Birmania and Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Birmania and Co

Pour tous les amoureux des chats de race, club de race sacré de birmanie au loof
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Nos chats et un déménagement

Aller en bas 
+3
Laurence
Titia89
Ling
7 participants
AuteurMessage
Ling
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Ling


Féminin Nombre de messages : 463
Age : 44
Localisation : Marne
Prénom : Ingrid

Nos chats et un déménagement Empty
MessageSujet: Nos chats et un déménagement   Nos chats et un déménagement EmptyLun 8 Aoû 2011 - 19:00

Voilà dans quelques semaines nous déménageons dans une maison plus grande.
Je voulais savoir si vous aviez des conseils et/ou des astuces pour que tout se passe au mieux pour les bibis. (j'avais pensé au rescue, mais peut-être avez vous testé mieux ...?)
(et sans stress pour moi aussi lol)

Merci ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://revedautomne.free.fr
Titia89
Modérateur
Modérateur
Titia89


Féminin Nombre de messages : 14408
Age : 48
Localisation : DIJON (Longvic), en Bourgogne
Prénom : Laëtitia

Nos chats et un déménagement Empty
MessageSujet: Re: Nos chats et un déménagement   Nos chats et un déménagement EmptyLun 8 Aoû 2011 - 21:12

Ben écoutes, à l’occase passe moi un coup de bigot car point de vue déménagement, je pense que je suis rôdée, lol !

Avec pas moins d'une dizaine de déménagements à mon actif, depuis une dizaine d'années, et avec une dizaine de chats, lol...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesbordsdelincaougji.com
Invité
Invité




Nos chats et un déménagement Empty
MessageSujet: Re: Nos chats et un déménagement   Nos chats et un déménagement EmptyLun 8 Aoû 2011 - 21:51

lol Titia ! A l'occaz, je te tel ausi car même soucis, nous déménageons + accueil d'une nouvelle fille !!!! ça aussi, tu as du connaître !

Moi, je connais pas d'astuces spéciales ... Et puis, je crois que mes chats sont plutôt chiens, donc si on est là, ils seront zen ... Ils sont comment les tiens ? Attachés à leur domicile ?
Revenir en haut Aller en bas
Laurence
Modérateur
Modérateur
Laurence


Féminin Nombre de messages : 8318
Age : 62
Localisation : Hauts de Seine
Prénom : Laurence

Nos chats et un déménagement Empty
MessageSujet: Re: Nos chats et un déménagement   Nos chats et un déménagement EmptyMar 9 Aoû 2011 - 7:15

Perso, je pense que les chats sont surtout attachés à leurs odeurs.

Donc j'amènagerais en premier dans la nouvelle maison une pièce pour les chats avec leurs arbres à chats, dodos et qlq meubles familiers.

Avec un/des torchon/s j'aurais frotté les chats (joues, fesses) et ensuite je frotterais dans la nouvelle maison/pièce des chats les coins, etc... pour y déposer leurs odeurs.

Et puis bien sur, lavande dans les pièces :)

Revenir en haut Aller en bas
http://www.jardindesagapanthes.com
Marion63
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania



Féminin Nombre de messages : 575
Age : 111
Localisation : auvergne
Prénom : marie

Nos chats et un déménagement Empty
MessageSujet: Re: Nos chats et un déménagement   Nos chats et un déménagement EmptyMar 9 Aoû 2011 - 7:32

j'ai déménagé il y a trois ans avec tout mon cheptel, j'avais prévu de laisser une seule pièce au début pour mes chats, mais eux en avaient décidé autrement, si bien qu'à l'arrivée ils ont été explorer toute la maison ( 3 étages, 200 m2 plus les dépendances)un seul s'est perdu dans le garage et s'était caché, mais pas longtemps, qq heures. il faut dire que mon bengal ouvre très bien les portes et les autres sont rapides pour entrer ou sortir des pièces.
Si non j'avais prévu de leur mettre dans une piéce, les kennels ouverts pour qu'ils retrouvent leur " chez eux" il y avait également leurs couvertures, leurs jouets et tout leur matériel.
Les chats s'adaptent bien plus vite aux déménagements que nous. Nos chats et un déménagement 13
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nos chats et un déménagement Empty
MessageSujet: Re: Nos chats et un déménagement   Nos chats et un déménagement EmptyMar 9 Aoû 2011 - 9:35

Laurence a écrit:
.

Avec un/des torchon/s j'aurais frotté les chats (joues, fesses) et ensuite je frotterais dans la nouvelle maison/pièce des chats les coins, etc... pour y déposer leurs odeurs.




Exactement ce que j'ai fait il y a deux ans ^^ ca c'est passé nickel l'adaptation.
Pour moins de stress le jour j, j'étais partie dans la nouvelle maison la veille au soir avec eux, du coup les démenageurs étaient "libres" pour vider l'appart. Arrivés ici j'ai mis les minous dans une piece avec un gros panneau ne pas entrer sur la porte j'avais prévenu aussi pour leur dire que les chats dedans donc qu'il fallait pas ouvrir et mettre tout ce qui est allé ici normallement dans la piece en face ... enfin bref tout s'était passé au top
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nos chats et un déménagement Empty
MessageSujet: Re: Nos chats et un déménagement   Nos chats et un déménagement EmptyMar 9 Aoû 2011 - 9:39

Lorsqu'on déménage, c'est avec nos affaires, mes chats n'en ont jamais été perturbés, ils aiment visiter mais ne montrent pas de signes de stress, et je déménage tous les trois ou quatre ans. C'est beuacoup plus pénible pour nous, eux en plus ils adorent les cartons qui trainent partout. En revanche faire très attention le jour du déménagement et de l'emménagement à leur trouver un endroit calme d'où ils ne peuvent s'échapper.
Revenir en haut Aller en bas
Ling
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Ling


Féminin Nombre de messages : 463
Age : 44
Localisation : Marne
Prénom : Ingrid

Nos chats et un déménagement Empty
MessageSujet: Re: Nos chats et un déménagement   Nos chats et un déménagement EmptyMar 9 Aoû 2011 - 19:17

Merci beaucoup pour vos réponses, ça va m'aider.

Mais je crois bien aussi que c'est souvent nous les plus stressé ;-)


C'est gentil Titia :-)), je n' ose pas t'embêter avec ça.


Nos chats et un déménagement 780820
Revenir en haut Aller en bas
http://revedautomne.free.fr
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania



Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 59
Localisation : VAR
Prénom : Flo

Nos chats et un déménagement Empty
MessageSujet: Re: Nos chats et un déménagement   Nos chats et un déménagement EmptyMar 9 Aoû 2011 - 19:20

le tout lors du déménagement, bien les enfermer pour ne pas les perdre le temps de vider l'appart ou la maison et idem pour l'aménagement. Autrement je n'ai jamais eu de soucis d'adaptation pour les chats.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dragondejade.com
Ling
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Ling


Féminin Nombre de messages : 463
Age : 44
Localisation : Marne
Prénom : Ingrid

Nos chats et un déménagement Empty
MessageSujet: Re: Nos chats et un déménagement   Nos chats et un déménagement EmptyMar 9 Aoû 2011 - 19:25

FLORENCE a écrit:
le tout lors du déménagement, bien les enfermer pour ne pas les perdre le temps de vider l'appart ou la maison et idem pour l'aménagement. Autrement je n'ai jamais eu de soucis d'adaptation pour les chats.
Merci Flo.
Tout vos messages me rassurent.
Revenir en haut Aller en bas
http://revedautomne.free.fr
duflocondeneige
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
duflocondeneige


Féminin Nombre de messages : 2679
Age : 33
Localisation : Jouques
Prénom : Charlène et Anthony

Nos chats et un déménagement Empty
MessageSujet: Re: Nos chats et un déménagement   Nos chats et un déménagement EmptyMar 9 Aoû 2011 - 20:17

Même chose 3 déménagement en 1 ans je sais on a pas chaumé mdr ! ben à chaque fois on enferme dans une pièce avec jouets, arbre à chat etc mais dès le lendemain voir le soir ils ont vite compris ou été le miam miam etc puis résultat ils sont souvent dans notre chambre donc avec nos odeurs je pense que ca pas changé grand chose, sauf que maintenant c'est plus grand lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://elevage-duboutdebonheur.e-monsite.com/
L15
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
L15


Masculin Nombre de messages : 690
Age : 44
Localisation : AUVERGNE
Prénom : Laurent

Nos chats et un déménagement Empty
MessageSujet: Re: Nos chats et un déménagement   Nos chats et un déménagement EmptyDim 21 Aoû 2011 - 16:44

...quant à moi, le déménagement c'est pour le 29 septembre prochain! Je suis comme toi Ingrid, je crains toujours le fait de changer l'environnement de nos chats...heureusement qu'il y a de précieux conseils sur ce fofo Nos chats et un déménagement Miaow1
Revenir en haut Aller en bas
Marion63
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania



Féminin Nombre de messages : 575
Age : 111
Localisation : auvergne
Prénom : marie

Nos chats et un déménagement Empty
MessageSujet: Re: Nos chats et un déménagement   Nos chats et un déménagement EmptyMar 23 Aoû 2011 - 8:19

l'important pour les chats est d'être avec nous, ils s'adaptent très bien et rapidement, bien plus vite que nous. Faire en sorte qu'ils ne puissent sortir , les fermer dans une piéce car on laisse facilement les portes et fenètres ouvertes pendant l'emménagement. Ils font rapidement leurs marques.
Revenir en haut Aller en bas
Ling
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Ling


Féminin Nombre de messages : 463
Age : 44
Localisation : Marne
Prénom : Ingrid

Nos chats et un déménagement Empty
MessageSujet: Re: Nos chats et un déménagement   Nos chats et un déménagement EmptySam 27 Aoû 2011 - 19:55

L15 a écrit:
...quant à moi, le déménagement c'est pour le 29 septembre prochain! Je suis comme toi Ingrid, je crains toujours le fait de changer l'environnement de nos chats...heureusement qu'il y a de précieux conseils sur ce fofo Nos chats et un déménagement Miaow1
J'aurai une petite pensée pour toi Laurent car je déménage vers mi septembre voir fin septembre.
Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
http://revedautomne.free.fr
Contenu sponsorisé





Nos chats et un déménagement Empty
MessageSujet: Re: Nos chats et un déménagement   Nos chats et un déménagement Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nos chats et un déménagement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Birmania and Co :: Généralités :: Conseils et astuces-
Sauter vers: