Birmania and Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Birmania and Co

Pour tous les amoureux des chats de race, club de race sacré de birmanie au loof
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 bebe nee ce matin help

Aller en bas 
+6
FLORENCE
Laurence
drinounette
Titia89
Mela
clo85
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




bebe nee ce matin help Empty
MessageSujet: bebe nee ce matin help   bebe nee ce matin help EmptySam 22 Oct 2011 - 7:37

bonjour a tous ma feline y a 3 jour a eu un bebe mort nee et aujourd hui surprise 2 bebe sont nee a 5 h du mat le premier fait 50 g et l autre fait 76 g ce sont mes premier bebe es normal qu il sois si petit je ne peu pas mettre de photo j y arrive pas grr j ai peur de les perdres surtout le plus petit est tres minus
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bebe nee ce matin help Empty
MessageSujet: Re: bebe nee ce matin help   bebe nee ce matin help EmptySam 22 Oct 2011 - 7:50

eh ben quelle surprise! ça peut en effet arriver qu'il y aient des retardataires. Pour les poids, 50 gr c'est pas énorme mais rien d'alarmant.
Jeudi j'ai eu une naissance, 2 chatons faisaient sans les 80 gr et 1 petite a 50 gr et en 24h c'est elle qui a prit le plus de poids (15gr) car elle est super vigousse et fûtée et sait se trouver une place tranquille pour têter :-)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bebe nee ce matin help Empty
MessageSujet: Re: bebe nee ce matin help   bebe nee ce matin help EmptySam 22 Oct 2011 - 7:58

s'ils sont bien vigoureux ils vont se battre pour vivre !

Il sont nés à terme ?

Tiens-nous au courant. bebe nee ce matin help Animatio
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bebe nee ce matin help Empty
MessageSujet: Re: bebe nee ce matin help   bebe nee ce matin help EmptySam 22 Oct 2011 - 8:01

oui il sont ne a terme il tete pour le moment es ce que je le biberonne ou pas temp de question pourtant je me renseigne mais j ai la trouille !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bebe nee ce matin help Empty
MessageSujet: Re: bebe nee ce matin help   bebe nee ce matin help EmptySam 22 Oct 2011 - 8:04

Si ils têtent ne biberonne pas ça serait dommage qu'ils aient du lait artificiel et sans colostrum alors que maman a du bon lait. Et comme ils sont que 2 ils ont de la place et pas de bagarre en vue. Surveille juste leur prise de poids.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bebe nee ce matin help Empty
MessageSujet: Re: bebe nee ce matin help   bebe nee ce matin help EmptySam 22 Oct 2011 - 8:07

et s'ils sont à terme, tu n'as pas à craindre les problèmes respiratoires des prémas.
Comme dit Maryline, surveille juste bien le poids (toujours à la même heure)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bebe nee ce matin help Empty
MessageSujet: Re: bebe nee ce matin help   bebe nee ce matin help EmptySam 22 Oct 2011 - 8:13

grand merci pour vos reponse plus qu a attendre qu il prenne du poid
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bebe nee ce matin help Empty
MessageSujet: Re: bebe nee ce matin help   bebe nee ce matin help EmptySam 22 Oct 2011 - 8:51

Donnes nous de leurs nouvelles de temps en temps et fais un gros câlin à la maman
Revenir en haut Aller en bas
clo85
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
clo85


Féminin Nombre de messages : 3486
Age : 64
Localisation : vendée
Prénom : Claudine

bebe nee ce matin help Empty
MessageSujet: Re: bebe nee ce matin help   bebe nee ce matin help EmptySam 22 Oct 2011 - 8:55

Eorme belle surprise en effet bebe nee ce matin help Animatio Comme dit, ne biberonnes pas s'ils ne réclament pas et s'endorment après les tétées, pèsent les tous les jours à la même heure, ça va aller bebe nee ce matin help Miaow1
Revenir en haut Aller en bas
http://bleusrussesdelachristemarine.fr/
Invité
Invité




bebe nee ce matin help Empty
MessageSujet: Re: bebe nee ce matin help   bebe nee ce matin help EmptySam 22 Oct 2011 - 9:05

oui promis je vais essayer de mettre des photos mais je ne suis pas tres bonne en manip
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bebe nee ce matin help Empty
MessageSujet: Re: bebe nee ce matin help   bebe nee ce matin help EmptySam 22 Oct 2011 - 9:43

Je suis contente pour toi qui as 2 chatons en bonne santé.

Mais 1 BB mort né... 3 jours d'attente et 2 BB qui arrivent sans que tu t'en doutes...
Donc sans visite/suivi véto...
"Enorme belle surprise", NON.
Enorme chance que tout soit ok pour tout le monde surtout !
Je suis désolée de dire cela, ce n'est pas spécialement contre toi, mais ça sens quand même la gestation et la mise bas non préparée... Désolée de mon coup de gueule mais je dis tout haut ce que certaines doivent se dire tout bas...
Revenir en haut Aller en bas
Mela
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Mela


Féminin Nombre de messages : 2505
Age : 36
Localisation : 95
Prénom : Mélanie

bebe nee ce matin help Empty
MessageSujet: Re: bebe nee ce matin help   bebe nee ce matin help EmptySam 22 Oct 2011 - 11:44

Oui je suis d'accord. Tu as eu bcp de chance ça aurait pu être très grave pour ta minette.
Tu devrais faire un ctrl pour être sur qu'il ne reste pas de bb
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bebe nee ce matin help Empty
MessageSujet: Re: bebe nee ce matin help   bebe nee ce matin help EmptySam 22 Oct 2011 - 11:53

Oui, j'ai appeler mon véto ce matin
Revenir en haut Aller en bas
Titia89
Modérateur
Modérateur
Titia89


Féminin Nombre de messages : 14408
Age : 48
Localisation : DIJON (Longvic), en Bourgogne
Prénom : Laëtitia

bebe nee ce matin help Empty
MessageSujet: Re: bebe nee ce matin help   bebe nee ce matin help EmptySam 22 Oct 2011 - 13:07

Tu avais fait une radio de fin de gestation ?
Connais-tu le groupe sanguin de tes chats ?

Perso je ferais quand même faire une radio de contrôle à ta minette, histoire de t'assurer que plus de bébés, ni autre chose, genre placenta...

Car là, gare à l'affection et la métrite...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesbordsdelincaougji.com
drinounette
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
drinounette


Féminin Nombre de messages : 444
Age : 46
Localisation : Entre Beauce et Perche
Prénom : Ingrid

bebe nee ce matin help Empty
MessageSujet: Re: bebe nee ce matin help   bebe nee ce matin help EmptySam 22 Oct 2011 - 15:03

et qu'a dit le vétérinaire ce matin ?
Ta minette se porte bien ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bebe nee ce matin help Empty
MessageSujet: Re: bebe nee ce matin help   bebe nee ce matin help EmptySam 22 Oct 2011 - 15:43

elle m a dit tout va bien
je cherche dans le forum ou sont les post sur la saillie ?
combien de portee par an ?
jusqu a quel age il et elle peuve faire des sailli enfin plein de question je ne trouve pas ou j ai pas les bon mots

ps ma princesse est tres caline depuis ce matin elle me lache pas es normal car d habitude elle est pas calin !!!
Revenir en haut Aller en bas
Laurence
Modérateur
Modérateur
Laurence


Féminin Nombre de messages : 8318
Age : 62
Localisation : Hauts de Seine
Prénom : Laurence

bebe nee ce matin help Empty
MessageSujet: Re: bebe nee ce matin help   bebe nee ce matin help EmptySam 22 Oct 2011 - 16:18

1 portée par an sauf cas exceptionnel.

Je dirais qu'une chatte qui met bas sans soucis, se remet bien, etc... peut aller jusqu'à 6 ans pour sa dernière portée.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jardindesagapanthes.com
Invité
Invité




bebe nee ce matin help Empty
MessageSujet: Re: bebe nee ce matin help   bebe nee ce matin help EmptySam 22 Oct 2011 - 17:56

Ton vétérinaire a dit que tout va bien juste au téléphone, sans voir ta puce?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bebe nee ce matin help Empty
MessageSujet: Re: bebe nee ce matin help   bebe nee ce matin help EmptySam 22 Oct 2011 - 18:09

1 portee par an ok j ai interrer a faire attention alors faut separer le male dans c est cas la ?
pendants les periodes de chaleur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bebe nee ce matin help Empty
MessageSujet: Re: bebe nee ce matin help   bebe nee ce matin help EmptySam 22 Oct 2011 - 19:07

LATIDU76 a écrit:
1 portee par an ok j ai interrer a faire attention alors faut separer le male dans c est cas la ?
pendants les periodes de chaleur


oui tu as plutot interret,sinon ts les 4 matins tu auras des bb,ss savoir quand
aura lieu la saillie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bebe nee ce matin help Empty
MessageSujet: Re: bebe nee ce matin help   bebe nee ce matin help EmptySam 22 Oct 2011 - 19:10

Ouh là, donc si j'ai bien compris, tu as déjà le mâle et la femelle qui vivent ensemble, mais tu ne sais pas vraiment ce qu'il faut faire ?
Là je commence à m'inquiéter...si tu n'arrive pas à gérer, tu risque de te retrouver avec des chatons tous les 3 mois et d'épuiser ta femelle.

Séparer un mâle et une femelle pendant les périodes de chaleurs, oui, mais encore faut-il que tu t'en aperçoive avant lui, ce qui n'est pas gagné...
Revenir en haut Aller en bas
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania



Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 59
Localisation : VAR
Prénom : Flo

bebe nee ce matin help Empty
MessageSujet: Re: bebe nee ce matin help   bebe nee ce matin help EmptySam 22 Oct 2011 - 19:14

et oui l'élevage n'est pas facile, il ne suffit pas de mettre deux chats ensembles ... il faut pouvoir isoler, gérer les chaleurs, les voir et surtout gérer les naissances.... j'espère que sur ce forum tu apprendras ce que tu recherches.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dragondejade.com
Invité
Invité




bebe nee ce matin help Empty
MessageSujet: Re: bebe nee ce matin help   bebe nee ce matin help EmptySam 22 Oct 2011 - 19:18

oui j ai le couple birman vu les maeuhhhhhhhhhhh que fait mon etalon quand elle est en chaleur je le saurais je pense mais il dois exister des pilules non?
Revenir en haut Aller en bas
Kiki
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Kiki


Féminin Nombre de messages : 506
Age : 51
Localisation : Bordeaux
Prénom : Christine

bebe nee ce matin help Empty
MessageSujet: Re: bebe nee ce matin help   bebe nee ce matin help EmptySam 22 Oct 2011 - 19:44

Tu aurais mieux fait de bien te renseigner sur l'élevage avant de te lancer dedans !!

Bon courage pour tes bébés qui prennent vite du poids et les mamans sont très câlines lorsqu'elles ont eu leurs bébés, les miennes l'ont été !
Revenir en haut Aller en bas
Laurence
Modérateur
Modérateur
Laurence


Féminin Nombre de messages : 8318
Age : 62
Localisation : Hauts de Seine
Prénom : Laurence

bebe nee ce matin help Empty
MessageSujet: Re: bebe nee ce matin help   bebe nee ce matin help EmptyDim 23 Oct 2011 - 6:47

LATIDU76 a écrit:
oui j ai le couple birman vu les maeuhhhhhhhhhhh que fait mon etalon quand elle est en chaleur je le saurais je pense mais il dois exister des pilules non?

Oui tu le sauras mais après ton matou et trop tard ! Par contre, ton matou peut très bien miauler à tue-tête sans qu'elle soit en chaleur, tout simplement parce que ses hormones le travaillent.... Je suppose qu'il ne marque pas pour le moment. As-tu prévu ce que tu feras s'il se met à être un pisseur fou ?

Ta minette vient de mettre bas. Elle va retomber en chaleurs (et pas forcément de manière visible/bruyante) entre généralement 1 et 2 mois après la naissance. Si c'est une nympho, elle peut très bien l'être dès 2 semaines après la naissance... Donc fais attention.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jardindesagapanthes.com
Contenu sponsorisé





bebe nee ce matin help Empty
MessageSujet: Re: bebe nee ce matin help   bebe nee ce matin help Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bebe nee ce matin help
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Birmania and Co :: Généralités :: Conseils et astuces-
Sauter vers: