Birmania and Co

Pour tous les amoureux des chats de race, club de race sacré de birmanie au loof

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez

Question ouverte?

AuteurMessage
Invité
Invité

Question ouverte? Empty
MessageSujet: Question ouverte?   Question ouverte? EmptySam 19 Nov 2011 - 13:58

Bonjour tous le monde,

Allez j'ouvre un post pour échanger sur un sujet...je me doute que celà va susciter une émulation et
je pense que ça peut être bien....voici mes questions aux éleveurs de Bengals :

- Que pensez-vous des expositions?
- En faites-vous? Si oui ou non...pourquoi?
- Quel type de parcours et pourquoi?

Bien sûr j'y répondrai aussi...

Allez à vos claviers...

Sand.
Revenir en haut Aller en bas
Abby moon
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Abby moon

Féminin Nombre de messages : 646
Prénom : Marilyne

Question ouverte? Empty
MessageSujet: Re: Question ouverte?   Question ouverte? EmptySam 19 Nov 2011 - 17:32

[i]Aller je me lance comme il n'y a pas eu encore de réponses

C'est un lieu hyper stressant pour les chats , ou l'on peut passer une bonne journée avec les amis eleveurs, faire des rencontres et helas voir aussi le milieu pourri de l'elevage avec les jaloux , les mauvais joueurs , ceux qui souffrent de podiumite...
C'est egalement un endoit ou tous les jugements ne sont pas a prendre au sérieux ( eh oui , c'est un humain qui juge et non une machine donc entre copinage ou préférences , ca n'est pas toujours juste)

Quelques unes , car il faut bien se montrer et soumettre tout de meme nos chats à un avis critique. Mais sincèrement , mes chats sont mieux a la maison. Ceux qui n'aiment pas ca restent à la maison.

LOOF en général.
TICA c'est trop stressant pour les loulous.
La Fife , ca me gonfle de devoir payer pour pleis de choses ( ex: demander(acheter) un ped FIFE, adhérer a un club Fifé ...) malgré que les jugements Fifé soient agréables.
CFA jamais essayé.
http://www.comte-des-fees.com
Invité
Invité

Question ouverte? Empty
MessageSujet: Re: Question ouverte?   Question ouverte? EmptySam 19 Nov 2011 - 18:10

La question s'adressait aux éleveurs de Bengal...
Abby moon
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Abby moon

Féminin Nombre de messages : 646
Prénom : Marilyne

Question ouverte? Empty
MessageSujet: Re: Question ouverte?   Question ouverte? EmptySam 19 Nov 2011 - 18:11

OUps , j'ai zappé le mot bengal Question ouverte? 7 ....

Bon ben ma reponse ne sert a rien.
Désolée
http://www.comte-des-fees.com
Invité
Invité

Question ouverte? Empty
MessageSujet: Re: Question ouverte?   Question ouverte? EmptySam 19 Nov 2011 - 23:18

Abby moon a écrit:
OUps , j'ai zappé le mot bengal Question ouverte? 7 ....

Bon ben ma reponse ne sert a rien.
Désolée

Merci Maryline d'avoir répondu mais c'est vrai que je posais la question aux éleveurs de Bengals car cette race de chat que nous élevons a des spécificités
demandées question caractère dans son standart...merci quand même, j'ai apprécié de te lire !
duflocondeneige
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
duflocondeneige

Féminin Nombre de messages : 2679
Prénom : Charlène et Anthony

Question ouverte? Empty
MessageSujet: Re: Question ouverte?   Question ouverte? EmptySam 19 Nov 2011 - 23:32

Sand a écrit:
Bonjour tous le monde,

Allez j'ouvre un post pour échanger sur un sujet...je me doute que celà va susciter une émulation et
je pense que ça peut être bien....voici mes questions aux éleveurs de Bengals :

Bien sûr j'y répondrai aussi...

Allez à vos claviers...

Sand.

Alors pour nous tu le sais on aime les expo, on a la chance d'avoir des chats qui passent les 3/4 de l'expo a dormir et le reste a jouer , mais dans la situation ou un chat serait vraiment pas a sa place en expo il resterait tranquil à la maison d'ailleur comme pour toi :) cela dit cela reste une super journée entre éleveurs, mais aussi voir un peu les jaloux du coin etc lol mais c'est se qui fait le charme de l'expo aussi lol! cela permets je pense, de montrer soit son travail, soit son chat, avoir un avis critique comme on l'a dit... si les lignées sont titrè ca peut aussi servir a continuer sur le travail précédant une sort de continuité et reconnaissance. après côté négatif ca coute chere donc pour petit budget pas forcément évidant non plus mais bon hein peut pas avoir toujours tout! et parcour nous c'est surtout loof puis tica, mais vu les différente attente pour linstant plus loof que tica

Question ouverte? Dubout10
http://elevage-duboutdebonheur.e-monsite.com/
Invité
Invité

Question ouverte? Empty
MessageSujet: Re: Question ouverte?   Question ouverte? EmptyDim 20 Nov 2011 - 11:17

Sujet intéressant !
Merci Sandra !

Je pense que les expositions sont des moments très privilégiées entre éleveurs ... En tout cas, elles m'ont permis de jolies rencontres sans lesquelles je ne ferais sans doute plus d'élevage ...
Malgré les gens mal attentionnés et lepetites tensions qui peuvent être ressenties, dans l'ensemble je trouve les moments très agréables ! J'ai aussi peut-être eu la chance de toujours vivre de belles expos et de ne jamais connaître de soucis !
Ensuite, c'est sûr que cela représente un bon budget, surtout en TICA ...

Pourquoi en faire ?

Je trouve primordial de soumettre notre travail aux yeux critiques de juges et aux autres éleveurs ( quand il y a bonne entente, c'est top d'avoir l'avis de " confrères " ! ).
Et puis, quelle belle récompense pouru n éleveur de voir son chat, né chez lui, récompensé, classé, nominé ... ARF ... La remise des award 2010/2011 en TICA était un moment pleins d'émotions et j'aimerais un jour me trouver à la place des éleveurs qui voient leurs chats ainsi consacrés !

Pour ma part, je n'ai pas de chatons pour le moment né chez moi, mais je sors une de mes petites en TICA ... Je le fais car, consciente de la beauté de ma minette et infiniment reconnaissante envers l'éleveuse qui me l'a confiée, je veux lui faire plaisir en la titrant ( elle marche bien, ça aide aussi !).
C'est quand même une jolie récompense pour elle je trouve, et moi je me fais vraiment plaisir à la montrer. Evidement, elle aime bien ça, dort quasi toute l'expo ... Si cela venait à devenir trop stressant pour elle, ou trop difficile, je me la garderais à la maison !
Pour ma part, TICA surtout !!! Je trouve les jugements plus intéressants et moins arbitraires qu'en trad ... Sur le week-end, le chat est vu par 10 ou 12 juges, il y a donc plus, à mon sens, d'objectivité. En Trad, un jugement par jour, si on tombe en plus sur un juge qui connait pas trop la race ( exemple que nous avons vécu il y a peu avec une juge qui pensait que la queue du bengal devait être longue !), c'est un peu plus difficile ...

Enfin, pour résumer, j'adore les expos, je trouve que je dois bien aux éleveurs qui m'ont confiés de belles minettes de les présenter pour eux, et j'ai fait de tellement belles rencontres que je compte bien continuer !
Il me tarde de pouvoir sortir mes chats nés chez moi ...

Petit soucis je trouve en expo : l'hygiène me fait un peu peur ... Je reste vigilante et c'est véto avant ( pour être sûre que mes chats vont bien et pour ne pas amener un chat malade, je ne veux pas contaminer les autres ) et véto 3jours après pour voir si tout va bien ... Et surveillance +++ du moindre signe clinique de maladie ......
Lapou
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Lapou

Féminin Nombre de messages : 151
Prénom : Andrea

Question ouverte? Empty
MessageSujet: Re: Question ouverte?   Question ouverte? EmptyLun 21 Nov 2011 - 11:05

J'ai fait de la trad pendant 3 ans avec mes bengals, j'ai terminé le parcours de 2 mâles et sorti des chatons avec "beaucoup de succès". Cependant je trouve que le parcours traditionnel n'est pas très méritant, pour un peu que l'expo soit petite et qu'il y ai peu de concurrents, on est presque assuré de faire un BV et/ou un BIS. En trad, certains juges ne connaissent pas du tout la race et si le chats est orangé avec quelques rosettes alors c'est le plus beaux, le type n'est que très rarement récompensé. Bien sur les juges sont des humains avant tout et les expos sont des concours de beauté, partant du principe que la beauté est qqch de subjectif, ce qui plait à l'un ne plait pas forcément à l'autre...

Je ne dit pas que tout est mauvais en trad, je trouve les spéciales de race intéressantes.

Je préfère les expos tica, c'est plus enrichissant de voir son chat jugé par plusieurs juges, les avis sont parfois différents mais fin du weekend on se fait une meilleur idée de ce que "vaut" son chat. Les éleveurs de bengals que l'on rencontre en tica ont souvent un but commun "un bengal avec du type", la robe étant secondaire. Contrairement aux éleveurs de bengals en tradi qui ne voient bien souvent que de la robe au détriment de la tête.

Je regrette qu'il n'y ai pas chez les chats un système de confirmation comme chez les chiens, bien sur ça n'empêchera pas les gens de produire des bengals "d'apparence" sans pedigree mais peut être qu'on aurait moins de bengal avec pedigree qui ne ressemblent à rien ou avec des défauts : médaillon, noeud à la queue,...

Je trouve que pour un éleveurs les expos sont indispensables, c'est trop facile de rester chez soi en se disant qu'on a les plus beaux chats.Ce pendant, il y a des chats qui n'aiment pas du tout les expo et dans ce cas bien sur il vaut mieux le laisser à la maison que de le stresser!

Petit parenthèse : c'est la malhonnêteté et/ou l'ignorance (voir l'appât du gain) de certains éleveurs qui vendent des bengals pour repro-expo (qu'ils jugent comme tel à 2 jours de vie, ils faudra qu'ils m'expliquent comment ils font) à des particuliers (ou éleveurs) mal renseignés. Le constat est surement le même dans d'autres races...

Sujet délicat Sand, j'espère ne froisser personne Question ouverte? Muyyu4em

http://www.masaimara-bengal.com/
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania
FLORENCE

Féminin Nombre de messages : 21366
Prénom : Flo

Question ouverte? Empty
MessageSujet: Re: Question ouverte?   Question ouverte? EmptyLun 21 Nov 2011 - 11:17

pour la confirmation ou la reconnaissance du chat de race, cela va venir Lapou, c'est en cours ... j'en dirai plus quand j'en saurais plus.

Présidente de Birmania & Co, affilié club de race au loof :
Association loi 1901 : association@birmania-and-co.com  http://www.birmania-and-co.com
et la boutique en ligne www.birmania-shop.com
http://www.dragondejade.com
Lapou
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Lapou

Féminin Nombre de messages : 151
Prénom : Andrea

Question ouverte? Empty
MessageSujet: Re: Question ouverte?   Question ouverte? EmptyLun 21 Nov 2011 - 11:29

FLORENCE a écrit:
pour la confirmation ou la reconnaissance du chat de race, cela va venir Lapou, c'est en cours ... j'en dirai plus quand j'en saurais plus.

ah super Florence, je vais suivre ça avec attention!
http://www.masaimara-bengal.com/
Invité
Invité

Question ouverte? Empty
MessageSujet: Re: Question ouverte?   Question ouverte? EmptyLun 21 Nov 2011 - 19:57

Super nouvelle ça !! Tu nous diras, on suit !
Invité
Invité

Question ouverte? Empty
MessageSujet: Re: Question ouverte?   Question ouverte? EmptyJeu 24 Nov 2011 - 20:13

Les expo sont pas mal quand on connais du monde et qu'on a un chat qui marche.
On voit beaucoup de personnes venir a une expo avec leur chat ( soit disant qualitée expo acheté a des éleveurs qui comme dit andréa les juges a 2jour en qualité expo....) et ne plus revenir car ils on passer le week end dans le coin frustré d avoir un chat "nul" en expo et qui se sont ennuyer....c est bien dommage

Juste TICA car les titre sont plus reconnu et je trouve qu il y a plus de difficulté quand trad (aprés cfa, etc...pas éssayer)
en trad comme le dit andréa suffit que se soit une petite expo sans trop de chat de la méme race, ou méme juste un chat qui saute au yeux en couleur (du silver trés contrasté ou un brown a grosse rosette) et on est sur le podium.
et je trouve que la TICA a le standart le plus proche de se que l on recherche dans le bengal.
Contenu sponsorisé

Question ouverte? Empty
MessageSujet: Re: Question ouverte?   Question ouverte? Empty

Question ouverte?
Page 1 sur 1