Birmania and Co

Pour tous les amoureux des chats de race, club de race sacré de birmanie au loof

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Quelqu'un peut m'aider ?

AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Quelqu'un peut m'aider ?    Dim 19 Fév 2012 - 11:42

Bonjour , je vous explique la situation , ma siamoise a eu une portée en juillet 2011 , elle allaite ses chatons jusqu'au sevrage , à ce temps , j'ai livré 3 chez des passionnés qui en attendaient depuis longtemps et j'ai laissé chez moi qu'un seul , ce dernier n'a pas arrêter de lui demander du lait , elle l'allaite jusqu'à un temps tard , je savais pas , je me suis rendu compte que lorsque une mamelle est resté gonflé par rapport des autres qui sont revenues à l'état normale , j'ai donc éloigner le jeune jusqu'à ce qu'elle s'est rétablie , au mois de janvier 2012 , elle a eu encore ses chaleurs et là c'est l'accouplement de nouveau , je les ai vu s'accoupler mais je sais pas si elle a saillie , peu importe , depuis quelque jour je me suis rendu compte qu'elle n'a pas les mamelles rouge , bien que ses chaleurs ne sont pas revenues (plus de 21 jours) , aucune chaleur , aucun symptômes de gestation , voila la situation où je me suis trouvé.
Vous pensez à quoi ?
Pensez vous que l'allaitement à une période si tard pourrai influencer les chaleurs de la femelle ??
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuelle
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania

Féminin Nombre de messages : 3335
Prénom : Emmanuelle

MessageSujet: Re: Quelqu'un peut m'aider ?    Dim 19 Fév 2012 - 11:50

Achref a écrit:
au mois de janvier 2012 , elle a eu encore ses chaleurs et là c'est l'accouplement de nouveau , je les ai vu s'accoupler mais je sais pas si elle a saillie , peu importe

A te dire vrai, je pense surtout que :
- sa dernière portée remonte à juillet 2011
- tu te retrouve avec une chatte qui serait peu être à nouveau pleine en janvier 2012, soit 6 mois plus tard.

Est-ce un accident de saillie ? Tu as séparé le chaton de la mère, mais as-tu séparé le père de la mère ou était ce volontaire ?

Pour les chaleurs, si elle n'est pas prise, ce n'est pas plus mal à vrai dire, mais l'allaitement n'a rien à voir avec les chaleurs en générale.
http://www.lespinkladies.fr
Emmanuelle
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania

MessageSujet: Re: Quelqu'un peut m'aider ?    Dim 19 Fév 2012 - 12:08

Est ce que je me suis fait comprendre car je sais que tu vis en Tunisie et je ne sais pas si tu me comprends ?

En faite, il ne faut pas t'inquiéter pour ta minette, ses chaleurs reviendront normalement et l'allaitement n'a aucune incidence sur les chaleurs.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quelqu'un peut m'aider ?    Dim 19 Fév 2012 - 12:39

Merci pour votre réponse , ben si j'arrive à comprendre lol , en faite pour le mâle je l'ai pas séparé de la femelle , c'est la femelle qui n'a pas eu ses chaleurs pendant ces 6 mois , et j'en suis déduis que c'est à cause de l'allaitement de son chaton pendant cette période , le soucis c'est qu'avant elle avait ses chaleurs qui se succèdent avec une semaine d'écart et maintenant c'est plus le cas , il se peut qu'elle soit enceinte , car elle demande trop de nourriture mais je trouve ça anormal qu'elle ait pas les mamelles rouge ou rose foncés , en tout cas merci pour votre aide , je vais attendre encore plus et voir si ses chaleurs reviendront .
Emmanuelle
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania

MessageSujet: Re: Quelqu'un peut m'aider ?    Dim 19 Fév 2012 - 12:58

Alors, je vais parler de mon expérience : J'ai une femelle qui avait des chaleurs régulières (toutes les 2 semaines) et cet été, plus rien du tout. Elle n'a plus eu de chaleur jusqu’à ce mois-ci. Depuis ses chaleurs sont revenues.

Donc vraiment il ne faut pas s'en faire, si elle n'est pas prise, ça va revenir prochainement.

Ensuite, pour la couleur des mamelles ça dépend aussi car c'est plus ou moins rose et puis 21 jours, ce n'est peu être pas suffisant. Attend encore un peu et tiens nous au courant.

Tu nous diras si elle est pleine aussi ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quelqu'un peut m'aider ?    Dim 19 Fév 2012 - 13:31

Merci bien , je vois maintenant que je suis pas le seul à avoir ce cas , je vais la laissé tranquille donc , je vous tiendrai au courant , j'ai remarqué qu'elle a pris du poids bien que j'ai entendu dire qu'elle commence à grossir le 2éme mois de la gestation .
Emmanuelle
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania

MessageSujet: Re: Quelqu'un peut m'aider ?    Dim 19 Fév 2012 - 17:59

Achref a écrit:
j'ai entendu dire qu'elle commence à grossir le 2éme mois de la gestation .

Alors ce n'est pas toujours vrai ça par contre car justement moi j'ai eu l'inverse. Mais en effet, si elle n'a pas pris de poids pour le moment ça n'est pas bien important non plus car effectivement ça peux venir le mois prochain.
Cependant, ça devrait t'indiquer à peu près le nombre approximatif de chatons qu'elle porterait.

Pour bien faire, je te propose de commencer à la nourrir dès maintenant avec des croquettes chatons afin qu'elle prenne du galbe et des forces pour plus tard. A moins qu'elle soit bien en forme déjà ^^...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quelqu'un peut m'aider ?    Dim 19 Fév 2012 - 20:16

Je vais lui donner des croquette , vaut mieux tenir au préventions , c'est mieux , merci pour votre aide et je mettrai des nouvelles d'elle .
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Quelqu'un peut m'aider ?    

Quelqu'un peut m'aider ?
Page 1 sur 1