Birmania and Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Birmania and Co

Pour tous les amoureux des chats de race, club de race sacré de birmanie au loof
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Témoignages Syndrome Côtes Plates FCK

Aller en bas 
+8
spiban
Ep-one
Crevette_ninay
Solal
FLORENCE
VIRTUOSE
Titia89
Abby moon
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
spiban
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
spiban


Féminin Nombre de messages : 969
Age : 46
Localisation : Loire (42)
Prénom : Delphine

 - Témoignages Syndrome Côtes Plates FCK - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Témoignages Syndrome Côtes Plates FCK    - Témoignages Syndrome Côtes Plates FCK - Page 3 EmptyJeu 5 Avr 2012 - 15:57

Désolée pour le HS mais est ce que tu trempes la sonde dans du lait avant de la mettre?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spiban.com
Invité
Invité




 - Témoignages Syndrome Côtes Plates FCK - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Témoignages Syndrome Côtes Plates FCK    - Témoignages Syndrome Côtes Plates FCK - Page 3 EmptyJeu 5 Avr 2012 - 15:58

Oui, ça passe mieux comme ça en effet. J'utilise une sonde urinaire pour chat. Un peu plus dure, tout en restant souple, que la sonde classique, ça marche mieux pour un petit de sa taille et de son âge. C'est mon véto qui a changé la méthode par rapport à la dernière fois où c'était une sonde façon tubulure, bien plus souple.
Revenir en haut Aller en bas
Crevette_ninay
Modérateur
Modérateur
Crevette_ninay


Féminin Nombre de messages : 4731
Age : 36
Localisation : POITIERS
Prénom : Stéphanie

 - Témoignages Syndrome Côtes Plates FCK - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Témoignages Syndrome Côtes Plates FCK    - Témoignages Syndrome Côtes Plates FCK - Page 3 EmptyVen 6 Avr 2012 - 11:17

Je n'ai encore jamais sondé de chatons et je touche du bois pour ne pas avoir à le faire. Je te tire mon chapeau pour ce que tu fais Cyane. J'espère de tout coeur que ce chaton va s'en sortir. Le véto est optimiste quand même? Espérons que tout aille bien :°)

Revenir en haut Aller en bas
http://caractesia.com
Invité
Invité




 - Témoignages Syndrome Côtes Plates FCK - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Témoignages Syndrome Côtes Plates FCK    - Témoignages Syndrome Côtes Plates FCK - Page 3 EmptyVen 6 Avr 2012 - 18:27

Malheureusement, mon chaton est décédé cet après-midi. Le sondage s'est très bien passé mais un autre problème semblait en latence. Une autopsie sera pratiquée demain pour savoir car la radio montrait bien ce problème de FCK mais le véto me disait que c'était pas assez fort pour que ça lui cause tant soucis que ça et joue sur sa vie. Il pense à un autre problème, lié ou non au premier. Ce qui est sûr est qu'elle avait de la voix et n'a jamais eu du lait dans les poumons par ma faute car je peux vous dire qu'elle avait de la voix même avec la sonde qui lui donnait le lait dans l'estomac. Feuzenn est restée auprès d'elle à la protéger, la réconforter le plus possible. Huneal semblait souffrir au vu des ses miaulements. Je vous dirais quand j'aurais eu les résultats.

Se battre et y croire, le véto était optimiste. Ne jamais lacher tant qu'il y a espoir. C'est important car oui, certains peuvent s'en sortir même si on a les plus mauvais pronostiques pour eux ...

Huneal (qui veut dire songe en breton) apportera, je l'espère, à la connaissance du flat chest kitten ...

Pour le sondage, il faut prendre le "coupe de main" et c'est parfois la seule solution pour qu'un chaton ne s'affaiblisse pas pendant un soucis de santé. Ce n'est pas facile, c'est stressant mais quand on connait, après, normalement, tu peux pas te tromper car il y a énormément de ressenti, de sensations et d'écoute du chaton quand tu fais ça. Je souhaite à personne de devoir sonder, car c'est horrible à faire quand même. Ce n'est nullement naturel pour le chaton même si ça ne lui fait pas mal et qu'il est bien content quand il est repus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 - Témoignages Syndrome Côtes Plates FCK - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Témoignages Syndrome Côtes Plates FCK    - Témoignages Syndrome Côtes Plates FCK - Page 3 EmptyVen 6 Avr 2012 - 18:52

pauvre ti loup. .... de tt coeur avec toi
Revenir en haut Aller en bas
Crevette_ninay
Modérateur
Modérateur
Crevette_ninay


Féminin Nombre de messages : 4731
Age : 36
Localisation : POITIERS
Prénom : Stéphanie

 - Témoignages Syndrome Côtes Plates FCK - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Témoignages Syndrome Côtes Plates FCK    - Témoignages Syndrome Côtes Plates FCK - Page 3 EmptyVen 6 Avr 2012 - 19:34

Oh non je ne m'attendais pas à lire ce genre de nouvelle Cyiane, je suis navrée! J'espère que l'autopsie apportera des réponses concrètes et que ce sydrome finisse enfin par s'étayer questions origines/infos.
Revenir en haut Aller en bas
http://caractesia.com
Invité
Invité




 - Témoignages Syndrome Côtes Plates FCK - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Témoignages Syndrome Côtes Plates FCK    - Témoignages Syndrome Côtes Plates FCK - Page 3 EmptyVen 6 Avr 2012 - 20:09

Oui, car si c'est une histoire de carence, ce serait simple pour qu'ils reprennent comme il faut sans qu'ils risquent leur vie quand ça arrive ... J'ai lu que Dr Delpont a annoncé que Maison Alfort commencé par être intéressé par cet état de fait. Espérons que cela fasse avancer les choses encore ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 - Témoignages Syndrome Côtes Plates FCK - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Témoignages Syndrome Côtes Plates FCK    - Témoignages Syndrome Côtes Plates FCK - Page 3 EmptyVen 6 Avr 2012 - 20:14

Oh non je suis désolé pour ton chaton !
J’avais tellement d'espoir moi aussi .

Comme quoi rien n'est jouer, moi mon véto était très pessimiste pour la vie de ma poupette et elle est toujours et en pleine forme.

Je suis de tout coeur avec toi et tiens moi au courant .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 - Témoignages Syndrome Côtes Plates FCK - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Témoignages Syndrome Côtes Plates FCK    - Témoignages Syndrome Côtes Plates FCK - Page 3 EmptyVen 6 Avr 2012 - 20:46

Oui, je vous dirais les résultats de l'autopsie. J'ai envie de mettre un coup de point dans un mur pour me défouler ...
Revenir en haut Aller en bas
Abby moon
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Abby moon


Féminin Nombre de messages : 646
Age : 44
Localisation : Trou perdu en Bourgogne(71)
Prénom : Marilyne

 - Témoignages Syndrome Côtes Plates FCK - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Témoignages Syndrome Côtes Plates FCK    - Témoignages Syndrome Côtes Plates FCK - Page 3 EmptySam 7 Avr 2012 - 6:02

Je suis navrée pour ton mini.
Pour y etre passée il y a encore 3 semaines, je sais ce que c'est. On n'y croit , on baisse les bras , et de nouveau il y a une lueur, pour se dire au final que le petit est enfin libéré de ses souffrances.
C'est sur qu'il ne faut jamais baisser les bras, mais c'est tellement difficile de ne pas s'y attacher, et le depart est ainsi tellement dur.

Je suis birn d'accord avec toi, si seulement ca n'etait qu'une carence, une mal assimilation...vitamine E , sélénium , taurine ... ?je les ai tous testés , meme avant naissance et je ne vois pas de difference.

J'espère qu'on trouvera un jour la reelle cause , pas des "c'est peut etre ca".
Revenir en haut Aller en bas
http://www.comte-des-fees.com
spiban
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
spiban


Féminin Nombre de messages : 969
Age : 46
Localisation : Loire (42)
Prénom : Delphine

 - Témoignages Syndrome Côtes Plates FCK - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Témoignages Syndrome Côtes Plates FCK    - Témoignages Syndrome Côtes Plates FCK - Page 3 EmptySam 7 Avr 2012 - 12:58

Désolée pour ton petit chaton. C'est encore plus dur de les perdre quand on s'est battu pour eux :-(
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spiban.com
Solal
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Solal


Féminin Nombre de messages : 1922
Age : 64
Localisation : Bourgogne
Prénom : Sophie

 - Témoignages Syndrome Côtes Plates FCK - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Témoignages Syndrome Côtes Plates FCK    - Témoignages Syndrome Côtes Plates FCK - Page 3 EmptySam 7 Avr 2012 - 14:08

tu as fait tout ce que tu pouvais, bon courage
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chatterie-solaldesas.com
clo85
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
clo85


Féminin Nombre de messages : 3486
Age : 64
Localisation : vendée
Prénom : Claudine

 - Témoignages Syndrome Côtes Plates FCK - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Témoignages Syndrome Côtes Plates FCK    - Témoignages Syndrome Côtes Plates FCK - Page 3 EmptySam 7 Avr 2012 - 15:15

Désolée pour ta puce, j'espère que tu trouveras une réponse à tes question. Petite étoile s'en est allée mais restera dans tes pensées... Courage! c'estt toujours un moment bien difficile. - Témoignages Syndrome Côtes Plates FCK - Page 3 9
Revenir en haut Aller en bas
http://bleusrussesdelachristemarine.fr/
Titia89
Modérateur
Modérateur
Titia89


Féminin Nombre de messages : 14408
Age : 48
Localisation : DIJON (Longvic), en Bourgogne
Prénom : Laëtitia

 - Témoignages Syndrome Côtes Plates FCK - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Témoignages Syndrome Côtes Plates FCK    - Témoignages Syndrome Côtes Plates FCK - Page 3 EmptySam 7 Avr 2012 - 15:17

Désolée pour ta petite étoile miss !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesbordsdelincaougji.com
Invité
Invité




 - Témoignages Syndrome Côtes Plates FCK - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Témoignages Syndrome Côtes Plates FCK    - Témoignages Syndrome Côtes Plates FCK - Page 3 EmptySam 7 Avr 2012 - 19:58

Désolée pour ce chaton, mais tu as fait pour lui, tout ce que tu pouvais.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 - Témoignages Syndrome Côtes Plates FCK - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Témoignages Syndrome Côtes Plates FCK    - Témoignages Syndrome Côtes Plates FCK - Page 3 EmptySam 7 Avr 2012 - 21:23

L'autopsie n'a rien montré d'anormal si ce n'est des poumons qui ont un aspect différent faisant penser à une pneumonie. Un test (je ne me souviens plus du nom) va être fait pour savoir si ce problème est lié à une fausse route ou à un problème bactérien, virus ou autre. J'ai très bien sondé et je sais donc faire comme il faut à présent (ce qui est bien mais vaut mieux le faire le moins possible quand même ...) Résultat des tests dans 15 jours. Elle avait un pectus excavatum, ce qui semble différent d'un syndrome des côtes plates chez le chaton. C'était une petite malformation qui n'a pas eu de conséquence sur son décès car c'était léger et n'a touché aucun organe. Pas de malformation des organes non plus. Si ça vous intéresse, je vous tiens au courant tout de même, même si pour le coup, ce n'est peut-être pas si lié que ça au FCK ... Je cherche à comprendre car un chaton sans problème de malformation ne devrait pas mourir comme ça sans une raison qui soit moi, extérieur ou autre ... Je voudrais que cela n'arrive pas une nouvelle fois ...
Revenir en haut Aller en bas
Crevette_ninay
Modérateur
Modérateur
Crevette_ninay


Féminin Nombre de messages : 4731
Age : 36
Localisation : POITIERS
Prénom : Stéphanie

 - Témoignages Syndrome Côtes Plates FCK - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Témoignages Syndrome Côtes Plates FCK    - Témoignages Syndrome Côtes Plates FCK - Page 3 EmptySam 7 Avr 2012 - 21:39

Je comprend tout à fait Edwina, fichtres, quelle incompréhension! On se sent si démunies dans ce genre de cas! Espérons que tu arrives à creuser et à y voire plus claire dans tout ça.  - Témoignages Syndrome Côtes Plates FCK - Page 3 Animatio
Revenir en haut Aller en bas
http://caractesia.com
Invité
Invité




 - Témoignages Syndrome Côtes Plates FCK - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Témoignages Syndrome Côtes Plates FCK    - Témoignages Syndrome Côtes Plates FCK - Page 3 EmptyDim 8 Avr 2012 - 4:18

Merci Crevette_ninay  - Témoignages Syndrome Côtes Plates FCK - Page 3 Kaos41
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 - Témoignages Syndrome Côtes Plates FCK - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Témoignages Syndrome Côtes Plates FCK    - Témoignages Syndrome Côtes Plates FCK - Page 3 EmptyDim 8 Avr 2012 - 8:52

avec plaisir que tu nous tienne au courant même si ça n'a pas de rapport avec sa malformation  - Témoignages Syndrome Côtes Plates FCK - Page 3 Animatio
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 - Témoignages Syndrome Côtes Plates FCK - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Témoignages Syndrome Côtes Plates FCK    - Témoignages Syndrome Côtes Plates FCK - Page 3 EmptyJeu 26 Avr 2012 - 16:54

Je reviens vers vous pour vous dire les résultats des poumons de ma petite Huneal.
Les résultats ont montré qu'il n'y a pas eu de fausse route, ni de pneumonie. Pas viral, ni bactérien.
Les poumons étaient partiellement immatures.
Ce que le véto qui a fait ces tests, mon véto et moi ne comprenons pas c'est que Huneal avait 15 jours. quand elle est décédée. Comment a-t-elle pu vivre 15 jours et prendre du poids comme les autre tout ce temps, respirer comme les autres, ... pour que à 15 jours, cette immaturité l'ai faite mourir ... Pourquoi des poumons immatures à cet âge??
On ne comprend pas mais le bon point (seul point positif) est que ce n'est pas un problème pour les autres membres de ma chatterie. Vu ces résultats, elle n'aurait pu survivre dans tous les cas ...
Qui a déjà eu ce cas ? Quel est l'évolution des organes d'un chaton à cet âge ? Car je sais qu'un chaton évolue, que ses organes aussi et c'est souvent ce qui fait qu'un chaton qui décède tôt avait une anomalie congénitale (coeur à problème, poumons, intestins ou autres ...)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 - Témoignages Syndrome Côtes Plates FCK - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Témoignages Syndrome Côtes Plates FCK    - Témoignages Syndrome Côtes Plates FCK - Page 3 EmptyJeu 26 Avr 2012 - 19:33

Non je n'ai jamais eu ça.
Ma poupette a refait des examens, radio et écho .
Elle a bien le sternum inversé et ses poumons ne sont développée qu'a 80% mais pas d'incidence sur sa vie future.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 - Témoignages Syndrome Côtes Plates FCK - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Témoignages Syndrome Côtes Plates FCK    - Témoignages Syndrome Côtes Plates FCK - Page 3 EmptyVen 27 Avr 2012 - 7:48

Merci pour ton témoignage. Les 20% autres sont quoi du coup ? Un bout de poumon qui ne fonctionne pas ?
80% est quand même un bon chiffre en effet. Je connais un humain avec un seul poumon fonctionnel et il vit bien. Juste un peu d'intolérance à l’effort, si l'effort est trop important.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 - Témoignages Syndrome Côtes Plates FCK - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Témoignages Syndrome Côtes Plates FCK    - Témoignages Syndrome Côtes Plates FCK - Page 3 EmptySam 28 Avr 2012 - 7:29

cyiane a écrit:
Merci pour ton témoignage. Les 20% autres sont quoi du coup ? Un bout de poumon qui ne fonctionne pas ?
80% est quand même un bon chiffre en effet. Je connais un humain avec un seul poumon fonctionnel et il vit bien. Juste un peu d'intolérance à l’effort, si l'effort est trop important.

Les 20% qui reste sont aplati a cause du sternum inversé donc ils ne fonctionne pas.
Pour le moment je ne vois aucune différence avec les autres chatons, elle joue, court partout comme les autres et sans problème !
J'essayerais de vous poster les radio de ma poupette.
Revenir en haut Aller en bas
Stille
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania



Féminin Nombre de messages : 127
Age : 36
Localisation : charente maritime
Prénom : angele

 - Témoignages Syndrome Côtes Plates FCK - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Témoignages Syndrome Côtes Plates FCK    - Témoignages Syndrome Côtes Plates FCK - Page 3 EmptyVen 1 Juin 2012 - 3:49

Petite question : est-ce que les côtes plates sont là dès la naissance, ou est-ce que ça peut apparaitre dans certains cas quelques jours plus tard, par exemple à 5 jours ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 - Témoignages Syndrome Côtes Plates FCK - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Témoignages Syndrome Côtes Plates FCK    - Témoignages Syndrome Côtes Plates FCK - Page 3 EmptyVen 1 Juin 2012 - 6:02

Cela peut être apparent très tôt comme vers 3 semaines, sans rien avoir vu avant. Plus c'est tardif, plus tu as de chance de sauver le petit atteint.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 - Témoignages Syndrome Côtes Plates FCK - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Témoignages Syndrome Côtes Plates FCK    - Témoignages Syndrome Côtes Plates FCK - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Témoignages Syndrome Côtes Plates FCK
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» demandes de temoignages
» Vivre avec un chat mal dans ses patounes ! Vos témoignages .
» Syndrome du tigre
» syndrome post chaleur
» Injuste ... syndrome de queue de cheval

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Birmania and Co :: Le coin des Pro :: Félinotechnie-
Sauter vers: