Birmania and Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Birmania and Co

Pour tous les amoureux des chats de race, club de race sacré de birmanie au loof
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Stérilisation précoce

Aller en bas 
+6
Crevette_ninay
shirahime
Laurence
GATOCHAT
FLORENCE
syolsou
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
syolsou
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
syolsou


Féminin Nombre de messages : 186
Age : 57
Localisation : eure
Prénom : Sylvie

Stérilisation précoce Empty
MessageSujet: Stérilisation précoce   Stérilisation précoce EmptyMar 16 Aoû 2011 - 17:59

Bonsoir,

Dans un avenir plus ou moins proche, j'envisage de me lancer dans l'élevage (très petit) de Birmans.

J'ai l'intention de ne céder mes chatons qu'une fois stérilisés. Mais je ne trouve pas de véto pour pratiquer cet acte.
j'ai les mêmes réflexions a chaque fois : trop tôt, ils vont devenir obèses, trop dangereux pour l'anesthésie...

Mon véto ne veut rien savoir. Je lui ai conseillé de se renseigner et de lire les derniers articles mais il reste totalement hermétique...

Connaissez vous un vétérinaire dans l'Eure qui pratique cette opération?

merci
Revenir en haut Aller en bas
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania



Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 59
Localisation : VAR
Prénom : Flo

Stérilisation précoce Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation précoce   Stérilisation précoce EmptyMar 16 Aoû 2011 - 18:04

certains véto devraient se former et se mettre à la page

mais on est à l'âge de pierre de penser et de faire penser à ses clients que la stérilisation rend obèse.

tu peux rechercher sur le forum, on en a parlé plusieurs fois, des thèses ont été mises en avant, qu'on stérilise un chaton à 3 mois ou à 6-7 mois quelle est la différence ?

j'avais écris il y a quelques années un article sur le sujet que j'ai mis sur mon site

http://www.dragondejade.com/sterilisation_precose.htm

et des articles que j'ai écris pour birmania suite à des conférences suivies

http://www.birmania-and-co.com/sterilistion_precose_new.htm
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dragondejade.com
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania



Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 59
Localisation : VAR
Prénom : Flo

Stérilisation précoce Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation précoce   Stérilisation précoce EmptyMar 16 Aoû 2011 - 18:17

je ne connais pas ta région mais je sais qu'en normandie et alentours des éleveurs font la stérilisation précoce.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dragondejade.com
GATOCHAT
Modérateur
Modérateur
GATOCHAT


Féminin Nombre de messages : 4044
Age : 70
Localisation : bordeaux
Prénom : Michèle

Stérilisation précoce Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation précoce   Stérilisation précoce EmptyMar 16 Aoû 2011 - 19:03

Un peu hors sujet mais suis super contente
Mon veto de campagne, fzit aussi vaches chevaux etc
Accepte de selancer ds castration precoce
En plus il a un associé hyper pointu en anesthesie
Le jour ou j'ai besoin je telephone et ils feront a 2
Un qui opere, un qui endort
Il adore les chats, il en a lui,meme
Y'a 2 chats mascottes au cabinet et en plus il est pret a me faire les prix eleveurs
Revenir en haut Aller en bas
Laurence
Modérateur
Modérateur
Laurence


Féminin Nombre de messages : 8318
Age : 62
Localisation : Hauts de Seine
Prénom : Laurence

Stérilisation précoce Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation précoce   Stérilisation précoce EmptyMar 16 Aoû 2011 - 19:29

syolsou, mon véto aussi n'est pas pour. Il préconise la stérilisation à 6 mois. Bref, il savait que je cherchais des cliniques la pratiquant et puis un jour j'ai téléphone et j'ai demandé s'il ne pouvait pas me conseiller un confrère..... Il a changé d'avis et stérilise maintenant précocement mes chatons mais je suis la seule à qui il le fait. lol

Ceci dit, j'habite en région parisienne et j'ai un large choix de cliniques possibles. Cela a surement joué en ma faveur.. Mon véto s'est renseigné avant, etc... et il a été étonné de la vitesse de récupération des chatons !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jardindesagapanthes.com
syolsou
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
syolsou


Féminin Nombre de messages : 186
Age : 57
Localisation : eure
Prénom : Sylvie

Stérilisation précoce Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation précoce   Stérilisation précoce EmptyMar 16 Aoû 2011 - 21:00

merci pour vos réponses.

Florence, je vais imprimer des articles pour lui donner mais je ne crois pas qu'il changera d'avis...

or, il faut que je trouve un véto capable de pratiquer cette stérilisation avant de commencer quoi que ce soit.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Stérilisation précoce Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation précoce   Stérilisation précoce EmptyMar 16 Aoû 2011 - 21:09

ma femelle Thaï, Neytiri, a été stérilisée 6 jrs avant ses trois mois ( véto de l'éleveuse); aujourd'hui elle a le ventre qui pendouille.
cela fait comme un sac lesté qui pendouille à "l'horizontal"; elle qui est toute menue, cela fait "bizarre"

mon véto m'a dit que cela arrivait avec le stérilisation précose.
vous en pensez quoi????????

merci pour vos avis et conseils Stérilisation précoce Miaow1
Revenir en haut Aller en bas
shirahime
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
shirahime


Féminin Nombre de messages : 888
Age : 36
Localisation : Nouan le fuzelier
Prénom : Priscilla

Stérilisation précoce Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation précoce   Stérilisation précoce EmptyMar 16 Aoû 2011 - 21:28

Moi ici je me suis renseignée auprès de mes vétos habituels ( à 1 heure de route ) et ils m'ont dit qu'ils pouvaient le faire, ils m'ont expliqué et donné pour exemple qu'ils opèrent des petits animaux comme furet, petit lapin ou autres et que par conséquent c'est pas plus risquer d'opérer un chaton.



Revenir en haut Aller en bas
http://jazzcats.free.fr
Invité
Invité




Stérilisation précoce Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation précoce   Stérilisation précoce EmptyMer 17 Aoû 2011 - 10:56

Le ventre qui pendouille, j l'ai vu pour une chatte stérilisée à 6 mois, qui n'est pas considéré comme précoce comme stérilisation. A l'époque on m'avait dit que c'était à cause de la stérilisation. Je précise qu'elle n'était pas grosse. Ta petite est encore jeune ?
Revenir en haut Aller en bas
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania



Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 59
Localisation : VAR
Prénom : Flo

Stérilisation précoce Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation précoce   Stérilisation précoce EmptyMer 17 Aoû 2011 - 11:05

qu'on stérilise un chaton à 3 mois ou à 6 mois, la morphologie du chaton est la même. Le ventre qui pendouille, cela n'a rien à voir avec la stérilisation vu que le ventre n'est pas ouvert entièrement comme une césarienne.

mon véto ne le faisait pas, je lui ai demandé s'il faisait les NAC, m'a répondu "oui" et j'ai répondu donc qu'il pouvait faire la stérilisation précoce ; ce qu'il fait !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dragondejade.com
Invité
Invité




Stérilisation précoce Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation précoce   Stérilisation précoce EmptyMer 17 Aoû 2011 - 14:31

merci pour vos réponses.

Neytiri va avoir 1 an vendredi. c'est vers l'âge de 7 mois environ que je me suis aperçue que son ventre "pendait" vraiment. je m'inquiète de ce qu'il y a dedans: de la graisse selon mon véto.

il y a t'il un risque que cela devienne qq chose de "mauvais" ( kyste ou autre) avec l'âge?

je précise que son frère, qui vit aussi avec nous, a été castré le même jour; pas de petit bidon à l'horizon.
Revenir en haut Aller en bas
Laurence
Modérateur
Modérateur
Laurence


Féminin Nombre de messages : 8318
Age : 62
Localisation : Hauts de Seine
Prénom : Laurence

Stérilisation précoce Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation précoce   Stérilisation précoce EmptyMer 17 Aoû 2011 - 14:51

Cassidy, je ne m'inquiéterais pas. C'est du gras qui pendouille. En Chartreux, cela arrive souvent, on appelle ça la pendouillette :)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jardindesagapanthes.com
Crevette_ninay
Modérateur
Modérateur
Crevette_ninay


Féminin Nombre de messages : 4731
Age : 36
Localisation : POITIERS
Prénom : Stéphanie

Stérilisation précoce Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation précoce   Stérilisation précoce EmptyMer 17 Aoû 2011 - 15:00

J'ajouterais même que chez le chat de maison ça se voit bien aussi la "pendouillette" lol
Revenir en haut Aller en bas
http://caractesia.com
Invité
Invité




Stérilisation précoce Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation précoce   Stérilisation précoce EmptyMer 17 Aoû 2011 - 15:03

merci, cela me soulage!!!!!! Stérilisation précoce Miaow1

bah pas des chats de maisons Stérilisation précoce Smile8 , mes loulou sont loof thumright
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Stérilisation précoce Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation précoce   Stérilisation précoce EmptyMer 17 Aoû 2011 - 15:19

Stérilisation précoce Miaow1

j'ajoute que mon premier chat , Jabou, était un chat de gouttière récupéré dehors. nous l'avons adoré tout le bout de chemin que nous avons partagés ensemble!!!!! 14 ans. Stérilisation précoce Animatio
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Stérilisation précoce Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation précoce   Stérilisation précoce EmptyMer 17 Aoû 2011 - 15:34

J'ai des chats entiers qui ont aussi la "pendouillette". Ce n'est pas nécessairement lié au fait d'un chat obèse.
Revenir en haut Aller en bas
Crevette_ninay
Modérateur
Modérateur
Crevette_ninay


Féminin Nombre de messages : 4731
Age : 36
Localisation : POITIERS
Prénom : Stéphanie

Stérilisation précoce Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation précoce   Stérilisation précoce EmptyJeu 18 Aoû 2011 - 10:15

Neytiri&Cezé a écrit:
merci, cela me soulage!!!!!! Stérilisation précoce Miaow1

bah pas des chats de maisons Stérilisation précoce Smile8 , mes loulou sont loof thumright

Ah je ne disais pas ça pour tes chats hihi, je sais qu'ils sont loof, je donnais juste l'exemple même que sur un chat de gouttière poils ras on le voit super bien... Parce que sur mes coons par exemple ça ne se voit pas aussi bien et tous ne l'ont pas...
Revenir en haut Aller en bas
http://caractesia.com
Invité
Invité




Stérilisation précoce Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation précoce   Stérilisation précoce EmptyJeu 18 Aoû 2011 - 13:16

bah, j'avais bien compris albino

c'était pour blaguer lol!
Revenir en haut Aller en bas
syolsou
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
syolsou


Féminin Nombre de messages : 186
Age : 57
Localisation : eure
Prénom : Sylvie

Stérilisation précoce Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation précoce   Stérilisation précoce EmptyVen 19 Aoû 2011 - 9:52

personne ne connais donc de véto dans l'Eure qui pratique la stérilisation précoce?
c'est embêtant...
Revenir en haut Aller en bas
Laurence
Modérateur
Modérateur
Laurence


Féminin Nombre de messages : 8318
Age : 62
Localisation : Hauts de Seine
Prénom : Laurence

Stérilisation précoce Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation précoce   Stérilisation précoce EmptyVen 19 Aoû 2011 - 10:09

As-tu poser la question à ton véto ? Sinon tu appelles les vétos pour savoir.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jardindesagapanthes.com
syolsou
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
syolsou


Féminin Nombre de messages : 186
Age : 57
Localisation : eure
Prénom : Sylvie

Stérilisation précoce Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation précoce   Stérilisation précoce EmptyVen 19 Aoû 2011 - 18:35

mon véto ne veut pas. J'ai appelé 3 autres vétos qui ne veulent pas non plus...
je cherche toujours
Revenir en haut Aller en bas
Marion63
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania



Féminin Nombre de messages : 575
Age : 111
Localisation : auvergne
Prénom : marie

Stérilisation précoce Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation précoce   Stérilisation précoce EmptyVen 19 Aoû 2011 - 18:49

Moi, j'ai été obligée d'aller à Toulouse, j'habitai à Clermont ferrand à cette époque.
Revenir en haut Aller en bas
Laurence
Modérateur
Modérateur
Laurence


Féminin Nombre de messages : 8318
Age : 62
Localisation : Hauts de Seine
Prénom : Laurence

Stérilisation précoce Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation précoce   Stérilisation précoce EmptyVen 19 Aoû 2011 - 19:10

syolsou a écrit:
mon véto ne veut pas. J'ai appelé 3 autres vétos qui ne veulent pas non plus...
je cherche toujours

Tu m'as mal comprise. Demande à ton véto s'il connait un véto qui la pratique.
Bon courage pour continuer ta tournée téléphonique. Il va vraissemblablement que tu ailles un peu loin...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jardindesagapanthes.com
syolsou
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
syolsou


Féminin Nombre de messages : 186
Age : 57
Localisation : eure
Prénom : Sylvie

Stérilisation précoce Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation précoce   Stérilisation précoce EmptyJeu 25 Aoû 2011 - 20:28

C'est bon...j'ai trouvé...

J'ai recontacté le cabinet vétérinaire qui avait castré l'un de mes chats l'année dernière. ce n'est pas mon véto habituel mais la réputation du cabinet est plutôt bonne.

Ils sont d'accord. Cela ne leur pose pas de problèmes. Ils endorment même les canaris (pour un probleme de patte cassé)
donc l'anesthésie n'est pas un problème. Et comme ils castrent aussi les rats et les furets, la taille et le poids ne les gènent pas non plus...

en plus je n'ai qu'une demi heure de trajet...parce que je n'avais très envie de faire faire trop de route à de futurs petits bibous...

Bon voilà ce problème résolu...

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Stérilisation précoce Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation précoce   Stérilisation précoce EmptyVen 26 Aoû 2011 - 11:40

Cassidy, ma Dali n'est pas stérilisée, mais elle a tout de même la "pendouillette" !
j'ai quand même remarqué à la maison que la pendouillette est inversement proportionnelle à l'activité du-dit chat.....autrement dit, en passant ses journées à pioncer ou à guetter les oiseaux derrière la fenêtre...on n'améliore pas "le gras du bide" !!! Stérilisation précoce Laugh_do
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Stérilisation précoce Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation précoce   Stérilisation précoce Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Stérilisation précoce
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Sterilisation precoce
» sterilisation précoce - etude us
» stérilisation précoce (3 mois)
» Conseil stérilisation femelle
» test précoce de gestation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Birmania and Co :: Le coin des Pro :: Santé & Hygiène :: Chatons-
Sauter vers: