Birmania and Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Birmania and Co

Pour tous les amoureux des chats de race, club de race sacré de birmanie au loof
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 Nettoyeur vapeur

Aller en bas 
+2
clo85
biboo89
6 participants
AuteurMessage
biboo89
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
biboo89


Féminin Nombre de messages : 1750
Age : 35
Localisation : Chartres (28)
Prénom : Barbara

Nettoyeur vapeur Empty
MessageSujet: Nettoyeur vapeur   Nettoyeur vapeur EmptyDim 1 Avr 2012 - 17:21

Je ne sais pas si je suis dans la bonne rubrique mais je me renseigne actuellement pour l'achat d'un nettoyeur vapeur !!!

Est-ce que certains en ont ?
Est-ce vraiment bien ?

Au niveau hygiène, je suis séduite à l'idée de vaincre microbes et autres grâce à la chaleurs de la vapeur !!
Revenir en haut Aller en bas
http://desertdesaphirs.fr/
clo85
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
clo85


Féminin Nombre de messages : 3486
Age : 64
Localisation : vendée
Prénom : Claudine

Nettoyeur vapeur Empty
MessageSujet: Re: Nettoyeur vapeur   Nettoyeur vapeur EmptyDim 1 Avr 2012 - 17:28

Pour les sols et plans de travail je ne l'utilise pas, je prends des produit désinfectants, fongicides et 1 fois / mois total avec en + virucides, par contre très bien pour les arbres à chats, en fait partout où on ne peut pas bien nettoyer, et peut être plus sain au niveau santé animal!
Revenir en haut Aller en bas
http://bleusrussesdelachristemarine.fr/
GATOCHAT
Modérateur
Modérateur
GATOCHAT


Féminin Nombre de messages : 4044
Age : 70
Localisation : bordeaux
Prénom : Michèle

Nettoyeur vapeur Empty
MessageSujet: Re: Nettoyeur vapeur   Nettoyeur vapeur EmptyDim 1 Avr 2012 - 19:15

Perso j'utilise pas mal
Pour tous les jours le roomba
Et regulierement le vaporetto, parce que pour enlever le poil des tapis d'orient j'ai pas trouve mieux et puis une fois qu'il est passe je sais que pas une bebete a resiste a une pression de vapeur a 4 bars
Pas beaucoup de tachesnnon plus
En plus je m'ensers comme centrale vapeur !
Revenir en haut Aller en bas
lolo
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
lolo


Féminin Nombre de messages : 1946
Age : 41
Localisation : lorraine
Prénom : Océane

Nettoyeur vapeur Empty
MessageSujet: Re: Nettoyeur vapeur   Nettoyeur vapeur EmptyDim 1 Avr 2012 - 19:38

Alors je peux pas te dire si c'est bien mais j'ai été moi aussi séduite à l'idee de tuer tous les microbes je viens d'en commander hein :)
Revenir en haut Aller en bas
http://petits-flocons.wifeo.com
Invité
Invité




Nettoyeur vapeur Empty
MessageSujet: Re: Nettoyeur vapeur   Nettoyeur vapeur EmptyLun 2 Avr 2012 - 9:18

J'en ai un, que j'utilise de temps en temps, surtout quand il y a des chatons, ce que j'aprécie, c'est surtout l'absence de produits chimiques, le moins, c'est le remplissage et l'attente (pas très longue mais quand même) du chauffage de l'eau.
Revenir en haut Aller en bas
Marion63
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania



Féminin Nombre de messages : 575
Age : 111
Localisation : auvergne
Prénom : marie

Nettoyeur vapeur Empty
MessageSujet: Re: Nettoyeur vapeur   Nettoyeur vapeur EmptyMer 4 Avr 2012 - 19:57

j'en ai un que je n'utilise que pour les vitres et les carrelages. je ne suis pas certaines que dans les pièces d'habitation un lavage plus produit désinfectant soit moins efficace pour les sols.
Revenir en haut Aller en bas
océane4topaz
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
océane4topaz


Féminin Nombre de messages : 88
Age : 53
Localisation : Belgique
Prénom : Océane

Nettoyeur vapeur Empty
MessageSujet: Re: Nettoyeur vapeur   Nettoyeur vapeur EmptyDim 8 Avr 2012 - 18:02

Bonjour,perso j'en utilisait un aussi,parce que, ayant été confronté a un problème de gardia,je savais qu'un désinfectant normal ne suffisait pas (il fallait un tertiaire "ammoniac")ce qui n'est pas possible d'employer partout si on veut encore savoir respirer!
Alors comme beaucoup de sale petites bêbêtes succombe à la chaleur,je l'utilisais,mais je ne sais pas confirmer que la température de cette vapeur soit suffisamment longtemps conductrice de la température idéale pour les irradier tous,autrement dis,le jet qui laisse sortir la vapeur à sa plus haute température est étroit.
Sinon,pour les litières,je mettais de l'ammoniaque diluer dans de l'eau,dans un vapo de jardin!Comme ça je vaporisais la litière puis la rinçais à l'eau bouillante,perso,je n'ai jamais eu l'occasion de trouver plus efficace pour neutraliser les mauvaises odeurs que l'ammoniac.
Voilà pourquoi je gardais cette vieille habitude pour les litières.
Et si tu veux un ptit truc encore une fois "perso"...Je terminais le nettoyage du sol en mettant une goute par ci, une goute par là, d'huile essentiel de fougère(facultatif)c'est fou la bonne odeur que sa laissais partout, lorsque je faisais un jet de vapeur dessus!Sans jamais déranger le matou...Peut être parce qu'il s'agissait de vrai huile essentiel...Sinon quand j'essayais de l'approcher avec un parfum destiné aux animaux, même coûteux, que j'achetais dans des toilettages...C'était du style sauve qui peut...Il traçait geek
Revenir en haut Aller en bas
biboo89
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
biboo89


Féminin Nombre de messages : 1750
Age : 35
Localisation : Chartres (28)
Prénom : Barbara

Nettoyeur vapeur Empty
MessageSujet: Re: Nettoyeur vapeur   Nettoyeur vapeur EmptyDim 8 Avr 2012 - 19:27

Cool !!

Merci pour toutes ces infos !!

Mon nettoyeur arrive la semaine pro ! Je vous tiens au courant ! lol
Revenir en haut Aller en bas
http://desertdesaphirs.fr/
Contenu sponsorisé





Nettoyeur vapeur Empty
MessageSujet: Re: Nettoyeur vapeur   Nettoyeur vapeur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nettoyeur vapeur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Birmania and Co :: Le coin des Pro :: Santé & Hygiène-
Sauter vers: