Birmania and Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Birmania and Co

Pour tous les amoureux des chats de race, club de race sacré de birmanie au loof
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Nouvelle adhérente

Aller en bas 
+9
clo85
Titia89
duflocondeneige
LHAVIYANI
chaouan
audeline
Paloma
FLORENCE
Vieuxlyon
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Vieuxlyon
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Vieuxlyon


Féminin Nombre de messages : 154
Age : 56
Localisation : LYON
Prénom : GENEVIEVE

Nouvelle adhérente - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle adhérente   Nouvelle adhérente - Page 2 EmptyDim 20 Mai 2012 - 0:05

Alexandra77 a écrit:

Ils ont vraiment l'air sympa ...
En tout cas ils n'ont pas l'air farouches...

Il existe beaucoup de couleurs chez le sphynx ?


Oui Alexandra, mes zouaves sont d'une grande gentillesse et pas farouches du tout... Même la tortie, qui a un sacré caractère, est une adorable puce. (Elle a mis au pas, les 2 mâles, dès son arrivée, alors qu'ils faisaient le double de son poids)

Pour le véto osthéo... Je n'en ai pas encore croisé... J'ai un véto "normal" et aussi, en cas de besoin plus spécifique, un super véto homéopathe à une heure de route... Mais mes sphynx n'ont pas encore rencontré ce dernier...
ça ne doit pas être facile tous les jours pour nos chers vétos qui aiment tant les animaux, de les voir arriver à reculons et parfois en si piteux état... ça m'a donc marqué de voir mes acrobates avoir une attitude si différente !

Pour les couleurs... toutes les couleurs sont autorisées
Il y a un document du Sphynx Club de France qui explique très bien le standard de nos gremlins pour ceux qui seraient intéressés par plus amples informations... avec beaucoup de photos, dont des exemples de couleurs.
http://www.scf-fr.net/themes/scf//upload_doc/1_Seminaire%20Sphynx%20SCF.pdf

Merci à Florie et Emmanuelle pour leur petit mot !

Et à Stéphanie et ses charmeuses sphynxettes pour leurs talents d'ambassadrices !

Je vous remets quelques petites photos, pour le plaisir...

Griotte et Denver
Nouvelle adhérente - Page 2 P1190616web

Nouvelle adhérente - Page 2 P1190217web

Nouvelle adhérente - Page 2 Dsc0396a

Et une photo un peu plus ancienne... (maintenant les 2 jeunes aux hormones en folies, sont séparés !).
Denver, maintenant, doit choisir son compagnon de jeu ou de sieste.
(Désolé pour les truffes pas bien propres de mes garçons !)

Nouvelle adhérente - Page 2 Dsc0251a
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvelle adhérente - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle adhérente   Nouvelle adhérente - Page 2 EmptyDim 20 Mai 2012 - 9:40

Nouvelle adhérente - Page 2 Hello3 Bienvenue à toi parmi nous Nouvelle adhérente - Page 2 Smile7 J'adore les "tout nus" et les tiens sont superbes Nouvelle adhérente - Page 2 Smile2 Nouvelle adhérente - Page 2 Smile2 Nouvelle adhérente - Page 2 Smile2
Revenir en haut Aller en bas
Vieuxlyon
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Vieuxlyon


Féminin Nombre de messages : 154
Age : 56
Localisation : LYON
Prénom : GENEVIEVE

Nouvelle adhérente - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle adhérente   Nouvelle adhérente - Page 2 EmptyDim 20 Mai 2012 - 11:16

Merci Marie Caroline !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvelle adhérente - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle adhérente   Nouvelle adhérente - Page 2 EmptyDim 20 Mai 2012 - 12:07

Bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
Vieuxlyon
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Vieuxlyon


Féminin Nombre de messages : 154
Age : 56
Localisation : LYON
Prénom : GENEVIEVE

Nouvelle adhérente - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle adhérente   Nouvelle adhérente - Page 2 EmptyDim 20 Mai 2012 - 14:40

Merci Vanessa
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvelle adhérente - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle adhérente   Nouvelle adhérente - Page 2 EmptyMar 22 Mai 2012 - 9:27

Vieuxlyon a écrit:
Alexandra77 a écrit:

Ils ont vraiment l'air sympa ...
En tout cas ils n'ont pas l'air farouches...

Il existe beaucoup de couleurs chez le sphynx ?


Oui Alexandra, mes zouaves sont d'une grande gentillesse et pas farouches du tout... Même la tortie, qui a un sacré caractère, est une adorable puce. (Elle a mis au pas, les 2 mâles, dès son arrivée, alors qu'ils faisaient le double de son poids)

Pour le véto osthéo... Je n'en ai pas encore croisé... J'ai un véto "normal" et aussi, en cas de besoin plus spécifique, un super véto homéopathe à une heure de route... Mais mes sphynx n'ont pas encore rencontré ce dernier...
ça ne doit pas être facile tous les jours pour nos chers vétos qui aiment tant les animaux, de les voir arriver à reculons et parfois en si piteux état... ça m'a donc marqué de voir mes acrobates avoir une attitude si différente !

Pour les couleurs... toutes les couleurs sont autorisées
Il y a un document du Sphynx Club de France qui explique très bien le standard de nos gremlins pour ceux qui seraient intéressés par plus amples informations... avec beaucoup de photos, dont des exemples de couleurs.
http://www.scf-fr.net/themes/scf//upload_doc/1_Seminaire%20Sphynx%20SCF.pdf

Merci à Florie et Emmanuelle pour leur petit mot !

Et à Stéphanie et ses charmeuses sphynxettes pour leurs talents d'ambassadrices !

Je vous remets quelques petites photos, pour le plaisir...

Griotte et Denver
Nouvelle adhérente - Page 2 P1190616web

Nouvelle adhérente - Page 2 P1190217web

Nouvelle adhérente - Page 2 Dsc0396a

Et une photo un peu plus ancienne... (maintenant les 2 jeunes aux hormones en folies, sont séparés !).
Denver, maintenant, doit choisir son compagnon de jeu ou de sieste.
(Désolé pour les truffes pas bien propres de mes garçons !)

Nouvelle adhérente - Page 2 Dsc0251a

Roh ils sont trop adorables !

Celle avec seulement la tête qui dépasse et les yeux vert est splendide !

Moi depuis que j'ai ma véto homéopathe je ne la quitte plus ! elle est vraiment géniale, super sympa et toujours de très bons conseils, quand elle manipule Eden il la regarde avec ses billes et s'endort à moitié mais dès qu'elle le lache se colle bien contre moi, histoire que je ne le laisse pas là bas !! LOL

Franchement super sympa ton post, je suis vraiment surprise par ces petits chats qui sont au final très attendrissants et même sans poils très beaux Nouvelle adhérente - Page 2 Animatio

très bonne journée, à très bientot
Revenir en haut Aller en bas
Vieuxlyon
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Vieuxlyon


Féminin Nombre de messages : 154
Age : 56
Localisation : LYON
Prénom : GENEVIEVE

Nouvelle adhérente - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle adhérente   Nouvelle adhérente - Page 2 EmptyMar 22 Mai 2012 - 10:15

Merci Alexandra !
Si tu es "surprise" par ces loulous... La prochaine étape ... C'est d'en rencontrer un en chair et en tendresse... (ou plusieurs ! lol)...
Mais gare à l'addiction !

@ bientôt ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvelle adhérente - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle adhérente   Nouvelle adhérente - Page 2 EmptyMar 22 Mai 2012 - 10:33

Bonjour et bienvenue.

J'ai lu que ces chats avaient un caractère en or. Tu peux me décrire s'il te plait le caractère de tes chats. Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvelle adhérente - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle adhérente   Nouvelle adhérente - Page 2 EmptyMar 22 Mai 2012 - 11:44

Vieuxlyon a écrit:
Merci Alexandra !
Si tu es "surprise" par ces loulous... La prochaine étape ... C'est d'en rencontrer un en chair et en tendresse... (ou plusieurs ! lol)...
Mais gare à l'addiction !

@ bientôt ...

De rien,
Qui sait ... peut-être qu'un jour ...
Très bonne journée, à bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Vieuxlyon
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Vieuxlyon


Féminin Nombre de messages : 154
Age : 56
Localisation : LYON
Prénom : GENEVIEVE

Nouvelle adhérente - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle adhérente   Nouvelle adhérente - Page 2 EmptyMar 22 Mai 2012 - 11:57

Diana50 a écrit:
Bonjour et bienvenue.

J'ai lu que ces chats avaient un caractère en or. Tu peux me décrire s'il te plait le caractère de tes chats. Merci

Oulala ! Vaste sujet !
Tout d'abord, le sphynx est un chat très intelligent, affectueux, extrêmement curieux, très agile aussi, mais surtout très amical envers quiconque (enfants, chiens, chats... liste non exhaustive !) et très proche des humains, voire collant...
C'est un doux mélange de chat, de chien, d'enfant, de singe, de clown...

du chien : il a la présence et la complicité, toujours près à jouer... il ramène ces jouets pour qu'on participe... Une boulette en papier expédiée à l'autre bout de la pièce... et hop... un chat pour la ramener à tes pieds... Il vient dire bonjour aux visiteurs et squatte très vite leurs genoux... (dans les 5/10 minutes). Il apprécie aussi les balades en laisse...

de l'enfant : il demande qu'on s'occupe de lui, sait toucher notre corde sensible... Il n'aime pas beaucoup la solitude.

du singe... les acrobaties... regarde le merveilleux site de Chaminath et ses chatons volants par exemple :
http://sphynx-chatminath.com/?s=volants&x=0&y=0
Il veut toujours savoir ce que tu fais, et trouvera toujours un lieu stratégique d'observation... Un des meilleurs étant souvent mes pauvres épaules... (pauvres car, il y arrive généralement en faisant un bond prodigieux du sol aux épaules... et parfois rate son atterrissage... D'où quelques griffes pour rétablir son équilibre... Aïe !)

Jamais une once de méchanceté, ni même de rancune...

Il adore faire des câlins (parfois pour se réchauffer peut-être...)
Le peau à peau... J'adore moi aussi !
Une bouillotte extraordinaire sous la couette les soirs d'hiver !

Il discute beaucoup mais jamais à tord et à travers... "Miaou" (je vais à la litière).... "Miaou" (je suis revenu !) "Miaou" (tu fais quoi ?) "Miaou" (montre voir !) etc
En voiture... par contre.... On ne l'entend pas... Et même sur de très longs trajets (6/7heures). Ou alors, c'est qu'il y a un GROS problème ! La seule fois où Denver a râlé... Il était en train d'avoir un coup de chaud ! Arrêt rapide, boisson, gant de toilette pour le rafraîchir et on est reparti avec un chat tout tranquille et serein...

Quelques points négatifs ?
C'est un chat qui demande de l'entretien, donc du temps... Soin des oreilles (tous les 3/4 jours), nettoyage des griffes, quelques bains (le plus rarement possible pour pas le faire regraisser trop vite). Perso, j'apprécie ces moments de complicité...

Pas de poils mais salissant quand même ! Plus ou moins selon le type de peau. Ces chats transpirent et cela laisse (plus ou moins) des traces brunâtres. Sur mes 3 jojos, mon mâle ado est le plus cracra... C'est aussi le plus clair donc ça se voit davantage...
Quelques polaires ici et là... vite lavées, vites séchées et le tour est joué !

Et malgré l'absence de poil cela reste un chat allergisant ! Ce n'est pas le poil mais la salive qui s'y trouve qui cause problème pour les allergiques ! Et comme c'est un chat qu'on a plus souvent sur soi qu'un poilu (son côté pot-de-colle)... Il est peut-être même plus allergisant ! Enfin c'est mon avis !

Enfin... En raison du manque de poils... Il a besoin de davantage de calories qu'un poilu pour combattre le froid... Donc il mange davantage... (90 à 100 gr de croquettes journalières...) Donc il élimine aussi davantage... Donc prévoir budget croquettes et litière en conséquence ! LOL !

Bref, ce n'est pas un chat parfait... Mais qu'est-ce qu'on l'aime !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvelle adhérente - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle adhérente   Nouvelle adhérente - Page 2 EmptyMar 22 Mai 2012 - 12:04

Merci beaucoup tu as tout dis!
On voit que tu aimes tes chats! Bravo!

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvelle adhérente - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle adhérente   Nouvelle adhérente - Page 2 EmptyMar 22 Mai 2012 - 21:02

Le site est vraiment bien fait (lien que tu as donné) les chats me surprennent vraiment, ils sont d'une beauté ! le bleu Nouvelle adhérente - Page 2 Animatio Nouvelle adhérente - Page 2 Animatio

Merci pour tes explications, c'est bien aussi de connaître les avantages comme les inconvénients, j'étais loin de me douter qu'ils pouvaient laisser des traces par exemple.

D'après les explications que tu donnes même s'il faut les nourrir en conséquence, ils semblent quand même très robustes ?
Revenir en haut Aller en bas
Vieuxlyon
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Vieuxlyon


Féminin Nombre de messages : 154
Age : 56
Localisation : LYON
Prénom : GENEVIEVE

Nouvelle adhérente - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle adhérente   Nouvelle adhérente - Page 2 EmptyMar 22 Mai 2012 - 21:48

Alexandra77 a écrit:

D'après les explications que tu donnes même s'il faut les nourrir en conséquence, ils semblent quand même très robustes ?

Je ne comprends pas bien le sens de ta question...
Robuste ?

fragile ?
Comme tu le vois ils sautent beaucoup... et fort heureusement, ils n'explosent pas comme une tasse de porcelaine qui tombe au sol ! C'est heureux car ils ne réfléchissent pas beaucoup à la réception du saut lorsqu'ils chassent le plumeau, les mouches ou tout autre proie hypnotisante !

armé contre le froid ?
Et bien sur les 3, j'en ai un, bien frileux ! la première année j'ai monté le chauffage... à la lecture de la facture... J'ai changé de méthode... Habillage du petit frileux ! Il supporte très bien... et ronronne même quand on l'habille !
Nouvelle adhérente - Page 2 Denverw

Et je sers très souvent de bouillotte s'il a encore pas assez chaud... Hop sous le pull (le mien !)
Il a pas son pareil pour aller roupiller dans le décolleté des filles, le sacripant ! LOL !

Si je dois aller chez le véto par temps de frimas... Et bien, on habille le chat... et aussi la boite de transport. (Faudra demander à Stéphanie Lhaviyani de vous montrer ses talents de couturière et ses créations brodées pour les caisses de transport !)

J'y pense, j'ai oublié le paragraphe "Sphynx au soleil" ! Et bien, il peux prendre des coups de soleil ! Et donc , 2 parades à cela : habillage, là aussi, comme vos jeunes enfants sur les plages ! Un tee-shirt ça protège ! Ou/et crème solaire écran total !
Des vrais enfants !!!
Il y a aussi la solution pas de soleil du tout... C'est le meilleur moyen pour pas avoir de problème, mais ils aiment tellement...


Voilà, je ne sais pas si j'ai répondu à ta question...
N'hésites pas si j'ai tapé à côté !
Revenir en haut Aller en bas
Vieuxlyon
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Vieuxlyon


Féminin Nombre de messages : 154
Age : 56
Localisation : LYON
Prénom : GENEVIEVE

Nouvelle adhérente - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle adhérente   Nouvelle adhérente - Page 2 EmptyMar 22 Mai 2012 - 21:55

Il y a aussi entr'aide féline pour suppléer aux températures frisquettes :

Nouvelle adhérente - Page 2 63083855

Nouvelle adhérente - Page 2 86138198
Revenir en haut Aller en bas
chatminath
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
chatminath


Féminin Nombre de messages : 208
Age : 60
Localisation : Epernay
Prénom : Nathalie

Nouvelle adhérente - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle adhérente   Nouvelle adhérente - Page 2 EmptyMar 22 Mai 2012 - 22:03

coucou Geneviève et bienvenue sur le forum birmania and co !

Ta description du sphynx est tout simplement extra ! Merci aussi pour tes super photos.


Revenir en haut Aller en bas
http://sphynx-chatminath.com
Vieuxlyon
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Vieuxlyon


Féminin Nombre de messages : 154
Age : 56
Localisation : LYON
Prénom : GENEVIEVE

Nouvelle adhérente - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle adhérente   Nouvelle adhérente - Page 2 EmptyMar 22 Mai 2012 - 22:07

Merci Nathalie, ça me va droit au coeur car, question photo... Je n'ai malheureusement pas ton talent !
Revenir en haut Aller en bas
chaouan
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
chaouan


Féminin Nombre de messages : 6164
Age : 53
Localisation : dijon
Prénom : beatrice

Nouvelle adhérente - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle adhérente   Nouvelle adhérente - Page 2 EmptyMer 23 Mai 2012 - 7:36

super tes explications super complétes!!
c'est trés interressant.
merci pour le partage...
Revenir en haut Aller en bas
http://angesmasques.wifeo.com/chiots-disponibles.php
Invité
Invité




Nouvelle adhérente - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle adhérente   Nouvelle adhérente - Page 2 EmptyMer 23 Mai 2012 - 7:47

Oui excuse moi, j'ai mal formulé ma question, mais tu as parfaitement répondu, en fait je voulais juste dire que même s'ils ont besoin d'être protégés plus que les autres ils ont l'air d'être costauds niveau santé ...

Super l'idée de la bouillotte, je n'aurai jamais pensé qu'ils accepteraient d'en avoir une, mais apparement ils comprennent très bien ce qui est bon ou pas pour eux Nouvelle adhérente - Page 2 Smile1

Tes photos sont extras de Denver et Auribus!

Merci encore pour tous ces détails, c'est très intéressant.

Très bonne journée.


Revenir en haut Aller en bas
Titia89
Modérateur
Modérateur
Titia89


Féminin Nombre de messages : 14408
Age : 48
Localisation : DIJON (Longvic), en Bourgogne
Prénom : Laëtitia

Nouvelle adhérente - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle adhérente   Nouvelle adhérente - Page 2 EmptyMer 23 Mai 2012 - 9:51

chaouan a écrit:
super tes explications super complétes!!
c'est trés interressant.
merci pour le partage...

Plus 1, et ça donne encore plus envie d'avoir un tout nu, lol !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesbordsdelincaougji.com
chaouan
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
chaouan


Féminin Nombre de messages : 6164
Age : 53
Localisation : dijon
Prénom : beatrice

Nouvelle adhérente - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle adhérente   Nouvelle adhérente - Page 2 EmptyMer 23 Mai 2012 - 10:06

Titia89 a écrit:
chaouan a écrit:
super tes explications super complétes!!
c'est trés interressant.
merci pour le partage...

Plus 1, et ça donne encore plus envie d'avoir un tout nu, lol !

hé oui!!!!tra lalalal la l'air euh!!!! Nouvelle adhérente - Page 2 646532
Revenir en haut Aller en bas
http://angesmasques.wifeo.com/chiots-disponibles.php
Invité
Invité




Nouvelle adhérente - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle adhérente   Nouvelle adhérente - Page 2 EmptyMer 23 Mai 2012 - 20:54

Mon mari demande de quel pays sont originaire les sphynx?
Revenir en haut Aller en bas
Vieuxlyon
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Vieuxlyon


Féminin Nombre de messages : 154
Age : 56
Localisation : LYON
Prénom : GENEVIEVE

Nouvelle adhérente - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle adhérente   Nouvelle adhérente - Page 2 EmptyMer 23 Mai 2012 - 21:14

Pour m'éviter de plagier, tu peux aller voir sur :
http://www.scf-fr.net/dossiers.php?id_art=48

Mais pour faire plus simple, du Canada !

Et je ne sais plus où j'ai lu ça... Il parait que de manière naturelle, la loterie génétique fait naître quelque part dans le monde, chaque année, une bébéte toute nue, toute sorte et race d'animaux confondus... ça peut être un veau, un rat, une vache, un chat, un chien, un cochon...
Lorsque je suis allée voir ma famille dans le perche, un fermier, lorsqu'il a aperçu mon Denver m'a dit avoir eu un veau tout nu à la naissance...
La plupart du temps, ces "erreurs" de la nature ne survivent pas longtemps... sauf si certains humains se penchent sur leur cas !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvelle adhérente - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle adhérente   Nouvelle adhérente - Page 2 EmptyJeu 24 Mai 2012 - 10:44

Ils sont frileux mais d'origine du canada?
Revenir en haut Aller en bas
Vieuxlyon
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Vieuxlyon


Féminin Nombre de messages : 154
Age : 56
Localisation : LYON
Prénom : GENEVIEVE

Nouvelle adhérente - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle adhérente   Nouvelle adhérente - Page 2 EmptyJeu 24 Mai 2012 - 11:14

Surprenant ! N'est-ce pas !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvelle adhérente - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle adhérente   Nouvelle adhérente - Page 2 EmptyJeu 24 Mai 2012 - 11:23

oui je pense que ça va étonner mon mari aussi car on pensait plutot que leur origine serait de pays chaud d'où le fait qu'ils seraient frileux mais non!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouvelle adhérente - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle adhérente   Nouvelle adhérente - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelle adhérente
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Une nouvelle de plus!
» une nouvelle pas si nouvelle...
» Nouvelle!
» Nouvelle !
» ma présentation : apprendre avant le CETAC

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Birmania and Co :: Notre forum Birmania & Co :: Vous voulez vous présenter-
Sauter vers: