Birmania and Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Birmania and Co

Pour tous les amoureux des chats de race, club de race sacré de birmanie au loof
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 vaccins et réactions

Aller en bas 
+11
violine
Broadview
spiban
FLORENCE
clo85
hesperides
Titia89
Solal
duflocondeneige
biboo89
chaouan
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania



Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 59
Localisation : VAR
Prénom : Flo

vaccins et réactions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vaccins et réactions   vaccins et réactions - Page 2 EmptyDim 22 Juil 2012 - 17:48

je sais bien ... pas facile tout cela ...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dragondejade.com
clo85
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
clo85


Féminin Nombre de messages : 3486
Age : 64
Localisation : vendée
Prénom : Claudine

vaccins et réactions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vaccins et réactions   vaccins et réactions - Page 2 EmptyDim 22 Juil 2012 - 18:35

hesperides a écrit:
tu sais Florence, que j'ai eu des problèmes avecla marque que tu utilises.. oedème de quincke..et grosses réactions sur les chatons.. c'était le pv de m qui passait le mieux, voilà un mauvais lot et des chatons malades et pas une pécadille... donc, je ne peux pas dire que je suis pour les vaccins je mentirais.. je suis contre et je vaccine à contre-coeur.
je ne peux pas être plus franche.

Comme je te l'ai écrit, je te comprends et chacun prend ses responsabilités, je pense toutefois qu'en élevage la vaccination est importante. J'ai eu des cas plus où moins importants, je pense qu'un seul a mis la vie d'une de mes petites chatte en danger au rappel à 3 mois et 10 jours.
Mais je comprends sincèrement ta réaction même si je n'adhère pas à ta pensée.
Revenir en haut Aller en bas
http://bleusrussesdelachristemarine.fr/
hesperides
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
hesperides


Féminin Nombre de messages : 3255
Age : 63
Localisation : Noyal
Prénom : Pascale

vaccins et réactions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vaccins et réactions   vaccins et réactions - Page 2 EmptyDim 22 Juil 2012 - 21:46

ah ma Claudine :)) oui je suis VERTE !! bien sûr que je vaccine mes chats mais imposer des vaccins à des chats qui sont placés seuls dans des familles qui vivent en appartement, je trouve ça débile.. et les gens ne veulent pas parfois, on m'a demandé plusieurs fois de ne pas vacciner et là, sur cette portée, on m'a reproché de ne pas avoir donné le choix.. alors vu les problèmes, je me pose des questions tu comprends.. car je ne sais pas quoi répondre aux gens, je sais qu'ils ont raison au fond.. qu'est-ce que tu veux qu'il attrape le chat qui va vivre seul en appartement ? au pire un coryza qui pris au début se soignera très bien..
je suis bien plus médecines douces par conviction qu'allopathie, je ne nie pas y avoir recours aussi, bien sûr, parfois c'est nécessaire.. le tout est de trouver le juste milieu.. mes vétos sont contre le vaccin de la leucose chez des chats qui ne sortent pas.. ils me l'ont dit. Et ils m'ont aussi avoué qu'il est inutile de survacciner et qu'on peut espacer les vaccins sur des chats plus âgés.. pourquoi les protocoles sont différents d'un pays à l'autre ? il faut arrêter de nous prendre pour des andouilles...
allez bonne nuit.
bisous à tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aujardindeshesperides.com
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania



Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 59
Localisation : VAR
Prénom : Flo

vaccins et réactions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vaccins et réactions   vaccins et réactions - Page 2 EmptyLun 23 Juil 2012 - 5:46

oui mais Pascale, un chat qui n'a jamais été vacciné; s'il attrape un coryza, ce sera fatal pour lui !!!

tout cela est difficile, bon j'ai pas ce problème de vaccination. J'ai eu des problèmes avec des marques de vaccins mais après changement plus aucun problème.

le problème de vendre un chaton non vacciné c'est au niveau législatif, le chaton tombe malade même plusieurs mois après, l'éleveur est responsable ... et même si les personnes ont l'air gentille avant la vente, des procéduriers j'en rencontre tous les jours.

après il faut se poser la question pourquoi les chatons ne supportent pas la vaccination alors que des centaines la supporte ?? voir le genre de vaccin, car dans chaque marque il y a plusieurs sortes de vaccin.

personnellement je fais typhus coryza leucose de chez Pf*** et je n'ai pas de problème. J'ai eu des problèmes avec d'autres vaccins et en changeant plus de problème mais bon je n'étais pas la seule et il y avait un problème avec le vaccin.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dragondejade.com
hesperides
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
hesperides


Féminin Nombre de messages : 3255
Age : 63
Localisation : Noyal
Prénom : Pascale

vaccins et réactions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vaccins et réactions   vaccins et réactions - Page 2 EmptyLun 23 Juil 2012 - 7:33

Ce que tu dis n'est pas juste Florence : des chats qui tombent sur un mauvais lot vaccinal ( on a d'"ailleurs fait une déclaration au labo de pharmacovigilance car le lot doit être retiré du marché et je vois hier sur un forum de maine-coon que d'autres ont eu le même souci en juillet avec le même vaccin ) et ils ont été vu s par deux vétos différents, tous ok pour dire que ce n'est pas normal..d'ailleurs les chatons de même lignée qui ont été vaccinés cette année avec d'autres lots n'ont rien eu, comment tu expliques ça toi ??? la faute de mes lignées ? non, il ne faut pas abuser et excuser toujours les labos.. il y a des soucis, les vaccins ne sont pas au point, c'est un gros problème et beaucoup de maladies auto-immunes à cause des vaccins, des lupus, des granulomes éosinophiles, des pemphigus foliacés, des myélites et j'en passe !...et tout ceci est très inquiétant .. et aucune marque n' est exempte de problème...
après dire qu'un chat qui attrape le coryza meurt s'il n'a pas été vacciné, ce n'est pas vrai. Combien de chats non vaccinés chez des particuliers, j'en connais en pagaille, sortent non vaccinés et sont en parfaite santé et bien plus que nos chats surmédicalisés d'ailleurs... tant qu'on traîte quand il y a un souci dès le départ, un coryza se soigne très bien... voilà mon avis et mon expérience, c'est du vécu, on est libre d'adhérer ou pas, bien évidemment... tant qu'on n'a pas de soucis, mais ça n'arrive pas qu'aux autres, tomber sur une mauvaise série de vaccins... et ça me rappelle d'ailleurs les mauvais lots en matière d'alimentation, cela n'arrive pas qu'aux autres non plus hélas... allez, sujet clos pour ma part, gros bisous à tous.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aujardindeshesperides.com
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania



Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 59
Localisation : VAR
Prénom : Flo

vaccins et réactions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vaccins et réactions   vaccins et réactions - Page 2 EmptyLun 23 Juil 2012 - 7:41

je n'ai pas dit qu'il n'y avait pas de mauvais lot de vaccin, il y a des fois sur certaines marques des problèmes importants, chats de particulier ou d'éleveur décédés et dont le labo est conscient de la chose vu qu'il y a des particuliers qui ont été indemnisés ... je dis simplement, le fait de ne pas vacciner, quand on a trouvé à l'instant T le bon vaccin, n'est-il pas plus dangereux que de vacciner !

chacun son point de vue mais n'oublions que l'éleveur a des devoirs et qu'il est responsable pendant plusieurs mois du devenir de ses chatons et si un tribunal met en avant que le chaton n'a pas été vacciné, l'éleveur est à 100 % responsable.

Perso tous mes chatons sont vaccinés, mes adultes aussi : TCL et comme je fais beaucoup de reproduction, j'ai quand même un recul sur les problèmes divers.
J'ai eu des problèmes avec une marque, j'ai changé de marque. Et pourquoi certains éleveurs n'avaient pas eu de problème avec la dite marque, parce que les femelles avaient été vaccinées juste avant la saillie : bien sûr il y a eu étude sur le sujet.

rien n'est anodin certes et la solution personne ne l'a, je pense ! le but d'un groupe de discussion c'est de partager, qu'on soit d'accord ou pas, il faut bien avancer !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dragondejade.com
spiban
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
spiban


Féminin Nombre de messages : 969
Age : 46
Localisation : Loire (42)
Prénom : Delphine

vaccins et réactions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vaccins et réactions   vaccins et réactions - Page 2 EmptyLun 23 Juil 2012 - 8:35

je pense que le risque est beaucoup moins important que le bénéfice à être vacciné. Quand je vois tous les cas de typhus qu'il y a vers chez moi .... Quant aux chats qui sortent et qui ne sont pas vaccinés, je serais curieuse qu'on leur fasse un test FIV/FELV ... Et si des chats de particuliers se sortent mieux du coryza même sans être vaccinés, c'est surement du fait qu'un particulier a beaucoup moins de chats qu'un élevage.

Je ne dis pas qu'un vaccin c'est anodin mais je pense que c'est indispensable.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spiban.com
clo85
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
clo85


Féminin Nombre de messages : 3486
Age : 64
Localisation : vendée
Prénom : Claudine

vaccins et réactions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vaccins et réactions   vaccins et réactions - Page 2 EmptyLun 23 Juil 2012 - 9:00

Il faut savoir également que le Typhus et le Coryza sont deux virus qui vivent longtemps en milieux extérieur et sont donc transportables par les vêtements ou les chaussures, de ce fait même un chat ne sortant jamais peut contracter ce virus par l'intermédiaire de ses maitres.

Je pense aussi que le bénéfice des vaccinations est plus important que les pertes occasionnées malheureusement par celles ci.
maintenant je suis certaine qu'ils existent de mauvais lots de vaccins et de mauvais lots de croquettes et je serai aussi en colère si l'un de mes chats ou chaton devait mourir suite à ces problèmes, mais cela ne m'empecharai pas de continuer à vacciner et a donner des croquettes à mes chats.

En tant qu'éleveur nous nous devons de protéger

Pour ma part tous mes chats sont vaccinés contre rage, typhus, Coryza, Leucose et Chlamydiose et mes chatons ont les même avec la rage en moins(sauf pour ceux partants pour l'étranger). Mes chats ne sortent pourtant pas mais si un jour il y avait une épidémie de rage ou autre, mes chats auront les vaccins à jours et contrairement à d'autres non vaccinés plus de chance de survivre.

Revenir en haut Aller en bas
http://bleusrussesdelachristemarine.fr/
Titia89
Modérateur
Modérateur
Titia89


Féminin Nombre de messages : 14408
Age : 48
Localisation : DIJON (Longvic), en Bourgogne
Prénom : Laëtitia

vaccins et réactions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vaccins et réactions   vaccins et réactions - Page 2 EmptyLun 23 Juil 2012 - 17:32

clo85 a écrit:
Il faut savoir également que le Typhus et le Coryza sont deux virus qui vivent longtemps en milieux extérieur et sont donc transportables par les vêtements ou les chaussures, de ce fait même un chat ne sortant jamais peut contracter ce virus par l'intermédiaire de ses maitres.

Je pense aussi que le bénéfice des vaccinations est plus important que les pertes occasionnées malheureusement par celles ci.
maintenant je suis certaine qu'ils existent de mauvais lots de vaccins et de mauvais lots de croquettes et je serai aussi en colère si l'un de mes chats ou chaton devait mourir suite à ces problèmes, mais cela ne m'empecharai pas de continuer à vacciner et a donner des croquettes à mes chats.

En tant qu'éleveur nous nous devons de protéger

Pour ma part tous mes chats sont vaccinés contre rage, typhus, Coryza, Leucose et Chlamydiose et mes chatons ont les même avec la rage en moins(sauf pour ceux partants pour l'étranger). Mes chats ne sortent pourtant pas mais si un jour il y avait une épidémie de rage ou autre, mes chats auront les vaccins à jours et contrairement à d'autres non vaccinés plus de chance de survivre.



Plus 1 !

Je trouve que notre rôle d'éleveur est de protéger nos chatons, et nos adultes !
Et pour reprendre l'idée du Corysa, ben si, je suis désolée, mais c'est super grave et mortel quand cela tombe sur des chatons pas encore vaccinés !
Et même des chats adultes vaccinés ne sont pas entièrement protégés !
Alors bonjour les dégâts !

Perso en 6 ans d'élevage félin, jamais eu de gros soucis avec les vaccins !
Et même avec mes parents en élevage canin, d'autant que je me souvienne, aucun soucis !

J'ai eu une réaction à un vaccin leucose une fois sur une chatonne de trois mois et demi (ma Beauty à l'époque pour ne pas la nommer), du coup je ne fais plus la leucose avant les 6 mois des chatons...

Mes vétos d’ailleurs étaient contre faire ce vaccin "trop dur" leucose sur un si petit chat !
Mais je l'avais fait faire pour une expo, génial hein ?

Bien m'en a pris, je ne vaccine plus mes bébés contre la leucose, et mes chatonnes que je garde, genre Dolly et Kit Kat, ne seront pas vaccinées avant leurs 6 mois contre la leucose !
Bref, plus de peur que de mal à l'époque pour ma Beauty !

Puis j'ai eu 2 autres réactions l'année dernière sur 2 adultes suite à un rappel, et cela s'est traduit par 2 grosses boules !

Vite résolu ceci-dit !

Et encore, j'ai eu cette réaction car mon véto en panne de ma marque habituelle de vaccins, a vacciné avec une autre marque, grrrr au passage !

Comme Flo, j'utilise Pf... depuis des années, et ras !

Mais c'est fou car j'ai l’impression que c'est toujours sur les mêmes que les gros problèmes de vaccins arrivent ?????

Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesbordsdelincaougji.com
Titia89
Modérateur
Modérateur
Titia89


Féminin Nombre de messages : 14408
Age : 48
Localisation : DIJON (Longvic), en Bourgogne
Prénom : Laëtitia

vaccins et réactions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vaccins et réactions   vaccins et réactions - Page 2 EmptyLun 23 Juil 2012 - 17:34

spiban a écrit:
je pense que le risque est beaucoup moins important que le bénéfice à être vacciné. Quand je vois tous les cas de typhus qu'il y a vers chez moi .... Quant aux chats qui sortent et qui ne sont pas vaccinés, je serais curieuse qu'on leur fasse un test FIV/FELV ... Et si des chats de particuliers se sortent mieux du coryza même sans être vaccinés, c'est surement du fait qu'un particulier a beaucoup moins de chats qu'un élevage.

Je ne dis pas qu'un vaccin c'est anodin mais je pense que c'est indispensable.

Plus 1 !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesbordsdelincaougji.com
Titia89
Modérateur
Modérateur
Titia89


Féminin Nombre de messages : 14408
Age : 48
Localisation : DIJON (Longvic), en Bourgogne
Prénom : Laëtitia

vaccins et réactions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vaccins et réactions   vaccins et réactions - Page 2 EmptyLun 23 Juil 2012 - 17:46

hesperides a écrit:

après dire qu'un chat qui attrape le coryza meurt s'il n'a pas été vacciné, ce n'est pas vrai. tant qu'on traîte quand il y a un souci dès le départ, un coryza se soigne très bien... voilà mon avis et mon expérience, c'est du vécu, on est libre d'adhérer ou pas, bien évidemment... tant qu'on n'a pas de soucis, mais ça n'arrive pas qu'aux autres,

Je trouve très dangereux ce que tu dis !

En plus c'est faux, un chat non vacciné atteint du Corysa peut en mourir !!!!!

On ne peut pas se permettre de dire cela sur un forum publique lisible de tous, où des particuliers novices viennent chercher des conseils, nous ne sommes pas vétos pour dire qu'il n'y a aucun risque et conseiller de ne pas vacciner !

Et perso je ne conseillerai à personne de ne pas vacciner son chat contre le Corysa, entre autre !

Et que fais-tu des chats qui attrapent le Corysa, et qui restent porteurs chroniques à vie avec risque de rechute importante ???????

Je te retourne ta phrase : " c'est du vécu, on est libre d'adhérer ou pas, bien évidemment... tant qu'on n'a pas de soucis, mais ça n'arrive pas qu'aux autres"

Imagine que tu ais une épidémie de Corysa chez toi, aucun chat vacciné car tu penses que c'est mauvais pour eux (et tu as raison, c'est vrai, là je te rejoins, certains lots, marques sont mauvais) et des bébés tout jeunes ???

Et que tu perdes des chatons, voir des adultes, car pas de vaccination justement, et pas assez fort point de vue défenses immunitaires ?????


J'en connais à qui c'est arrivé !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesbordsdelincaougji.com
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania



Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 59
Localisation : VAR
Prénom : Flo

vaccins et réactions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vaccins et réactions   vaccins et réactions - Page 2 EmptyLun 23 Juil 2012 - 17:59

entre sur-vacciner et ne pas vacciner, il y a deux poids et deux mesures.

le vaccin le plus important est la double vaccination que la chaton a tout petit, après on peut faire le rappel décalé, ce n'est pas important.

J'ai eu deux cas dans ma vie d'élevage de problème avec des marques de vaccins, dont un très grave avec décès de portées entières : je n'étais pas la seule, ce n'était pas un lot mais plusieurs dizaines voire vingtaine et comme le laboratoire a remboursé certains particuliers en leur faisant signé un clause en disant qu'ils devaient rien dire, donc je me dis : "je ne suis pas folle !"
car facile de dire que l'éleveur a que des merdes !!

par contre depuis que j'utilise Pf** plus de problème.

en chien, j'ai changé le protocole de mes chiots pour plus vacciner, pour plus d'immunité suite à des conseils d'éleveurs car certains éleveurs font que le minimum...

bref la vaccination est importante surtout quand on vend un chaton. Même si non obligatoire en France, elle peut être le cas de procès et si le chaton n'est pas vacciné, on sait d'avance qui perd !! Après de ne pas vacciner un chat de 15 ans qui a été vacciné toute sa vie et qui ne sort pas, mon véto est d'accord pour arrêter !!

Large débat de la conduite à tenir par l'éleveur kitty12
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dragondejade.com
hesperides
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
hesperides


Féminin Nombre de messages : 3255
Age : 63
Localisation : Noyal
Prénom : Pascale

vaccins et réactions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vaccins et réactions   vaccins et réactions - Page 2 EmptyMar 4 Sep 2012 - 16:40

clo85 a écrit:
hesperides a écrit:
Je ne suis pas la seule à avoir eu ce problème en juillet, je viens de découvrir ça sur un forum de maine-coons.. avec le même lot de vaccin problablement.. ceci dit aucune marque n'est idéale..
je ne donnerai jamais le conseil de survacciner, et non plus de continuer les vaccins si le chat ne sort pas et vit seul avec ses maîtres, c'est à eux de peser le pour et le contre, je ne veux pas me sentir responsable d'un problème, si réaction vaccinale grave, je connais trop de cas de chats qui en sont décédés.. et les avis des vétérinaires sont eux mêmes très partagés. Mes vétos sont adorables et ne sont pas responsables, mais je me sens une empoisonneuse d'avoir fait ça à mes chatons... c'est la triste réalité... au lieu de les protéger je leur ai détruit leur capital santé, car on ne connaît pas les effets d'une myélite transverse à longue échéance.. c'est extrêmement grave... et un coryza aurait mieux valu pour eux...c'est mon avis.

Imagines que ta portée attrape la Leucose avant ses 3 mois ou dans sa première année, tout simplement parceque pas de vaccinations, ne te sentirais tu pas coupable de ne pas les avoir vacciné? La seule chose qui serait peut être à revoir est la cadense à laquelle doivent être fait les rappels, pour nous c'est tous les 5 ou dix ans.

Coucou, c'est très juste ce que tu dis, mais tu sais, je ne vaccine pas leucose mes chatons, jamais ! mes chats ne sortent pas, le vaccin leucose ne sert à rien pour un chat d'intérieur, mes vétos sont ok avec moi sur ce point, preuve qu'ils ont l'esprit ouvert et qu'ils ne sont pas des tiroirs caisses mais de bons vétos.
Je voulais donner des nouvelles des chatons car je suppose que ça intéresse de voir l'évolution.
Toute la portée a été atteinte de myélite +++ donc entre 1 et 21 jours après le vaccin PV de ML RCP, ça a été très grave, j'ai failli perdre le chaton le plus atteint. Il a fallu donner de la cortisone pendant un mois et demi ( en injections ) et de la vitamine B en injections aussi et j'ai fait faire des séances de magnétisme surtout sur le plus atteint pour le maintenir car nous avions très peur qu'il décède. Tout le monde est sauvé aujourd'hui, ouf.. ce n'est pas fini totalement car un des chatons a fait une fracture dûe à la myélite et est en consolidation, deux autres ne mangent pas encore très bien mais ils ont récupéré à 100% au niveau motricité, ce n'a pas été sans mal, merci mes vétérinaires, merci mon amie magnétiseuse et beaucoup de travail et de surveillance en ce qui me concerne, sans oublier les deux familles chez qui deux des quatre chatons ont déclaré la réaction, qui ont été géniales, vraiment..
on a découvert que j'ai eu en un an trois autres cas similaires sur d'autres lignées ( donc problème génétique exclu ) de pères et mères différentes... que deux lots sont concernés... une plainte a été déposée au centre national de pharmaco vigilance et on attend que ça passe en commission.
La moralité est pour moi, attention à ne pas survacciner nos chats, à ne pas vacciner des chatons à peine sevrés et encore sous anticorps maternels... les miens ont été vaccinés à 9 et 13 semaines mais ils ont été très fatigués après le premier vaccin, je n'ai pas prêté trop attention et après le second vaccin, ça a été la cata.... la myélite..
je pense aussi qu'il faudrait revoir le système des rappels vaccinals en effet, comme le souligne Claudine. Mais après tout chacun est libre de faire ou de ne pas faire, et les gens tant qu'ils sont prévenus, sont libres d'être ok ou pas avec le protocole vaccinal de l'éleveur.. j'ai toujours remarqué que les éleveurs les plus expérimentés faisaient souvent le minimum de vaccins, le plus tard possible .. je pense qu'ils sont dans le vrai...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aujardindeshesperides.com
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania



Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 59
Localisation : VAR
Prénom : Flo

vaccins et réactions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vaccins et réactions   vaccins et réactions - Page 2 EmptyMar 4 Sep 2012 - 17:20

la myélite peut avoir une cause infectieuse, ou maladie auto-immune. Tu as pu prouver que c'était le vaccin ??

Revenir en haut Aller en bas
https://www.dragondejade.com
hesperides
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
hesperides


Féminin Nombre de messages : 3255
Age : 63
Localisation : Noyal
Prénom : Pascale

vaccins et réactions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vaccins et réactions   vaccins et réactions - Page 2 EmptyMar 4 Sep 2012 - 17:33

et oui, les chatons ont été vus dans trois cabinets vétos différents et ça a été prouvé en effet, il n'y a aucun doute, cinq vétos les ont examinés, donc je ne pense pas que les cinq vétos se soient trompés... et je suis loin d'être un cas à part, hélas !!! c'est très fréquent. Une boîterie après un vaccin est déjà un signe qui doit alarmer, car ça commence souvent comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aujardindeshesperides.com
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania



Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 59
Localisation : VAR
Prénom : Flo

vaccins et réactions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vaccins et réactions   vaccins et réactions - Page 2 EmptyMar 4 Sep 2012 - 17:57

je me doute que tu as vu divers véto mais comme tu parles de myélite ....cela peut avoir plusieurs causes

qu'a dit le laboratoire ?

car il y a 2 ans ayant eu un problème avec une marque je n'ai rien pu faire ! et pourtant analyse à l'appui !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dragondejade.com
hesperides
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
hesperides


Féminin Nombre de messages : 3255
Age : 63
Localisation : Noyal
Prénom : Pascale

vaccins et réactions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vaccins et réactions   vaccins et réactions - Page 2 EmptyMar 4 Sep 2012 - 20:30

Le labo a reconnu qu'ils avaient déjà eu des cas et ils ont donné à mes vétos la marche à suivre pour soigner les chatons... cortisone + vitamine B.
c'est pas le labo qui va décider mais la commission de pharmaco vigilance, ça passera en commission mais ça risque d'être très long, je n'ai plus rien à voir là-dedans, ce sont les vétos entre eux.. car je te dis qu'il y a cinq vétos qui ont vu les chatons en ce qui me concerne, trois cabinets différents, dont mon cabinet traîtant, deux cabinets d'ostéopathie ( car avec les vacances, c'était pas simple) et deux autres cabinets véto pour les deux chatons partis.. ils se sont mis tous en relation et ça s'est bien passé..
bon, on sait bien que les vaccins ne sont pas inoffensifs et que chez l'humain, par exemple, on a des maladies auto-immunes, comme la myélite, la sclérose en plaques, la fybromyalgie, et des maladies diiverses , inflammatoires... finalement, chez les chats, c'est pareil, myélites, pemphigus foliacé, lupus, etc.. et que les vaccins ont pu jouer un rôle..
les symptomes ont été pour mes chatons
1/ boiterie, diarrhée
2/ paralysie du train arrière, tremblements très importants, désorientation, incapacité à coordonner les mouvements, douleurs intenses au contact, larmoiements, pas de fièvre, anorexie +++ et fragilité au niveau du squelette et des ligaments, etc..
la myélite provoque une inflammation de la moelle épinière et de l'enveloppe au niveau du cerveau.
Un des quatre chatons a été soigné sans cortisone car ses maîtres étaient contre, il s'est rétabli de la même façon, ce qui donne à réfléchir.. tous ont été soignés par ostéopathie en plus de l'allopathie + homéo et phytothérapie, magnétisme pour les plus atteints.
je change de marque, je vais faire F DG ou sinon PF et je vais vacciner plus tard, le plus tard possible..
Deux autres portées n'ont rien eu avec des lignées similaires et d'autres lots du même vaccin. Tous les chatons n'ont pas été touchés parmi les premiers cas puisque j'en ai eu trois en un an et qu'on pensait que les chatons étaient tombés des arbres à chat.. mais là, toute la portée, on a tout de suite pensé au vaccin et surtout le véto ostéo qui a été formel quand il a examiné le premier chaton touché. Après, ce fut l'hécatombe... une adulte a été vaccinée avec le même lot le même jour et n'a rien eu du tout, preuve que c'est bien les chatons qui sont les plus sujets aux réactions.s
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aujardindeshesperides.com
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania



Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 59
Localisation : VAR
Prénom : Flo

vaccins et réactions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vaccins et réactions   vaccins et réactions - Page 2 EmptyMer 5 Sep 2012 - 5:18

merci des renseignements .......tu nous tiendras au courant
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dragondejade.com
Broadview
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Broadview


Féminin Nombre de messages : 1334
Age : 42
Localisation : Nantes (44)
Prénom : Virginie

vaccins et réactions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vaccins et réactions   vaccins et réactions - Page 2 EmptyMer 5 Sep 2012 - 5:53

Oulah, ce que tes chatons ont eu Pascale, c'est énorme!!!

Je voulais juste signaler que le mois dernier, j'ai eu suite à primo TCL sur les plus jeunes, rappel TCL + rage sur les moins jeunes et les adultes, avec des vaccins de marque V....C des réactions hétérogènes. Certains n'ont eu aucune réaction, d'autres juste un nodule, et pour 1 chaton primo vacciné, de grosses diarrhées et pour 1 adulte, un choc anaphylactique avec une diarrhée soudaine et incontrolable, doublée d'une hémorragie. Je ne sais pas s'il s'agit d'un mauvais lot ou simplement d'une allergie au solvant ou à un composant du vaccin, surtout que pour l'adulte, elle avait déjà été vaccinée par cette marque.
Résultat ce mois ci, les rappels sur les plus jeunes et les autres adultes ont été effectués avec des vaccins Pf.... et la rage avec M....L et aucun problème
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chatterie-broadview.fr
hesperides
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
hesperides


Féminin Nombre de messages : 3255
Age : 63
Localisation : Noyal
Prénom : Pascale

vaccins et réactions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vaccins et réactions   vaccins et réactions - Page 2 EmptyMer 5 Sep 2012 - 10:17

Pour répondre à Titia, bien entendu, je continue le vaccin typhus coryza pour mes chatons mais je le ferai plus tard et les chatons partiront à 4 mois et j'écarte deux marques à problème de toute façon... je choisis Ft Dge, sinon j'aurais pris Pf.. que j'ai déjà utilisé, ça donné de la fièvre aux chatons mais à choisir, c'est un moindre mal...
je faisais la leucose sur les chatons à l'époque donc beaucoup de souches à digérer en même temps pour des chatons, je sais que c'est mieux de dissocier le vaccin typhus coryza du vaccin leucose, que c'est mieux toléré..
Par contre ce qui va changer chez moi c'est la fréquence des rappels et je ne suivrai plus le protocole français, chacun est libre après tout de faire comme il veut.
Je sais ce que c'est qu'un coryza et je ne trouve pas ça difficile à soigner, quand c'est pris au début. CE qui change c'est quand les gens traînent et que ça prend des proportions énormes. J'utilise beaucoup les médecines douces à la maison et ça réussit bien aux chats je trouve, ils se soignet bien de cette façon ce qui n'empêche pas le recours à l'allopathie bien évidemment mais c'est intéressant pour éviter des rechutes ou un portage chronique.. il faut soigner le problème à la base, pas en surface, c'est le principe de la médecine douce... d'autre part, mes chats ne sortent pas, je ne vais quasiment plus en expo ( une par an avec un chat ? qui est hélas survacciné par obligation de toute façon ), les gens qui m'achètent des chats sont ok avec moi, on a la liberté de choix heureusement ! chaque éleveur fait comme il l'entend, personne n'a de leçon à donner à tel ou autre éleveur, et on peut toujours discuter avec son vétérinaire si on a des doutes, les miens sont très ouverts au dialogue et m'ont étonnée plus d'une fois par leurs réponses..c'est intéressant en tout cas.
Virginie, merci pour ton petit mot sur le fil, oui c'est une épreuve que je ne souhaite pas à d'autres car je me suis fait un souci monstrueux pour eux et je ne suis pas du genre à baisser les bras, j'ai vraiment tout tenté et ni compté ma peine ni mon argent .. quand toute une portée est touchée, vous imaginez les conséquences, je suppose et les questions qu'on peut se poser vis à vis des gens qui ont réservé un chaton sur cette portée, c'est pas facile mais mes vétos ont été génials.
Il y a des lots à problèmes, probablement , sur certaines marques, car comment expliquer que certains lots de la meme marque, ne causeent aucun souci sur les portées et d'autres lots oui, avec les mêmes chats ( mêmes lignées )...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aujardindeshesperides.com
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania



Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 59
Localisation : VAR
Prénom : Flo

vaccins et réactions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vaccins et réactions   vaccins et réactions - Page 2 EmptyMer 5 Sep 2012 - 10:32

alors comme j'ai étudié les problèmes de réactions avec certaines marques sur certains chats et pas d'autres, il s'est avéré que les mamans ayant été vacciné juste avant la saillie, les chatons n'avaient pas de réaction, les mamans vaccinées l'année d'avant, les chatons avaient des réactions.

Avec Pfiz*** typhus coryza leucose, je n'ai pas de pb depuis deux ans, ni de fièvre, ni rien, depuis bien sûr que j'ai changé de marque.

la vaccination est un grave problème
par exemple en chiot, je fais maintenant un vaccin de plus, donc le chiot part avec 3 vaccins (de plusieurs gammes) car j'ai eu des problèmes et je me suis aperçu après discussion avec des éleveurs, c'est ce qu'il fallait faire : là plus aucun problème.

mais la vaccination du chaton est un problème, est-ce que certaines lignées ne seraient pas trop fragiles ? est-ce que certains vaccins ne seraient pas trop fort !!

de toutes les manières quand un vaccin convient, on ne change pas ... on change que si problème, malheureusement !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dragondejade.com
hesperides
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
hesperides


Féminin Nombre de messages : 3255
Age : 63
Localisation : Noyal
Prénom : Pascale

vaccins et réactions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vaccins et réactions   vaccins et réactions - Page 2 EmptyMer 5 Sep 2012 - 10:40

C'est super intéressant ce que tu dis. Oui c'est une idée de vacciner avant la saillie, moi qui voulais espacer les rappels, c'est raté en ce cas, hihi !!! je vais essayer en tout cas.
Je sais que tu utilises PFI et que tu en es contente, FT DG est PF dans un sens, puisque ça a été racheté par PF d'après ce qu'on m'a dit.. les lignées que j'ai répondent bien à FDG et PF j'aurais assez confiance après enquête minutieuse...
J'ai lu à plusieurs reprises que des chatons qui font un problème vaccinal peuvent déclencher plus tard une maladie auto-immune, par exemple une pif... c'est effrayant... et ceux qui affirment ça sont des vétos naturopathes américains.. et leur protocole est bien différent du nôtre.. ils sont vétos aussi pourtant !! mais un tout autre discours...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aujardindeshesperides.com
hesperides
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
hesperides


Féminin Nombre de messages : 3255
Age : 63
Localisation : Noyal
Prénom : Pascale

vaccins et réactions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vaccins et réactions   vaccins et réactions - Page 2 EmptyMer 5 Sep 2012 - 10:48

Une chatte adulte que j'ai placée il y a quelques années avait bien entendu été soigneusement survaccinée chez moi par mes "bons" soins, dans la meilleure des intentions évidemment.. j'avais déconseillé à la famille qui l'avait accueillie de continuer le vaccin leucose et rage, puisqu'elle ne sortait pas et qu'elle avait eu largement sa dose.. aucun intérêt de toute façon pour un chat d'intérieur.. leur vétérinaire ne l'entendait pas de cette oreille et l'a vaccinée contre tout, à l'âge de 8 ans.. elle a déclenché suite au vaccin une maladie auto-immune , à savoir un pemphigus foliacé, et doit rester sous cortisone à vie.. où est le bénéfice du vaccin pour cette chatte, qu'on m'explique ? le vétérinaire en question n'a pas eu de réponse.. le vétérinaire naturopathe renommé sur Nantes qui l'a prise en charge a été formel, cette maladie a été déclenchée par une survaccination. Elle est issue de lignées robustes, où je n'ai jamais eu de soucis.. de vieilles lignées...
ceci pour dire encore une fois qu'hélas on ne saurait s'en passer, mais que la vaccination n'est pas un acte à prendre à la légère.
j'ai eu moi aussi, comme Virginie, un mâle qui a fait un oedème de Quincke fulgurant après l'injection du typhus coryza leucose PF.. .bon il a été sauvé in extremis, hospitalisé dans la minute, ça l' a pris dix minutes après et j'étais sur le retour.. cortisone, bien entendu.. il a saigné pendant deux jours et tout est rentré dans l'ordre.. ces réactions sont impossibles à prévoir et touchent toutes les marques je pense..
toujours bien surveiller un chat dans les deux premières heures après une vaccination.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aujardindeshesperides.com
spiban
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
spiban


Féminin Nombre de messages : 969
Age : 46
Localisation : Loire (42)
Prénom : Delphine

vaccins et réactions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vaccins et réactions   vaccins et réactions - Page 2 EmptyMer 5 Sep 2012 - 10:52

Vos chatons ne vivent ils pas trop "sous cloche"? Quel poids font ils à la primo? Mangent ils équilibrés?

Mes chatons ont toujours été vaccinés typhus - coryza - leucose vers 2 mois et rappel 3 semaines plus tard. Je n'ai jamais eu le moindre souci ( si ce n'est une boule 2-3 fois ) et ce quelle que soit la marque utilisée et j'ai du toutes les faire puisque mon véto change régulièrement de marque.

Le birman est peut être "fragile" que d'autres races?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spiban.com
hesperides
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
hesperides


Féminin Nombre de messages : 3255
Age : 63
Localisation : Noyal
Prénom : Pascale

vaccins et réactions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vaccins et réactions   vaccins et réactions - Page 2 EmptyMer 5 Sep 2012 - 11:00

Oui je pense que le birman est un chat sensible en effet. Bon j'élève depuis plus de 20 ans, j'ai eu beaucoup de lignées différentes, beaucoup de chats, j'ai utilisé toutes les marques de vaccins, c'est quand même la première fois que j'ai des soucis aussi graves avec une marque, et avec les mêmes chats...
je ne passe pas mon temps à désinfecter ma maison, ils ne sont pas sous cloche, pas du tout, on rentre en chaussures chez nous, pas dans la nursery mais ils sont pas surprotégés. Le problème est ailleurs.. quand à l'alimentation, je pense que tu plaisantes là ?
Le poids est normal, bien évidemment, ce ne sont pas des poids de maine-coons.. 1,300 kg et 1,400 kg à la deuxième vaccination, c'est pas là non plus la raison du problème je pense...
vacciner trop jeunes, c'est prendre le risque que le vaccin ne prenne pas bien car les chatons possèdent les anticorps maternels encore en grande quantité. Bon, il y a le rappel, et il est vrai que pour ceux qui souhaitent faire partir les chatons de bonne heure, il n'y a pas le choix en ce cas, ou si, laisser faire le rappel à la famille.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aujardindeshesperides.com
Contenu sponsorisé





vaccins et réactions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vaccins et réactions   vaccins et réactions - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
vaccins et réactions
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mauvaises réactions aux vaccins annuels
» les vaccins
» Vaccins Fiv
» QUELLE MARQUE DE VACCIN ?
» Vaccins / fibrosarcome

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Birmania and Co :: Le coin des Pro :: Santé & Hygiène-
Sauter vers: