Birmania and Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Birmania and Co

Pour tous les amoureux des chats de race, club de race sacré de birmanie au loof
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 Carnet de santé russe pour expo

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Carnet de santé russe pour expo Empty
MessageSujet: Carnet de santé russe pour expo   Carnet de santé russe pour expo EmptyVen 27 Mai 2011 - 17:45

Mon chat a un carnet de santé établi en russe, donc difficile à comprendre. Il n'y a que les étiquettes des vaccins qui le soient (j'ai en plus une attestation en français établissant que mon chat est bien vacciné contre la rage). Du coup, je me demande si ce carnet sera accepté à l'entrée d'une exposition féline, ou si je dois en faire établir un autre par mon propre véto. Si quelqu'un connaît la réponse, ce serait gentil de m'informée. J'ai peur de me présenter à l'accueil de l'expo et de me faire refouler à cause d'un carnet de santé litigieux.
Au fait, la leucose est-elle une vaccination obligatoire en expo ?
Revenir en haut Aller en bas
Laurence
Modérateur
Modérateur
Laurence


Féminin Nombre de messages : 8318
Age : 62
Localisation : Hauts de Seine
Prénom : Laurence

Carnet de santé russe pour expo Empty
MessageSujet: Re: Carnet de santé russe pour expo   Carnet de santé russe pour expo EmptyVen 27 Mai 2011 - 18:00

Je pense qu'il serait judicieux que ton véto t'en établisse un en français. Ce serait plus pratique pour tous.
Pour la leucose cela dépend des clubs. Mais je te conseille de vacciner ton chat, surtout si tu as l'intention d'aller régulièrement en expo.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.jardindesagapanthes.com
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania



Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 59
Localisation : VAR
Prénom : Flo

Carnet de santé russe pour expo Empty
MessageSujet: Re: Carnet de santé russe pour expo   Carnet de santé russe pour expo EmptyVen 27 Mai 2011 - 18:15

et surtout faire remplir par ton véto les papiers pour faire le changement de pays au niveau de l'identification

au sujet du passeport, étant donné qu'il y a les vaccins rages etc.... le chat devra avoir le même carnet mais le véto continuera les vaccins à l'endroit qu'il faut. J'ai des passeports de plusieurs pays et je n'ai pas de problème.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dragondejade.com
Invité
Invité




Carnet de santé russe pour expo Empty
MessageSujet: Re: Carnet de santé russe pour expo   Carnet de santé russe pour expo EmptyVen 27 Mai 2011 - 18:59

Merci Laurence.

Merci Florence.

Ca y est, mon chat est identifié au SIEV ; pour le loof, c'est en cours (pour l'expo de Gagny, on m'a dit que le ped WCF suffisait).

Je n'ai pas de passeport (mon chat a passé les douanes avec un certificat vétérinaire), sûrement parce que la Russie ne fait pas partie de l'UE.

Voilà à quoi ressemble mon carnet de santé (enfin, je pense que c'est ça !) ; quelques pages :

La couverture :
Carnet de santé russe pour expo Thumbs_couv0001dbc

Les deux pages qui comportent les vaccins :

Carnet de santé russe pour expo Thumbs_numsation0002b14

Carnet de santé russe pour expo Thumbs_numsation00015a6

Tu crois, Florence, que c'est bon avec ça, je n'aurai pas de pb ?


J'en profite aussi pour vous montrer la cage où je vais exposer Figo :

Carnet de santé russe pour expo Thumbs_PICT0076

Il y a un filet devant, donc on ne voit pas parfaitement bien. Mais je pense que c'est suffisant. Comme ce sera ma première expo, donc pas sûre qu'il y en aura d'autres, tout dépend du comportement de mon chat, je n'ai pas voulu acheter une vraie cage de pro car c'est un gros investissement (minimum 150 euros pour une cage pas grande). Et je ne voulais pas prendre celle du club car les conseils donnés sur le présent site m'en ont persuadé.

Quelqu'un sait-il si ma cage va être acceptée ? Elle peut être refusée ? (niveau longueur, c'est bon, elle est acceptée).
Revenir en haut Aller en bas
Marion63
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania



Féminin Nombre de messages : 575
Age : 111
Localisation : auvergne
Prénom : marie

Carnet de santé russe pour expo Empty
MessageSujet: Re: Carnet de santé russe pour expo   Carnet de santé russe pour expo EmptyVen 27 Mai 2011 - 20:48

je ne vois pas pourquoi ta cage serait refusée si elle ne dépasse pas les dimensions autorisées pour un chat, le chat est bien visible.
Tu peux t'inscrire en expo avec un pédigrée étranger, c'est pour la reproduction qu'il faut le faire enregistré au loof. Pour le carnet de santé, no problème si le carnet mentionne que ton chat est vacciné anti rabique, mais pense au moment du rappel à lui faire faire un passeport européen.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Carnet de santé russe pour expo Empty
MessageSujet: Re: Carnet de santé russe pour expo   Carnet de santé russe pour expo EmptySam 28 Mai 2011 - 8:19

Merci Marie-Claude, je t'avoue que ce qui me questionnait le plus, c'est le carnet de santé russe. J'avais peur qu'on me refuse l'entrée à l'expo à cause de son incompréhensibilité. Mais je pense que le fait que l'on voit parfaitement la vignette antirabique, et celles des autres vaccins devrait suffire. En plus, j'amènerai le document de passage des douanes, au cas où.
Je suis contente que la cage convienne, ça m'évitera de la modifier et d'éventuellement l'abîmer.
Bon, et bien je pense être fin prête pour ma première expo. :-)
Revenir en haut Aller en bas
Marion63
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania



Féminin Nombre de messages : 575
Age : 111
Localisation : auvergne
Prénom : marie

Carnet de santé russe pour expo Empty
MessageSujet: Re: Carnet de santé russe pour expo   Carnet de santé russe pour expo EmptySam 28 Mai 2011 - 16:45

Pour les cages, ce qu'on veut éviter c'est celles ou le chat n'est pas visible sur le devant, celles qui ont juste une toute petite partie grillagée, ( les anciennes st*rd**)
Tu as raison de prendre les papiers de la douane, on ne sait jamais. J'espère que "la puce" est bien lisible par les lecteurs français, il y a souvent des problèmes pour lire les puces étrangères.
Je te souhaite ( et surtout à ton chat) un grand succés en expo.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Carnet de santé russe pour expo Empty
MessageSujet: Re: Carnet de santé russe pour expo   Carnet de santé russe pour expo EmptySam 28 Mai 2011 - 18:48

Merci ! :-) Dommage que tu ne puisses pas venir à cette expo...

Oui, ma cage a une grande fenêtre grillagée, mais quand même, je trouve que si effectivement on voit bien où se trouve Figo, par contre, on ne distingue pas sa couleur. Je l'ai regardé comme si j'étais une visiteuse, via le grillage, et j'avoue que c'est même désagréable de le regarder comme ça, il est tout "gris".

Du coup, je pense que je vais découper le grillage, et fixer un film plastique (genre couvre-livre) avec des bandes velcro double face. Ainsi, Figo sera davantage éclairé. Pour les gens qui regarderont à travers la cage, ce sera quand même plus agréable. ;-) J'espère juste être assez douée pour ne pas abîmer complètement la cage et la rendre, du coup, inutilisable ! lol J'aurais tout gagné !!
Revenir en haut Aller en bas
Marion63
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania



Féminin Nombre de messages : 575
Age : 111
Localisation : auvergne
Prénom : marie

Carnet de santé russe pour expo Empty
MessageSujet: Re: Carnet de santé russe pour expo   Carnet de santé russe pour expo EmptySam 28 Mai 2011 - 20:21

moi, ce serait la cata!
j'ai mis du "scratch" à l'intérieur d'une cage, ainsi que sur des rideaux, j'ai mis l'apres midi pour le faire, les chats ont mis 10 mn pour tout enlever!
laisse ainsi pour les premières expo tu verras ensuite. Il y a des cages RC (les rouges) que tu peux gagner avec des points croquettes.
mets lui un coussin clair dans la cage.
je fais les expo du sud d'une ligne qui passe au niveau de clermont ferrand! Toulouse, St Estève en septembre si je n'ai pas de BB. et la région PACA ( trés sympa! )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Carnet de santé russe pour expo Empty
MessageSujet: Re: Carnet de santé russe pour expo   Carnet de santé russe pour expo EmptyDim 29 Mai 2011 - 11:06

Si on ne voie pas bien le chat dans la cage, elle peut être refusé, ce doit être transparent côté visiteur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Carnet de santé russe pour expo Empty
MessageSujet: Re: Carnet de santé russe pour expo   Carnet de santé russe pour expo EmptyDim 29 Mai 2011 - 18:49

Dans le doute, finalement, je me suis lancée dans le bricolage de la cage, et je crois ne pas m'en être trop mal sortie !

Ce matin, au marché, un vendeur m'a offert une nappe en plastique transparente... Je me suis dis "c'est sûrement un signe du destin, lance-toi, Catherine !"

Et dès que je suis rentrée à la maison, je me suis lancée ; j'avais les bandes velcro, une paire de ciseaux, une règle, un fer à repasser (pour repasser la nappe plastique et enlever tous les plis gênants), bref tout le nécessaire pour la chirurgie de la cage.

Le plus embêtant a été la mesure du plastique, et le fixer sur la face intérieure de la cage. Bon, ça tombe pas pile poil, mais dans l'ensemble, ça va. J'espère juste que le film tiendra bon le jour de l'expo. Je mettrai une petite affiche "merci de ne pas toucher le plastique" pour éviter que les gens, en appuyant dessus, ne le "déscratche"...

Et voilà le travail : Figo derrière le film :

Carnet de santé russe pour expo Thumbs_PICT0090915
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Carnet de santé russe pour expo Empty
MessageSujet: Re: Carnet de santé russe pour expo   Carnet de santé russe pour expo Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Carnet de santé russe pour expo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Carnet rose pour Akara du Gang des Burgondes
» Mutuelle santé pour chats
» Demande de renseignements pour exposition
» Demande pour l'expo de Monaco
» Question sur les défauts pour expo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Birmania and Co :: Généralités-
Sauter vers: