Birmania and Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Birmania and Co

Pour tous les amoureux des chats de race, club de race sacré de birmanie au loof
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 AG du LOOF le 28 mai 2011

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




AG du LOOF le 28 mai 2011 Empty
MessageSujet: AG du LOOF le 28 mai 2011   AG du LOOF le 28 mai 2011 EmptyDim 22 Mai 2011 - 12:15

Bonjour à tous

Il y a toujours de petites surprises, avec le LOOF...

La première que je découvre, sur le formulaire de procuration. Il est écrit "je soussigné.... membre de l'association LOOF, adhérent(e) au collège (3 ou 4), demeurant.... etc.

J'en déduis que seuls les membres des collèges 3 (juges) et 4 (éleveurs) peuvent voter par procuration. Cela signifie que les représentants de club ne peuvent pas donner de procuration à un collègue. Birmania&Co ayant droit à 4 représentants, il faut que les 4 soient présents à l'AG pour que le club dispose des 4 voix auquelles son nombre d'adhérents lui donne droit. Amusant, non ?

Il n'est fait aucune mention de cette restriction ni dans les statuts, ni dans le règlement intérieur. Mais on aurait tort de se priver de faire ce qu'on veut, puisque personne ne dira rien, et s'il y en a qui l'ouvre, on le renverra dans ses buts d'une manière ou d'une autre.


La deuxième surprise, de taille, c'est le bénéfice 2010. Nous passons joyeusement d'un bénéfice 2009 de 160 584 euros (déjà largement minimisé par un jeu d'écritures comptables) à un bénéfice de seulement 38 583 euros en 2010.

Le montant des "Provisions pour risques" m'a titillée. De 193 893 euros en 2009 (un montant déjà énorme), elles passent à 274 998 euros pour 2010.

Comme j'ai une gentille expert-comptable, je lui ai posé quelques questions

1- C'est quoi, des "provisions pour risques" ?Réponse : c'est de l'argent qu'on met de côté lorsqu'on a un ou plusieurs procès en cours, pour payer les éventuelles condamnations et dépens. Ces provisions doivent être justifiées, c'est-à-dire que l'asso doit avoir un ou des procès en cours, on ne peut pas faire de provisions pour risque sous prétexte que peut-être un jour on aura un procès sur le dos.
Le LOOF a donc des procès en cours ??? Il n'en est fait aucune mention nulle part.

2- Pour quelle raison une asso à but non lucratif minimiserait-elle son bénéfice en gonflant au max ses provisions pour risques ?Réponse : c'est un moyen couramment utilisé pour détourner de l'argent de son but légal. Le bénéfice d'une asso 1901 doit être réinvesti dans la marche de l'asso. La provision pour risques permet de mettre discrètement de l'argent de côté, qui sera dépensé à autre chose...

Ce n'est sûrement pas le cas des administrateurs du LOOF, il y a forcément une autre explication, n'est-ce pas ?

S'il y a parmi vous un(e) comptable expérimenté(e), je serais heureuse d'avoir son avis.











Revenir en haut Aller en bas
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania



Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 59
Localisation : VAR
Prénom : Flo

AG du LOOF le 28 mai 2011 Empty
MessageSujet: Re: AG du LOOF le 28 mai 2011   AG du LOOF le 28 mai 2011 EmptyDim 22 Mai 2011 - 12:28

au sujet des procurations, nous devons pas avoir la même car j'ai :

je soussigné....

représentant de la personne morale (collège 1,2,5)

demeurant

donne pouvoir par la présente à :

etc....
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dragondejade.com
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania



Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 59
Localisation : VAR
Prénom : Flo

AG du LOOF le 28 mai 2011 Empty
MessageSujet: Re: AG du LOOF le 28 mai 2011   AG du LOOF le 28 mai 2011 EmptyDim 22 Mai 2011 - 12:29

en fait tu dois être au collège éleveur, c'est pour cela que tu n'as pas les autres collèges pour la procuration
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dragondejade.com
Invité
Invité




AG du LOOF le 28 mai 2011 Empty
MessageSujet: Re: AG du LOOF le 28 mai 2011   AG du LOOF le 28 mai 2011 EmptyDim 22 Mai 2011 - 12:37

Alors en effet Flo, nous n'avons pas la même. Je suis adhérente au collège 4 (éleveurs). Je ne vois pas pourquoi le formulaire est différent pour les collèges 3 et 4 d'un côté, et 1, 2 et 5 de l'autre côté. Je ne vois aucune mention dans ce formulaire qui justifierait une différence. Je t'envoie tout de suite par mail une copie du papier que j'ai, tu nous diras où sont les différences ?

D'ailleurs, tu peux m'envoyer par mail ton formulaire ? Une représentante de mon club n'étant pas sûre de pouvoir venir à l'AG, elle voulait me donner sa procuration. Mais elle n'a pas reçu la convoc directement, ça passe par les présidents de club, et la nôtre est complètement sous la vague en ce moment + problème d'internet et n'a pas fait suivre. Donc, si notre représentante n'a pas le "bon" formulaire, sa procuration risque d'être rejetée.

Merci !

Revenir en haut Aller en bas
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania



Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 59
Localisation : VAR
Prénom : Flo

AG du LOOF le 28 mai 2011 Empty
MessageSujet: Re: AG du LOOF le 28 mai 2011   AG du LOOF le 28 mai 2011 EmptyDim 22 Mai 2011 - 12:47

ok envoyé
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dragondejade.com
Invité
Invité




AG du LOOF le 28 mai 2011 Empty
MessageSujet: Re: AG du LOOF le 28 mai 2011   AG du LOOF le 28 mai 2011 EmptyDim 22 Mai 2011 - 13:26

Merci bien reçu. La différence est vraiment minime.

Et tu penses quoi de l'autre sujet (bien plus important) ?

Revenir en haut Aller en bas
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania



Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 59
Localisation : VAR
Prénom : Flo

AG du LOOF le 28 mai 2011 Empty
MessageSujet: Re: AG du LOOF le 28 mai 2011   AG du LOOF le 28 mai 2011 EmptyDim 22 Mai 2011 - 13:46

alors j'avais écris un message et il s'est effacé

donc je disais je n'ai pas les compétences d'un comptable ; en principe une asso ne doit pas faire de bénéfice et doit re-investir ... peut-être pour palier à de futurs problèmes pour ne pas être à cours .....
il faudrait qu'on m'explique aussi !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dragondejade.com
cassie
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
cassie


Féminin Nombre de messages : 368
Age : 34
Localisation : CLERMONT FERRAND
Prénom : Cassie

AG du LOOF le 28 mai 2011 Empty
MessageSujet: Re: AG du LOOF le 28 mai 2011   AG du LOOF le 28 mai 2011 EmptySam 4 Juin 2011 - 8:31

Des nouvelles ?
Revenir en haut Aller en bas
http://sacre-de-birmanie-birman.e-monsite.com/
Invité
Invité




AG du LOOF le 28 mai 2011 Empty
MessageSujet: Re: AG du LOOF le 28 mai 2011   AG du LOOF le 28 mai 2011 EmptyMer 8 Juin 2011 - 8:53

Je n'ai pas pu y aller, ma chienne (York de 13 ans) est tombée malade la veille, je ne pouvais pas monter à Paris et la laisser comme prévu à des amis, il fallait lui administrer un traitement et la surveiller de près. Dommage, apparemment personne n'a posé de questions sur ces chiffres délirants......
Revenir en haut Aller en bas
Solal
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Solal


Féminin Nombre de messages : 1922
Age : 64
Localisation : Bourgogne
Prénom : Sophie

AG du LOOF le 28 mai 2011 Empty
MessageSujet: Re: AG du LOOF le 28 mai 2011   AG du LOOF le 28 mai 2011 EmptyMer 8 Juin 2011 - 9:01

j'avais donné pouvoir, je ne peux rien vous dire.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chatterie-solaldesas.com
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania



Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 59
Localisation : VAR
Prénom : Flo

AG du LOOF le 28 mai 2011 Empty
MessageSujet: Re: AG du LOOF le 28 mai 2011   AG du LOOF le 28 mai 2011 EmptyMer 8 Juin 2011 - 10:32

j'ai bien sûr eu un résumé mais succinct donc vaut mieux attendre le résultat officiel qui sera prochainement sur le site du loof

pour la personne qui avait posé candidature au collège club de race, elle n'a pas été élue. Il y a d'autres membres à ce collègue élus les années précédentes, c'était un poste libre.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dragondejade.com
Invité
Invité




AG du LOOF le 28 mai 2011 Empty
MessageSujet: Re: AG du LOOF le 28 mai 2011   AG du LOOF le 28 mai 2011 EmptyMer 8 Juin 2011 - 10:35

Je n'ai malheureusement pas put m'y rendre car pas assez de temps pour préparer ma montée a paris ET j'avais une naissance prévue a ces dates MAIS promis l'an prochain j'irai
AG du LOOF le 28 mai 2011 Miaow1
Revenir en haut Aller en bas
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania



Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 59
Localisation : VAR
Prénom : Flo

AG du LOOF le 28 mai 2011 Empty
MessageSujet: Re: AG du LOOF le 28 mai 2011   AG du LOOF le 28 mai 2011 EmptyMer 8 Juin 2011 - 10:49

pas de soucis nous avons été représentés
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dragondejade.com
smokeisgood
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
smokeisgood


Masculin Nombre de messages : 818
Age : 57
Localisation : Lyon
Prénom : Jean-Luc

AG du LOOF le 28 mai 2011 Empty
MessageSujet: Re: AG du LOOF le 28 mai 2011   AG du LOOF le 28 mai 2011 EmptyMer 8 Juin 2011 - 19:15

Et oui, il n'y a qu'à demander.
Réunion très intéressante et pacifique. Cela fait du bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sacreroi.com
Contenu sponsorisé





AG du LOOF le 28 mai 2011 Empty
MessageSujet: Re: AG du LOOF le 28 mai 2011   AG du LOOF le 28 mai 2011 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
AG du LOOF le 28 mai 2011
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Birmania and Co :: Les expositions :: LOOF et la législation-
Sauter vers: