Birmania and Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Birmania and Co

Pour tous les amoureux des chats de race, club de race sacré de birmanie au loof
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Non éleveuse : inscrire mon chat dans quelle catégorie ?

Aller en bas 
+2
FLORENCE
Renée
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Non éleveuse : inscrire mon chat dans quelle catégorie ? Empty
MessageSujet: Non éleveuse : inscrire mon chat dans quelle catégorie ?   Non éleveuse : inscrire mon chat dans quelle catégorie ? EmptyDim 22 Jan 2012 - 14:22

Bonjour,
Je ne suis pas éleveuse et ne suis donc inscrite dans aucun club ou asso. J'ai un chat peterbald (qui a aujourd'hui un peu plus d'un an) que j'ai déjà exposé une fois, en classe chaton. Aujourd'hui qu'il a changé physiquement, j'ai très envie de refaire une expo avec lui pour avoir l'avis de juges, mais je ne sais pas si j'ai le droit de l'inscrire, et surtout dans quelle catégorie.
C'est quoi, inscrire son chat en cat. "hors concours" ? Ca veut dire qu'il ne sera pas jugé ? (dans ce cas, ça m'intéresse pas).
La première cat., j'ai cru comprendre que c'est "CAC" ; ça veut dire que c'est là que je dois l'inscrire ? Si oui, je dois payer quelque chose en plus de l'inscription ? Et je dois faire partie d'un club pour récupérer des éventuels titres ?
Bouh la la, c'est d'un compliqué quand on fait pas partie du milieu ! lol
Revenir en haut Aller en bas
Renée
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Renée


Féminin Nombre de messages : 433
Age : 64
Localisation : Grasse

Non éleveuse : inscrire mon chat dans quelle catégorie ? Empty
MessageSujet: Re: Non éleveuse : inscrire mon chat dans quelle catégorie ?   Non éleveuse : inscrire mon chat dans quelle catégorie ? EmptyDim 22 Jan 2012 - 14:30

Vous inscrivez votre chat en CAC s'il est entier ou en CAP s'il est stérilisé et c'est tout . Pas besoin d'adhérer à un club . A la fin de l'exposition vous récupérez les cartons de jugement et quand vous en aurez 3 vous demanderez au club de votre choix (j'en connais un pas loin qui en fait de très beaux Non éleveuse : inscrire mon chat dans quelle catégorie ? Chat0001 ) d'établir le diplôme de champion
Revenir en haut Aller en bas
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania



Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 59
Localisation : VAR
Prénom : Flo

Non éleveuse : inscrire mon chat dans quelle catégorie ? Empty
MessageSujet: Re: Non éleveuse : inscrire mon chat dans quelle catégorie ?   Non éleveuse : inscrire mon chat dans quelle catégorie ? EmptyDim 22 Jan 2012 - 14:33

non je confirme, que ce soit pour présenter son chat en expo ou demander son diplôme, pas besoin d'adhérer à un club

le CAC (titre de champion) c'est à partir de 10 mois révolu.

Revenir en haut Aller en bas
https://www.dragondejade.com
Invité
Invité




Non éleveuse : inscrire mon chat dans quelle catégorie ? Empty
MessageSujet: Re: Non éleveuse : inscrire mon chat dans quelle catégorie ?   Non éleveuse : inscrire mon chat dans quelle catégorie ? EmptyDim 22 Jan 2012 - 14:36

Super, merci pour les infos. Au final, c'est donc pas si compliqué. :-)
Mais alors ça sert à quoi "hors concours" ?
Revenir en haut Aller en bas
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania



Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 59
Localisation : VAR
Prénom : Flo

Non éleveuse : inscrire mon chat dans quelle catégorie ? Empty
MessageSujet: Re: Non éleveuse : inscrire mon chat dans quelle catégorie ?   Non éleveuse : inscrire mon chat dans quelle catégorie ? EmptyDim 22 Jan 2012 - 14:37

hors concours c'est souvent les chatons à la vente ou un chat qui tient compagnie à un autre mais qui n'a pas les critères pour concourir.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dragondejade.com
Invité
Invité




Non éleveuse : inscrire mon chat dans quelle catégorie ? Empty
MessageSujet: Re: Non éleveuse : inscrire mon chat dans quelle catégorie ?   Non éleveuse : inscrire mon chat dans quelle catégorie ? EmptyDim 22 Jan 2012 - 15:05

Ah d'accord. Ce sont donc des chat(on)s qui ne seront pas présentés aux juges.

J'en reviens à mon cas avec une autre question... J'ai donc un peterbald et en général, il n'y en a guère en expo (la dernière fois, c'était le seul ptb du week-end...). Cela veut-il forcément dire qu'il aura son CAC s'il n'a aucun concurrent ? (s'il n'a évidemment aucun gros défaut)
Revenir en haut Aller en bas
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania



Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 59
Localisation : VAR
Prénom : Flo

Non éleveuse : inscrire mon chat dans quelle catégorie ? Empty
MessageSujet: Re: Non éleveuse : inscrire mon chat dans quelle catégorie ?   Non éleveuse : inscrire mon chat dans quelle catégorie ? EmptyDim 22 Jan 2012 - 15:16

s'il n' a aucun défaut, oui il peut avoir ses points de champion (CAC)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dragondejade.com
nemo
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania



Masculin Nombre de messages : 95
Age : 69
Localisation : aquitaine
Prénom : louis

Non éleveuse : inscrire mon chat dans quelle catégorie ? Empty
MessageSujet: Re: Non éleveuse : inscrire mon chat dans quelle catégorie ?   Non éleveuse : inscrire mon chat dans quelle catégorie ? EmptyLun 23 Jan 2012 - 22:28

FLORENCE a écrit:
hors concours c'est souvent les chatons à la vente ou un chat qui tient compagnie à un autre mais qui n'a pas les critères pour concourir.
...ou peut-être un chat qui a tous ses titres et qui n'a plus besoin de concourir ... et qui est juste là pour représenter sa race....??????
Revenir en haut Aller en bas
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania



Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 59
Localisation : VAR
Prénom : Flo

Non éleveuse : inscrire mon chat dans quelle catégorie ? Empty
MessageSujet: Re: Non éleveuse : inscrire mon chat dans quelle catégorie ?   Non éleveuse : inscrire mon chat dans quelle catégorie ? EmptyMar 24 Jan 2012 - 4:19

nemo a écrit:
FLORENCE a écrit:
hors concours c'est souvent les chatons à la vente ou un chat qui tient compagnie à un autre mais qui n'a pas les critères pour concourir.
...ou peut-être un chat qui a tous ses titres et qui n'a plus besoin de concourir ... et qui est juste là pour représenter sa race....??????

oui aussi mais souvent les éleveurs les mettaient en honneur. Mais pour 90 % c'est souvent des chatons à la vente.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dragondejade.com
Solal
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Solal


Féminin Nombre de messages : 1922
Age : 63
Localisation : Bourgogne
Prénom : Sophie

Non éleveuse : inscrire mon chat dans quelle catégorie ? Empty
MessageSujet: Re: Non éleveuse : inscrire mon chat dans quelle catégorie ?   Non éleveuse : inscrire mon chat dans quelle catégorie ? EmptyMar 24 Jan 2012 - 8:52

Catherine a écrit:
J'en reviens à mon cas avec une autre question... J'ai donc un peterbald et en général, il n'y en a guère en expo (la dernière fois, c'était le seul ptb du week-end...). Cela veut-il forcément dire qu'il aura son CAC s'il n'a aucun concurrent ? (s'il n'a évidemment aucun gros défaut)

oui, dans ce cas le chat aura son point ou ses points si l'expo dure deux jours, mais pas de best variété car il faut 5 chats à comparer pour avoir un best variété.
Pour la première, il faut nous dire où vous souhaitez vous inscrire et vous trouverez surement un adhérent du forum pour vous parrainer, c'est souvent plus sympa.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chatterie-solaldesas.com
GATOCHAT
Modérateur
Modérateur
GATOCHAT


Féminin Nombre de messages : 4044
Age : 70
Localisation : bordeaux
Prénom : Michèle

Non éleveuse : inscrire mon chat dans quelle catégorie ? Empty
MessageSujet: Re: Non éleveuse : inscrire mon chat dans quelle catégorie ?   Non éleveuse : inscrire mon chat dans quelle catégorie ? EmptyMar 24 Jan 2012 - 10:35

en fife tois chats pour le best variete
en trad meme si le chat est seul il peut l'obtenir si ses qualites sont suffisantes
tu veux aller à quelle expo, on pourra t'en dire plus ensuite
Revenir en haut Aller en bas
Marion63
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania



Féminin Nombre de messages : 575
Age : 111
Localisation : auvergne
Prénom : marie

Non éleveuse : inscrire mon chat dans quelle catégorie ? Empty
MessageSujet: Re: Non éleveuse : inscrire mon chat dans quelle catégorie ?   Non éleveuse : inscrire mon chat dans quelle catégorie ? EmptyMar 24 Jan 2012 - 16:33

Je serai en expo à Toulouse et ensuite à Perpignan avec une péterbald, colourpoint en CAC, effectivement nous ne sommes pas nombreux avec des Péter, 4 ou 5 l'an passé à Toulouse.... et un male splendide à Avignon fin 2011.
Ce sera facile de se rencontrer.
Je ne vais pas au nord de l'auvergne en principe, mais je fais tout le sud.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Non éleveuse : inscrire mon chat dans quelle catégorie ? Empty
MessageSujet: Re: Non éleveuse : inscrire mon chat dans quelle catégorie ?   Non éleveuse : inscrire mon chat dans quelle catégorie ? EmptyMar 24 Jan 2012 - 20:37

Merci pour toutes ces infos, c'est très gentil.

Je n"envisage pas de m'inscrire dans un club car je pense que c'est destiné aux personnes qui exposent souvent, généralement les éleveurs. Moi, je souhaite en faire de temps en temps, juste pour le plaisir, d'autant plus que cela représente un budget conséquent si on en abuse... Si mon chat à un petit "diplôme" à la fin de l'expo, tant mieux ! lol Le jour où il en aura plein (je peux toujours rêver...), je verrai alors pour m'inscrire à un club.

Marie, si j'expose avec mon chat, ce sera plutôt en région parisienne pour la proximité. Dommage...

Mais bon, faut encore que mon chat me le permette. J'étais intéressée par une expo en février (Gouvieux) mais mon peter s'est battu avec un chat "intrus" qui a pénétré dans mon jardin et, du coup, il a de belles griffures un peu partout sur le corps (j'espère d'ailleurs qu'il ne gardera pas de traces sur sa peau ; vu qu'il n'a pas de poils, pour l'instant, on voit les marques de griffures). :-(

Et puis je me dis aussi qu'avec lui, vu qu'il est très frileux, je ferai mieux de ne faire une expo qu'aux beaux jours, quand il fera chaud. Parce que s'il fait frais le jour de l'expo (et ce sera sûrement le cas jusqu'à mai, vu la taille des salles d'expo, difficile d'avoir une température chaude), mon p'tiot risque fort de rester recroquevillé à cause du froid, donc pas l'idéal devant un juge.
Revenir en haut Aller en bas
Marion63
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania



Féminin Nombre de messages : 575
Age : 111
Localisation : auvergne
Prénom : marie

Non éleveuse : inscrire mon chat dans quelle catégorie ? Empty
MessageSujet: Re: Non éleveuse : inscrire mon chat dans quelle catégorie ?   Non éleveuse : inscrire mon chat dans quelle catégorie ? EmptyMar 24 Jan 2012 - 21:00

Tu n'es pas obligée d'être adhérente d'un club pour exposer, ni pour demander tes diplômes. Quant au froid, la mienne a un pull pour voyager et comme j'ai une cage bien fermée, et des petites couvertures en fourrure, elle n'a pas froid. Pour les jugements.... non, elle ne se recroqueville pas.
Paris - Perpignan ou Toulouse, faut être vraiment mordue par le virus expo ! C'est 4 jours au total, et ça commence à devenir ma chere expo.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Non éleveuse : inscrire mon chat dans quelle catégorie ? Empty
MessageSujet: Re: Non éleveuse : inscrire mon chat dans quelle catégorie ?   Non éleveuse : inscrire mon chat dans quelle catégorie ? EmptyMar 24 Jan 2012 - 22:47

J'ai aussi un pull pour mon p'tiot, mais il le déteste ! lol Quand je le lui mets, il ne bouge quasi pas de place et le peu qu'il se déplace, c'est avec l'arrière train baissé, comme si le poids du pull l'écrasait ! lol Comme il me fait de la peine à le voir ainsi (en plus, c'est toujours quand je le lui mets qu'il a envie de faire sa toilette. Pratique avec un pull...), je le lui enlève peu après. Aussitôt, il revit.

Malgré tout, je le trouve exagérément frileux, il n'est bien que sur le radiateur ou sous les couvertures (comme en ce moment, contre moi...). Quand il se déplace un peu partout, il est "tassé", comme si le froid le tenaillait (certes, j'habite en maison donc difficile d'avoir une température estivale, mais il ne fait pas si froid que ça). Et quand je le touche, je vois bien que ses oreilles sont froides et son corps moins chaud que lorsqu'il est à température "radiateur" ! lol Il sort un peu dans le jardin (il refuse de faire caca dans la litière) et dès qu'il rentre, il file sous les couvertures. Je le touche, il tremble, il est-a très froid, c'est indéniable. Il lui faut plusieurs minutes pour redevenir ma p'tite bouillotte adorée. :-) Donc, en expo, même si j'ai une cage bien fermée, en le sortant et le baladant ici et là, avec les courants d'air, en le faisant toucher par les juges (qui n'auront pas forcément les mains bien chaudes), je pense qu'il ne pourra pas s'empêcher de greloter. Pas top en expo... C'est pour ça que je pense que l'exposer en été sera préférable (comme pour l'expo de Gagny en septembre où il faisait canicule ! lol)

Marie, puisque tu as une ptb, a-t-elle déjà eu quelques griffures sur le corps ? Si oui, elles se sont effacées ? Rapidement ?
Revenir en haut Aller en bas
Marion63
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania



Féminin Nombre de messages : 575
Age : 111
Localisation : auvergne
Prénom : marie

Non éleveuse : inscrire mon chat dans quelle catégorie ? Empty
MessageSujet: Re: Non éleveuse : inscrire mon chat dans quelle catégorie ?   Non éleveuse : inscrire mon chat dans quelle catégorie ? EmptyMer 25 Jan 2012 - 7:20

Pour la température : mon chat recherche également les endroits chauds, mais chez le chat les pointes sont toujours plus froides que le reste du corps, c'est pour cela qu'elles se colorent chez le colourpoint.
pour les griffures, elle n'a pas eu de coups de griffes, ne sort pas, et évite les bagarres avec mes autres chats, donc je ne peux pas te renseigner, c'est vrai que la peau semble fragile.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Non éleveuse : inscrire mon chat dans quelle catégorie ? Empty
MessageSujet: Re: Non éleveuse : inscrire mon chat dans quelle catégorie ?   Non éleveuse : inscrire mon chat dans quelle catégorie ? EmptyMer 25 Jan 2012 - 19:52

Merci pour les infos :-)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Non éleveuse : inscrire mon chat dans quelle catégorie ? Empty
MessageSujet: Re: Non éleveuse : inscrire mon chat dans quelle catégorie ?   Non éleveuse : inscrire mon chat dans quelle catégorie ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Non éleveuse : inscrire mon chat dans quelle catégorie ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelle est la musique préférée de votre chat ?
» un chat dans la gorge
» un chat dans une bouteille
» un chat qui joue dans le bain
» de la pub sur Birmania dans Chat magazine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Birmania and Co :: Les expositions-
Sauter vers: