "tortues du monde" qui est tenu par les bénévoles d'un refuge pour tortues. Je sais qu'il faut qq centimétres d'eau avec une ile, et leur donner effectivement de la nouritures à poissons.

Alors les pelomedusa, c'est du poisson frais (et pas n'importe quelles espèces) qu'il faut leur donner, ou des crevettes fraiches. Il faut aussi compléter avec certains fruits, et certaines plantes.

Par contre, je ne trouve pas le refuge dont tu parles sur le forum "tortues du monde" ? Tu aurais des infos ?
Revenir en haut Aller en bas
http://chatterieduhameaudelareine.wifeo.com/index.php
Titia89
Modérateur
Modérateur
Titia89


Féminin Nombre de messages : 14408
Age : 48
Localisation : DIJON (Longvic), en Bourgogne
Prénom : Laëtitia

Urgent : sauvetage bébés tortues aquatiques Empty
MessageSujet: Re: Urgent : sauvetage bébés tortues aquatiques   Urgent : sauvetage bébés tortues aquatiques EmptyMar 12 Juin 2012 - 7:54

cahuette a écrit:
Tu m'étonnes, ma copine voulais les mettre dans un sac en plastique et les écraser en sautant dessus.... Je les ai prises sans réfléchir, mais je ne peux certainement pas les garder, et je n'y connais strictement rien !!!


Non mais quelle horreur !!!!!

Tu m'étonnes que moi aussi je les aurais prises sans réfléchir !

Mais quelle cruauté !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesbordsdelincaougji.com
cahuette
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
cahuette


Féminin Nombre de messages : 1406
Age : 48
Localisation : Nantes
Prénom : Aude

Urgent : sauvetage bébés tortues aquatiques Empty
MessageSujet: Re: Urgent : sauvetage bébés tortues aquatiques   Urgent : sauvetage bébés tortues aquatiques EmptyMar 12 Juin 2012 - 8:21

Titia89 a écrit:
cahuette a écrit:
Tu m'étonnes, ma copine voulais les mettre dans un sac en plastique et les écraser en sautant dessus.... Je les ai prises sans réfléchir, mais je ne peux certainement pas les garder, et je n'y connais strictement rien !!!


Non mais quelle horreur !!!!!

Tu m'étonnes que moi aussi je les aurais prises sans réfléchir !

Mais quelle cruauté !

Ca fait partie des gens qui croulent littéralement sous l'or. Donc dépenser 280 euros en passant par hasard devant une animalerie, pour tout balancer par la fenêtre 3 semaines plus tard, parce que c'est trop contraignant, et "ça file des mycoses"..... Et j'en passe.... Mentalité très particulière ou l'on a un budget de plusieurs dizaines de milliers d'euros mensuels à dépenser.... Je ne connaissais pas jusqu'à présent ! Donc forcément, une petite tortue de 25 euros pièce, ça n'a aucune valeur....
Revenir en haut Aller en bas
http://chatterieduhameaudelareine.wifeo.com/index.php
Marion63
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania



Féminin Nombre de messages : 575
Age : 111
Localisation : auvergne
Prénom : marie

Urgent : sauvetage bébés tortues aquatiques Empty
MessageSujet: Re: Urgent : sauvetage bébés tortues aquatiques   Urgent : sauvetage bébés tortues aquatiques EmptyMar 12 Juin 2012 - 9:01

Non je pense qu'on est ou qu'on est pas responsable, écraser des tortues, faut ne pas être bien dans sa tête!
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuelle
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Emmanuelle


Féminin Nombre de messages : 3335
Age : 37
Localisation : Seine-et-Marne; Compans
Prénom : Emmanuelle

Urgent : sauvetage bébés tortues aquatiques Empty
MessageSujet: Re: Urgent : sauvetage bébés tortues aquatiques   Urgent : sauvetage bébés tortues aquatiques EmptyMar 12 Juin 2012 - 10:24

cahuette a écrit:

Je fais déjà partie d'un forum de tortue, ayant une tortue Graeca (tortue de terre). Je me suis donc empressée de me renseigner sur mon forum etc. Attention Manu, les crevettes séchées et autre aliments séchés sont un véritable poison pour les tortues !! Il ne faut jamais leur en donner à manger, ça les tue à petit feu. Ce type d'alimentation en animalerie est vendu tout simplement, pour obliger l'acheteur à revenir indéfiniment acheter de nouvelles tortues, car elles meurent les unes après les autres si elle sont nourries de cela...
Les tortues que j'ai (pelomedusa subrufa race africaine et non américine comme les tortues de floride), ne peuvent vivre dans la nature. Il leur faut une eau à 27 °, et une t° extérieure de 33°. Je pense que c'est cela aussi qui cause facilement leur mort. En animalerie, les vendeurs "omettent" de préciser tout cela;... Et il ne faut surtout pas remplir leur aquarium, car ce sont de très mauvaises nageuses. Elles n'ont pas les doigts palmés... Juste remplir 1,5 fois la auteur de leur carapace....

Les tortues qui sont interdites à la vente, sont uniquement les tortues de Floride. Rien à voir avec les autres... Et leur maintenance est autorisée, mais très règlementée. Il faut un certificat de capacité etc.

Concernant les petites pelomedusa que j'ai récupérées, rien de tout cela. Leur commerce est tout à fait autorisé. Après, c'est toujours pareil.... Les gens achètent sur un coup de tête, sans savoir, et les animaleries se font du beurre sur leur pauvre tête....

Mdr bon bah tu es vachement plus renseignée que moi apparemment. lol
Moi je tenais ces infos d'une amie qui avait justement des petites tortues comme cela et qui avait écouter une des animaleries dont tu parles ^^ donc je vais vite lui filer un coup de fil pour lui donner la marche à suivre car si je t'écoute, elle est en train de les tuer à petit feu.
Donc merci pour ces infos précieuses.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lespinkladies.fr
cahuette
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
cahuette


Féminin Nombre de messages : 1406
Age : 48
Localisation : Nantes
Prénom : Aude

Urgent : sauvetage bébés tortues aquatiques Empty
MessageSujet: Re: Urgent : sauvetage bébés tortues aquatiques   Urgent : sauvetage bébés tortues aquatiques EmptyMar 12 Juin 2012 - 10:39

Marion63 a écrit:
Non je pense qu'on est ou qu'on est pas responsable, écraser des tortues, faut ne pas être bien dans sa tête!

Ah ça...
Revenir en haut Aller en bas
http://chatterieduhameaudelareine.wifeo.com/index.php
Contenu sponsorisé





Urgent : sauvetage bébés tortues aquatiques Empty
MessageSujet: Re: Urgent : sauvetage bébés tortues aquatiques   Urgent : sauvetage bébés tortues aquatiques Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Urgent : sauvetage bébés tortues aquatiques
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sauvetage d'une Taupe
» Urgent
» Urgent wombyl et galactogyl
» Urgent ! cherche mécènes
» Co-voiturage urgent Paris-Lyon pour 2 Podencas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Birmania and Co :: Généralités :: Pour parler de tout et de rien-
Sauter vers: