Birmania and Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Birmania and Co

Pour tous les amoureux des chats de race, club de race sacré de birmanie au loof
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Portée de Spartacus Le Note Blu et Jakobea der Schneeblümen

Aller en bas 
+2
Titia89
catsen
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Portée de Spartacus Le Note Blu et Jakobea der Schneeblümen Empty
MessageSujet: Portée de Spartacus Le Note Blu et Jakobea der Schneeblümen   Portée de Spartacus Le Note Blu et Jakobea der Schneeblümen EmptyMer 18 Avr 2012 - 13:29

Portée de Spartacus Le Note Blu et Jakobea der Schneeblümen Hello3 J'ai longtemps hésité à vous présenter ma portée pour 2 raisons, mais après coup je me suis dit que
cela pouvait servir de connaître mon histoire....donc je me lance.....

Jakobéa qui a eu une portée en septembre 2011 ne devait pas porter avant 12 mois mais le sort en a décidé
autrement, je vous explique : Spartacus ayant 10 mois j'ai pensé à tort qu'il n'était pas encore actif et je ne me suis absolument pas méfiée surtout que miss Béa a des chaleurs hyper légères pas de miaulement intempestifs rien
parfois des applatissements mais encore pas vraiment sûr...donc elle a été prise et je m'en suis voulue énormément,
par la suite ma véto m'a rassurée en me disant qu'elle avait eu 3 chatons mais que elle n'avait pas perdu de poids elle pesait
au début de sa gestation 3kg800 et m'a dit que par contre par la suite il faudra prévenir.......vous verrez pourquoi....

Donc le 20 mars nous avons eu le bonheur d'accueillir 4 beaux biboux de 89g à 104g et de suite maman Béa a eu une
superbe montée de lait je lui donne des compléments vitaminés et une alimentation mi humide et mi croquettes, en
fait tout ce qu'elle aime du parfait (pâté en tube) de la vache qui rit en friandises etc.... mais bref là je finissait de
culpabiliser surtout que c'était les 1ers chatons de mon mâle Spartacus que j'avais été chercher à Rome le 5 mai dernier
lignée Kintamani de Marta Picciuro (même si l'éleveuse est Mariarosaria) la joie a été de courte durée.....

Ma chatte French Kiss étant partie en saillie auprès de son prince chocolat le même week-end que Jakobéa a été prise
pour vous dire que je n'étais pas au courant qu'il était déjà actif (je n'aurai pas payé une saillie...si j'avais su...pour elle)
enfin le 21 mars donc le lendemain de la mise bas de Béa ma frenchy ne voulait pas me quitter ele a commencé à halleter
et je l'avais mise dans la nurserie en me disant c'est encore un gros bb elle va trouver du réconfort auprès de sa copine
et bien non !! j'ai du la changer de chambre elle se couchait sur les bb de Béa en les étouffant et ne voulait pas que Béa s'approche ce qui fait que Béa a changé ses biboux de place pour les cacher dans le bas de l'armoire, donc sur ce j'ai placé mlle dans ma chambre et je n'ai pu en sortir que le lendemain matin , mon mari est venu m'apporter à manger dans notre chambre et ensuite m'a aider à la maintenir quand elle a mis bas , paniquée complètement, stressant et ne faisant rien,
ni dégager les voies respiratoires, ni couper les cordons , ni manger les placentas bref , mise bas compliquée car il fallait faire les gestes nécessaires pour sauver les petits mais la rassurer en même temps, malgré 3 bb en pleine forme de 98g ,
102g et 104g, la journée suivante s'est passée à la mettre systématiquement en position d'allaitement et à la surveiller de près ce qui faisait que les biboux de Béa passaient en second plan puisque tout roulait (manquant de rien bien entendu)
2 jours après sa mise bas je ne la voyais ni manger ni même boire abattue et complètement désemparée avec un regard
qui m'a complètement paniquée donc illico la vétérinaire qui a décidé de la garder pour la réhydrater et qui lui a fait une radio en découvrant une tonne de selles donc petit lavement pour la belle également, dans le même temps je lui explique qu'il y a 1 bb mort il respirait avec peine (d'après la véto il avait bu la tasse) et je lui dit que biberonnais depuis le matin et que les chatons avaient perdu environ 20g elle me dit de les mettre à l'autre maman donc Béa et je lui dit mais quand elle revient je lui remets ses bb là elle me dit que elle n'a pas de lait et que si la maman Béa s'en occupe elle deviendra la maman de substitution, Frenchy est revenu le soir en pleurant partout j'étais complètement démunie devant cet état de choses......
Que faire j'ai tout essayé et si, Béa paniquait c'est les BB qui en paieraient le prix dur dyleme , donc j'ai frotté les bb de Frenchy avec les phéromones de Béa je les lui ai confiés et elle les a acceptés sans problèmes , malgré un biberonnage intensif durant 8 jours j'ai perdu un autre BB , enfin grâce à l'enclos que mon mari m'a construit l'an dernier , Frenchy qui adore regarder les oiseaux à petit à petit oublié ses biboux cela a duré 2 semaines et demie pfff!! dur dur !! je la câlinais et
à force à arrêter de chercher et de pleurer devant la porte, une petite crevette a survécu elle s'appelle Hawa ce qui veux dire Chance en japonais (c'est une amie qui elle attendait depuis 2 ans un bb mâle de frenchy qui a décidé de l'appeler ainsi et de la prendre même si c'est une femelle)

Voilà les faits , maintenant la petite s'accroche elle pèse 290g alors que mes 4 petits sumo en sont à 480g , elle doit souvent se battre pour sa têtine, on lui donne des biberons de complément , elle se fait griffer sa tête la pauvre et a des petites croutes mais j'ai bon espoir puisque mes 4 crapules ont commencé à manger un peu aujourd'hui .

Comme quoi l'élevage est loin d'être facile et on essaie de prévoir mais la nature reprend ses droits avec parfois
beaucoup de cruauté ;(( pour être positive pour l'instant tout va bien.......Portée de Spartacus Le Note Blu et Jakobea der Schneeblümen Dsc_0316
Revenir en haut Aller en bas
catsen
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania



Féminin Nombre de messages : 196
Age : 67
Localisation : uzerche corrèze
Prénom : catherine

Portée de Spartacus Le Note Blu et Jakobea der Schneeblümen Empty
MessageSujet: Re: Portée de Spartacus Le Note Blu et Jakobea der Schneeblümen   Portée de Spartacus Le Note Blu et Jakobea der Schneeblümen EmptyMer 18 Avr 2012 - 16:22

De durs moments, en effet, mais tu as su faire ce qu'il fallait, deviner quand ta minette était pas bien

c'est le principal, je trouver que les 4 bébés se ressemblent

Enfin Mossieur est un coquin
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Portée de Spartacus Le Note Blu et Jakobea der Schneeblümen Empty
MessageSujet: Re: Portée de Spartacus Le Note Blu et Jakobea der Schneeblümen   Portée de Spartacus Le Note Blu et Jakobea der Schneeblümen EmptyMer 18 Avr 2012 - 18:53

Portée de Spartacus Le Note Blu et Jakobea der Schneeblümen Smile2 grande aventure



Portée de Spartacus Le Note Blu et Jakobea der Schneeblümen Smile2
Revenir en haut Aller en bas
Titia89
Modérateur
Modérateur
Titia89


Féminin Nombre de messages : 14408
Age : 48
Localisation : DIJON (Longvic), en Bourgogne
Prénom : Laëtitia

Portée de Spartacus Le Note Blu et Jakobea der Schneeblümen Empty
MessageSujet: Re: Portée de Spartacus Le Note Blu et Jakobea der Schneeblümen   Portée de Spartacus Le Note Blu et Jakobea der Schneeblümen EmptyMer 18 Avr 2012 - 21:37

Superbe récit Brigitte !
Merci pour ton partage !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesbordsdelincaougji.com
joana
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
joana


Féminin Nombre de messages : 817
Age : 71
Localisation : Tinqueux
Prénom : anne-marie

Portée de Spartacus Le Note Blu et Jakobea der Schneeblümen Empty
MessageSujet: Re: Portée de Spartacus Le Note Blu et Jakobea der Schneeblümen   Portée de Spartacus Le Note Blu et Jakobea der Schneeblümen EmptyVen 4 Mai 2012 - 13:59

Portée de Spartacus Le Note Blu et Jakobea der Schneeblümen Smile1 Tous va bien maintenant j'espère, et que les autres ne lui griffe plus la tête, pauvre petite.
Portée de Spartacus Le Note Blu et Jakobea der Schneeblümen Joana263
Revenir en haut Aller en bas
Mao
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Mao


Féminin Nombre de messages : 1153
Age : 62
Localisation : Vendée
Prénom : Myriam

Portée de Spartacus Le Note Blu et Jakobea der Schneeblümen Empty
MessageSujet: Re: Portée de Spartacus Le Note Blu et Jakobea der Schneeblümen   Portée de Spartacus Le Note Blu et Jakobea der Schneeblümen EmptyMar 8 Mai 2012 - 12:31

Merci pour ce témoignage...les choses ne sont pas toujours simples et c'est bien de le savoir aussi!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maitre-mao.com
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania



Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 59
Localisation : VAR
Prénom : Flo

Portée de Spartacus Le Note Blu et Jakobea der Schneeblümen Empty
MessageSujet: Re: Portée de Spartacus Le Note Blu et Jakobea der Schneeblümen   Portée de Spartacus Le Note Blu et Jakobea der Schneeblümen EmptyMar 8 Mai 2012 - 14:21

superbe partage !!! on croise les pattes pour la petiote
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dragondejade.com
duflocondeneige
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
duflocondeneige


Féminin Nombre de messages : 2679
Age : 33
Localisation : Jouques
Prénom : Charlène et Anthony

Portée de Spartacus Le Note Blu et Jakobea der Schneeblümen Empty
MessageSujet: Re: Portée de Spartacus Le Note Blu et Jakobea der Schneeblümen   Portée de Spartacus Le Note Blu et Jakobea der Schneeblümen EmptyMar 8 Mai 2012 - 16:06

on croise les pattes !!
Revenir en haut Aller en bas
http://elevage-duboutdebonheur.e-monsite.com/
Contenu sponsorisé





Portée de Spartacus Le Note Blu et Jakobea der Schneeblümen Empty
MessageSujet: Re: Portée de Spartacus Le Note Blu et Jakobea der Schneeblümen   Portée de Spartacus Le Note Blu et Jakobea der Schneeblümen Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Portée de Spartacus Le Note Blu et Jakobea der Schneeblümen
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le note Blue Spartacus
» Jakobea von den schneeblumen
» les 3 chatons de Jakobea von den schneeblümen
» Spartacus Methysticum
» Série "Séances de repassage avec nos chats"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Birmania and Co :: Les races :: Les Birmans :: Chatons Birmans-
Sauter vers: