Birmania and Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Birmania and Co

Pour tous les amoureux des chats de race, club de race sacré de birmanie au loof
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Paella Mer et Montagne (specialement dedié a Sophie)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
helia
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
helia


Féminin Nombre de messages : 1211
Age : 69
Localisation : Calella -Barcelone- Espagne
Prénom : Hélia

Paella Mer et Montagne (specialement dedié a Sophie) Empty
MessageSujet: Paella Mer et Montagne (specialement dedié a Sophie)   Paella Mer et Montagne (specialement dedié a Sophie) EmptyMer 29 Juin 2011 - 11:35

Paella MER ET MONTAGNE

Ingrédients
• 600 grms de riz
• 20 gambas crues
• 10/12 pillons de poulet
• 2 poivrons rouges
• 600 grms de palourdes
• 3 tomates pelées et écrasées
• 10 langoustines cuites
• 3 pincées de safran
• 15 cl d’huile d’olive
• 250 grms de blanc de seiche
• 450 grms de moules
• 2 gousses d’ail
• Sel, poivre

Preparation:
Éplucher et écraser les gousses d’ail. Laver et tailler les poivrons en lanière. Décortiquer les gambas en conservant la tête et la pointe de la queue. Nettoyer les blancs de seiche et découper en cubes.

Dans une poêle large, verser et chauffer un filet d’huile. Faire revenir les poivrons rouges à feu moyen pendant 10 minutes. Débarrasser. Ajouter un filet d’huile et faire suer l’ail. Ajouter les pilons de poulet et faire colorer. Débarrasser. Si nécessaire, ajouter de l’huile et faire colorer les gambas sur chaque côté. Débarrasser. Ajouter un filet d’huile et faire colorer les blancs de seiche.

Dans une casserole, faire ouvrir les moules premierement et apres les palourdes avec chacune un ½ verre d’eau, à couvert et à feu vif. Dès que les coquillages sont ouverts, égoutter et récupérer le jus de cuisson.

Mesurer le jus de cuisson des coquillages et ajouter de l’eau pour obtenir 1,5 litre de liquide. Porter et maintenir à ébullition.

Ajouter un filet d’huile dans la poêle. Faire revenir les petits pois et tomates 10 minutes. Ajouter le riz rond et mélanger. Verser l’eau bouillante sur ce mélange. Saler, poivrer et incorporer le safran. Mélanger et porter à ébullition. Après 5 minutes, ajouter les pilons de poulet et les blancs de seiche. Cuire à feu moyen. Après 5 minutes, placer les coquillages, les lanières de poivrons et les langoustines dans le riz. Poursuivre la cuisson pendant 10 minutes. Rectifier l’assaisonnement en cours de cuisson. Une fois le riz cuit, retirer du feu. Couvrir d’un linge propre et laisser reposer pendant 5 minutes et servir.



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Paella Mer et Montagne (specialement dedié a Sophie) Empty
MessageSujet: Re: Paella Mer et Montagne (specialement dedié a Sophie)   Paella Mer et Montagne (specialement dedié a Sophie) EmptyMer 29 Juin 2011 - 11:41

C'est malin, j'ai faim du coup et en plus j'ai envie de paella maintenant snif snif snif Paella Mer et Montagne (specialement dedié a Sophie) Laugh_do
Revenir en haut Aller en bas
helia
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
helia


Féminin Nombre de messages : 1211
Age : 69
Localisation : Calella -Barcelone- Espagne
Prénom : Hélia

Paella Mer et Montagne (specialement dedié a Sophie) Empty
MessageSujet: Re: Paella Mer et Montagne (specialement dedié a Sophie)   Paella Mer et Montagne (specialement dedié a Sophie) EmptyMer 29 Juin 2011 - 11:52

Fjodor,

si quelque fois tu viens au Pays du Chat je te ferais gouter la paella et la sangria, bien sur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Paella Mer et Montagne (specialement dedié a Sophie) Empty
MessageSujet: Re: Paella Mer et Montagne (specialement dedié a Sophie)   Paella Mer et Montagne (specialement dedié a Sophie) EmptyMer 29 Juin 2011 - 12:01

Ca sera avec plaisir Hélia.... Merci beaucoup pour l'invitation.
Revenir en haut Aller en bas
Marion63
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania



Féminin Nombre de messages : 575
Age : 111
Localisation : auvergne
Prénom : marie

Paella Mer et Montagne (specialement dedié a Sophie) Empty
MessageSujet: Re: Paella Mer et Montagne (specialement dedié a Sophie)   Paella Mer et Montagne (specialement dedié a Sophie) EmptyMer 29 Juin 2011 - 12:07

Beaucoup trop compliqué pour moi, en plus il y a des resto en Catalogne qui la font très bien.....
Revenir en haut Aller en bas
Solal
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Solal


Féminin Nombre de messages : 1922
Age : 64
Localisation : Bourgogne
Prénom : Sophie

Paella Mer et Montagne (specialement dedié a Sophie) Empty
MessageSujet: Re: Paella Mer et Montagne (specialement dedié a Sophie)   Paella Mer et Montagne (specialement dedié a Sophie) EmptyJeu 30 Juin 2011 - 6:25

promis la prochaine fois j'essaie ta recette, bien évidemment j'ai la mienne également ! il faut que je retrouve mon papier écrit toute gamine sous la dictée d'une vieille tante.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chatterie-solaldesas.com
Contenu sponsorisé





Paella Mer et Montagne (specialement dedié a Sophie) Empty
MessageSujet: Re: Paella Mer et Montagne (specialement dedié a Sophie)   Paella Mer et Montagne (specialement dedié a Sophie) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Paella Mer et Montagne (specialement dedié a Sophie)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Forum dédié au Ragdoll
» Soso17 et ses 2 Loulous !
» Crême aux oeufs au caramel / Paëlla à la façon d'Hélia
» vacances à la montagne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Birmania and Co :: Généralités :: les recettes des petits plats cuisinés avec amour-
Sauter vers: