Birmania and Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Birmania and Co

Pour tous les amoureux des chats de race, club de race sacré de birmanie au loof
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-46%
Le deal à ne pas rater :
Oceanic OCEAB120W Batteur électrique – Blanc
7.51 € 13.91 €
Voir le deal

 

 Giardiose

Aller en bas 
+3
Laurence
FLORENCE
Stille
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Stille
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania



Féminin Nombre de messages : 127
Age : 35
Localisation : charente maritime
Prénom : angele

Giardiose Empty
MessageSujet: Giardiose   Giardiose EmptySam 19 Mai 2012 - 0:01

Bonsoir,

J'aimerais savoir si certaines ont déjà vu leurs chats touchés par ce parasite intestinal et connaitre le traitement ainsi que les mesures d'hygiène utilisés pour en venir à bout.

Merci pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania



Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 59
Localisation : VAR
Prénom : Flo

Giardiose Empty
MessageSujet: Re: Giardiose   Giardiose EmptySam 19 Mai 2012 - 4:38

c'est un protozoaire très courant chez le chat

voici un article

http://www.birmania-and-co.com/la_gardiose.htm

il y a un traitement que donne le véto très long (dans le temps) pour bien soigner mais faisable.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dragondejade.com
Stille
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania



Féminin Nombre de messages : 127
Age : 35
Localisation : charente maritime
Prénom : angele

Giardiose Empty
MessageSujet: Re: Giardiose   Giardiose EmptySam 19 Mai 2012 - 12:46

Merci pour l'article mais j'aurais aimé avoir en plus des témoignages d'éleveurs ou même de particuliers qui ont eu affaire à cette saleté de parasite et le traitement auquel ils ont eu recours, car il y a des dizaines de traitement possibles parmi :
- flagyl
- dolthène
-panacur
-secnol (médoc pour humain)
- zentel (médoc pour humain)
- stomorgyl.

Je sais par expérience que tous les vétos ne donnent pas tous le même traitement précisément car c'est un parasite dont il est difficile de venir à bout.
Revenir en haut Aller en bas
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania



Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 59
Localisation : VAR
Prénom : Flo

Giardiose Empty
MessageSujet: Re: Giardiose   Giardiose EmptySam 19 Mai 2012 - 12:50

j'en ai régulièrement dans mon élevage (depuis des années) et je fais des traitements de panacur.
par contre j'achète le panacur en liquide pour bovin et caprins, le 2.5 % mais je dirai pas d'automédication, voir avec le vétérinaire.

c'est long à soigner mais si c'est bien fait sérieusement, cela part, ce n'est rien de grave.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dragondejade.com
Stille
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania



Féminin Nombre de messages : 127
Age : 35
Localisation : charente maritime
Prénom : angele

Giardiose Empty
MessageSujet: Re: Giardiose   Giardiose EmptySam 19 Mai 2012 - 12:54

d'accord, merci. Tu le donnes sur combien de jours le panacur ?j'avais lu qu'on pouvait le donner 10 jours car ce n'est pas nocif pour l'organisme.

Est-ce que tu nettoies les derrières de chaque chat apres ses besoins et quelles sont tes manières et fréquences de netttoyage de bacs et sols ?
Le problème en fait c'est que le chat se réinfeste en se léchant le derrière... à ce que j'ai compris
Revenir en haut Aller en bas
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania



Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 59
Localisation : VAR
Prénom : Flo

Giardiose Empty
MessageSujet: Re: Giardiose   Giardiose EmptySam 19 Mai 2012 - 12:58

il faut le faire longtemps, au moins 15 jours et le refaire après un repos de 3 semaines environ

pour les chats qui ont la diarrhée, vaut mieux isoler et il faut nettoyer les litières tous les jours complètement.
pour les sols, le plus souvent possible, c'est pour cela que vaut mieux mettre les chats à diarrhée dans une pièce pour faire la pièce tous les jours
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dragondejade.com
Stille
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania



Féminin Nombre de messages : 127
Age : 35
Localisation : charente maritime
Prénom : angele

Giardiose Empty
MessageSujet: Re: Giardiose   Giardiose EmptySam 19 Mai 2012 - 12:59

d'accord, donc toi personnellement tu ne nettoies pas les derrières à la bétadine et cela part quand même ?
Revenir en haut Aller en bas
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania



Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 59
Localisation : VAR
Prénom : Flo

Giardiose Empty
MessageSujet: Re: Giardiose   Giardiose EmptySam 19 Mai 2012 - 13:01

cela ne sert à rien de stresser un peu plus les chats !! c'est pas une maladie mortelle, c'est un protozoaire
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dragondejade.com
Stille
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania



Féminin Nombre de messages : 127
Age : 35
Localisation : charente maritime
Prénom : angele

Giardiose Empty
MessageSujet: Re: Giardiose   Giardiose EmptySam 19 Mai 2012 - 13:02

Ben je sais bien, ça ne doit pas etre amusant ni pour eux ni pour nous, mais c'est ce que j'ai lu très souvent, que les chats se réinfestaient en se léchant, ce qui rendait plus difficile l'éradication.
Revenir en haut Aller en bas
Stille
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania



Féminin Nombre de messages : 127
Age : 35
Localisation : charente maritime
Prénom : angele

Giardiose Empty
MessageSujet: Re: Giardiose   Giardiose EmptyDim 20 Mai 2012 - 16:17

Si d'autres personnes ont leur témoignage à apporter, n'hésitez pas !!
Revenir en haut Aller en bas
Laurence
Modérateur
Modérateur
Laurence


Féminin Nombre de messages : 8318
Age : 62
Localisation : Hauts de Seine
Prénom : Laurence

Giardiose Empty
MessageSujet: Re: Giardiose   Giardiose EmptyDim 20 Mai 2012 - 18:08

J'ai eu une chatonne qui a eu de la giardose. Ma faute car à son arrivée à la maison, elle voulait gouter tout ce que je mangeais et je cédais.... Diarrhée. Traitement normal habituel mais rien n'y faisait. Bref, prélèvement de selles envoyé en labo et verdict: giardiose. Elle continuait à péter le feu malgré sa diarrhée. Franchement ce n'est pas grave du tout ! Mon autre chat n'a rien du tout et pourtant il partageait la même litière.

Mon véto l'a mise sous flagyl. Les chats détestent ! Je l'enveloppais dans une serviette pour bien la bloquer et la tenir d'une main pendant que de l'autre je lui donnais sa dose de flagyl à la seringue. Elle en bavait la pauvre. Je devais lui courir après car traitement matin et soir pendant 1 mois et bien sur pas d'humide pendant ce temps là. Mais tout est rentré dans l'ordre :)

C'est juste long et "chiant" mais ce n'est pas grave du tout.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jardindesagapanthes.com
Stille
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania



Féminin Nombre de messages : 127
Age : 35
Localisation : charente maritime
Prénom : angele

Giardiose Empty
MessageSujet: Re: Giardiose   Giardiose EmptyDim 20 Mai 2012 - 19:56

Merci de ta réponse.

Tu es sûre que c'était de la giardiose à 100% ? car je vois pas comment ce parasite pourrait avoir un lien avec le fait de donner un peu tout ce qu'on mange à nos chats ?
Que cela puisse provoquer de la diarrhée, ça oui je le conçois. Peut-être l'avait-elle avant ton arrivée chez toi ?
Si c'est bien la giardiose qu'elle avait, ton autre chat était porteur sain alors.

Merci en tout cas de ton témoignage ;-)
Revenir en haut Aller en bas
spiban
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
spiban


Féminin Nombre de messages : 969
Age : 46
Localisation : Loire (42)
Prénom : Delphine

Giardiose Empty
MessageSujet: Re: Giardiose   Giardiose EmptyLun 21 Mai 2012 - 14:26

Pour la giardiose, c'est 5 jours de panacur à renouveler + croquettes spéciales si les intestins sont irrités.

Il faut avoir une hygiène très rigoureuse, exclure la javel au profit de l'ammonium quaternaire ( virkon, sanytol, saniterpern, TH5 etc )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spiban.com
Stille
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania



Féminin Nombre de messages : 127
Age : 35
Localisation : charente maritime
Prénom : angele

Giardiose Empty
MessageSujet: Re: Giardiose   Giardiose EmptyLun 21 Mai 2012 - 14:27

Oui à ce que j'ai lu plusieurs fois le Panacur serait plus efficace que le Flagyl (après tout doit dépendre du chat j'imagine)
Revenir en haut Aller en bas
Stille
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania



Féminin Nombre de messages : 127
Age : 35
Localisation : charente maritime
Prénom : angele

Giardiose Empty
MessageSujet: Re: Giardiose   Giardiose EmptyJeu 24 Mai 2012 - 10:17

Bonjour,

Savez vous si la giardiose impacte nécessairement sur la croissance du jeune chat(on) s'il est atteint ?
ou si vous avez des articles là-dessus...
Revenir en haut Aller en bas
océane4topaz
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
océane4topaz


Féminin Nombre de messages : 88
Age : 53
Localisation : Belgique
Prénom : Océane

Giardiose Empty
MessageSujet: Re: Giardiose   Giardiose EmptyJeu 23 Aoû 2012 - 22:01

Je ne sais pas te confirmer si cela a un impacte sur la croissance,mais je présume que si un chat se "vide" à l'age ou il doit au contraire se remplir de vitamine et de force,cela ne lui sera pas très profitable.
Il faut lui éviter comme on peut toute carense répétitive,qui n'entraine jamais rien de bon!
Perso,je ne veux vraiment pas te faire peur,mais mon ptit amour a eu des giardias,et cela a mal tourné.
C'est vrai que le traitement pour les irradier est long,et les teste peu fiable.
Les intestins sont récuré,la flor décapité,
Perso,je reste convaincue que c'est depuis c'est giardia que cela a entrainé de l'auto immunité,un peu comme si les gardias avait prit le controle et tout déréglé.
Mais bon,un chat n'est pas l'autre.
Voilà,je te faisais juste part de mon témoignage,en espérant que tu en vienne à bout le plus vite possible.
Et en ce qui concerne le pana***,je lui ai donné en double dose,c'est vrai qu'il est incomparablement mieux toléré par le chat que le fla***,mais je le cumulais avec de stom****.
Revenir en haut Aller en bas
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania



Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 59
Localisation : VAR
Prénom : Flo

Giardiose Empty
MessageSujet: Re: Giardiose   Giardiose EmptyVen 24 Aoû 2012 - 4:32

bien sûr si la giardiose n'est pas soigné rapidement, c'est pour cela que je dis diarrhée qui traine : coproculture ! et bien sûr le chaton peut ne pas grandir comme il devrait !

attention au panacur en double dose, c'est déjà fortement dosé et ce n'est pas parce qu'on donne double dose que cela va soigner plus vite mais plus sur le temps.

Revenir en haut Aller en bas
https://www.dragondejade.com
Stille
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania



Féminin Nombre de messages : 127
Age : 35
Localisation : charente maritime
Prénom : angele

Giardiose Empty
MessageSujet: Re: Giardiose   Giardiose EmptyMar 18 Sep 2012 - 18:11

océane4topaz a écrit:
Je ne sais pas te confirmer si cela a un impacte sur la croissance,mais je présume que si un chat se "vide" à l'age ou il doit au contraire se remplir de vitamine et de force,cela ne lui sera pas très profitable.
Il faut lui éviter comme on peut toute carense répétitive,qui n'entraine jamais rien de bon!
Perso,je ne veux vraiment pas te faire peur,mais mon ptit amour a eu des giardias,et cela a mal tourné.
C'est vrai que le traitement pour les irradier est long,et les teste peu fiable.
Les intestins sont récuré,la flor décapité,
Perso,je reste convaincue que c'est depuis c'est giardia que cela a entrainé de l'auto immunité,un peu comme si les gardias avait prit le controle et tout déréglé.
Mais bon,un chat n'est pas l'autre.
Voilà,je te faisais juste part de mon témoignage,en espérant que tu en vienne à bout le plus vite possible.
Et en ce qui concerne le pana***,je lui ai donné en double dose,c'est vrai qu'il est incomparablement mieux toléré par le chat que le fla***,mais je le cumulais avec de stom****.

merci pour ta réponse que je ne vois que maintenant.
Puis je te demander pendant combien de temps tu les traitais au Stomorgyl + panacur ? tu as dû faire plusieurs cures ?
Revenir en haut Aller en bas
spiban
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
spiban


Féminin Nombre de messages : 969
Age : 46
Localisation : Loire (42)
Prénom : Delphine

Giardiose Empty
MessageSujet: Re: Giardiose   Giardiose EmptyMer 19 Sep 2012 - 5:19

La giardiose résistant aux antibiotique, il est inutile d'aller abimer encore plus les intestins du chat. Panacur suffit et inutile de le donner à double dose.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spiban.com
hesperides
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
hesperides


Féminin Nombre de messages : 3255
Age : 63
Localisation : Noyal
Prénom : Pascale

Giardiose Empty
MessageSujet: Re: Giardiose   Giardiose EmptyMer 19 Sep 2012 - 10:42

Pour ceux que ça intéresse, l'extrait de pépin de pamplemousse a un effet sur la giardiose, on donne les mêmes doses que pour un bébé humain.. on le fait par cures.. et ça n'exclue bien évidemment pas un traitement allopathique, mais peut être intéressant sur la durée pour donner en alternance par exemple.. et stimuler le système immunitaire en homéopathie par exemple.
On devrait tester tous les chats qui arrivent par précaution mais le problème est que l'émission des oeufs est très épisodique.. donc le dépistage est très alléatoire...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aujardindeshesperides.com
hesperides
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
hesperides


Féminin Nombre de messages : 3255
Age : 63
Localisation : Noyal
Prénom : Pascale

Giardiose Empty
MessageSujet: Re: Giardiose   Giardiose EmptyMer 3 Oct 2012 - 10:40

Je tiens quand même à ajouter que j'ai eu un résultat spectaculaire sur une giardiose sur deux chats avec l'EPP, résultat que je n'ai pas eu avec le Pan... on verra sur le temps ! si rechute il y a !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aujardindeshesperides.com
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania



Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 59
Localisation : VAR
Prénom : Flo

Giardiose Empty
MessageSujet: Re: Giardiose   Giardiose EmptyMer 3 Oct 2012 - 12:35

merci des renseignements, je l'ai entendu dire aussi, un point de plus pour l'EPP

attention par contre au % d'EPP dans une bouteille, sur certains sites de vente en ligne c'est ridicule, l'EPP de borkhuit est à 50 %
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dragondejade.com
hesperides
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
hesperides


Féminin Nombre de messages : 3255
Age : 63
Localisation : Noyal
Prénom : Pascale

Giardiose Empty
MessageSujet: Re: Giardiose   Giardiose EmptyMer 3 Oct 2012 - 13:50

Oui, attention aux achats sur internet, tu as raison...
pour une vermifugation avec l'EPP, c'est mieux de donner la dose exacte à la seringue, et toujours dilué dans de l'eau, jamais pur, que ce soit en application ou en oral, et comme le dit souvent Florence, attention aux rares cas d'allergies....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aujardindeshesperides.com
hesperides
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
hesperides


Féminin Nombre de messages : 3255
Age : 63
Localisation : Noyal
Prénom : Pascale

Giardiose Empty
MessageSujet: Re: Giardiose   Giardiose EmptyMar 9 Oct 2012 - 11:14

Alors, je viens ajouter une précision, pour ceux que ça intéresse car problème de giardia chez les chats, il faut traîter à l'EPP durant deux mois... et l'avantage est que cela ne détruit pas la flore intestinale..... comme j'ai eu deux chats atteints, et que les traitements classiques ne fonctionnaient pas bien, malgré désinfection de la maison etc.. j'ai été tentée d'essayer sans trop y croire l'extrait de pépin de pamplemousse, me disant que de toute façon, au pire, ça ne marcherait pas, c'est tout.. et bien le résultat est durable, les chats n'ont plus aucun souci après 4 jours d'utilisation, j'ai donc décidé de suivre le protocole recommandé, à savoir deux mois de traitement.. sur tout le monde, par principe de précaution... pour information : L'EPP a été utilisé pendant deux mois, avec succès, chez 200 personnes atteintes d'amibiase ou présentant une affection à Gardia intestinalis (L. Parish et coll., Food and Drug Administration). Ce traitement serait plus efficace que les traitements classiques. Ces résultats sont d'autant plus importants à souligner que ces affections parasitaires, qui ne sont pas limitées qu'aux régions tropicales, concerneraient un cinquième de la population mondiale
extrait http://jeanzin.fr/ecorevo/sciences/pamplemo.htm
je vous tiendrai au courant des résultats car je compte bien faire une analyse après le traitement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aujardindeshesperides.com
Stille
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania



Féminin Nombre de messages : 127
Age : 35
Localisation : charente maritime
Prénom : angele

Giardiose Empty
MessageSujet: Re: Giardiose   Giardiose EmptyMar 9 Oct 2012 - 12:51

Merci pour tes précisions.

Moi j'ai de l'EPP pur acheté sur internet, on peut leur donner directement dans la gueule avec une seringue il me semble ? Combien de gouttes pour quel volume d'eau ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Giardiose Empty
MessageSujet: Re: Giardiose   Giardiose Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Giardiose
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Birmania and Co :: Le coin des Pro :: Santé & Hygiène-
Sauter vers: