Birmania and Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Birmania and Co

Pour tous les amoureux des chats de race, club de race sacré de birmanie au loof
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 marquage urinaire chez male castré

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
minnie
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
minnie


Féminin Nombre de messages : 77
Age : 51
Localisation : région de Mons,Belgique
Prénom : laurence

marquage urinaire chez male castré Empty
MessageSujet: marquage urinaire chez male castré   marquage urinaire chez male castré EmptyJeu 22 Déc 2011 - 10:18

bonjour,

j ai des petits soucis avec mon male castré de 5 ans,mozart,il marque son territoire dans la maison,sur des surfaces verticales....auriez vous des trucs et astuces...

merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




marquage urinaire chez male castré Empty
MessageSujet: Re: marquage urinaire chez male castré   marquage urinaire chez male castré EmptyJeu 22 Déc 2011 - 19:02

Pour avoir eu des pisseuses à la maison, j'ai une astuce qui a super fonctionné pour tous à la maison, en plusieurs étapes !

Tout d'abord, choisir deux ou trois coussins, petites serviettes, plaid ... qui seront destinés aux chats uniquement, lavables ! Prévoir 2 jeux pour échanger !
Choisir 2 ou 3 endroits prédestinés au marquage, plutôt des endroits stratégiques ( pas loin de l'entrée, à côté d'une fenêtre ...). et y disposer les coussins ou plaids.
Ces endroits seront les endroits où le chat aura le droit de marquer !
D'où l'importance du choix de l'emplacement et le choix des objets à marquer !
ensuite, pulvériser du vinaigre blanc là où le chat marque et n'a pas le droit de marquer, laver au vinaigre blanc les tissus ( s'il marque sur du tissus ) en après lavage, et pulvériser du vinaaigre blanc partout où le chat n'a pas le droit de marquer !
En contre partie, mettre une petite goutte d'eau de javel ou laver les objet que le chat aura le droit de marquer au javel !

Alors, au départ, ça pue le vinaigre dans la maison ! Mais au fur et à mesure, le chat est repoussé par l'odeur du vinaigre et attiré par le javel. Du coup, il préférera marquer les endroits prédisposé par nous !
Et plus au hasard !
ça prend du temps, mais pour nous, en 20 jours environ, les chats marquaient uniquement les endroits prédisposés et avaient stoppé de marquer ailleurs !
Et au final, plus besoin de vinaigre ni de javel !!!
Par contre, méthode assez contraignante car s'il pisse beaucoup, faut souvent laver les coussins, voire tous les jours / 2 jours !!!

Bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
minnie
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
minnie


Féminin Nombre de messages : 77
Age : 51
Localisation : région de Mons,Belgique
Prénom : laurence

marquage urinaire chez male castré Empty
MessageSujet: Re: marquage urinaire chez male castré   marquage urinaire chez male castré EmptyJeu 22 Déc 2011 - 20:14

merci j ai essayé de tout nettoyer au vinaigre,mais je vais prendre rendez vous à la clinique vétérinaire ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




marquage urinaire chez male castré Empty
MessageSujet: Re: marquage urinaire chez male castré   marquage urinaire chez male castré EmptyVen 23 Déc 2011 - 10:09

Demande conseil a manoir marquage urinaire chez male castré Gif_101
Revenir en haut Aller en bas
minnie
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
minnie


Féminin Nombre de messages : 77
Age : 51
Localisation : région de Mons,Belgique
Prénom : laurence

marquage urinaire chez male castré Empty
MessageSujet: Re: marquage urinaire chez male castré   marquage urinaire chez male castré EmptyVen 13 Jan 2012 - 22:19

Mozart est sous zylkène depuis 5jours et je suis très satisfaite!
Revenir en haut Aller en bas
Marion63
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania



Féminin Nombre de messages : 575
Age : 111
Localisation : auvergne
Prénom : marie

marquage urinaire chez male castré Empty
MessageSujet: Re: marquage urinaire chez male castré   marquage urinaire chez male castré EmptySam 14 Jan 2012 - 9:01

j'ai fait comme Claire, mais en plus je vaporise du répulsif. J'ai une femelle qui pisse qnad elle est en chaleur et deux males castrés. ils ne marquent pas, ils pissent complétement. j'ai été obligée de changer les mousses d'un canapé et un clic-clac est passé à la poubelle ( en plus la housse était déchirée ) Pour enlever les odeur j'utilisais du psitt-parti. Maintenant la salle à manger est fermée quand nous n'y sommes pas.
Revenir en haut Aller en bas
minnie
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
minnie


Féminin Nombre de messages : 77
Age : 51
Localisation : région de Mons,Belgique
Prénom : laurence

marquage urinaire chez male castré Empty
MessageSujet: Re: marquage urinaire chez male castré   marquage urinaire chez male castré EmptyDim 22 Jan 2012 - 13:58

3 SEMAINES de traitement au zylkène pour Mozart et je suis très satisfaite....plus aucun marquage,plus détendu,plus joueur...

ouf!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




marquage urinaire chez male castré Empty
MessageSujet: Re: marquage urinaire chez male castré   marquage urinaire chez male castré EmptyDim 22 Jan 2012 - 18:28

marquage urinaire chez male castré Smile1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




marquage urinaire chez male castré Empty
MessageSujet: Re: marquage urinaire chez male castré   marquage urinaire chez male castré EmptyDim 22 Jan 2012 - 19:21

minnie a écrit:
3 SEMAINES de traitement au zylkène pour Mozart et je suis très satisfaite....plus aucun marquage,plus détendu,plus joueur...

ouf!


Merci pour cette info je vois ma véto mercredi et je lui en parle car j'ai un mâle castré qui marque aussi et pas qu'un peu......

marquage urinaire chez male castré Animatio
Revenir en haut Aller en bas
minnie
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
minnie


Féminin Nombre de messages : 77
Age : 51
Localisation : région de Mons,Belgique
Prénom : laurence

marquage urinaire chez male castré Empty
MessageSujet: Re: marquage urinaire chez male castré   marquage urinaire chez male castré EmptyDim 22 Jan 2012 - 19:22

attention,j ai aussi un diffuseur de feliway depuis un mois et demi et j ai augmenté mon nombre de litière...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




marquage urinaire chez male castré Empty
MessageSujet: Re: marquage urinaire chez male castré    marquage urinaire chez male castré EmptyDim 22 Jan 2012 - 20:56

minnie a écrit:
attention,j ai aussi un diffuseur de feliway depuis un mois et demi et j ai augmenté mon nombre de litière...


Oui j'ai bien compris mais combien de litières pour combien de chats ?? moi j'en ai 5 pour 8 chats tout en sachant qu'il y en a une seule qui sort ma plus ancienne et qui fait ses besoins dehors.

et le feliway aussi sur 2 prises marquage urinaire chez male castré Muyyu4em) pas facile .....mais si elle est ok je vais lui donner ce produit car ce n'est pas que 3 ou 4 gttes mais il fait entièrement .......dur dur !!
Revenir en haut Aller en bas
minnie
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
minnie


Féminin Nombre de messages : 77
Age : 51
Localisation : région de Mons,Belgique
Prénom : laurence

marquage urinaire chez male castré Empty
MessageSujet: Re: marquage urinaire chez male castré   marquage urinaire chez male castré EmptyLun 23 Jan 2012 - 7:00

fais le voir par un véto car il faut exclure un problème urinaire...


le nombre de litière doit etre égal au nombre de chats + 1!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




marquage urinaire chez male castré Empty
MessageSujet: Santé & Hygiène :: marquage urinaire chez male castré   marquage urinaire chez male castré EmptyLun 23 Jan 2012 - 10:50




Mais bien sur ...........!!
Revenir en haut Aller en bas
minnie
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
minnie


Féminin Nombre de messages : 77
Age : 51
Localisation : région de Mons,Belgique
Prénom : laurence

marquage urinaire chez male castré Empty
MessageSujet: Re: marquage urinaire chez male castré   marquage urinaire chez male castré EmptyLun 23 Jan 2012 - 10:56

je me doute que dans ton cas,ce ne serait pas évident mais c est une question de territorialité je pense....
Revenir en haut Aller en bas
GATOCHAT
Modérateur
Modérateur
GATOCHAT


Féminin Nombre de messages : 4044
Age : 70
Localisation : bordeaux
Prénom : Michèle

marquage urinaire chez male castré Empty
MessageSujet: Re: marquage urinaire chez male castré   marquage urinaire chez male castré EmptyLun 23 Jan 2012 - 11:22

minnie a écrit:
fais le voir par un véto car il faut exclure un problème urinaire...


le nombre de litière doit etre égal au nombre de chats + 1!!!!

grande theorie de joel de..... comportementaliste surtout pour chiens
j'ai lu le livre, j'ai appliqué et resultat j'ai une des litieres boudees mais comme ça tourne je ne peux choisir laquelle supprimer grrrrr
il y a longtemps qu'ils m'ont rendu chèvre .............
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




marquage urinaire chez male castré Empty
MessageSujet: Re: marquage urinaire chez male castré   marquage urinaire chez male castré EmptyLun 23 Jan 2012 - 13:48

Michele, tu suprimes celles qui te dérangent le plus toi, et tu verras bien si c'est pire ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
minnie
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
minnie


Féminin Nombre de messages : 77
Age : 51
Localisation : région de Mons,Belgique
Prénom : laurence

marquage urinaire chez male castré Empty
MessageSujet: Re: marquage urinaire chez male castré   marquage urinaire chez male castré EmptyLun 23 Jan 2012 - 15:31

J ai entendu parler du Dr joel Dejasse...moi,tout ce que je dis,c est ce qui a marché pour mon chat...ce qui m a été conseillé à la clinique vétérinaire...alors inutile de me lyncher de cette façon,je veux juste faire des suggestions...

merci
Revenir en haut Aller en bas
GATOCHAT
Modérateur
Modérateur
GATOCHAT


Féminin Nombre de messages : 4044
Age : 70
Localisation : bordeaux
Prénom : Michèle

marquage urinaire chez male castré Empty
MessageSujet: Re: marquage urinaire chez male castré   marquage urinaire chez male castré EmptyLun 23 Jan 2012 - 15:46

minnie a écrit:
J ai entendu parler du Dr joel Dejasse...moi,tout ce que je dis,c est ce qui a marché pour mon chat...ce qui m a été conseillé à la clinique vétérinaire...alors inutile de me lyncher de cette façon,je veux juste faire des suggestions...

merci

mais personne ne t'a lynché !
si ca a marché pour ton chat c'est bien
maintenant un eleveur qui a dix chats par exemple aura peut etre du mal a avoir 11 caisses
et c'est juste un exemple
quand au comportementaliste il s'appelle joel deHasse
Revenir en haut Aller en bas
minnie
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
minnie


Féminin Nombre de messages : 77
Age : 51
Localisation : région de Mons,Belgique
Prénom : laurence

marquage urinaire chez male castré Empty
MessageSujet: Re: marquage urinaire chez male castré   marquage urinaire chez male castré EmptyMar 24 Jan 2012 - 7:53

oui dehasse,désolée...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





marquage urinaire chez male castré Empty
MessageSujet: Re: marquage urinaire chez male castré   marquage urinaire chez male castré Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
marquage urinaire chez male castré
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» marquage urinaire
» Marquage urinaire
» sos marquage urinaire....sniff
» "utilisation" d'un mâle castré
» mâle castré pour espacer les chaleurs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Birmania and Co :: Le coin des Pro :: Santé & Hygiène-
Sauter vers: