Birmania and Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Birmania and Co

Pour tous les amoureux des chats de race, club de race sacré de birmanie au loof
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Programme d'élevage

Aller en bas 
AuteurMessage
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania



Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 59
Localisation : VAR
Prénom : Flo

Programme d'élevage Empty
MessageSujet: Programme d'élevage   Programme d'élevage EmptyMer 22 Fév 2012 - 17:32

Qu'est-ce qu'un programme d'élevage ?

c'est pour faire reconnaître par le LOOF une couleur par un apport d'une autre race ou une race elle-même. Le dossier est très imposant et surtout il doit être très détaillé de ce que veux faire l'éleveur en expliquant le pourquoi du comment.

Les clubs de race pour chaque race sont sollicités par le LOOF pour leur demander leur avis ou c'est le club de race qui peut faire une lettre de recommandation au dit éleveur.

Birmania and Co l'a fait plusieurs fois et notamment dernièrement un programme d'élevage a été accordé à Charlène et Anthony avec leur bengal F1 et leur programme si intéressant. D'autres programmes sont en cours et pas encore validés.

Dès qu'il y a validation par le LOOF, c'est que le début, après débute un long travail de plusieurs années, comme l'a fait Jean-Luc Odeyer pour le cinnamon et le fawn par exemple et comme il continue de faire ...

Birmania and co est toujours informé du résultat de ces demandes par le LOOF et de ce fait informe ses adhérents, ce qui est normal car sans rentrer dans les détails il est intéressant de savoir qu'un éleveur x ou y a demandé un programme d'élevage sur telle couleur. Cela peut également donner envie à certains qui travaillent peut-être déjà dans leur coin telle couleur, de travailler à plusieurs.

Birmania and Co sera toujours là pour aider, pour informer que ce soit en birman mais aussi dans d'autres races mais il ne faut pas oublier qu'avant de se lancer dans de tels projets, il faut avoir une certaine expérience dans la reproduction et qu'avant de travailler une couleur, il faut aussi travailler une race dans son look d'ensemble.

Revenir en haut Aller en bas
https://www.dragondejade.com
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania



Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 59
Localisation : VAR
Prénom : Flo

Programme d'élevage Empty
MessageSujet: Re: Programme d'élevage   Programme d'élevage EmptyJeu 23 Fév 2012 - 17:15

suite à ce post, une non adhérente a pris contact avec moi pour que je l'aide dans le montage d'un dossier de reconnaissance de couleur, je lui ai dit ce que je savais, lui indiqué en gros ce qu'elle devait faire, les personnes à contacter, bref le gros du travail pour qu'elle puisse débuter à monter son dossier, maintenant c'est à elle à faire le montage mais elle était toute contente et moi contente que ce post est servi à quelque chose : comme quoi Birmania and Co, nous sommes pas si nuls que çà et surtout que nous aidons adhérents et non adhérents !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dragondejade.com
 
Programme d'élevage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Reconnaissance programme élevage
» Un peu d'Orange ce soir... au programme : BECAUSE & CREA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Birmania and Co :: Le coin des Pro :: Félinotechnie-
Sauter vers: