Birmania and Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Birmania and Co

Pour tous les amoureux des chats de race, club de race sacré de birmanie au loof
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

 

 Tout savoir sur les différentes litières !!!

Aller en bas 
+37
LHAVIYANI
choukkrette
tigrette
Astrid
Emmanuelle
Kiki
VIETNAM
Jenny
violine
Ling
nathay
clo85
Dylème
Paloma
Mela
Solal
malili
L15
Crevette_ninay
chaouan
Titia89
Virginie
Chalimar
Bluebell
Ep-one
Abyssinie
Martine
Patricia, Cali et Chiryu
spiban
anouck
GATOCHAT
catmyny
Laurence
hesperides
Valérie
VIRTUOSE
FLORENCE
41 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12, 13, 14  Suivant
AuteurMessage
clo85
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
clo85


Féminin Nombre de messages : 3486
Age : 64
Localisation : vendée
Prénom : Claudine

Tout savoir sur les différentes litières !!! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Tout savoir sur les différentes litières !!!   Tout savoir sur les différentes litières !!! - Page 11 EmptyMar 10 Aoû 2010 - 15:04

il n'y a aucun mal a partager ses propres expériences bien au contraire, après chacun en prend ce qu'il veut Tout savoir sur les différentes litières !!! - Page 11 708847
Revenir en haut Aller en bas
http://bleusrussesdelachristemarine.fr/
Emmanuelle
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Emmanuelle


Féminin Nombre de messages : 3335
Age : 37
Localisation : Seine-et-Marne; Compans
Prénom : Emmanuelle

Tout savoir sur les différentes litières !!! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Tout savoir sur les différentes litières !!!   Tout savoir sur les différentes litières !!! - Page 11 EmptyMer 11 Aoû 2010 - 9:28

Crevette_ninay a écrit:
Hors, quand je pense que beaucoup de membres suivent ce fil avec attention et d'autres encore, je me dis que la conclusion qu'on pourrait en tirer serait que finalement tout est dangereux, que l'on tue nos chats à petit feu en attendant qu'il se passe quelque chose de grave pour changer telle croquettes, telle litière et tel je sais pas quoi...

Ton texte entier correspond parfaitement à ce que je pense également mais si je cite cette phrase en particulier, c'est parce que j'appuierais justement sur ce point là... Tout simplement ... ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lespinkladies.fr
Invité
Invité




Tout savoir sur les différentes litières !!! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Tout savoir sur les différentes litières !!!   Tout savoir sur les différentes litières !!! - Page 11 EmptyMer 11 Aoû 2010 - 11:53

Emmanuelle a écrit:
Crevette_ninay a écrit:
Hors, quand je pense que beaucoup de membres suivent ce fil avec attention et d'autres encore, je me dis que la conclusion qu'on pourrait en tirer serait que finalement tout est dangereux, que l'on tue nos chats à petit feu en attendant qu'il se passe quelque chose de grave pour changer telle croquettes, telle litière et tel je sais pas quoi...

Ton texte entier correspond parfaitement à ce que je pense également mais si je cite cette phrase en particulier, c'est parce que j'appuierais justement sur ce point là... Tout simplement ... ^^

vivi , tout à fait d'accord!!!!

je le prends avec humour et philosophie; j'ai suivi le post sur l'alimentation du chat. beaucoup de lecture... en fait je l'ai relu plusieurs fois pour bien comprendre les arguments de tout le monde.

je suis avec attention ce fil sur les litières.

j'avoue être un peut soulée par les tentatives de conversions sistématiques vers une certaine façon de penser.

pour moi débattre veut dire échanger des idées PAS vouloir à tout prix montrer qu'on a raison.

je pense que je vais apprendre la langue des signes à mes loulous pour qu"ils me disent quand les descendre aux canivaux lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tout savoir sur les différentes litières !!! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Tout savoir sur les différentes litières !!!   Tout savoir sur les différentes litières !!! - Page 11 EmptyMer 11 Aoû 2010 - 12:41

Tout savoir sur les différentes litières !!! - Page 11 Hello3 j utilise golden grey avec silice et j en suis très satisfaite , tous les jours j enlevé pipi caca sa ne sent pas l ammoniaque comme avec les autres litière de super marché
Seul petit inconvénient , c est que j ai un chaton de 1 mois et il la mange sa ce colle au palais . Alors du coup je me tâtais pour en changer et essayer la litière végétale, il y en a plusieurs sur zooplus , mais j hésite encore car j 'ai lu que quand il gratte sa fait de la poussière
Peut être sa dépend de la marque non ?
Revenir en haut Aller en bas
clo85
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
clo85


Féminin Nombre de messages : 3486
Age : 64
Localisation : vendée
Prénom : Claudine

Tout savoir sur les différentes litières !!! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Tout savoir sur les différentes litières !!!   Tout savoir sur les différentes litières !!! - Page 11 EmptyMer 11 Aoû 2010 - 12:51

sandradel a écrit:
Tout savoir sur les différentes litières !!! - Page 11 Hello3 j utilise golden grey avec silice et j en suis très satisfaite , tous les jours j enlevé pipi caca sa ne sent pas l ammoniaque comme avec les autres litière de super marché
Seul petit inconvénient , c est que j ai un chaton de 1 mois et il la mange sa ce colle au palais . Alors du coup je me tâtais pour en changer et essayer la litière végétale, il y en a plusieurs sur zooplus , mais j hésite encore car j 'ai lu que quand il gratte sa fait de la poussière
Peut être sa dépend de la marque non ?

Pour tes chatons tu peux utiliser le bac à chatons avec des lanières de sopalin, sincèrement pour l'apprentissage de la propreté, c'est ce que j'utilise, je coupe en lanières 9 feuilles de sopalin et je les change 1 fois / jour super, pas de saletés à l'extérieur, juste parfois quelques lanières de ci de là, toutefois je laisse le bac pour la maman trop haut pour les tits chatons avec de la silice, dès que les chatons sont assez grands pour y aller il n'y a pas de problème, ils savent gérer le bout qui colle, ou alors tu interviens en humidifiant ton doigt et hop plus de souci Tout savoir sur les différentes litières !!! - Page 11 Miaow1
Revenir en haut Aller en bas
http://bleusrussesdelachristemarine.fr/
Invité
Invité




Tout savoir sur les différentes litières !!! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Tout savoir sur les différentes litières !!!   Tout savoir sur les différentes litières !!! - Page 11 EmptyMer 11 Aoû 2010 - 13:02

5 jours !!! Combien ta de chat
J en ai 2 sa tient 15 a 20 jours avec golden grey et je le remette sa sent pas
Je sais pas si je change alors
Ou que pour les chatons
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tout savoir sur les différentes litières !!! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Tout savoir sur les différentes litières !!!   Tout savoir sur les différentes litières !!! - Page 11 EmptyMer 11 Aoû 2010 - 13:12

clo85 a écrit:


Pour tes chatons tu peux utiliser le bac à chatons avec des lanières de sopalin, sincèrement pour l'apprentissage de la propreté, c'est ce que j'utilise, je coupe en lanières 9 feuilles de sopalin et je les change 1 fois / jour super, pas de saletés à l'extérieur, juste parfois quelques lanières de ci de là, toutefois je laisse le bac pour la maman trop haut pour les tits chatons avec de la silice, dès que les chatons sont assez grands pour y aller il n'y a pas de problème, ils savent gérer le bout qui colle, ou alors tu interviens en humidifiant ton doigt et hop plus de souci Tout savoir sur les différentes litières !!! - Page 11 Miaow1

Pas bête du tout ça !! Mais lorsque le chaton passe du sopalin à la litière classique, il reste propre? Il n'est pas perdu par le changement de texture?
Revenir en haut Aller en bas
Crevette_ninay
Modérateur
Modérateur
Crevette_ninay


Féminin Nombre de messages : 4731
Age : 36
Localisation : POITIERS
Prénom : Stéphanie

Tout savoir sur les différentes litières !!! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Tout savoir sur les différentes litières !!!   Tout savoir sur les différentes litières !!! - Page 11 EmptyMer 11 Aoû 2010 - 13:16

C'est rigolo, tu aurais pas une photo pour voir comment tu t'y prends?
Revenir en haut Aller en bas
http://caractesia.com
clo85
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
clo85


Féminin Nombre de messages : 3486
Age : 64
Localisation : vendée
Prénom : Claudine

Tout savoir sur les différentes litières !!! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Tout savoir sur les différentes litières !!!   Tout savoir sur les différentes litières !!! - Page 11 EmptyMer 11 Aoû 2010 - 14:08

En fait se sont les chatons qui choisissent dès qu'ils se sentent capables de faire comme maman ils passent au bac plus haut, je n'ai jamais eu de souci avec ce système, j'ai même remarqué que les chatons ne faisaient plus sur les coussins ni sur les tapis qui sont dans la nurserie (pièce qui leur est dédiée )

Tout savoir sur les différentes litières !!! - Page 11 100811041030849366
Revenir en haut Aller en bas
http://bleusrussesdelachristemarine.fr/
Invité
Invité




Tout savoir sur les différentes litières !!! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Tout savoir sur les différentes litières !!!   Tout savoir sur les différentes litières !!! - Page 11 EmptyVen 24 Sep 2010 - 18:53

Ah super ça, car les gravillons végétal, mes chats aiment mais les pellets, ça ils détestent et me le font savoir en faisant à côté.
Revenir en haut Aller en bas
VIRTUOSE
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
VIRTUOSE


Féminin Nombre de messages : 4078
Localisation : BOURGES (France)
Prénom : Dominique

Tout savoir sur les différentes litières !!! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Tout savoir sur les différentes litières !!!   Tout savoir sur les différentes litières !!! - Page 11 EmptyVen 24 Sep 2010 - 18:55

Alors là, bonne nouvelle ! car j'avais abandonné l'autre forme parce qu'ils me mettaient de la sciure partout.
Revenir en haut Aller en bas
http://maraisauxelfes.free.fr/
Invité
Invité




Tout savoir sur les différentes litières !!! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Tout savoir sur les différentes litières !!!   Tout savoir sur les différentes litières !!! - Page 11 EmptyVen 24 Sep 2010 - 18:57

Moi j'utilise la "Classy Cat" (quand j'en trouve)...
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuelle
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Emmanuelle


Féminin Nombre de messages : 3335
Age : 37
Localisation : Seine-et-Marne; Compans
Prénom : Emmanuelle

Tout savoir sur les différentes litières !!! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Tout savoir sur les différentes litières !!!   Tout savoir sur les différentes litières !!! - Page 11 EmptySam 25 Sep 2010 - 7:35

Katia a écrit:
Moi j'utilise la "Classy Cat" (quand j'en trouve)...

Moi aussi et j'aime bien et comme je la commande, je ne suis pas en manque. lol
Mais parfois il m'arrive de reprendre de la perlinette que j'aime bien aussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lespinkladies.fr
Invité
Invité




Tout savoir sur les différentes litières !!! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Tout savoir sur les différentes litières !!!   Tout savoir sur les différentes litières !!! - Page 11 EmptySam 25 Sep 2010 - 13:22

C'est de la roche réduite en fins grains + talc bébé
C'est une litière agglo le top perso j'en changerai pour rien au monde enfin si les équilantes (eurolitter, extreme classic...)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tout savoir sur les différentes litières !!! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Tout savoir sur les différentes litières !!!   Tout savoir sur les différentes litières !!! - Page 11 EmptySam 25 Sep 2010 - 17:55

Emmanuelle a écrit:
Katia a écrit:
Moi j'utilise la "Classy Cat" (quand j'en trouve)...

Moi aussi et j'aime bien et comme je la commande, je ne suis pas en manque. lol
Mais parfois il m'arrive de reprendre de la perlinette que j'aime bien aussi.

Le problème quand je la commande, c'est qu'il faut que j'aille la chercher à la poste (le facteur se débrouille toujours pour passer quand je n'y suis pas Tout savoir sur les différentes litières !!! - Page 11 Smile8 ) et comme j'en commande pas mal à la fois, c'est LOURD
Tout savoir sur les différentes litières !!! - Page 11 Chat0001

Mais j'en ai essayé d'autres, moins chères, mais au final, j'en utilise beaucoup plus, donc, ça ne vaut pas le coup...
Revenir en haut Aller en bas
Astrid
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Astrid


Féminin Nombre de messages : 1077
Age : 46
Localisation : Ambérieux en Dombes
Prénom : Astrid

Tout savoir sur les différentes litières !!! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Tout savoir sur les différentes litières !!!   Tout savoir sur les différentes litières !!! - Page 11 EmptySam 9 Oct 2010 - 10:08

J'avais essayé la litière végétale mais c'est de gros morceaux et les chats l'ont boudée.
Du coup, Pikinette, j'ai acheté la nouvelle litière de Carrefour comme toi et je la trouve top! Les chats l'ont adoptée, aucune odeur, ça sent le bois, et au niveau absorption c'est nickel mais le mieux c'est qu'il n'y a aucune poussière!!!!Je vais la garder un petit moment je pense Tout savoir sur les différentes litières !!! - Page 11 Smile1
Revenir en haut Aller en bas
http://syringas-garden.com
Invité
Invité




Tout savoir sur les différentes litières !!! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Tout savoir sur les différentes litières !!!   Tout savoir sur les différentes litières !!! - Page 11 EmptySam 9 Oct 2010 - 12:08

Pikinette a écrit:
(ou alors c'est parce qu'avec les chatons ça fait plus de boulot) ^^

oh oui, avec les chatons, ça se réduit beaucoup plus vite en poussière.
Revenir en haut Aller en bas
VIRTUOSE
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
VIRTUOSE


Féminin Nombre de messages : 4078
Localisation : BOURGES (France)
Prénom : Dominique

Tout savoir sur les différentes litières !!! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Tout savoir sur les différentes litières !!!   Tout savoir sur les différentes litières !!! - Page 11 EmptySam 9 Oct 2010 - 14:33

J'en ai acheté et je suis déçue car je pensais que c'était de petits morceaux de bois, mais ils ont simplement broyé les granulés, si bien qu'au bout de quelques utilisations les chats redéposent de la sciure partout. Chez moi cela va très vite vu mon nombre de chats.
Revenir en haut Aller en bas
http://maraisauxelfes.free.fr/
Emmanuelle
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Emmanuelle


Féminin Nombre de messages : 3335
Age : 37
Localisation : Seine-et-Marne; Compans
Prénom : Emmanuelle

Tout savoir sur les différentes litières !!! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Tout savoir sur les différentes litières !!!   Tout savoir sur les différentes litières !!! - Page 11 EmptySam 9 Oct 2010 - 15:11

Bah moi je ne suis pas prète de réutiliser ce genre de littière qui à carrément infectées les yeux de ma Fakahina que j'ai dû emmener rapidement chez le vétérinaire tellement c'était moche (pas beau à voir)...

Avec des médicaments, ça c'est réglé rapidement et sans conséquence (heureusement) mais ça m'a couté au total, plus cher que prévu...

Quelqu'un me l'avais conseillé et m'avait dit que c'était super et que je ferais des économies... mdr
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lespinkladies.fr
Invité
Invité




Tout savoir sur les différentes litières !!! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Tout savoir sur les différentes litières !!!   Tout savoir sur les différentes litières !!! - Page 11 EmptySam 9 Oct 2010 - 18:56

C'est trés simple cette litière se transforme en poussière quand le chat urine dessus et en grattant la litière la poussière vole dans et attérie dans les yeux du chat
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuelle
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Emmanuelle


Féminin Nombre de messages : 3335
Age : 37
Localisation : Seine-et-Marne; Compans
Prénom : Emmanuelle

Tout savoir sur les différentes litières !!! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Tout savoir sur les différentes litières !!!   Tout savoir sur les différentes litières !!! - Page 11 EmptySam 9 Oct 2010 - 19:03

Zabou a écrit:
C'est trés simple cette litière se transforme en poussière quand le chat urine dessus et en grattant la litière la poussière vole dans et attérie dans les yeux du chat

Tout à fait Zabou, tu m'enlève les mots de la bouche...
Je ne regrète qu'une chose : avoir écouté cette tiers personne... Tout savoir sur les différentes litières !!! - Page 11 Malade10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lespinkladies.fr
Crevette_ninay
Modérateur
Modérateur
Crevette_ninay


Féminin Nombre de messages : 4731
Age : 36
Localisation : POITIERS
Prénom : Stéphanie

Tout savoir sur les différentes litières !!! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Tout savoir sur les différentes litières !!!   Tout savoir sur les différentes litières !!! - Page 11 EmptySam 9 Oct 2010 - 19:10

Malheureusement certaines allergies peuvent apparaitre et chaque chat est différent. La meilleure chose a faire, lorsque tout va bien, ne rien changer ;°)
Revenir en haut Aller en bas
http://caractesia.com
Emmanuelle
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Emmanuelle


Féminin Nombre de messages : 3335
Age : 37
Localisation : Seine-et-Marne; Compans
Prénom : Emmanuelle

Tout savoir sur les différentes litières !!! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Tout savoir sur les différentes litières !!!   Tout savoir sur les différentes litières !!! - Page 11 EmptySam 9 Oct 2010 - 19:12

Crevette_ninay a écrit:
La meilleure chose a faire, lorsque tout va bien, ne rien changer ;°)

Oui c'est bien l'erreur que j'ai pu faire... Depuis, j'ai bien compris que pour MES chats, ils vallait mieux que je me contente de ma littière d'origine qui était très bien...

Comme quoi tout les chats sont différents... ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lespinkladies.fr
Crevette_ninay
Modérateur
Modérateur
Crevette_ninay


Féminin Nombre de messages : 4731
Age : 36
Localisation : POITIERS
Prénom : Stéphanie

Tout savoir sur les différentes litières !!! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Tout savoir sur les différentes litières !!!   Tout savoir sur les différentes litières !!! - Page 11 EmptySam 9 Oct 2010 - 19:14

Emmanuelle a écrit:
Crevette_ninay a écrit:
La meilleure chose a faire, lorsque tout va bien, ne rien changer ;°)

Oui c'est bien l'erreur que j'ai pu faire... Depuis, j'ai bien compris que pour MES chats, ils vallait mieux que je me contente de ma littière d'origine qui était très bien...

Comme quoi tout les chats sont différents... ^^

C'est exactement ce que je sous entendais dans ma précédente réponse, ce qui va pour les uns ne va pas forcément pour les autres. Le mieux c'est que tout soit rentré dans l'ordre pour ta tite Faka d'amour ;°) Tout savoir sur les différentes litières !!! - Page 11 Animatio
Revenir en haut Aller en bas
http://caractesia.com
Invité
Invité




Tout savoir sur les différentes litières !!! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Tout savoir sur les différentes litières !!!   Tout savoir sur les différentes litières !!! - Page 11 EmptyDim 10 Oct 2010 - 5:30

Tout savoir sur les différentes litières !!! - Page 11 Hello3 Tout savoir sur les différentes litières !!! - Page 11 Zen10

Et bien moi j'écoute les bons conseils de Crevett...

J'utilise la Catsan paquet vert depuis longtemps et je n'ai jamais eu de problème. Tout savoir sur les différentes litières !!! - Page 11 400279
C'est vrai qu'elle est un peu chère mais mon but n'est pas de faire des économies...
Lorsqu'il n'y en a plus au magasin, je prends la Catsan paquet bleu, mais je la trouve moins bien, les odeurs ressortent...

J'aime bien aussi la litière de RC. Tout savoir sur les différentes litières !!! - Page 11 400279
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tout savoir sur les différentes litières !!! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Tout savoir sur les différentes litières !!!   Tout savoir sur les différentes litières !!! - Page 11 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tout savoir sur les différentes litières !!!
Revenir en haut 
Page 11 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12, 13, 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» Saillie tout ce que j'aimerais savoir
» savoir tout sur le caractère d'un sacré de birmanie
» Femelle groupe B pour tout savoir
» tri des litieres
» (urgent) J'ai besoin de votre savoir-faire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Birmania and Co :: Généralités :: Conseils et astuces-
Sauter vers: