Birmania and Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Birmania and Co

Pour tous les amoureux des chats de race, club de race sacré de birmanie au loof
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Besoin d'avis !

Aller en bas 
+7
spiban
GATOCHAT
violine
VIRTUOSE
pampam
Lapou
VIETNAM
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




Besoin d'avis ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis !   Besoin d'avis ! - Page 2 EmptySam 3 Déc 2011 - 15:47

Non du tout, c'est en faisant des recherches sur les myco toxines que je suis tombée dessus... Du coup, je psychose avec mes Virbac... Et j'aimerais bien savoir les résultats des différentes analyses !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin d'avis ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis !   Besoin d'avis ! - Page 2 EmptySam 3 Déc 2011 - 23:27

LOL ! Les résultats changent sans arrêt d'une analyse à l'autre, en fait, ce sont des lots différents de croquettes de la même marque qui sont analysés. Donc, si j'ai tout compris, selon les analyses de telle ou telle marque, il est bon ou plus bon de donner la marque !
Par exemple, tu donnes Equi... et Ins... puisque les dernières analyses sont bonnes. Aux analyses suivantes, si le lot analysé de cette marque est qualifié de " mauvais ", tu changes de marque !
En gros, je ne connais pas réellement la valeur ni l'exactitude de ces analyses, mise à part que , comme le souligne Flo, elles ne sont pas recevables légalement.
Revenir en haut Aller en bas
Kiki
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Kiki


Féminin Nombre de messages : 506
Age : 51
Localisation : Bordeaux
Prénom : Christine

Besoin d'avis ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis !   Besoin d'avis ! - Page 2 EmptyDim 4 Déc 2011 - 7:36

Virginie, tu laisses donc ton steack décongelé tranquillement afin qu'ils le mangent cru et j'ai toujours entendu dire qu'il ne faut pas laisser décongelé un steak, il faut le faire cuire desuite pour ne pas que les bactéries se développent ?

Qu'en penses tu ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin d'avis ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis !   Besoin d'avis ! - Page 2 EmptyDim 4 Déc 2011 - 12:02

Perso, je ne donne pas de congelé aux minous, juste de la viande fraîche. Après, je pense qu'il y a toujours des risques, cru ou cuit, congelé ou pas ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin d'avis ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis !   Besoin d'avis ! - Page 2 EmptyDim 4 Déc 2011 - 20:47

Merci claire pour les précisions je me demande si je ne vais pas faire un mélange virbac et croquette sans céréales!
Revenir en haut Aller en bas
Broadview
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Broadview


Féminin Nombre de messages : 1334
Age : 42
Localisation : Nantes (44)
Prénom : Virginie

Besoin d'avis ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis !   Besoin d'avis ! - Page 2 EmptyMar 6 Déc 2011 - 7:17

Alors, pour le surgelé, aucun problème: je le sors le soir du congélateur et le mets au frigo, le lendemain matin il est décongelé, je le sors du frigo et le donne de suite, de toutes façons il est dévoré immédiatement LOL

Pour le congelé, si la consommation est rapide (acheté, congelé direct, consommé dans les 10 jours maxi), je ne le cuits pas. Si je le sors du congel plus de 10 jours après l'y avoir mis, je le cuits. Voilou!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chatterie-broadview.fr
Invité
Invité




Besoin d'avis ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis !   Besoin d'avis ! - Page 2 EmptyMar 6 Déc 2011 - 20:01

Isafreya a écrit:
Claire as tu passé ton CETAC ? Car il y a un cours sur la nutrition qui est très intéressant et qui te donne les moyens de vérifier toi même le niveau de qualité des croquette ou de l'humide que tu peux donner à tes chats. Je peux rechercher les renseignements de base si tu le désires.

Oups Lauce, non, je n'avais pas vu ta réponse !
CETAC pour Avril ! Donc je suis très preneuse de tes docs ! Merci !

Après, quoi qu'on donne, je pense que c'est comme pour nous, on se questionne ... Enfin !
Comme vous le dites à juste titre, le principal est sans doute de voir comment sont nos chats et comment ils se portent ...

Merci en tout cas à tous de vos conseils et témoignages !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin d'avis ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis !   Besoin d'avis ! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin d'avis !
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Mise bas sous peu
» besoin de conseils sur vente
» besoin de conseil
» besoin de conseil
» besoin de conseil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Birmania and Co :: Le coin des Pro :: Santé & Hygiène-
Sauter vers: