Birmania and Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Birmania and Co

Pour tous les amoureux des chats de race, club de race sacré de birmanie au loof
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 STATISTIQUES SUR SITE DU LOOF

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Marion63
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania



Féminin Nombre de messages : 575
Age : 111
Localisation : auvergne
Prénom : marie

STATISTIQUES SUR SITE DU LOOF Empty
MessageSujet: STATISTIQUES SUR SITE DU LOOF   STATISTIQUES SUR SITE DU LOOF EmptyMar 3 Jan 2012 - 12:08

Il y a des choses importantes sur le site du loof en cette nouvelle année.

sur le nombre de pédigrées par race : http://www.loof.asso.fr/stats/intro_stats.php

les données comparatives par année : http://www.loof.asso.fr/stats/recap.php
bonne lecture

STATISTIQUES SUR SITE DU LOOF 4
horreur j'ai encore vieilli d'un an ! STATISTIQUES SUR SITE DU LOOF 9
Revenir en haut Aller en bas
Virginie_de_B'lore
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Virginie_de_B'lore


Féminin Nombre de messages : 615
Age : 49
Localisation : près de Grenoble
Prénom : Virginie

STATISTIQUES SUR SITE DU LOOF Empty
MessageSujet: Re: STATISTIQUES SUR SITE DU LOOF   STATISTIQUES SUR SITE DU LOOF EmptyJeu 5 Jan 2012 - 19:32

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
http://playcat.jimdo.com
Emmanuelle
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Emmanuelle


Féminin Nombre de messages : 3335
Age : 37
Localisation : Seine-et-Marne; Compans
Prénom : Emmanuelle

STATISTIQUES SUR SITE DU LOOF Empty
MessageSujet: Re: STATISTIQUES SUR SITE DU LOOF   STATISTIQUES SUR SITE DU LOOF EmptyVen 6 Jan 2012 - 6:50

On remarque que la stérilisation précoce fonctionne mieux si on s'en tiens au code couleur orange qui montre les chatons nés ayant reproduit par la suite. ^^

STATISTIQUES SUR SITE DU LOOF Graph_chatons_par_an

Et ce qui est certain, c'est que le PERSAN, le SACRE DE BIRMANIE et le MAINE COON, se disputent la 1ère place depuis longtemps ^^.

Mais je vois aussi une forte évolution du côté du Birman qui revient en masse en 9 ans... Car en 2003 : 2424 pédigrées ont été édités et en 2011 ont est déjà à 4034... Nous avons doublé l'édition de pédigrée. ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lespinkladies.fr
Invité
Invité




STATISTIQUES SUR SITE DU LOOF Empty
MessageSujet: Re: STATISTIQUES SUR SITE DU LOOF   STATISTIQUES SUR SITE DU LOOF EmptyVen 6 Jan 2012 - 7:47

Je pense que le Maine coon va détrôner le persan et le sacré .
Ils ont fait plus de demande de pedigrée en 2011 qu'eux malheureusement .
C'est la race qui a évoluer le plus vite , il y a 10ans il n'y avait pas beaucoup de demande de pedigrée.
Vive les modes ...
Revenir en haut Aller en bas
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania



Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 59
Localisation : VAR
Prénom : Flo

STATISTIQUES SUR SITE DU LOOF Empty
MessageSujet: Re: STATISTIQUES SUR SITE DU LOOF   STATISTIQUES SUR SITE DU LOOF EmptyVen 6 Jan 2012 - 8:08

n'oublions pas que ces statistiques prennent en compte que les chats de race mais que malheureusement sur les petits annonces genre bon coin, le birman de type est en force !!!!

à nous, éleveurs, de prôner que le chat de race doit avoir un pedigree ...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dragondejade.com
Marion63
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania



Féminin Nombre de messages : 575
Age : 111
Localisation : auvergne
Prénom : marie

STATISTIQUES SUR SITE DU LOOF Empty
MessageSujet: Re: STATISTIQUES SUR SITE DU LOOF   STATISTIQUES SUR SITE DU LOOF EmptyVen 6 Jan 2012 - 8:43

J'ai toujours dit que le chat de type était une contrefaçon du chat de race ! lol. C'est un chat qui ressemble souvent de loin, à une race, comme on appelle siamois tous les colourpoint poils courts on risque d'appeler "birman" tous les cp mi longs.
J'ai mm vu sur un site de vente des abyssins bicolores! j'ai bondi, envoyé un mail, mais combien se sont fait prendre au nom de race?
Pour les stat, on voit l'effet d'une mode : moins de persans, plus de maine coon, plus de sacré de birmanie, mais " il le vaut bien".
Revenir en haut Aller en bas
sphynxette
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania



Féminin Nombre de messages : 423
Age : 55
Localisation : 92
Prénom : stéphanie

STATISTIQUES SUR SITE DU LOOF Empty
MessageSujet: Re: STATISTIQUES SUR SITE DU LOOF   STATISTIQUES SUR SITE DU LOOF EmptyVen 6 Jan 2012 - 10:42

et... plus de sphynx! meme loin derrière!
avec une femelle ayant eu plus de 20 chatons en deux ans....
ou est le travail pour la race et la MCH la-dedans...
Quant à l'amour...

STATISTIQUES SUR SITE DU LOOF Cat273

Revenir en haut Aller en bas
http://www.classicatscattery.com/
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania



Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 59
Localisation : VAR
Prénom : Flo

STATISTIQUES SUR SITE DU LOOF Empty
MessageSujet: Re: STATISTIQUES SUR SITE DU LOOF   STATISTIQUES SUR SITE DU LOOF EmptyVen 6 Jan 2012 - 10:55

c'est notre travail d'informer, c'est un travail de fourmi mais .... il doit être présent car il faut que le particulier comprenne pourquoi un chat est LOOF, pourquoi il faut un certain prix, pourquoi on teste.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dragondejade.com
Invité
Invité




STATISTIQUES SUR SITE DU LOOF Empty
MessageSujet: Re: STATISTIQUES SUR SITE DU LOOF   STATISTIQUES SUR SITE DU LOOF EmptyVen 6 Jan 2012 - 12:01

Il y a toujours des trucs désespérant, en british et en chartreux, il y a 3 femelles qui ont eu 23, 25 et 26 chatons en 2 ans.
Je trouve que c'est une chose que les clubs de race devraient demander au LOOF, au bout d'un certain nombre de chats par an avec une même minette et au bout d'un certain age, que l'on ne délivre plus de pédigrée !
Revenir en haut Aller en bas
Marion63
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania



Féminin Nombre de messages : 575
Age : 111
Localisation : auvergne
Prénom : marie

STATISTIQUES SUR SITE DU LOOF Empty
MessageSujet: Re: STATISTIQUES SUR SITE DU LOOF   STATISTIQUES SUR SITE DU LOOF EmptyVen 6 Jan 2012 - 12:13

Isafreya a écrit:
Il y a toujours des trucs désespérant, en british et en chartreux, il y a 3 femelles qui ont eu 23, 25 et 26 chatons en 2 ans.
!

Comment arrives tu à cette conclusion?
on a le nombre total de naissancs, mais je n'ai pas trouvé le nombre de naissance pas chatte!, mais peut être que je n'ai pas cherché ou il faut.
Revenir en haut Aller en bas
Marion63
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania



Féminin Nombre de messages : 575
Age : 111
Localisation : auvergne
Prénom : marie

STATISTIQUES SUR SITE DU LOOF Empty
MessageSujet: Re: STATISTIQUES SUR SITE DU LOOF   STATISTIQUES SUR SITE DU LOOF EmptyVen 6 Jan 2012 - 12:17

Emmanuelle a écrit:
On remarque que la stérilisation précoce fonctionne mieux si on s'en tiens au code couleur orange qui montre les chatons nés ayant reproduit par la suite. ^^

STATISTIQUES SUR SITE DU LOOF Graph_chatons_par_an

Et ce qui est certain, c'est que le PERSAN, le SACRE DE BIRMANIE et le MAINE COON, se disputent la 1ère place depuis longtemps ^^.

Mais je vois aussi une forte évolution du côté du Birman qui revient en masse en 9 ans... Car en 2003 : 2424 pédigrées ont été édités et en 2011 ont est déjà à 4034... Nous avons doublé l'édition de pédigrée. ^^

Attention, il est normal qu'en 2011 les chatons ayant reproduits soient moins nombreux, cela est dû à l'age du chat , pas à la stérilisation. Les stat sont arrétés au 31 décembre ! et très rapidement mis sur le site ( Merci Mme Pautet! )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




STATISTIQUES SUR SITE DU LOOF Empty
MessageSujet: Re: STATISTIQUES SUR SITE DU LOOF   STATISTIQUES SUR SITE DU LOOF EmptyVen 6 Jan 2012 - 14:31

Tu regardes dans british puis dans :

Femelles reproductrices
861 femelles ayant eu au moins une portée depuis 2 ans.
(rapport de 2.0 femelles reproductrices actives par étalon actif).
(226 femelles contribuent plus de la moitié des chatons, et 493 femelles contribuent plus de 80% des chatons)
Répartition des femelles par nombre de chatons au cours des 24 derniers mois :
(en abcisse, nombre de chatons par femelle - en ordonnée, nombre de femelles correspondant)

Revenir en haut Aller en bas
Marion63
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania



Féminin Nombre de messages : 575
Age : 111
Localisation : auvergne
Prénom : marie

STATISTIQUES SUR SITE DU LOOF Empty
MessageSujet: Re: STATISTIQUES SUR SITE DU LOOF   STATISTIQUES SUR SITE DU LOOF EmptyVen 6 Jan 2012 - 15:10

OK, merci, je n'avais pas fait attention. effectivement il y a problème.
Il m'arrive de regarder, dans les chatons disponibles, les n° d'identification des mères, et de les relever, je suis également effarée du nombre de chatons nés et surtout du nombre de portées, pour la mm mère.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





STATISTIQUES SUR SITE DU LOOF Empty
MessageSujet: Re: STATISTIQUES SUR SITE DU LOOF   STATISTIQUES SUR SITE DU LOOF Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
STATISTIQUES SUR SITE DU LOOF
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Statistiques sur le site du loof
» Statistiques du loof suite à sondage :
» sur le site du loof
» Mises à jour du site du Loof
» liste des affixes sur le site du LOOF

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Birmania and Co :: Le coin des Pro :: Etude sur le chat de race-
Sauter vers: