Birmania and Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Birmania and Co

Pour tous les amoureux des chats de race, club de race sacré de birmanie au loof
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

 

 L'élevage félin, cette passion contagieuse (Merial,oct 2011)

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




L'élevage félin, cette passion contagieuse (Merial,oct 2011) Empty
MessageSujet: L'élevage félin, cette passion contagieuse (Merial,oct 2011)   L'élevage félin, cette passion contagieuse (Merial,oct 2011) EmptySam 29 Oct 2011 - 10:02

Bonjour,
Le 22 octobre 2011 a eu lieu la premiere conference eleveur-veto-labo chez Merial a Lyon. A cette occasion, je vais vous donner juste le programme du jour des sujets qui ont ete evoques et le nom des intervenants suivi de 11 liens de fiches en pdf que le laboratoire nous laisse difuser tant que celles ci ne sont pas modifies.
Vous pouvez les diffuser largement sans aucun soucis et les utiliser sur vos sites si vous le voullez.

Donc voici les sujets abordes lors de cette conference et le nom des intervenants ainsi que leurs responsabilités:
1-Photographie de l'élevage félin en France (Mme MB. Pautet, Présidente du LOOF)

2-Calicivirose hypervirulente: une maladie émergente? (Dr P. Bergamo, Responsable technique, Merial)

3-Elaboration d'un vaccin: un défi au quotidien (Dr JF. Ravier, directeur technique, Merial)

4-Fibrosarcome félin: derniéres mises a jour ( Dr F. Floch, résident en oncologie, VetoAgro Sup)

5-PIF: est il raisonnable de vouloir négativer son élevage en coronavirus? (Dr A. Grellet, Recharche et Développement, Royal Canin)

6-Virus de la grippe: quel impact sur nos félins? (Dr M. Henaff, Recherche et Développement, Merial)

7-Le typhus est-il d'actualité? (Dr G. Viala-Brun, Responsable technique, Merial)

Ce fut une conference reussie, enrichissante pour une premiere, je remercie Merial pour nous avoir invite, et surtout j'espere qu'il y'en aura d'autres.Et surtout si vous pouvez, allez y.

Alors voici les fiches en format pdf que Merial nous a fourni:

1-La Chlamydophilose Féline

2-Les Caliciviroses Félines

3-La leucose féline

4-L'herpésvirose féline

5-La panleucopénie féline (Typhus)

6-Contre quelles maladies nos félins peuvent ils etre vaccines?

7-Mesures sanitaires à adopter en élevage

8-Qu'est ce que la vaccination?

9-Les mécanismes de l'immunité

10-Immunité maternelle et vaccination du chaton

11-Péritonite Infectieuse Féline (PIF)

Voila vous avez tout. Bonne lecture et à difuser largement.
Revenir en haut Aller en bas
Renée
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Renée


Féminin Nombre de messages : 433
Age : 64
Localisation : Grasse

L'élevage félin, cette passion contagieuse (Merial,oct 2011) Empty
MessageSujet: Re: L'élevage félin, cette passion contagieuse (Merial,oct 2011)   L'élevage félin, cette passion contagieuse (Merial,oct 2011) EmptySam 29 Oct 2011 - 12:47

Merci pour les fiches . J'aid es copines très interessées à qui je viens de les envoyer
Revenir en haut Aller en bas
 
L'élevage félin, cette passion contagieuse (Merial,oct 2011)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Birmania and Co :: Le coin des Pro :: Félinotechnie-
Sauter vers: