Birmania and Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Birmania and Co

Pour tous les amoureux des chats de race, club de race sacré de birmanie au loof
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 grosseure après vaccin

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
nathalie
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania



Féminin Nombre de messages : 141
Age : 62
Localisation : gironde
Prénom : nathalie

grosseure après vaccin Empty
MessageSujet: grosseure après vaccin   grosseure après vaccin EmptyLun 6 Juin 2011 - 19:38

Bonjour, je viens de faire vacciner un chaton, il y a trois semaines. En chahutant avec lui, j'ai remarqué une grosseur de la taille d'une dragées. La secrétaire du véto m'a dit que ça ne venait sûrement pas du vaccin. Je suis convaincue du contraire, peut-être pourriez vous me donner quelques infos, afin d' avoir du répondant face à mon vêto. Mais surtout pensez-vous que celà puisse être grave. Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




grosseure après vaccin Empty
MessageSujet: Re: grosseure après vaccin   grosseure après vaccin EmptyLun 6 Juin 2011 - 19:43

c'est fort possible que ça vienne du vaccin (lol bizarre que la secrétaire t'ait dit le contraire ...)
et si c'est ça, t'inquiète, c'est pas grave et ça va se résorber tout seul ^^ vérifie juste que ça diminue !
Revenir en haut Aller en bas
nathalie
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania



Féminin Nombre de messages : 141
Age : 62
Localisation : gironde
Prénom : nathalie

grosseure après vaccin Empty
MessageSujet: Re: grosseure après vaccin   grosseure après vaccin EmptyLun 6 Juin 2011 - 19:52

Ok merci, je me voyais déjà avec une tumeur.
Revenir en haut Aller en bas
Mela
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Mela


Féminin Nombre de messages : 2505
Age : 36
Localisation : 95
Prénom : Mélanie

grosseure après vaccin Empty
MessageSujet: Re: grosseure après vaccin   grosseure après vaccin EmptyLun 6 Juin 2011 - 20:02

Oui je confirme ce que dis carine, normalement ça doit avoir disparu dans 3-4 semaines
Revenir en haut Aller en bas
Marion63
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania



Féminin Nombre de messages : 575
Age : 111
Localisation : auvergne
Prénom : marie

grosseure après vaccin Empty
MessageSujet: Re: grosseure après vaccin   grosseure après vaccin EmptyLun 6 Juin 2011 - 20:04

essaie de faire des compresses chaudes, si la boule diminue il s'agit d'une mauvaise résorbtion du vaccin, ce n'est pas grave. cette boule devrait rouler sous les doigts. Une tumeur reste fixée et ne vient pas du jour au lendemain.
Revenir en haut Aller en bas
nathalie
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania



Féminin Nombre de messages : 141
Age : 62
Localisation : gironde
Prénom : nathalie

grosseure après vaccin Empty
MessageSujet: Re: grosseure après vaccin   grosseure après vaccin EmptyLun 6 Juin 2011 - 20:18

En effet, celà roule sous la peau. Je suis rassurée. Je peux donc attendre le rappel pour aller chez le vétérinaire. Merci beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




grosseure après vaccin Empty
MessageSujet: Re: grosseure après vaccin   grosseure après vaccin EmptyLun 6 Juin 2011 - 20:31

^^
par contre re précise le bien au véto pour qu'il ne fasse pas l'injection au même endroit, mais plutôt en intra musculaire (ça entraine moins de réaction de ce genre) et avec un petit coup d'anti inflammatoire en plus ^^ comme ça pas de bouboule la prochaine fois !
Revenir en haut Aller en bas
nathalie
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania



Féminin Nombre de messages : 141
Age : 62
Localisation : gironde
Prénom : nathalie

grosseure après vaccin Empty
MessageSujet: Re: grosseure après vaccin   grosseure après vaccin EmptyLun 6 Juin 2011 - 20:43

Merci pour les renseignements.
Revenir en haut Aller en bas
Abby moon
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Abby moon


Féminin Nombre de messages : 646
Age : 44
Localisation : Trou perdu en Bourgogne(71)
Prénom : Marilyne

grosseure après vaccin Empty
MessageSujet: Re: grosseure après vaccin   grosseure après vaccin EmptyMar 7 Juin 2011 - 9:27

Ca peut arriver qu'il y ait une boule suite au vaccin. Par contre , elle devrait etre disparue. J'ai deja eu des cas de boule jusqu' a 1 mois après le vaccin.
Comme on t'a dit , compresses chaudes , et prochain vaccin en intramusculaire dans la cuisse ( surtout la rage)
Donc a surveiller encore quelques jours
Revenir en haut Aller en bas
http://www.comte-des-fees.com
Virginie
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Virginie


Féminin Nombre de messages : 782
Age : 40
Localisation : Seine-et-Marne
Prénom : Virginie

grosseure après vaccin Empty
MessageSujet: Re: grosseure après vaccin   grosseure après vaccin EmptyMar 7 Juin 2011 - 9:51

Chez moi Sahel a gardé la boule près de 6 mois suite à ses premiers vaccins... Mais elle a fini par disparaître, depuis, je le fais vacciner dans la cuisse et il n'y a plus jamais eu de problème.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




grosseure après vaccin Empty
MessageSujet: Re: grosseure après vaccin   grosseure après vaccin EmptyMar 7 Juin 2011 - 12:46

Abby moon a écrit:

Comme on t'a dit , compresses chaudes , et prochain vaccin en intramusculaire dans la cuisse ( surtout la rage)
Donc a surveiller encore quelques jours

et pour le prochain vaccin penser à bien masser au point d'injection évitera que ca recommence ^^
et surveilles aussi que celà ne grossisse pas ^^
Par contre j'ai mis ton fil dans la partie adéquate à savoir santé et hygiène grosseure après vaccin Miaow1
Revenir en haut Aller en bas
Marion63
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania



Féminin Nombre de messages : 575
Age : 111
Localisation : auvergne
Prénom : marie

grosseure après vaccin Empty
MessageSujet: Re: grosseure après vaccin   grosseure après vaccin EmptyMar 7 Juin 2011 - 15:58

Pour certaines races il est préférable de vacciner en intramusculaire, par exemple, pour les peterbalds, il faut éviter les sous cutanées.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




grosseure après vaccin Empty
MessageSujet: Re: grosseure après vaccin   grosseure après vaccin EmptyMar 7 Juin 2011 - 17:30

ça m etais arrivée sur unr mes chattes,mm chose grosseur suite au vacc de la leucose
fallait juste masser grosseure après vaccin Gif_16
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





grosseure après vaccin Empty
MessageSujet: Re: grosseure après vaccin   grosseure après vaccin Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
grosseure après vaccin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vaccin d'un chaton
» vaccin et délai rappel ???
» Question ? rappel de vaccin
» vaccin leucose
» vaccins et réactions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Birmania and Co :: Le coin des Pro :: Santé & Hygiène-
Sauter vers: