Birmania and Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Birmania and Co

Pour tous les amoureux des chats de race, club de race sacré de birmanie au loof
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

 

 travailler le contraste

Aller en bas 
AuteurMessage
Virginie_de_B'lore
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Virginie_de_B'lore


Féminin Nombre de messages : 615
Age : 49
Localisation : près de Grenoble
Prénom : Virginie

travailler le contraste Empty
MessageSujet: travailler le contraste   travailler le contraste EmptyDim 8 Jan 2012 - 20:30

Je cherche à savoir comment ont été travaillés les contrastes dans les diverses races acceptant le patron colorpoint. Ma Ragdoll (seal) est restée très très claire , elle a 3 ans, et a peu foncé ; ses pointes par contre ne sont pas hyper foncées, mais "ça le fait bien". Dans sa lignée, beaucoup de bleus, quelques chocolats, un peu de lilac.
Je travaille avec une autre race (le Sibérien, Neva Masquerade NEM = la version colorpoint du SIB), et pour le moment nous sommes loin d'avoir un fond de robe clair. Ce n'est pas trop recherché (le Sib doit garder un look sauvage), mais sans le dire, on regarde tout de même la tonalité, et un chat clair au marquage affirmé est plus attractif qu'un chat globalement foncé.
Savez-vous comment a été travaillé l'éclaircissement du fond de la robe chez le Birman ? Est-ce que vous pensez que les mariages seal x blue ont permis d'éclaircir ? Ou bien le red est plus "efficace" ? Est-ce que le bleu n'a pas "dilué" le contraste (tout devient plus clair, y compris les pointes, et on a des chats "délavés") ? quid du gène argent ?
Revenir en haut Aller en bas
http://playcat.jimdo.com
 
travailler le contraste
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Birmania and Co :: Les races :: Les Birmans-
Sauter vers: