Birmania and Co

Pour tous les amoureux des chats de race, club de race sacré de birmanie au loof

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

bebe nee ce matin help

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: bebe nee ce matin help   Dim 23 Oct 2011 - 7:21

Dali a écrit:
Là je commence à m'inquiéter......
kiki a écrit:
Tu aurais mieux fait de bien te renseigner sur l'élevage avant de te lancer dedans !!

Rien a ajouter de plus, c'est ce que je dis depuis mon premier message.
Quand je pense au mal que certains se donnent pour n'avoir que des emmerdes et que je vois cela...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: bebe nee ce matin help   Dim 23 Oct 2011 - 11:32

merci laurence pour ta gentilesse et oui c est un pisseur et il as la queue bien grasse on m as dit que c etait un male un vrai lol !!!!! et pour repondre au autre si ca va pas je castre le male et pis c est tout !!!!!!!!!!!!!
Paloma
Modérateur
Modérateur

Féminin Nombre de messages : 4387
Prénom : Paloma

MessageSujet: Re: bebe nee ce matin help   Dim 23 Oct 2011 - 15:43

LATIDU76 a écrit:
et pour repondre au autre si ca va pas je castre le male et pis c est tout !!!!!!!!!!!!!
Chalut Lati, je précise que je ne suis pas éleveuse, je vais te parler en tant que particulière toute jeunette en cours de euh formation, si j'ose dire, mais je ne pense pas que les membres qui t'ont répondu l'aient fait pour le pur plaisir de critiquer, leurs messages ne voulaient sûrement pas dire "stop, toi t'arrête tout". Le but n'est pas de dissuader les nouveaux venus de faire de la reproduction, ne le prend pas mal.
Cela dit, je comprends tout à fait leur réaction, car c'est vrai qu'un bon paquet de personnes se lancent sans prendre la peine de s'informer au préalable, alors que ce n'est pas l'information qui manque puisque les éleveurs sérieux et les clubs de race n'hésitent pas à partager. Même si personne n'est parfait et qu'être informé ne garantit pas que ça va bien se passer dans la pratique, il faut reconnaître que c'est une grosse erreur, prendre sur soi, surtout que cela peut être très préjudiciable voire dangereux, on ne peut pas improviser dans des situations pareilles. Il appartient à chacun de faire des démarches, ce que tu as fait, certes pas au moment le plus sage, mais c'est déjà un bon point... Il y en a qui ne s'informeront jamais, et même d'autres qui savent, sans pour autant appliquer... Je connais également quelques éleveurs qui ont eu leur première portée en manquant eux-mêmes de bases et sont maintenant plus avertis, et mieux entourés aussi il faut dire avec les conseils et aides d'éleveurs plus expérimentés.
Certains messages semblent d'ailleurs t'inviter à approfondir tes connaissances, comme celui de Florence, elle est d'ailleurs la présidente de Birmania and Co qui est club de race au LOOF, c'est justement un peu son rôle d'aiguiller les nouveaux éleveurs...
Donc voilà j'espère que tu n'as pas pensé qu'on t'attaquait, ce n'est pas le but...

http://feligene.wifeo.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: bebe nee ce matin help   Dim 23 Oct 2011 - 15:58

chalut paloma et merci pour ton message mais les forum sur les chat ou autre animaux sont la pour donner des conseil pas pour juger et c est le cas on m a juger a part florence et laurence et quelque une qui m on aider j ai 35 ans et j ai plein animaux chez moi car il sont tout pour moi et mes enfants bien sur !!!

si ca le fait pas avec mes birman je castrerai le male et voila !!!
pour le moment je dois sauver mes bebes d amour donc je me renseigne pour ca !!!
merci encore paloma
Invité
Invité

MessageSujet: Re: bebe nee ce matin help   Dim 23 Oct 2011 - 20:09

Salut !

Surtout contrôle la maman chez le véto car un chaton mort et les autres qui naissent 2jours après, il te faut être sûre qu'il ne reste rien, ni chaton ni placenta et que ta louloute est en forme ! Ensuite, tu apprends de tes erreurs et même si cela me semble imprudent de se lancer sans renseignement, tu fais le pas maintenant et c'est déjà bien ... Files chez le véto pour rattraper un peu le coup et être sûre que ta puce va bien ... Pace que perdre des chatons est une chose, perdre un adulte ...............
Titia89
Modérateur
Modérateur

Féminin Nombre de messages : 14408
Prénom : Laëtitia

MessageSujet: Re: bebe nee ce matin help   Dim 23 Oct 2011 - 20:20

Rien d'autre à ajouter si ce n'est vive la stérilisation précoce !

"On évalue la grandeur d'une nation et son progrès moral à la façon dont elle traite les animaux" (Mahatma Gandhi)
http://www.lesbordsdelincaougji.com
duflocondeneige
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania

Féminin Nombre de messages : 2679
Prénom : Charlène et Anthony

MessageSujet: Re: bebe nee ce matin help   Dim 23 Oct 2011 - 20:22

je peux paraître cru, mais avant de se lancer dans "l'élevage " et de faire des portées toutes ces chose si simples ne te sont pas venues avant? de parler de ombre de portée de pilule ou autre c'est des choses que tu aurais du voir avant. l'élevage ce n'est pas mettre deux chats ensembles... il faut un plan d'élevage etc.. et sans juger si tu te pause a peine maintenant ces questions certes on apprends de ses erreurs mais, il y a des erreurs que l'on doit éviter surtout si on en a la possibilité... de plus si tu te poses ces questions la je n'ose penser les réponses a si oui ou non tu a fais une écho une radio si tu connais le groupe sanguin de ta femelle, ou encore mieux si tu as fais testé tes chats contre le pkd par exemple...
l'éleveur pour moi doit déjà se renseigner un minimum sur tout et surtout veiller au bien être de ses chats et leurs santé... mais tout ca on doit avoir une idée bien avant une portée et pas se dire a ben tout est la comment on fait maintenant? enfin bon désolé de ma franchise, et pourtant je ne suis qu'un jeune éleveur avec deux portée! mais face a cette situation pour moi ca représente ce que je n'aime pas et je veux lutter contre... ET comme ta dit Paloma on ne te demande pas d'arrêter ou quoi que ce soit chacun fait se qu'il veut! mais quitte a faire les choses autant les faire un minimum bien et surtout pour la santé et le bonheurs de ses chats ...

http://elevage-duboutdebonheur.e-monsite.com/
duflocondeneige
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania

Féminin Nombre de messages : 2679
Prénom : Charlène et Anthony

MessageSujet: Re: bebe nee ce matin help   Dim 23 Oct 2011 - 20:24

Titia89 a écrit:
Rien d'autre à ajouter si ce n'est vive la stérilisation précoce !

méga +1

http://elevage-duboutdebonheur.e-monsite.com/
Titia89
Modérateur
Modérateur

Féminin Nombre de messages : 14408
Prénom : Laëtitia

MessageSujet: Re: bebe nee ce matin help   Dim 23 Oct 2011 - 20:28

Pour répondre à ton terme de "un forum n'est pas fait pour juger, mais conseiller", je répondrais que nous t'avons dit que tu avais commis, et risquait de commettre encore, certaines erreurs...

Nous t'avons donc conseillé (ce que tu venais chercher sur le forum, des conseils) sur ce qu'il serait sage de faire !

Maintenant, si ce que tu as fait "n'est pas bien" à nos yeux "d'éleveurs expérimentés", accepte qu'on te le dise comme un conseil car, je cite : "l'erreur fait progresser" au lieu de dire que l'on te juge !

Que voudrais-tu ?

Que l'on te dise que tes agissements étaient bien si ce n'est pas le cas ?

Dans ce cas à quoi bon nous demander notre avis alors si tu n'acceptes pas la remise en question !

"On évalue la grandeur d'une nation et son progrès moral à la façon dont elle traite les animaux" (Mahatma Gandhi)
http://www.lesbordsdelincaougji.com
jena
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania

Féminin Nombre de messages : 63
Prénom : mumu

MessageSujet: Re: bebe nee ce matin help   Mer 26 Oct 2011 - 22:06

comment vont tes bibous ??,ils prennent du poids ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: bebe nee ce matin help   Aujourd'hui à 3:04

bebe nee ce matin help
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2