Birmania and Co

Pour tous les amoureux des chats de race, club de race sacré de birmanie au loof

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez

Jardin ou pas pour le ragdoll ?

AuteurMessage
Invité
Invité

Jardin ou pas pour le ragdoll ? Empty
MessageSujet: Jardin ou pas pour le ragdoll ?   Jardin ou pas pour le ragdoll ? EmptyVen 2 Déc 2011 - 22:46

Je souhaite prendre un ragdoll mais je me pose une question qui me parait importante :
Est ce que vous laissez vos ragdolls aller dans le jardin, sans harnais ni enclos spécial ?
Quel est le comportement de ce chat à l'extérieur ? A t il tendance à s'éloigner de la maison ou pas ?
Je pense à ça surtout en été : les fenêtres et les portes sont ouvertes du matin au soir chez moi et j'ai peur que mon chat s'en aille.
Qu'en pensez-vous et comment faites-vous ? Merci
Revenir en haut Aller en bas
audeline
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
audeline

Féminin Nombre de messages : 589
Prénom : Odile

MessageSujet: Re: Jardin ou pas pour le ragdoll ?   Jardin ou pas pour le ragdoll ? EmptySam 3 Déc 2011 - 8:34

Moi je sais que cet été, une magnifique ragdoll est venue nous rendre visite dans notre jardin, plusieurs fois...Elle avait fait un tout petit bout de chemin, mais elle aurait pu aller sur la route pas très loin...C'eut été dommage...

Dernière édition par audeline le Dim 4 Déc 2011 - 18:54, édité 2 fois
http://www.britefoldencoeur-highland-fold.com/
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania
FLORENCE

Féminin Nombre de messages : 21366
Prénom : Flo

MessageSujet: Re: Jardin ou pas pour le ragdoll ?   Jardin ou pas pour le ragdoll ? EmptySam 3 Déc 2011 - 8:53

bonjour Sylvie, selon notre règlement si tu peux aller dans la partie présentation pour te présenter, merci

Présidente de Birmania & Co, affilié club de race au loof :
Association loi 1901 : association@birmania-and-co.com  http://www.birmania-and-co.com
et la boutique en ligne www.birmania-shop.com
http://www.dragondejade.com
lolo
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
lolo

Féminin Nombre de messages : 1946
Prénom : Océane

MessageSujet: Re: Jardin ou pas pour le ragdoll ?   Jardin ou pas pour le ragdoll ? EmptySam 3 Déc 2011 - 10:54

bonjour Sylvie

Ce forum est avant tout convivial c'est pourquoi tous les membres doivent se présenter avant de poster !!!!

pour te répondre que ce soit un ragdoll, un chat de race ou un chat de gouttiére ..pour moi aucuns chats ne doit sortir sans surveillance c'est beaucoup trop dangereux !!!!!

mieux vaut qu'il soit promener en harnais ou libre dans un enclos extérieur !!!!

il y a des solutions pour les fenetres comme des moustiquiaires ou faire toi mm des encadrement afin de tu puisses continuer a ouvrir des fenetres sans danger !!!!
http://petits-flocons.wifeo.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Jardin ou pas pour le ragdoll ?   Jardin ou pas pour le ragdoll ? EmptySam 3 Déc 2011 - 21:07

Jardin ou pas pour le ragdoll ? Smile8
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Jardin ou pas pour le ragdoll ?   Jardin ou pas pour le ragdoll ? EmptySam 3 Déc 2011 - 22:32

Que veux tu dire ainsi Kinette ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Jardin ou pas pour le ragdoll ?   Jardin ou pas pour le ragdoll ? EmptyDim 4 Déc 2011 - 11:41

Sylvie44 a écrit:
Que veux tu dire ainsi Kinette ?

pour eviter toutes bagarres avec les chats des rues,eviter maladie et de passer sous les voitures.............

j ai une copine en est a son 4e ou 5e chats en 3 ans,et elle ne comprend pas grrrrrrrrrrrrrrr
a chaque X se sont les larmes
Crevette_ninay
Modérateur
Modérateur
Crevette_ninay

Féminin Nombre de messages : 4731
Prénom : Stéphanie

MessageSujet: Re: Jardin ou pas pour le ragdoll ?   Jardin ou pas pour le ragdoll ? EmptyDim 4 Déc 2011 - 12:37

Je suis assez d'accord avec Lolo, on ne peut jamais prévoir ce que fera le chat libre en extérieur et surtout on ne peut alors pas non plus empêcher le contact avec les chats des rues ou des campagnes pas forcément toujours en très bon état physique... Lorsque j'ai des demandes pour mes chatons, c'est un des critères de sélection des familles. Tu sais il faut savoir qu'on s'attache énormément à nos animaux, et nos chatons sont élevés et considérés comme partie intégrante de la tribue jusqu'à leur départ, il va de soit que nous ne voulons pas une fois partis qu'il lui arrive malheur par mégarde ou accident qui aurait pu être évité par une sécurité (jardin clos, moustiquaires, cales etc). Après d'autres éleveurs sont peut être moins regardant la dessus.

"on ne possède pas un chat, on est autorisé à entrer dans la vie d'un chat, ce qui est, bien évidemment, un privilège" Beryl Reid
Jardin ou pas pour le ragdoll ? Caract10
http://caractesia.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Jardin ou pas pour le ragdoll ?   Jardin ou pas pour le ragdoll ? EmptyDim 4 Déc 2011 - 14:03

Pareil, je ne laisserais pas sortir sans enclos ! Tu risques de le perdre, qu'il tombe malade, qu'on te le prenne, et tous les tracas de l'extérieur ...
Pas évident mais le mieux si tu veux que ton loulou profite du jardin, c'est enclos !
duflocondeneige
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
duflocondeneige

Féminin Nombre de messages : 2679
Prénom : Charlène et Anthony

MessageSujet: Re: Jardin ou pas pour le ragdoll ?   Jardin ou pas pour le ragdoll ? EmptyDim 4 Déc 2011 - 15:20

tout est dit peu importe la race un chat dehors sans surveillance ni sécurité est un chat pour moi en danger.. après certains éleveurs laissent leurs chats en liberté et j'en est connue malheureusement le résultat négatif est toujours au rendez vous!

Jardin ou pas pour le ragdoll ? Dubout10
http://elevage-duboutdebonheur.e-monsite.com/
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania
FLORENCE

Féminin Nombre de messages : 21366
Prénom : Flo

MessageSujet: Re: Jardin ou pas pour le ragdoll ?   Jardin ou pas pour le ragdoll ? EmptyDim 4 Déc 2011 - 15:33

duflocondeneige a écrit:
tout est dit peu importe la race un chat dehors sans surveillance ni sécurité est un chat pour moi en danger.. après certains éleveurs laissent leurs chats en liberté et j'en est connue malheureusement le résultat négatif est toujours au rendez vous!

comme tu dis : greee

on écourte de moitié voire plus la vie d'un chat en le laissant sortir sans surveillance, il y en a qui ont de la chance mais j'en connais beaucoup qui meurent écrasés, empoisonnés, de maladie, de vol ... bref, nous aimons nos chatons nous ne voulons pas qu'ils finissent mal. On peut sécuriser son jardin comme je l'ai fais, avec une pergola et du filet jusqu'à la clôture, on peut faire sortir le chat avec un harnais, pleins de solutions mais quand il est trop tard, il est trop tard !!!

mourir bêtement pour donner un soi disant bonheur à nos chats en sortant est stupide, le chat en intérieur n'est pas malheureux !

Présidente de Birmania & Co, affilié club de race au loof :
Association loi 1901 : association@birmania-and-co.com  http://www.birmania-and-co.com
et la boutique en ligne www.birmania-shop.com
http://www.dragondejade.com
Solal
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Solal

Féminin Nombre de messages : 1922
Prénom : Sophie

MessageSujet: Re: Jardin ou pas pour le ragdoll ?   Jardin ou pas pour le ragdoll ? EmptyDim 4 Déc 2011 - 15:47

statistiquement, un chat qui sort a une espérance de vie de 4 ans, ça calme. Franchement, c'est une mise en danger inutile, et presque cruel, je ne comprends pas que l'on puisse laisser sortir un chat de race qui n'avait jamais connu l'extérieur avant son départ de chez l'éleveur. Pour les chats nés dans la rue, c'est parfois plus compliqué, ils ne supportent pas d'être enfermés parfois.

http://www.chatterie-solaldesas.com
GATOCHAT
Modérateur
Modérateur
GATOCHAT

Féminin Nombre de messages : 4044
Prénom : Michèle

MessageSujet: Re: Jardin ou pas pour le ragdoll ?   Jardin ou pas pour le ragdoll ? EmptyDim 4 Déc 2011 - 15:50

D'autant plus qu'un ragdoll, sera ,sauf exeptions , beaucoup plus chat de canape que d'autes
Ce qui va l'interesser , c'est d'aller au jardin AVEC ses maitres
Ne pas oublier que pour ce chat la relation a ses maitres est primordiale
Donc il vivra tres heureux a l'interieur avec des sorties accompagnees
Je suis bien placee pour savoir puisque j'en ai une a la maison

Michèle, Choupette, Centaurée, Embrun et Lixy

Bannière réalisée par Emmanuelle que je remercie

Jardin ou pas pour le ragdoll ? Gatoch10
chaouan
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
chaouan

Féminin Nombre de messages : 6164
Prénom : beatrice

MessageSujet: Re: Jardin ou pas pour le ragdoll ?   Jardin ou pas pour le ragdoll ? EmptyDim 4 Déc 2011 - 15:51

Oui,durée de vie trés ecourté pour un chat qui sort...
perso,j'ai 4 loulous a la maison,de races trés differentes,ils ne sortaient pas chez leurs eleveurs,et j'ai continué chez moi.
ils ne n'en sont pas plus malheureux!!
j'ai la chance d'avoir une grande terrasse,et ils ont le droit d'y aller quand nous y sommes,donc l'hiver,ils ne sortent pas du tout.
Et tout le monde se porte a merveille...
http://angesmasques.wifeo.com/chiots-disponibles.php
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Jardin ou pas pour le ragdoll ?   Jardin ou pas pour le ragdoll ? EmptyDim 4 Déc 2011 - 23:07

Merci beaucoup de toutes vos réponses.
Il est évident qu'on ne prend pas un animal (chat, chien ou autre) pour qu'il lui arrive malheur.
Comme je ne connais pas encore assez les habitudes et le comportement du ragdoll, j'ai préféré me renseigner.
Donc pas de sortie sans moi, j'ai bien compris !
Virginie_de_B'lore
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Virginie_de_B'lore

Féminin Nombre de messages : 615
Prénom : Virginie

MessageSujet: Re: Jardin ou pas pour le ragdoll ?   Jardin ou pas pour le ragdoll ? EmptySam 24 Déc 2011 - 7:37

Je suis d'accord avec vous : laisser son chat errer sans contrôle, c'est difficilement acceptable et la plupart des chats se satisfont de ne jamais sortir.

Mais... les voir jouer dehors, courir ventre à terre, chasser, dormir sous un buisson... c'est aussi magique, et c'est difficile de faire marche arrière ensuite. C'est même difficile pour nous de laisser partir des chatons qui n'auront pas cette vie. C'est un des points de discussion que j'ai souvent quand les gens me contactent : laisser sortir le chat (pas le chaton ! cela s'apprend), je ne suis pas contre (au contraire), mais dans des conditions relativement sécurisées ; une fois les personnes informées, elles y réfléchissent beaucoup, et pour le moment, les familles qui ont pris nos chatons ont toutes fait des choix raisonnables (dont celui de ne pas laisser sortir le chat). Je précise que nos chatons ne sortent pas, leurs familles n'ont donc pas de contraintes.

Ma ragdoll (et mes autres chats) sort(ent) dans le jardin qu'on a sécurisé grâce à une clôture radio Petsafe. Cela fait 15 mois maintenant, et pas d'incidents. Ils y passent plus ou moins de temps, on contrôle les entrées / sorties et si on ne peut pas laisser de portes ouvertes (il fait un peu frais pour ça ces derniers temps), on tend l'oreille ou on passe une tête à la porte régulièrement.
Je peux vous dire que ma Rag est souvent dehors, et que c'est une active (qui rentre dormir le reste du temps). Sur mes 3 Sib, 2 sont aussi souvent dehors (et pas pour rire : ça court, ça saute, ça grimpe). Mon autre sib et mon gouttière, bof. Ils sortent un peu, mais préfèrent rester avec nous (au chaud).
Le système Petsafe fonctionne (pour mes chats), il est un peu cher (mais rien de comparable avec un enclos) puisqu'on parle de 200 euros (puis 100 euros par chat supplémentaire), un peu complexe au départ quand il faut installer le câble, mais faisable. Pas parfait, mais pour un chat de compagnie correctement vacciné, qui ne sort que quand les maîtres peuvent intervenir si "rencontre", c'est un compromis qui me satisfait.

Sylvie, "pas de sortie sans moi" : le souci, c'est d'être capable de confiner le chat dans le terrain sûr. Et de pouvoir laisser au chat suffisamment de mou pour le laisser "vivre" dehors ; marcher au bout d'une laisse, pourquoi pas, mais si le dehors se résume à ça, ne sois pas étonnée si ton chat n'apprécie pas spécialement les sorties. et marcher avec son chat... c'est assez lent, ça peut rester de longues minutes à ne pas bouger (et bondir d'un coup sans prévenir), sans parler de se faufiler entre les buissons. Personnellement, je n'y ai pas trouvé mon compte, mais d'autres personnes en sont satisfaites.
http://playcat.jimdo.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Jardin ou pas pour le ragdoll ?   Jardin ou pas pour le ragdoll ? Empty

Jardin ou pas pour le ragdoll ?
Page 1 sur 1