Birmania and Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Birmania and Co

Pour tous les amoureux des chats de race, club de race sacré de birmanie au loof
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Bonjour de Normandie

Aller en bas 
+8
Chalimar
Mela
GATOCHAT
sphynxette
LHAVIYANI
Bluebell
Crevette_ninay
Laurence
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Bonjour de Normandie Empty
MessageSujet: Bonjour de Normandie   Bonjour de Normandie EmptySam 9 Juil 2011 - 10:16

Bonjour,

Je me suis inscrite sur ce forum car j'ai vu qu'on y parlait du birman mais aussi d'autres races ! J'aimerais en savoir plus sur les différentes races de chats existantes pour faire mon choix ! Je recherche une race de chat de caractère très calin, un chat collé à son maître !!! Je sais qu'il y a le siamois( je n'accroche pas trop au niveau du physique ), le sphynx, devon rex (ces deux dernieres races ont-elles des maladies héréditaires ?) J'aimerais également que la race ne soit pas trop touchée par des maladies héréditaires car pour moi la longévité et la santé sont deux points très importants. J'ai vaguement entendu parler du HCM et de la PKD, pourriez vous m'expliquer de quelles maladies il sagit et quelles races sont particulièrement touchées par ces dernières ?
Je suis attirée par des races de chats très différentes les unes des autres telles que le sacré de birmanie, le bombay (très calin il me semble ?), le bengal (apparement ce dernier le serait moins donc je ne sais pas encore s'il pourrait me convenir...), l'abyssin, le mau, l'angora turc, ... En connaissez vous d'autres qui pourraient correspondre à mes critères ? Je crois qu'iil ya le british mais il n'apprécie pas trop d'être manipulé non ?
J'attends avec impatiente vos réponses et si vous avez des races calines Bonjour de Normandie Miaow1
Revenir en haut Aller en bas
Laurence
Modérateur
Modérateur
Laurence


Féminin Nombre de messages : 8318
Age : 62
Localisation : Hauts de Seine
Prénom : Laurence

Bonjour de Normandie Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Normandie   Bonjour de Normandie EmptySam 9 Juil 2011 - 10:53

Bonjour Clémence et bienvenue parmi nous,

et si tu n'es pas déjà une habituée des forums, un tutoriel d'aide à l'insertion des photos t'es proposé en cliquant ICI

Pour mémoire, les règles que tu as accepté de respecter en t'inscrivant sont consultables (c'est rapide) en cliquant ICI...

Si tu as le moindre problème, n'hésite pas à me contacter ou à contacter l'équipe modératrice en MP, si tu es dans l'embarras pour mettre tes premières photos par exemple...

N'hésite pas à consulter la section : Aide pour utilisation forum, dans cette section tu trouveras beaucoup d'astuces complémentaires à la FAQ.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jardindesagapanthes.com
Crevette_ninay
Modérateur
Modérateur
Crevette_ninay


Féminin Nombre de messages : 4731
Age : 36
Localisation : POITIERS
Prénom : Stéphanie

Bonjour de Normandie Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Normandie   Bonjour de Normandie EmptySam 9 Juil 2011 - 11:00

Tout d'abord bonjour et bienvenue parmi nous.

Tu poses beaucoup de questions, cela ne va pas être simple d'y répondre hihi

Bon, je dirais que chaque chat a son caractère propre, ses critères physiques du à sa race, mais le chat que tu recherches dont tu donnes une définition très courte peut correspondre à n'importe quel chat sur ce forum. A mon avis, il faut te poser plus de questions sur ce que tu veux, peut être attendre un coup de coeur, te renseigner auprès d'éleveurs, visiter des chatteries pour rencontrer les futurs parents de futurs mariages...

Pour ce qui est des maladies, attention à ce que tu dis, nous travaillons du vivant, nous ne pouvons, hélas, garantir à 100% nos loulous, cependant, je tiens à te préciser et à souligner que la plupart des éleveurs si ce n'est tous, dans leur race, font en sorte d'éradiquer/éviter les maladies héréditaires sur leur chats!!!

En ce qui concerne la HCM, tu peux parcourir le forum, les sites des éleveurs (notamment ceux de Maine Coon dont je fais partie) qui expliquent cette maladie. Tu risques d'être assez étonné de la transmission, des diverses formes de HCM etc.

Malheureusement adopter un chat de race ou non c'est s'engager avec du vivant qui peut tomber malade, et vivre plus ou moins longtemps. Il faut le dire, nous essayons de mettre toutes les chances et les garanties qu'ils soit de notre côté en réalisant des tests, en suivant nos adultes du mieux que l'ont pouvons mais nous ne sommes pas à l'abris des maladies/accidents et autres imprévisibles.

Parcours tranquillement le forum, chaque race y est assez bien représentée et définie.
Revenir en haut Aller en bas
http://caractesia.com
Invité
Invité




Bonjour de Normandie Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Normandie   Bonjour de Normandie EmptySam 9 Juil 2011 - 11:05

Merci beaucoup ! Les chats de races sont-ils plus fragiles que les "européens" ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour de Normandie Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Normandie   Bonjour de Normandie EmptySam 9 Juil 2011 - 11:15

Bienvenue sur le forum Bonjour de Normandie Miaow1
Revenir en haut Aller en bas
Crevette_ninay
Modérateur
Modérateur
Crevette_ninay


Féminin Nombre de messages : 4731
Age : 36
Localisation : POITIERS
Prénom : Stéphanie

Bonjour de Normandie Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Normandie   Bonjour de Normandie EmptySam 9 Juil 2011 - 11:28

bibi a écrit:
Merci beaucoup ! Les chats de races sont-ils plus fragiles que les "européens" ?

Je ne dirais pas ça, la base est la même.. Après comme tout, on retrouve certaines maladies que l'on prend la peine de déceler chez le chat de race, mais je suis sûre que si l'ont poussait le vice un peu plus loin en suivant nos chats de maison comme ceux de races on aurait des surprises.
Revenir en haut Aller en bas
http://caractesia.com
Bluebell
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Bluebell


Féminin Nombre de messages : 5331
Age : 66
Localisation : proche Evreux
Prénom : Chantal

Bonjour de Normandie Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Normandie   Bonjour de Normandie EmptySam 9 Juil 2011 - 11:41

Bienvenue sur le forum !!!! Bonjour de Normandie Miaow1
Tu poses et te poses plein de questions, tu trouveras probablement des réponses dans les différents posts !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour de Normandie Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Normandie   Bonjour de Normandie EmptySam 9 Juil 2011 - 13:04

merci ! oui j'ai déjà visité les rubriques des chats de race, ce forum est vraiment génial !
Revenir en haut Aller en bas
LHAVIYANI
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
LHAVIYANI


Féminin Nombre de messages : 349
Age : 50
Localisation : bordeaux
Prénom : stephanie

Bonjour de Normandie Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Normandie   Bonjour de Normandie EmptySam 9 Juil 2011 - 13:07

BIENVENUE A TOI

bon je vais prêcher pour ma paroisse, le sphynx est une race formidable , il est tres proche de son maitre , tres collant des fois TROP collant lol , il dort dans le lit de son maitre et communique beaucoup avec lui , il est egalement un chat tonique et joueur quand on adopte un sphynx on est comme pris au piege et on en veut plusieurs , attention a l'addiction !!!
bon courage pour trouver ton compagnon qui t'apportera plein de bonheur
Revenir en haut Aller en bas
http://chatterielhaviyani.e-monsite.com
Invité
Invité




Bonjour de Normandie Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Normandie   Bonjour de Normandie EmptySam 9 Juil 2011 - 14:40

LHAVIYANI a écrit:
BIENVENUE A TOI

bon je vais prêcher pour ma paroisse, le sphynx est une race formidable , il est tres proche de son maitre , tres collant des fois TROP collant lol , il dort dans le lit de son maitre et communique beaucoup avec lui , il est egalement un chat tonique et joueur quand on adopte un sphynx on est comme pris au piege et on en veut plusieurs , attention a l'addiction !!!
bon courage pour trouver ton compagnon qui t'apportera plein de bonheur

merci beaucoup ce serait le caractère idéal pour mon futur chat !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour de Normandie Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Normandie   Bonjour de Normandie EmptySam 9 Juil 2011 - 14:42

quelles sont les différentes couleurs chez le sphynx, peut-on en trouver avec une robe clair et des yeux bleus ou bien verts ?
Revenir en haut Aller en bas
sphynxette
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania



Féminin Nombre de messages : 423
Age : 55
Localisation : 92
Prénom : stéphanie

Bonjour de Normandie Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Normandie   Bonjour de Normandie EmptySam 9 Juil 2011 - 16:02

Bonjour et bienvenue!

Je ne peux que parler du sphynx car je n'ai que cela à la maison!
toutes les couleurs sont admises.
Les sphynx clairs aux yeux bleus existent HEUREUSEMENT! (c'est mes préférés!). Tu peux visiter mon site et voir quelques couleurs (elles sont écrites à coté des photos des males et femelles).
Pour la MCH qui touche le sphynx (comme le maine coon et le chat de gouttière mais sous une autre forme que le sphynx) les éleveurs font tout leur possible pour contrer cette maladie, et notamment en faisant passer des echo-dopplers aux adultes reproducteurs tous les ans.

Aucun éleveur ne pourra te garantir à 100 % une santé de fer à vie sur ton chaton. Par contre, un bon eleveur assurera un suivi et sera là pour t'aider en cas de questions.

Le sphynx est un chat tres pot de colle comme le dit Stef!

Quelle que soit la race que tu choisiras, choisis bien ton chaton en élevage, avec pedigrée, sinon c'est un chat de gouttière! Vérifie que les tests de santé sont fait (MCh pour le sphynx ou le maine coon, ou PKD pour le persan etc....) N'hésites pas à prendre le téléphone, visiter les élevages... et au moindre doute vas voir ailleurs!

Tu nous diras hein???? hihihih
Revenir en haut Aller en bas
http://www.classicatscattery.com/
Invité
Invité




Bonjour de Normandie Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Normandie   Bonjour de Normandie EmptySam 9 Juil 2011 - 16:07

Ou as tu vu que le british n'aimait pas être manipulé ??? J'ai une british longhair qu'on appelle Caramel mou ou Marshmalow tellement elle se laisse faire, en expo c'est ma fille de 8 ans qui la présente et pourtant Félicia n'aime pas beaucoup les expos.
C'était un aparté, en fait il est difficile de dire quelle race va être plus câline, que telle autre, un chat, par exemple je connais des chartreux extrêmement câlins et pot de colle, et d’autres totalement indépendants. Réfléchit déjà aux races que tu aimes physiquement, puis va chez des éleveurs, et demande à rencontrer les chats, ce qui te permetra de voir vers lesquels tu es le plus attiré. Une adoption, c'est tout à la fois un coup de cœur, et un acte réfléchi, car tu t"engages pour une quinzaine d'année. Te rendre à une expo est aussi une bonne solution qui te permettra de rencontrer plusieurs éleveurs et de voir différents chats.

Une autre chose, importante, envisage tu, même une seule fois de faire faire une portée à ton chat ou à ta chatte ? Cela changera grandement le type de chat que tu chercheras. N'oublie pas que beaucoup d'éleveurs sont honnêtes et font vivre leur chats dans des conditions descentes, mais ce n'est pas le cas de tout le monde, loin de là malheureusement. Un chat de race vaut cher, selon les races et les régions de 800 à 1500 euros.


Dernière édition par Isafreya le Sam 9 Juil 2011 - 19:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour de Normandie Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Normandie   Bonjour de Normandie EmptySam 9 Juil 2011 - 18:53

je vous remercie pour vos témoignages ! Après, je sais que chaque chat à son propre caractère mais il y a quand même des traits de caractère propre à chaque race,
savez vous s'il y a des expositions de races de chats en Normandie ?
Revenir en haut Aller en bas
GATOCHAT
Modérateur
Modérateur
GATOCHAT


Féminin Nombre de messages : 4044
Age : 70
Localisation : bordeaux
Prénom : Michèle

Bonjour de Normandie Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Normandie   Bonjour de Normandie EmptySam 9 Juil 2011 - 19:20

Hi hi pour felicia je suis temoin
On avait meme lance une collecte pour lui offrir une colonne vertebrale

Bonjour de Normandie Laugh_do Bonjour de Normandie Laugh_do Bonjour de Normandie Laugh_do
Revenir en haut Aller en bas
Mela
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Mela


Féminin Nombre de messages : 2505
Age : 36
Localisation : 95
Prénom : Mélanie

Bonjour de Normandie Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Normandie   Bonjour de Normandie EmptySam 9 Juil 2011 - 20:15

Bienvenue !!

Dur dur les caracteres ... moi j'adore celui des birmans, mm si aucuns de mes chats n'a le mm caractere, dans l'ensemble ils sont pot de colle,calin et assez bavard lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour de Normandie Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Normandie   Bonjour de Normandie EmptySam 9 Juil 2011 - 20:54

Bonjour de Normandie Hello3 Bonjour de Normandie Smile7
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour de Normandie Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Normandie   Bonjour de Normandie EmptyDim 10 Juil 2011 - 3:41

Bienvenue parmis nous !
En effet, comme on dit les autres membres du forum, chaque individu, au delà de sa race, à son propre caractère !
J'élève le bengal et je me retrouve avec des chats-chiens qui me suivent partout, sont pot de colle au possible et dorment dans mon lit ! Mais mon chihuahua fait ça aussi !
Donc, je suis parfaitement d'accord avec les autres, regardes d'abord quelle race te plait physiquement et va en expo voir et rencontrer les chats ! Un coup de coeur arrive vite et je pense que tu saura quand tu verras !
Quand j'ai croisé le regard d'Elisa, je n'ai vu ni le prix ni la dépense, ni les tracas, j'ai su que c'était elle qui partagerait mes jours !!!!!

Parcours ce forum riche et pleins de personnes de bons conseils et tu trouveras !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour de Normandie Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Normandie   Bonjour de Normandie EmptyDim 10 Juil 2011 - 9:19

merci beaucoup clairebengal, je trouve le bengal sublime Bonjour de Normandie Animatio
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour de Normandie Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Normandie   Bonjour de Normandie EmptyDim 10 Juil 2011 - 13:01

hihi, oui, moi aussi, lol !
Bonne recherche !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour de Normandie Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Normandie   Bonjour de Normandie EmptyDim 10 Juil 2011 - 18:30

clairebengal a écrit:
hihi, oui, moi aussi, lol !
Bonne recherche !!!

Bonjour de Normandie Chatfleu Tu as combien de bengals ? Est-ce qu'ils ne sont pas trop "brutals" dans leurs jeux, enfin je veux dire est-ce qu'ils peuvent griffer leur maitre ? Autrement le prix est-il élevé pour un bengal de compagnie mais qui soit d'une grande beauté ?
Revenir en haut Aller en bas
Chalimar
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Chalimar


Masculin Nombre de messages : 8264
Age : 71
Localisation : La Fère (02)
Prénom : Jean-Claude

Bonjour de Normandie Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Normandie   Bonjour de Normandie EmptyDim 10 Juil 2011 - 18:41

Bonjour de Normandie Hello3 Bienvenue sur Birmania
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour de Normandie Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Normandie   Bonjour de Normandie EmptyDim 10 Juil 2011 - 18:50

Chalimar a écrit:
Bonjour de Normandie Hello3 Bienvenue sur Birmania

merci !
Revenir en haut Aller en bas
lolo
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
lolo


Féminin Nombre de messages : 1946
Age : 41
Localisation : lorraine
Prénom : Océane

Bonjour de Normandie Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Normandie   Bonjour de Normandie EmptyDim 10 Juil 2011 - 19:06

bonjour et bienvenue parmi nous

j'espère que tu trouveras le chat de tes rêves n'hesites pas a farfouillé sur le forum tu trouveras sûrement beaucoup de réponses a tes questions

Pour ma part je suis tombé sous le charme du ragdoll , il correspond tout a fait a mon caractére il est trés calme , proche de son maitre , aime etre caliné et etre manipulé a souhait si tu connais pas ragdoll veut dire poupée de chiffon , si il se sent en confiance il a tendance a se laisser complétement allé dans tes bras... un pur bonheur !!!!!

bonne recherche

Revenir en haut Aller en bas
http://petits-flocons.wifeo.com
val
Atteint de Birmania
Atteint de Birmania



Féminin Nombre de messages : 14
Age : 50
Localisation : seine maritime
Prénom : Valérie

Bonjour de Normandie Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Normandie   Bonjour de Normandie EmptyDim 10 Juil 2011 - 20:17

Bienvenue

Pour ma part j aime le sacré de birmanie mais si je pouvais j aurais beaucoup d autres races, je ne veux pas m eparpiller et surtout en plus des chats j' ai 2 chiens et nos 3 filles de 7, 5 et 1an, je pense donc que cela suffit, on verra plus tard, lol.
Les miens sont tous calins mais pas un à le meme caractere , je pense que comme tout le monde te l a dit il faut craquer sur une race et puis rencontrer quelques eleveurs, et voir la solciabilisation qui influencera beaucoup le caractère de ton chaton et puis l eleveur sera là aussi pour te guider.
En ce qui concerne les expos sur la région il n y a rien de prevu à ma connaissance pourtant j aimerais bien ( je suis pres de Dieppe)
Revenir en haut Aller en bas
http://chatteriedebellatrix.blog4ever.com
Contenu sponsorisé





Bonjour de Normandie Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Normandie   Bonjour de Normandie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour de Normandie
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Birmania and Co :: Notre forum Birmania & Co :: Vous voulez vous présenter-
Sauter vers: