Birmania and Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Birmania and Co

Pour tous les amoureux des chats de race, club de race sacré de birmanie au loof
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

 Témoignages Syndrome Côtes Plates FCK

Aller en bas 
+8
spiban
Ep-one
Crevette_ninay
Solal
FLORENCE
VIRTUOSE
Titia89
Abby moon
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Témoignages Syndrome Côtes Plates FCK - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Témoignages Syndrome Côtes Plates FCK   Témoignages Syndrome Côtes Plates FCK - Page 2 EmptyMar 13 Mar 2012 - 21:36

Tu as déjà eu le cas Ep-one ?
Revenir en haut Aller en bas
Ep-one
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Ep-one


Masculin Nombre de messages : 1434
Age : 47
Localisation : le mans
Prénom : fabien

Témoignages Syndrome Côtes Plates FCK - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Témoignages Syndrome Côtes Plates FCK   Témoignages Syndrome Côtes Plates FCK - Page 2 EmptyMar 13 Mar 2012 - 22:07

1 petit , une fois ,enfin peut etre du moins , car se petit été née a 62 gr !! il a servécu et a été placé .
Et j'ai connu un chiot aussi avec les meme symptomes ...c'est peut etre ce qui m'a fait réagir rapidement et ce qu'il a sauvé .
Revenir en haut Aller en bas
http://debadaya.chats-de-france.com/
Invité
Invité




Témoignages Syndrome Côtes Plates FCK - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Témoignages Syndrome Côtes Plates FCK   Témoignages Syndrome Côtes Plates FCK - Page 2 EmptyMer 14 Mar 2012 - 6:06

Merci de vos réponses !
Pour vous donner une idée, la petite a prit seulement 47grammes de la deuxième a la troisième semaine, pourtant aidée au biberon.
la semaine dernière, elle a un peu rattrapé son retard puisqu'elle a prit 93 grammes, ses frères et sœurs ayant prit 98g, 112g, 113g, et 121g ...
Elle est donc un peu a la traine mais en fin de semaine elle a bien prit puisque au début elle prenait seulement 10/12 g par jour et puis après, lundi et mardi, elle prenait presque 20g !

J'espère qu'elle va aller !

Complexe croissance et nutridrop alors ?
Revenir en haut Aller en bas
Ep-one
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Ep-one


Masculin Nombre de messages : 1434
Age : 47
Localisation : le mans
Prénom : fabien

Témoignages Syndrome Côtes Plates FCK - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Témoignages Syndrome Côtes Plates FCK   Témoignages Syndrome Côtes Plates FCK - Page 2 EmptyMer 14 Mar 2012 - 7:42

Je donnais du tonivit avec .
Revenir en haut Aller en bas
http://debadaya.chats-de-france.com/
Invité
Invité




Témoignages Syndrome Côtes Plates FCK - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Témoignages Syndrome Côtes Plates FCK   Témoignages Syndrome Côtes Plates FCK - Page 2 EmptyMer 14 Mar 2012 - 8:45

Merci !!
Revenir en haut Aller en bas
Ep-one
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Ep-one


Masculin Nombre de messages : 1434
Age : 47
Localisation : le mans
Prénom : fabien

Témoignages Syndrome Côtes Plates FCK - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Témoignages Syndrome Côtes Plates FCK   Témoignages Syndrome Côtes Plates FCK - Page 2 EmptyMer 14 Mar 2012 - 13:36

la petite a pas eu du retard pour marcher ? Il faut la stimuler pour qu'elle marche ( sans abuser non plus ) , car ces chaton la ont tendance a rester plus souvent coucher !
Revenir en haut Aller en bas
http://debadaya.chats-de-france.com/
Invité
Invité




Témoignages Syndrome Côtes Plates FCK - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Témoignages Syndrome Côtes Plates FCK   Témoignages Syndrome Côtes Plates FCK - Page 2 EmptyMer 14 Mar 2012 - 14:12

Et bien justement, pas du tout, elle marche et court comme les autres !
C'est plutôt un bon point donc ?
Revenir en haut Aller en bas
Ep-one
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Ep-one


Masculin Nombre de messages : 1434
Age : 47
Localisation : le mans
Prénom : fabien

Témoignages Syndrome Côtes Plates FCK - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Témoignages Syndrome Côtes Plates FCK   Témoignages Syndrome Côtes Plates FCK - Page 2 EmptyMer 14 Mar 2012 - 20:31

tout a fait !
Revenir en haut Aller en bas
http://debadaya.chats-de-france.com/
Invité
Invité




Témoignages Syndrome Côtes Plates FCK - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Témoignages Syndrome Côtes Plates FCK   Témoignages Syndrome Côtes Plates FCK - Page 2 EmptyJeu 15 Mar 2012 - 10:33

Merci Fabien !!!
Elle est en pleine forme, vive comme les autres et franchement cela ne se voit quasiment pas physiquement !!!
Donc ! On garde bon espoir !!!
Je vous tiens au courant, et si d'autres ont des expériences à partager !!!

Merci !!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Témoignages Syndrome Côtes Plates FCK - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Témoignages Syndrome Côtes Plates FCK   Témoignages Syndrome Côtes Plates FCK - Page 2 EmptyMar 27 Mar 2012 - 19:13

bonsoir ,

j'ai une minette de 10 semaines maintenant qui a les cotes plates et le sternum inversé.
Son sternum se remet en place en grandissant mais ses cotes reste " un peu" plate.
La puce fait un peu plus qu'1kg100 a 10 semaines (c'est sur ma petite balance)
Elle pète la forme, court partout, sa respiration est passé de 80/min a même pas 60/min en grandissant.
J'ai bon espoir pour son avenir mais j'ai peur pour elle quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Témoignages Syndrome Côtes Plates FCK - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Témoignages Syndrome Côtes Plates FCK   Témoignages Syndrome Côtes Plates FCK - Page 2 EmptyMer 4 Avr 2012 - 20:01

J'ai un chaton avec le pectus excavatum. Agé de 10 jours, je le vois mal barré pour la suite de sa vie. Difficulté à respirer, miaulement et demande de réconfort de sa maman. Il prenait comme les autre jusqu'à hier où il a perdu 5 grammes et aujourd'hui 10 grammes. Le petit tête très peu, n'arrive pas à reprendre sa respiration pour téter que ce soit sous sa mère ou au biberon. Qui a sauvé un chaton atteint à cet âge ? Car là, c'est vraiment très très tôt ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Témoignages Syndrome Côtes Plates FCK - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Témoignages Syndrome Côtes Plates FCK   Témoignages Syndrome Côtes Plates FCK - Page 2 EmptyMer 4 Avr 2012 - 20:27

Ma puce a passé 3 jours sous oxygène la 1iere semaine de sa vie . J'amenais la maman 4 fois par jour a la clinique pour qu'elle tète car elle ne voulais pas le biberon. Ça l'a beaucoup aider après elle est revenue en pleine forme, à 18jours elle ne voulais plus téter s’énervait sur les tétines ça n'allais pas assez vite. Je lui ai donner proposer de la mousse en désespoir de cause je ne savais plus quoi faire et elle a tout de suite adorée elle a été sevré 1 semaine avant les autres mais elle se porte super bien et tète encore sa maman des fois.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Témoignages Syndrome Côtes Plates FCK - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Témoignages Syndrome Côtes Plates FCK   Témoignages Syndrome Côtes Plates FCK - Page 2 EmptyMer 4 Avr 2012 - 20:33

Etait-ce très sévère au niveau de sa cage thoracique ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Témoignages Syndrome Côtes Plates FCK - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Témoignages Syndrome Côtes Plates FCK   Témoignages Syndrome Côtes Plates FCK - Page 2 EmptyMer 4 Avr 2012 - 20:40

Oui c’était très enfoncé mon veto était pessimiste car a 15jours cela avait empirer.
Elle respirait a 80/min essaie de compter pour le tien.
Mon véto m'avais dit on va voir si elle atteint 3 mois ...
Ma puce a 11 semaines ce soir.
Quand il l'a revu a ces 2 mois pour ces vaccins et sa puce il était stupéfait !
Sa malformation se résorbait toute seule en grandissant et ça continue encore.
La il ne lui reste plus que la pointe du sternum qui est vers l’intérieur et c'est tout, tout le reste est revenue a la normal.
Ne désespère pas !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Témoignages Syndrome Côtes Plates FCK - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Témoignages Syndrome Côtes Plates FCK   Témoignages Syndrome Côtes Plates FCK - Page 2 EmptyMer 4 Avr 2012 - 21:17

Merci. Demain matin je l'emmène au véto et espère qu'il s'en sortira en attendant. 8h chez mon véto et croisage de doigt pour qu'il me prenne ... Il ne tête plus sous sa mère, n'y arrive pas. Je sais qu'ils pratiquent le sondage si besoin. Je leur parlerais de la mise sous oxygène et croise les doigts car seule, je n'y arriverais pas. Je vais demander une radio pour voir l'étendue des "dégâts". N'hésites pas à me donner par MP le tel de ton véto, si mon véto à besoin pour la technique.
Tu as utilisé un corset ? Sinon, il marche, enfin essaye péniblement. Et il hurle, c'est ça le plus dur ... Merci condefee pour ton témoignage. Je croise à présent les doigts ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Témoignages Syndrome Côtes Plates FCK - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Témoignages Syndrome Côtes Plates FCK   Témoignages Syndrome Côtes Plates FCK - Page 2 EmptyJeu 5 Avr 2012 - 6:24

Je n'ai rien utilisé ça se remet en place tout seul.
Et je ne pouvais rien faire c’était tellement enfoncé qu'avec un corset ça aurais enfoncé encore plus.
Mon véto n'a rien fait de spécial, caisse a oxygène c'est tout .
Je vais te donner le numéro d'un véto qui connait bien cette malformation.
Revenir en haut Aller en bas
Abby moon
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Abby moon


Féminin Nombre de messages : 646
Age : 44
Localisation : Trou perdu en Bourgogne(71)
Prénom : Marilyne

Témoignages Syndrome Côtes Plates FCK - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Témoignages Syndrome Côtes Plates FCK   Témoignages Syndrome Côtes Plates FCK - Page 2 EmptyJeu 5 Avr 2012 - 6:33

Chaque cas est vraiment different.
C'est un moment très dur , que l'on trouve interminable.

ON croise les doigts pour ton petit bout , Cyane!
C'est tellement occulté , tû , qu'on n'arrive pas a faire avancer les recherches.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.comte-des-fees.com
Invité
Invité




Témoignages Syndrome Côtes Plates FCK - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Témoignages Syndrome Côtes Plates FCK   Témoignages Syndrome Côtes Plates FCK - Page 2 EmptyJeu 5 Avr 2012 - 6:38

Abby moon a écrit:
Chaque cas est vraiment different.
C'est un moment très dur , que l'on trouve interminable.

ON croise les doigts pour ton petit bout , Cyane!
C'est tellement occulté , tû , qu'on n'arrive pas a faire avancer les recherches.

On dirais que c'est une honte alors que non c'est de la faute de personnes.
Et si les gens assumait un peu plus au lieu de craindre les "on dit" on pourrais avancer un peu plus et peut être trouver la cause.
Si j'aurais pu j'aurais refait le mariage sous l'accord de mon véto et celle de l’école veto de Maison-alfort et on aurais peut être pu déterminer si c’était génétique ou physiologique.
Si c'est génétique il pourrait peut être y avoir un tests comme pour les autres maladies.
Mais non il ne faut pas en parler , il faut mieux euthanasier les chatons atteint ... pour vous dire jusqu’où ça va !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Témoignages Syndrome Côtes Plates FCK - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Témoignages Syndrome Côtes Plates FCK   Témoignages Syndrome Côtes Plates FCK - Page 2 EmptyJeu 5 Avr 2012 - 9:56

Ca c'est hors de question. Euthanasier sans rien tenter, c'est même impensable. Je confirme concernant les "on dit", cela va bon train en général et généralement on entend que ça se passe toujours chez les autres et jamais chez soi.
Avec mon véto, j'ai prévu de refaire un mariage qui m'a donné sur 6 chatons un seul cas de FCK qui est décédé à 4 semaines car les poumons étaient abimés et elle ne pouvait pas s'en sortir dans cette situation là. Je vous redirais à ce moment là. Mais c'est pas prévu pour tout de suite.
En ce qui concerne ce mariage, pas la même mère et pas de consanguinité. Jamais eu le cas dans la lignée de la mère (connu sur trois génération). Un seul cas connu chez moi avec un chaton né du même père. Donc, à voir pour la suite ...

Moi aussi je veux savoir si c'est génétique ou non et si on ne fait rien on ne pourra jamais savoir ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Témoignages Syndrome Côtes Plates FCK - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Témoignages Syndrome Côtes Plates FCK   Témoignages Syndrome Côtes Plates FCK - Page 2 EmptyJeu 5 Avr 2012 - 11:11

tiens moi au courant de ce que tu trouvera
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Témoignages Syndrome Côtes Plates FCK - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Témoignages Syndrome Côtes Plates FCK   Témoignages Syndrome Côtes Plates FCK - Page 2 EmptyJeu 5 Avr 2012 - 14:34

La radio a bien montré un pectus excavatum. Je n'ai pas encore la radio sur ma boite mail pour vous montrer mais c'est pas trop fort. Le tout et de faire attention pour que ça n'empire pas. Ça se voit peu et il semblerait que ce ne soit pas ça qui ait causé sa détresse. Il y a eu une fausse route et une infection aux poumons. Elle est soignée pour ça par antibiotique (Synulo*), je croise les doigts. Je la sonde toutes les trois heures car elle n'a pas le réflexe de succion sauf avec sa mère (mais ça ne dure pas longtemps car elle s’essouffle). Croisez les doigts pour ma puce ...
Le sondage, je déteste ça mais faut y passer pour qu'elle reprenne des forces. Je pense qu'il va falloir attendre bien une semaine pour savoir si oui ou non, elle est dans la bonne voie.
Revenir en haut Aller en bas
spiban
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
spiban


Féminin Nombre de messages : 969
Age : 46
Localisation : Loire (42)
Prénom : Delphine

Témoignages Syndrome Côtes Plates FCK - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Témoignages Syndrome Côtes Plates FCK   Témoignages Syndrome Côtes Plates FCK - Page 2 EmptyJeu 5 Avr 2012 - 14:48

Si ça peut te remonter le moral j'ai un chaton qui a fait une fausse route à 12 jours, il s'est retrouvé chez le véto sous oxygène; comme toi j'ai dû le sonder, lui faire faire des inhalations, des piqures d'antibios et il s'en est très bien sorti. J'ai vu une énorme amélioration au bout de 48 heures environ.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spiban.com
Invité
Invité




Témoignages Syndrome Côtes Plates FCK - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Témoignages Syndrome Côtes Plates FCK   Témoignages Syndrome Côtes Plates FCK - Page 2 EmptyJeu 5 Avr 2012 - 14:54

En fait, ce dont j'ai peur c'est de revivre ce que j'ai vécu avec un autre chaton l'année dernière. Une première fausse route la tétine de sa mère, sous mes yeux. Traitement, allait mieux au bout de 2 jours mais au bout d'une semaine, à nouveau fausse route et décès 12 heures après. Je croise les doigts, on verra ce que cela donne mais je ne perds pas espoir pour elle !
Revenir en haut Aller en bas
Solal
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Solal


Féminin Nombre de messages : 1922
Age : 63
Localisation : Bourgogne
Prénom : Sophie

Témoignages Syndrome Côtes Plates FCK - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Témoignages Syndrome Côtes Plates FCK   Témoignages Syndrome Côtes Plates FCK - Page 2 EmptyJeu 5 Avr 2012 - 15:22

j'ai une amie éleveuse et kiné qui a eu un petit avec les cotes plates, elle lui faisait faire de la gym !!!

Par exemple, elle stimulait sa respiration avec des exercices sur les appuis des pattes avant, et quand il a été plus grand. Elle le mettait systématiquement à l'autre bout de la pièce pour qu'il marche et qu'il court plutôt que de le laisser dans son coin. Si on ne le stimulait pas, il était assez amorphe par nature. Cela devait être une forme faible car le petit s'est bien remis et il est parti à 5 mois au lieu de 3 dans une bonne famille en connaissance de cause.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chatterie-solaldesas.com
Invité
Invité




Témoignages Syndrome Côtes Plates FCK - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Témoignages Syndrome Côtes Plates FCK   Témoignages Syndrome Côtes Plates FCK - Page 2 EmptyJeu 5 Avr 2012 - 15:54

Merci Solal, c'est effectivement ce que m'a conseillé le vétérinaire.
Merci pour les exemples, je vais suivre ceci à la lettre même si actuellement, elle cherche à se déplacer et met les pattes bien droite sans ramper, tout comme les autres, ce qui est positif.
Premier sondage de la journée. Ça s'est bien passé. Ce que je n'aime pas ce moment !!! C'est stressant mais sans ça, elle va perdre et ne pourra se remettre correctement et avoir la forme. Là, elle dort dans les pattes de sa maman, très heureuse de retrouver son 4e chaton.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Témoignages Syndrome Côtes Plates FCK - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Témoignages Syndrome Côtes Plates FCK   Témoignages Syndrome Côtes Plates FCK - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Témoignages Syndrome Côtes Plates FCK
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» demandes de temoignages
» Vivre avec un chat mal dans ses patounes ! Vos témoignages .
» Syndrome du tigre
» syndrome post chaleur
» Injuste ... syndrome de queue de cheval

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Birmania and Co :: Le coin des Pro :: Félinotechnie-
Sauter vers: