Birmania and Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Birmania and Co

Pour tous les amoureux des chats de race, club de race sacré de birmanie au loof
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-10%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer ASUS TUF Gaming F15 | 15,6″ FHD IPS 144 Hz – ...
599.99 € 669.99 €
Voir le deal

 

 vaccins et réactions

Aller en bas 
+11
violine
Broadview
spiban
FLORENCE
clo85
hesperides
Titia89
Solal
duflocondeneige
biboo89
chaouan
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania



Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 59
Localisation : VAR
Prénom : Flo

vaccins et réactions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: vaccins et réactions   vaccins et réactions - Page 4 EmptyMer 3 Oct 2012 - 9:28

oui je confirme Titia, j'ai fais parti des éleveurs qui ont perdu des portées entièrement à plus de 2 mois (10 jours après le vaccin)

j'utilise aussi depuis Pf***
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dragondejade.com
hesperides
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
hesperides


Féminin Nombre de messages : 3255
Age : 63
Localisation : Noyal
Prénom : Pascale

vaccins et réactions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: vaccins et réactions   vaccins et réactions - Page 4 EmptyMer 3 Oct 2012 - 9:36

Goïc a écrit:
le mien beaucoup moins atteint car "seulement" le mot seulement me parait risible dans ce cas, paralysé 10 jours, par contre effectivement retard de croissance, croissance bloquée pendant presque deux mois, il a seulement commencé à grandir de nouveau il y a trois semaines, à 6 mois il fait la valeur d'un chaton de 3 mois, son frère fait le double en morphologie et poids.
Oui c'est normal.. la moelle épinière étant touchée...
bon le principal c'est qu'il grandisse maintenant, ouf !!!.... on a fait une désintoxication en phyto pour le vaccin, et ensuite donné de la chlorella pendant longtemps, je fais toute la croissance, jusqu'à un an... la chlorella est un boostant du système immunitaire, et riche en vitamine B, ce qui est bon pour ces myélites vaccinales..
les vétos ont traîté à la cortisone et à la vitamine B... en injections mais tous n'ont pas eu ce traitement, première portée, rien car on ne connaissait pas la raison de ces soucis, et sur la deuxième portée, deux chatons ont eu les soucis chez les gens, le premier n'a pas eu de cortisone ni vitamine B car ses propriétaires étaient contre.. le second chaton, un peu de cortisone au début, puis plus rien, il s'est remis de la même façon que les miens.. la cortisone et la vitamine B les soulageaient beaucoup mais c'est pas bon de la cortisone de façon répétée sur un chaton, pour son système immunitaire, c'était la marche à suivre indiquée par le labo M... , mes vétos l'ont appliquée donc.. bon, on s'en sort bien, ils vont bien, tous !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aujardindeshesperides.com
hesperides
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
hesperides


Féminin Nombre de messages : 3255
Age : 63
Localisation : Noyal
Prénom : Pascale

vaccins et réactions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: vaccins et réactions   vaccins et réactions - Page 4 EmptyMer 3 Oct 2012 - 9:40

A ceux ou celles qui n'ont pas eu de soucis avec les marques en question... v... et M... , ce n'est pas parce qu'on n'a pas eu de souci qu'on n'est pas concerné.. car ça peut arriver à tout le monde, et je ne vous le souhaite pas bien évidemment.. c'est le but de ce fil, informer des effets secondaires possibles, sachant que le risque zéro n'existe pas de toute façon, et après, en toute connaissance de cause, chacun fait ce que bon lui semble...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aujardindeshesperides.com
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania



Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 59
Localisation : VAR
Prénom : Flo

vaccins et réactions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: vaccins et réactions   vaccins et réactions - Page 4 EmptyMer 3 Oct 2012 - 10:11

moi je n'ai pas eu tes problèmes mais problème avec un vaccin et décès des chatons, donc horrible pour l'éleveur !!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dragondejade.com
hesperides
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
hesperides


Féminin Nombre de messages : 3255
Age : 63
Localisation : Noyal
Prénom : Pascale

vaccins et réactions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: vaccins et réactions   vaccins et réactions - Page 4 EmptyMer 3 Oct 2012 - 10:36

Ma pauvre Florence, et il n'y a pas que toi qui a eu des décès, avec l'autre marque, V... une amie éleveuse a aussi perdu toute une portée.. non les vaccins ne sont pas anodins.. et c'est trop facile d'accuser les lignées de l'éleveur, de sous-entendre des choses.. alors qu'il est flagrant qu'il y a des soucis, ça existe aussi chez l'humain d'ailleurs.. des myélites vaccinales avec parfois des séquelles irreversibles, car il arrive que la paralysie reste... j'ai lu des cas sur des bébés, pour les parents, quel drame...
ne survaccinons pas nos chats et ne sous-estimons pas les risques de la vaccination, ce n'est pas parce qu'on n'a pas eu de soucis qu'on est à l'abri, hélas !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aujardindeshesperides.com
Invité
Invité




vaccins et réactions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: vaccins et réactions   vaccins et réactions - Page 4 EmptyMer 3 Oct 2012 - 11:11

moi non plus jamais eu de soucis avant avec V.....c, et pourtant j'utilise depuis longtemps sur des portées
Revenir en haut Aller en bas
Titia89
Modérateur
Modérateur
Titia89


Féminin Nombre de messages : 14408
Age : 48
Localisation : DIJON (Longvic), en Bourgogne
Prénom : Laëtitia

vaccins et réactions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: vaccins et réactions   vaccins et réactions - Page 4 EmptyMer 3 Oct 2012 - 13:25

Oui, tu as raison Pascale pour les vaccins humains, pour exemple le scandale il y a quelques années du vaccin contre l’hépatite B et les cas de sclérose en plaque déclarée après...

Un ami proche de la famille, jeune, a été concerné !

Pour info, mais ça tu le sais car on en a déjà parlé ensembles, moi c'est avec Mér... que j'ai eu des soucis : grosses boules inflammatoires l'an passé sur 2 chats (mon véto était en panne de Pfi... et de façon exceptionnelle, bien m'en a prit, a vacciné avec Mé....). Bilan, traitement à la cortisone et aux anti-inflammatoires...

Et paralysie passagère du train arrière suite au vaccin leucose sur ma Beauty Love il y a 3 ans, elle avait 6 mois à l'époque !

"Heureusement" ce n'est pas allé plus loin, et aujourd'hui tout le monde va bien, mais cela aurait pu être pire !

Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesbordsdelincaougji.com
hesperides
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
hesperides


Féminin Nombre de messages : 3255
Age : 63
Localisation : Noyal
Prénom : Pascale

vaccins et réactions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: vaccins et réactions   vaccins et réactions - Page 4 EmptyMer 3 Oct 2012 - 13:53

Je sais Laetitia puisque tu avais gentiment répondu à mon appel quand j'ai eu les chatons touchés et que je cherchais d'autres témoignages.. merci beaucoup !
Le frère d'un ami, handicapé mental suite à une vaccination quand il était bébé, une amie atteinte de fybromyalgie... une autre de sclérose en plaques... je crois qu'on a tous des cas dans notre entourage hélas...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aujardindeshesperides.com
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania



Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 59
Localisation : VAR
Prénom : Flo

vaccins et réactions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: vaccins et réactions   vaccins et réactions - Page 4 EmptyMer 3 Oct 2012 - 14:05

malheureusement les vaccins ne sont pas les seules causes de danger, mais également les vermifuges.
J'ai une chatonne de deux mois il y a plusieurs années a eu un AVC à cause du vermifuge, elle a vécu super bien pour mourir il y a quelques semaines (elle avait 3 ans.)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dragondejade.com
hesperides
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
hesperides


Féminin Nombre de messages : 3255
Age : 63
Localisation : Noyal
Prénom : Pascale

vaccins et réactions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: vaccins et réactions   vaccins et réactions - Page 4 EmptyMer 3 Oct 2012 - 15:51

Oui j'ai eu déjà des soucis aussi avec les vermifuges, je sais que certains ont perdu des chatons de cette façon... c'est pour ça, je tache de donner plus naturel, si possible et très étonnée de voir que ça fonctionne plutôt mieux de cette façon...bon, ça ne fait pas plaisir à tout le monde.. il faut que tout le monde vive, je le comprends ,mais intoxiquer les chats, ça non...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aujardindeshesperides.com
hesperides
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
hesperides


Féminin Nombre de messages : 3255
Age : 63
Localisation : Noyal
Prénom : Pascale

vaccins et réactions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: vaccins et réactions   vaccins et réactions - Page 4 EmptyDim 28 Oct 2012 - 22:08

Une amie éleveuse de persans vient de perdre un chaton qui a eu le même vaccin qui a paralysé les miens, ses chatons ont fait tous un coryza après ce vaccin et un des chatons a fait une pneumonie fulgurante et incapacité à respirer, il a eu l'arrière train paralysé, ainsi que la queue et les pattes, le véto lui a appliqué le même protocole que mes chatons ont eus, car nos vétos ont collaboré, et malheureusement le chaton de mon amie est décédé... avec un autre vaccin d'une autre marque très connue, une autre éleveuse a eu la même chose, paralysie de l'arrière train aussi.. où va-t'on avec les vaccins, plus j'en parle autour de moi, plus j'apprends des catastrophes à droite et à gauche !! il est très important que les éleveurs qui ont des soucis fassent pression sur leur vétérinaire pour faire une déclaration au centre national vétérinaire de pharmaco vigilance, c'est très important si on veut qu'une solution soit trouvée et que les labos prennent les dispositions nécessaires... soyons solidaires et responsables quand il y a un souci, c'est de l'intérêt de tous.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aujardindeshesperides.com
L15
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
L15


Masculin Nombre de messages : 690
Age : 44
Localisation : AUVERGNE
Prénom : Laurent

vaccins et réactions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: vaccins et réactions   vaccins et réactions - Page 4 EmptyDim 28 Oct 2012 - 22:52

...les vaccins me font peur aussi!!! J'en ai parlé au véto et il me disait que les réactions sont pour la majorité des cas dûs aux adjuvants. Il m'a aussi dit que ce qui peut poser problème c'est de vacciner pour tout, je pense notamment à la chlamidiose....
Je fais partie de ceux qui pensent que nous "survaccinons" nos animaux étant donné qu'il semblerait que les vaccins soient efficaces bien plus qu'un an...ça fait quand même peur tout ça!!!
Revenir en haut Aller en bas
hesperides
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
hesperides


Féminin Nombre de messages : 3255
Age : 63
Localisation : Noyal
Prénom : Pascale

vaccins et réactions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: vaccins et réactions   vaccins et réactions - Page 4 EmptyLun 29 Oct 2012 - 8:11

Les chatons qui ont eu les problèmes n'ont eu qu'un vaccin typhus coryza, sans chlamydiose.. et ça n'a pas empêché le décès du petit persan de mon amie, la paralysie des miens, sur deux portées sur quatre cette année, avec les mêmes lignées, j'ai eu des soucis.. mon véto se disait, peut-être une fragilité du birman, mais une amie c'est des persans, une autre des maine-coons.. non, c'est bien un souci au niveau des vaccins, il faut être bien clair sur ce point. L'"erreur vient à mon avis de la façon de pratiquer la primo vaccination, souvent ( pas toujours mais en général oui ), c'est à la seconde vaccination que les gros soucis surviennent, le système immunitaire est submergé... il est incapable de répondre, trop sollicité d'un coup.. mais il est tout à fait vrai qu'il y a 20 ans, quand j'ai commencé l'élevage, les soucis vaccinaux me semblaient moins graves et moins fréquents.. ce qui est très préoccupant c'est qu'en menant ma petite enquête, suite à mes soucis, je me suis rendue compte que les trois marques principales utilisées avaient connu les mêmes soucis... paralysies, décès de chatons, aucune n'est épargnée...ce qui m'amène personnellement à tout changer au niveau de mon propre protocole de vaccination, pas envie du tout de revivre cette expérience ni de la faire revivre aux familles qui adoptent mes chatons...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aujardindeshesperides.com
hesperides
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
hesperides


Féminin Nombre de messages : 3255
Age : 63
Localisation : Noyal
Prénom : Pascale

vaccins et réactions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: vaccins et réactions   vaccins et réactions - Page 4 EmptyLun 29 Oct 2012 - 8:16

et une petite précision, mes chatons avaient un poids normal, un âge correct, primo 10semaines, deuxième vacc 14 sem.. j'avais fait comme toujours un petit soutien en homéo et phytothérapie avant et pendant et les jours suivant le vaccin, ça n'a rien changé.. il y a un truc qui ne va pas dans la fabrication de ces nouveaux vaccins c'est certain. Les vétos restent très dubitatifs tant qu'ils n'ont pas été confrontés au problème, mais tout change quand ils ont une portée atteinte entre les mains... et il n'est pas dans leur intérêt non plus à avoir ce genre de soucis, tout le monde est perdant dans l'histoire... on a tous plutôt intérêt à se mobiliser et faire les démarches nécessaires si on veut que ça se régle au plus vite, un dossier au centre national vétérinaire de pharmaco vigilance et ne pas hésiter à consulter plusieurs vétérinaires si le vôtre ne veut pas admettre le lien cause à effet vaccin problème..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aujardindeshesperides.com
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania



Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 59
Localisation : VAR
Prénom : Flo

vaccins et réactions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: vaccins et réactions   vaccins et réactions - Page 4 EmptyMar 30 Oct 2012 - 6:05

il y a deux ans quand j'ai eu le problème avec pleins d'éleveurs, on s'est mobilisé mais on nous a coupé l'herbe sous les pieds : on est éleveur on a automatiquement des microbes chez nous etc... j'espère que vous aurez gain de cause mais j'ai peu de doute :(
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dragondejade.com
hesperides
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
hesperides


Féminin Nombre de messages : 3255
Age : 63
Localisation : Noyal
Prénom : Pascale

vaccins et réactions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: vaccins et réactions   vaccins et réactions - Page 4 EmptyMar 30 Oct 2012 - 8:16

Je sais bien Florence, je n'ai pas oublié comment ça s'est passé il y a sept ans avec le scandale des mycotoxines, les labo, les multinationales ont le bras long et quand de tels enjeux financiers sont en cause, la moralité ils n'ont en ont rien à faire.. et la santé des animaux malheureusement, l'industrie pharmaceutique vétérinaire a plus d'intérêt à vivre d'animaux malades que d'animaux sains... je sais, je suis pessimiste, mais j'en ai vu beaucoup de choses pas très jolies... et on finit par perdre ses illusions...
Normalement le centre national vétérinaire de pharmaco vigilance est indépendant, neutre.. nous verrons bien, je vous tiendrai informés... si je n'avais pas eu mon amie Joelle magnétiseuse qui s'est acharnée sur les chatons et leur a fait de très nombreuses séances pour les booster, si je n'avais pas eu des vétérinaires dévoués que je consultais tous les trois quatre jours, à 50 km de chez moi..... qui ont soigné bénévolement mes chatons pour les 3/4 des soins parce qu'ils estimaient que je n'y étais pour rien et qu'ils savaient bien que je ne pouvais pas payer des soins aussi coûteux.. sans me mettre très très mal pour régler les factures.. je leur tire mon chapeau, et à Joelle aussi, car je pense que sans eux, mes chatons seraient morts.... un mois et demi de soins intensifs et deux mois en tout pour pouvoir remarcher correctement.. et la croissance bloquée pendant encore plusieurs mois après, Histoire qui a six mois, a la taile d'un chaton de trois mois et demi... Houna à neuf mois commence seulement à grandir..
que les éleveurs réfléchissent bien, car ça ne sert à rien de s'apitoyer et de dire, oh la pauvre elle n'a pas de chance, non !! on est tous concernés par cette affaire de vaccins, aujourd'hui ça a été moi, ça a été mon amie éleveuse de persans, demain vous peut-être...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aujardindeshesperides.com
Dylème
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Dylème


Féminin Nombre de messages : 539
Age : 48
Localisation : calvados
Prénom : sandrine

vaccins et réactions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: vaccins et réactions   vaccins et réactions - Page 4 EmptySam 3 Nov 2012 - 22:37

J'ai été confrontée 2 ans de suite au problème vaccinal sur ma shih tzu donc pour elle plus de vaccins
Je ne vacciné plus non plus mes adultes neutres et pour dyleme elle va être stérilisee donc terminer les vaccins aussi

J'ai ma portée de 4 bébés et tant que je n'en ai pas de vendu j'attendrais le plus longtemps possible pour les faire vacciner
Revenir en haut Aller en bas
http://revedoceane.chats-de-france.com/
hesperides
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
hesperides


Féminin Nombre de messages : 3255
Age : 63
Localisation : Noyal
Prénom : Pascale

vaccins et réactions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: vaccins et réactions   vaccins et réactions - Page 4 EmptyDim 4 Nov 2012 - 10:56

Sage décision... j'ai vu que des vétérinaire naturopathes ( mais véto quand même !) préconisent aux USA une vaccination tardive, car trop précoce, elle est inutile, les chats sont sous anticorps maternels.. et une seule injection, au lieu de deux à la primo.. ils disent que les problèmes surviennent souvent à la deuxième injection, comme si l'organisme du chaton était incapable de répondre ... submergé.. et la cata....d'où des décès, des maladies auto-immunes parfois... dans le meilleur des cas..
les protocoles varient suivant les pays, c'est vrai... on n'a pas d'obligation légale en ce qui concerne les vaccins, alors autant adapter le meilleur suivant nos chats, pour éviter les problèmes.. mon ami au Brésil, ses vétos à Sao Paulo( et ils sont plutôt à la pointe en matière de médecine vétérinaire ) lui disent toujours : les vaccins, le plus tard possible et pas trop de vaccins.. il n'a jamais eu de souci ... bon, il utilise F D ... mais on n'est à l'abri de rien, avec aucune marque, on survaccine en France, c'est dommage... mais je remarque que chez les particuliers, très souvent, la conduite est différente, d'autant plus chez des chats qui ne sortent pas... et vivent seuls, et que les vétérinaires n'ont pas tous le même langage, même en France, ce qui donne un peu de baume au coeur, il n'y a pas que l'argent, on voit aussi l'intérêt du chat et il y a encore des vétérinaires capables d'oublier le tiroir-caisse et de mesurer en âme et conscience le bénéfice-risque comme s'il s'agissait de leur propre animal... je leur dis Bravo !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aujardindeshesperides.com
hesperides
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
hesperides


Féminin Nombre de messages : 3255
Age : 63
Localisation : Noyal
Prénom : Pascale

vaccins et réactions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: vaccins et réactions   vaccins et réactions - Page 4 EmptyLun 26 Nov 2012 - 13:01

LA FETE CONTINUE !!! toujours avec le même labo, une portée entière touchée chez une amie éleveuse : paralysie des chatons et fièvre cette fois, la véto pense qu'ils ont l'herpès dans les os ??? c'est un autre genre de réaction que les miens qui n'avaient aucune fièvre et n'ont pas eu besoin d'antibio.. mais qui sont quand même restés paralysés un mois voire un mois et demi pour remarcher... sympa, non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aujardindeshesperides.com
Invité
Invité




vaccins et réactions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: vaccins et réactions   vaccins et réactions - Page 4 EmptyLun 26 Nov 2012 - 17:18

pour moi c est a propos du vaccin thyphus!! ma véto a remarqué" depuis 2010 qu'il y avait une recrudescence de ce fléau qui tue immanquablement les chatons non vaccinés!!!elle a contacté les labos qui ont bien voulu reconnaitre que les vaccins ont perdu de leur e"fficacité!réponse des labos!!!trop de frais et perturbations pour mettre au point de nouvelles souches!!donc prudence!!!!
Revenir en haut Aller en bas
hesperides
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
hesperides


Féminin Nombre de messages : 3255
Age : 63
Localisation : Noyal
Prénom : Pascale

vaccins et réactions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: vaccins et réactions   vaccins et réactions - Page 4 EmptyLun 26 Nov 2012 - 18:38

ah il y a peut-être divers soucis, mais les cas dont j'ai eu connaissance, ce n'est pas le typhus du tout.. mais c'est possible qu'il y ait aussi un souci de ce côté..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aujardindeshesperides.com
Contenu sponsorisé





vaccins et réactions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: vaccins et réactions   vaccins et réactions - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
vaccins et réactions
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Mauvaises réactions aux vaccins annuels
» les vaccins
» Vaccins Fiv
» QUELLE MARQUE DE VACCIN ?
» Vaccins / fibrosarcome

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Birmania and Co :: Le coin des Pro :: Santé & Hygiène-
Sauter vers: